Seprateurdentalys


Lorsque toutes les méthodes traditionnelles d’amaigrissement ont été tentées en vain et que l’obésité représente toujours un risque morbide, le Bypass est l’intervention recommandée. Dans la famille de la chirurgie bariatrique, le Bypass est une intervention qui met en place deux leviers pour perdre du poids : la restriction, en diminuant le volume de l’estomac, et la malabsorption qui réduit la quantité des nutriments absorbés.

Concrètement, sur le plan technique, un Bypass consiste à réaliser un court-circuit au niveau du système digestif. La partie haute de l’estomac est ainsi sectionnée, ce qui crée une petite poche gastrique comme avec l’anneau gastrique. Néanmoins, contrairement à cette dernière technique, le reste de l’estomac n’est plus utilisable, c’est à dire que sont exclus une partie de l’intestin grêle et la totalité du duodénum.

Grâce au Bypass, la digestion et l’absorption des aliments est donc perturbée générant plusieurs facteurs contribuant à la perte de poids. Le premier est une satiété plus rapide grâce à la diminution de la Ghréline, l’hormone responsable de la stimulation de l’appétit, mais moins qu’après une Sleeve gastrectomie. Le second est une diminution de la capacité gastrique, le troisième est une vidange gastrique beaucoup plus rapide en raison du cout-cuit du pylore qui provoque une sécrétion accélérée des hormones de satiété (PYY et GLP1).

Le quatrième facteur est une malabsorption notamment des graisses et dans une moindre mesure des protéines. Enfin, le patient peut avoir un syndrome de dumping (diarrhée, vomissement ou malaise en cas d’absorption trop importante de sucre) qui entraine une aversion envers les aliments sucrés. Elle est donc particulièrement adaptée aux patients souffrant d’un diabète de type 2.

Le Bypass est une chirurgie radicale et non réversible permettant de lutter efficacement contre l’obésité morbide (IMC supérieur à 40) ou sévère - en cas de complications liées à l’obésité (IMC supérieur à 35). Néanmoins, le Bypass est une intervention de dernier recours qui intervient uniquement sur recommandations médicales.

Sejour tunisie

Une intervention de bypass gastrique en Tunisie est recommandée pour les patients majeurs et souffrant d’obésité morbide, c’est à dire avec un indice de masse corporelle (IMC), supérieur à 40. Néanmoins, les personnes victimes d’obésité sévère, avec un indice de masse corporelle supérieur à 35 sont également de bonnes candidates lorsqu’il y a des complications liées à l’obésité, notamment un diabète de type 2.

En effet, après avoir procédé à un bypass dans une clinique esthétique Tunisie, le patient peut voir apparaître un syndrome de dumping qui entraine une élimination quasi systématique des aliments sucrés permettant ainsi d’améliorer la pathologie du patient.

Par ailleurs, pour bénéficier d’un bypass en Tunisie, un candidat au bypass doit avoir tenté en vain un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique pendant minimum six mois.
Pour être un bon candidat au bypass gastrique en Tunisie, le patient doit également comprendre qu’une telle intervention, réalisée en France ou dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, nécessite un suivi médical/chirurgical à vie et qu’elle nécessite un changement total de ses habitudes alimentaires.

Enfin, il est important de noter que même si certains patients remplissent tous les prérequis nécessaires à la réalisation de l’intervention dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, ils ne peuvent pas bénéficier d’un bypass gastrique en Tunisie en raison de facteurs contre-indiqués. Les patients étant âgés de plus de 60 ans, ayant des troubles cognitifs ou mentaux sévères, des troubles du comportement alimentaire non stabilisés ou encore ayant une dépendance à l’alcool et/ou aux substances psychoactives ne sont pas éligibles au bypass gastrique en Tunisie.

Lorsqu’un bypass gastrique est prévu dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, un bilan préopératoire complet est systématiquement prescrit. Ce dernier permet au chirurgien d’avoir un panorama complet de l’état de santé général du patient afin de s’assurer du bon déroulé de l’intervention.

Généralement, ce dernier comprend, un bilan nutritionnel et sanguin complet avec les dosages d’hémoglobine, de ferritine, d’albumine, le coefficient de saturation en fer de la transferrine et la calcémie. Une évaluation du comportement alimentaire est également réalisée afin de détecter un potentiel trouble du comportement alimentaire.

Enfin, un bilan et une prise en charge des comorbidités, telles que les risques cardio-vasculaires, métaboliques ou encore respiratoires, est réalisé. Les résultats de ces examens sont analysés par le chirurgien et l’anesthésiste à l’occasion du rendez-vous préopératoire en prévision du bypass gastrique en Tunisie.

Le jour de l’intervention, le chirurgien opte généralement pour la technique dite du bypass de Roux-en-Y. IL s’agit de la méthode de bypass gastrique la plus ancienne et ayant fait ses preuves. Cette dernière est réalisée sous anesthésie générale et sous cœlioscopie, même si parfois le chirurgien préfère la laparotomie en raison de la condition physique du patient.

Concrètement, une minuscule caméra est introduite par un petit orifice dans la paroi abdominale et les instruments chirurgicaux sont insérés par cinq autres petits trous. Le chirurgien procède ensuite à la réduction de l’estomac en sectionnant les parties excédentaires jusqu’à obtenir une poche gastrique d’un volume de 20 à 30 ml. Dans un second temps, l’intestin est coupé et séparé en deux, afin de raccordé le segment inférieur de l’intestin à la poche gastrique et le segment supérieur à l’anse de Roux.

Résultat ? Une partie de l’intestin est court-circuitée sur environ 75 cm. A la fin de l’intervention bypass, le chirurgien referme les incisions en avec du fil résorbable.

Un bypass dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie est une intervention complexe qui dure une heure trente à quatre heures et nécessite une hospitalisation de deux à huit jours.

Un bypass est une intervention lourde dont le suivi post-opératoire peut être jugé douloureux. Néanmoins, cette dernière est bien pris prise en charge par les antidouleurs administrés par voie intraveineuse. Les tuyaux mis en place pendant l’intervention de bypass, tels qu’une sonde gastrique ou un drain, sont progressivement retirés dans les jours qui suivent l’intervention.

Sur le plan pratique, le patient doit manger exclusivement liquide pendant la semaine qui suit l’intervention puis il peut progressivement réintroduire des aliments tendres et mixés pendant encore quinze jours. Les aliments classiques seront quant à eux réintégrés petit à petit au fil de la convalescence. De plus, les boissons gazeuses, quelle que soit l’étape de cicatrisation, sont fortement déconseillées car elles dilatent les poches.

Par ailleurs, les habitudes alimentaires doivent être durablement modifiées pour éviter les vomissements. Il est donc recommandé aux patients venant de subir un bypass en Tunisie d’adopter une alimentation répartie en trois petits repas et deux éventuelles collations.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Un bypass en Tunisie offre des résultats exceptionnels avec une perte d’environ 65 à 75% de l’excès du poids du patient. Il permet ainsi à ce dernier de retrouver une vraie qualité de vie en améliorant par exemple la prise en charge des pathologies liées à l’obésité telle que le diabète de type 2 ou encore les risques cardio-vasculaires. En outre, grâce à la perte de poids consécutive au bypass en Tunisie, le patient retrouve une facilité à se mouvoir et ainsi à pratiquer une activité physique qui lui permettra de maintenir son poids de forme.

Enfin, lorsqu’un bypass en Tunisie est un succès, les patients optent généralement pour des chirurgies dites réparatrices telles que l’abdominoplastie, le lifting des cuisses et le lifting des bras. Ces dernières visent à supprimer les excédents de peau consécutifs à l’importante perte de poids. Ces excès cutanés peuvent en effet être gênants tant sur le plan esthétique que pratiques. En les supprimant, le patient retrouve une silhouette harmonieuse et un confort au quotidien.

Un bypass permet de perdre une quantité impressionnante de kilos. Néanmoins, il ne suffit pas de la dire pour que cela devienne concret pour un patient candidat à un bypass en Tunisie ! Le plus simple est donc encore de découvrir nos photos avant après bypass. Les patients sont visiblement plus minces et semblent avoir atteint leur poids de forme. En revanche, pour retrouver une silhouette à l’allure esthétique, la majorité des patients opte pour des chirurgies complémentaires post bypass en Tunisie. Ces dernières visent à effacer les stigmates laissés par l’obésité tels que les excédents de peau ou les défauts cutanés comme les vergetures. En optant pour un lifting des cuisses, un lifting des bras ou encore une abdominoplastie, la silhouette des patients est métamorphosée ! Découvrez vite les photos avant après bypass et chirurgie réparatrice

Un bypass est une intervention de chirurgie esthétique de l’obésité qui peut changer la vie d’un patient. Cependant, le bypass est une intervention qui généralement coute très coûte chère en France. Alors, pour bénéficier d’une intervention de qualité au meilleur prix, une intervention de bypass en Tunisie est ce qu’il vous faut ! En outre, en optant pour un séjour avec IdealMed, vous êtes assurés de profiter de soins haut de gamme et d’une intervention à la hauteur de vos attentes ! Pas de mauvaise surprises ou de frais supplémentaires, nos prix bypass en Tunisie inclus systématiquement les honoraires du chirurgien spécialisé en chirurgie bariatrique, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses soins, le sérieux de son personnel ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Bypass 4250 € 8 jours et 7 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed
Idealmed WhatsApp