• Accueil
  • Blog
  • Guide 2021 des meilleurs chirurgiens en Tunisie

Guide 2021 des meilleurs chirurgiens en Tunisie

Une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est la promesse d’un nouveau départ et d’un bien-être psychologique et physique retrouvé. En effet, une intervention de chirurgie plastique permet de transformer la grande majorité des complexes liés à l’esthétique en simple mauvais souvenir. 

Toutefois, pour que cet objectif soit atteint, encore faut-il trouver le bon partenaire : un chirurgien esthétique en Tunisie à même de répondre à vos attentes et d’exaucer vos souhaits. Malheureusement, la tâche n’est pas aisée car l’offre de chirurgiens esthétiques en Tunisie est riche. Idealmed a donc élaboré pour vous son petit guide 2021 des meilleurs chirurgiens en Tunisie. Grâce à lui, vous connaîtrez tous les facteurs clés à prendre en compte pour dénicher LE meilleur chirurgien en Tunisie. Suivez le guide !

Guide 2021 des meilleurs chirurgiens en TunisieSommaire: 

1. Meilleur chirurgien en Tunisie : les bonnes questions à se poser

1.1 Meilleur chirurgien en Tunisie : quel est son parcours ?

1.2 Meilleur chirurgien en Tunisie : dispose-t-il d’une bonne expérience ?

1.3 Meilleur chirurgien en Tunisie : a t’il bonne réputation ?

2. Meilleurs chirurgiens en Tunisie : les partenaires d’Idealmed

2.1 Meilleur chirurgien en Tunisie : le docteur Guiga

2.2 Meilleur chirurgien en Tunisie : le docteur Kallel

2.3 Meilleur chirurgien en Tunisie : le docteur Krichen


1. Meilleur chirurgien en Tunisie : les bonnes questions à se poser


Une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est généralement le fruit d’une longue réflexion. Les candidats à la chirurgie plastique en Tunisie sont donc motivés et confiants. Toutefois, un tel projet, par son aspect hors du commun, reste source d’angoisse sur un grand nombre de points et notamment, le choix du chirurgien esthétique. En effet, une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, comme en France d’ailleurs, comporte des risques. Il est donc indispensable de la confier à un excellent chirurgien esthétique.

Idealmed vous propose ainsi de faire le point sur les questions qu’il est essentiel de se poser pour trouver le meilleur chirurgien en Tunisie. Quel est son parcours ? Est-ce qu’il est expérimenté ? Est-ce qu’il a une bonne réputation ? Idealmed entre dans le cœur du sujet !  

 

1.1 Meilleur chirurgien en Tunisie : quel est son parcours ?


Pour bénéficier en toute sérénité d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, choisir un chirurgien en Tunisie compétent est un véritable prérequis. Et pour se faire, il n’y a pas 1000 solutions, il faut commencer par vous intéresser à son parcours. Où et quand at-il obtenu son diplôme ? Effectué son internat ? Quelle est sa spécialisation ? Une fois ces données en poche, il faut encore vous assurer qu’elles sont bien vraies. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de l’ordre National des médecins tunisiens. Il s’agit en effet de l’organisme chargé de contrôler et d’accompagner les praticiens tunisiens, comme le conseil de l’ordre des médecins français.

En outre, faire appel à un praticien dûment diplômé n’est pas suffisant pour en faire un des meilleurs chirurgiens en Tunisie. Idéalement, ce dernier doit également être spécialisé. Toutefois, un chirurgien tunisien annonçant une spécialisation n’est pas un gage de succès. Il faut une nouvelle fois vérifier que cette dernière est avérée. Nous vous recommandons donc de vous assurer qu’il a effectué des démarches concrètes pour la valider, comme une formation complémentaire dans des hôpitaux, des cliniques ou auprès de confrères faisant référence dans le domaine. 

La publication de travaux scientifiques sur cette thématique ou encore d’un livre sont également de bons indicateurs. Si toutefois ces recherches vous semblent trop compliquées, vous pouvez également confier l’organisation de votre intervention à une agence médicale en Tunisie, telle qu’Idealmed. En effet, cette dernière se chargera pour vous de vérifier toutes ces informations et ainsi de vous dénicher le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie.   

 

1.2 Meilleur chirurgien en Tunisie : dispose-t-il d’une bonne expérience ?


Une bonne formation académique est un bon départ mais le niveau d’excellence d’un chirurgien esthétique en Tunisie ne peut se résumer à ce seul critère. Il est ainsi essentiel d’également prendre en compte son expérience. Et pour cause, l’expérience est indéniablement un gage de succès. Pourquoi ? Car en pratiquant régulièrement une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, le praticien améliore continuellement ses compétences. Au fil des années, il devient ainsi de plus en plus performant.

En outre, au-delà de la question de l’expérience, il est impératif de vous assurer que le chirurgien esthétique en Tunisie continue à se former. En effet, le monde de la chirurgie esthétique est un univers qui est en perpétuelle évolution. La notion de formation continue est donc essentielle car elle contribue au maintien des compétences des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie. Elle témoigne également de l’engagement certain du chirurgien à l’égard de ses patients. Mais aussi, d’une volonté de rester dans l’excellence de la pratique de la médecine. Il s’agit donc de qualités essentielles pour être parmi les meilleurs chirurgiens en Tunisie.

Ceci étant dit, sachez que la notion de formation continue peut s’illustrer de nombreuses façons. Il peut ainsi s’agir de formations auprès de confrères considérés comme experts pour une ou plusieurs techniques chirurgicales, de participations à des colloques ou encore de formations complémentaires dans des établissements en Tunisie ou à l’étranger. Pour en savoir plus sur ce critère, nous vous invitons à en discuter directement avec le chirurgien tunisien à qui vous envisagez de confier votre intervention de chirurgie esthétique. Il sera en effet le plus à même de répondre à vos questions. Cela vous permettra également de vous faire une idée plus concrète de la personnalité et des compétences de votre chirurgien.  

 

1.3 Meilleur chirurgien en Tunisie : a t’il bonne réputation ?


Une fois les questions de diplômes et d’expérience résolues, vous disposerez d’une petite liste de chirurgiens en Tunisie répondant, sur le papier, à vos attentes. Toutefois, c’est un fait avéré, entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde. Vous restez donc encore incertain. À ce stade, le moyen le plus efficace pour trouver le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie est de consulter les avis de patients ayant déjà fait appel à ses services.

Les témoignages de patients sont en effet des alliés de premier choix pour trouver le meilleur chirurgien en Tunisie. Et pour cause, ils permettent d’obtenir des informations que seuls des patients ayant déjà vécu l’expérience sont à même de fournir. Le chirurgien en Tunisie est-il à l’écoute ? S’est-il montré compétent ? A t’il tenu ses promesses ? Alors qu’un chirurgien aura toujours tendance à se présenter sous son meilleur jour, les avis de patients lui ayant déjà fait confiance permettent d’apporter une lumière différente sur ses compétences supposées mais aussi sa personnalité.

Toutefois, attention, il ne s’agit pas de se fier aveuglement au premier témoignage, qu’il soit négatif ou positif. Pour bénéficier d’une lecture objective, il est essentiel de lire le plus de témoignages possible et, de préférence, de patients ayant opté pour la même intervention. Il ne s’agit pas ici d’un détail car chaque patient apporte une importance différente à certains critères. Quand certains préfèrent un chirurgien distant d’autre désire un praticien dans l’empathie, ect Pour obtenir le portrait le plus précis possible, il est donc indispensable de prendre le temps nécessaire pour lire ces témoignages de patients en Tunisie mais aussi consulter leurs photos avant après opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Cela vous aidera sans aucun doute à trouver le meilleur chirurgien en Tunisie !

 

2. Meilleurs chirurgiens en Tunisie : les partenaires d’Idealmed


EN plus d’une décennie, Idealmed s’est imposée comme une agence médicale en Tunisie de premier plan. Et pour cause, Idealmed met un point d’honneur à collaborer avec les partenaires les plus compétents. Les chirurgiens en Tunisie ne font pas exception à la règle. Nous vous proposons donc de découvrir les partenaires d’Idealmed qui font partie des meilleurs chirurgiens en Tunisie.

 

2.1 Meilleur chirurgien en Tunisie : le docteur Guiga


Référence dans son domaine, le docteur Guiga est spécialisé en chirurgie maxillo-faciale. Ce partenaire d’Idealmed dispose ainsi d’un parcours académique modèle et témoigne d’une vraie implication dans son métier. Il participe d’ailleurs régulièrement, en tant qu’intervenant, à des colloques internationaux et publie régulièrement des travaux scientifiques : des facteurs essentiels pour se hisser parmi les meilleurs chirurgiens en Tunisie.

Dans le détail, celui qui est reconnu pour ses qualités d’écoute et son empathie, a étudié à la faculté de médecine de Tunis, où il a obtenu son diplôme de docteur en 2012. Il a poursuivi son parcours en optant pour une spécialisation en chirurgie maxillo-faciale et esthétique. Il a d’ailleurs effectué son internat en étant résident pendant deux ans au service de chirurgie maxillo-faciale et esthétique de l’hôpital universitaire Charles Nicolle de Tunis, puis au service de chirurgie maxillo-faciale, plastique et chirurgie esthétique de l’hôpital universitaire Sahloul de Sousse pendant deux ans avant de rejoindre, pour une année, le service de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital universitaire Hotel Dieu de Nantes, en France. 

Il a finalement obtenu son diplôme de chirurgien maxillo-facial et esthétique en 2017. Vous pouvez découvrir plus de détails sur le cursus du docteur Guiga.

 

2.2 Meilleur chirurgien en Tunisie : le docteur Kallel


Partenaire de longue date d’Idealmed, le docteur Kallel est un chirurgien incontournable en Tunisie. Spécialisé en chirurgie esthétique, en chirurgie reconstructive et en chirurgie de la main, il dispose de compétences de haut niveau, qu’il a acquise grâce à son parcours international exemplaire.

Dans le détail, celui qui dispose d’une maîtrise parfaite de la langue française, a effectué une grande partie de son cursus dans l’Hexagone. Interne des hôpitaux de Paris de 2009 à 2013, il a officié dans le service de chirurgie orthopédique traumatologique et réparatrice de l’Hôpital Avicenne, dans le service de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et centre des brûlés de l’hôpital Saint-Louis, dans le service de chirurgie de la main et du membre supérieur du Centre Urgence Main de l’Est Parisien et enfin dans le service de chirurgie maxillo-faciale et plastique pédiatrique de l’hôpital Robert Debré. 

Il a complété ce cursus en obtenant trois autres diplômes (entre autres) : en technique d’injection et de comblement en dermatologie et chirurgie plastique à l’Université paris V, en technique microchirurgicales à l’Université Paris XII et enfin un diplôme inter universitaire des actes de dermatologie esthétique à l’Université de Versailles Saint-Quentin UFR de Médecine, Paris Ile-de-France Vous pouvez découvrir plus de détails sur le cursus du docteur Kallel.

 

2.3 Meilleur chirurgien en Tunisie : le docteur Krichen


Reconnu comme un expert dans son domaine, le docteur Krichen est spécialisé en chirurgie proctologique et colorectale coelioscopique. Fort de nombreuses années d’expérience et d’un parcours international, il est aussi très apprécié pour son écoute des patients et son approche sur-mesure, adaptée à chaque cas.

Dans le détail, celui qui est un acteur de référence en Tunisie, a effectué son résidanat dans les hôpitaux parisiens de 2009 à 2013. Il s’en est également illustré, en autres expériences, au service de chirurgie à l’hôpital Charles Nicole de Tunis entre 2002 et 2009 en tant que chirurgien senior. Il s’est également formé à la microchirurgie à Cardarelli Naples, en Italie en 2004 et s’est initié à la chirurgie robotique à l’Hôpital Edouard Herriot de Lyon en 2008. 

Enfin, il a également participé à un workshop international en chirurgie de l’obésité au centre de l’obésité de Casablanca en 2015. Outre ces faits notables, le docteur Krichen a bénéficié de nombreuses formations complémentaires.

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed