Seprateurdentalys


Alors que certaines femmes sont désespérées par leur poitrine trop menue, il arrive parfois que dame nature se montre trop généreuse entrainant chez certaines femmes des complexes handicapants au quotidien. En effet, dans la vie, tout est question d’équilibre. Ainsi, alors qu’une poitrine avec un joli volume contribue indéniablement à l’harmonie d’une silhouette, des seins trop volumineux, que l’on désigne médicalement par le terme d’hypertrophie mammaire, viennent quant à eux avec leur lot d’inconvénients. La majorité des patientes sont ainsi gênées par une disproportion entre leur poitrine et leur silhouette, des douleurs dorsales et musculaires, un relâchement cutané dû à la lourdeur des seins mais aussi une gêne psychologique car le regard d’autrui est systématiquement attiré par cette poitrine imposante.

Heureusement, la chirurgie esthétique en Tunisie permet de résoudre l’hypertrophie mammaire, qui est le résultat du développement anormal d’une glande mammaire. En effet, une intervention de réduction mammaire permet de réduire le volume des seins et de corriger les excès de peau dus au relâchement cutané (ptose mammaire). Lors d’une réduction mammaire Tunisie, le chirurgien va donc réduire le volume du sein jusqu’à ce que ce dernier soit en adéquation avec la silhouette de la patiente mais aussi rehausser la poitrine et la remodeler pour qu’elle ait un joli galbe. Après une intervention de réduction mammaire en Tunisie, qui est une chirurgie réparatrice, les patientes retrouvent confiance en elle et gagnent en confort de vie : elles peuvent à nouveau pratiquer une activité physique, se vêtir comme elles le souhaitent et n’ont plus de douleurs.

Sejour tunisie

Une chirurgie de réduction mammaire est une intervention s’adressant à toutes femmes souffrant d’un volume démesuré au niveau de la poitrine ou d’une lourdeur excessive des seins qui entraine de nombreux désagréments au quotidien. Néanmoins, une réduction mammaire n’est réalisable qu’une fois la croissance achevée, c’est à dire vers l’âge de dix-sept ans. Il est également recommandé d’attendre six à douze mois après la fin de la dernière grossesse avant de procéder à une réduction mammaire.

Les principales indications amenant à une réduction mammaire sont : l’hypertrophie mammaire, une ptôse mammaire, des douleurs consécutives au volume excessif des seins, une asymétrie mammaire ou encore une gêne psychologique.

L’hypertrophie mammaire :

Le volume excessif de la poitrine est généralement dû à un dérèglement d’une glande mammaire. Grâce à une réduction mammaire, les patientes souhaitent donc procéder au retrait de cette glande et réduire le volume de leurs seins. Lorsque plus de 300 grammes sont retirés dans chaque sein, la chirurgie de réduction mammaire peut d’ailleurs être prise en charge par la sécurité sociale.

Une ptôse mammaire :

Les patientes souhaitant une réduction mammaire sont parfois plus gênées par l’affaissement de leur poitrine que par son volume excessif. Néanmoins, celui-ci étant consécutif à l’hypertrophie mammaire, il est nécessaire de procéder à une réduction mammaire afin de réduire le volume de la poitrine puis de la remonter. Un lifting de la poitrine seul, dans le cas d’une hypertrophie mammaire, n’aurait pas de sens car, en raison de la lourdeur des seins, le tissu cutané s’affaisserait à nouveau.

Des douleurs consécutives au volume excessif des seins :

Lorsque le volume et le poids des seins est excessif, les patientes souffrent généralement de douleurs dorsales, aux épaules ou encore à la nuque qui sont très handicapantes au quotidien. En outre, dans les cas les plus extrêmes, on peut constater une déformation de la colonne vertébrale due au poids des seins et à la mauvaise posture qu’elle génère.

Une asymétrie mammaire :

Une hypertrophie mammaire n’est pas toujours symétrique. Lorsqu’une patiente souhaite retrouver une silhouette harmonieuse, elle procède donc à une réduction mammaire afin de rééquilibrer le volume de ses deux seins.

Une gêne psychologique :

Les patientes victimes d’hypertrophie mammaire n’ont pas systématiquement des douleurs physiques. Néanmoins, le fait d’arborer une poitrine trop volumineuse entraine des douleurs psychologiques en raison de la gêne occasionnée par l’excès de volume. Le fait d’avoir des attributs féminins aussi imposants et qui attirent automatiquement le regard d’autrui peut en effet générer de véritables complexes.

A l’occasion d’une opération de réduction mammaire en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien afin de faire le point sur le résultat attendu. Quel volume la patiente souhaite retirer ? Quelle forme de seins désire-t-elle ? Un entretien avec l’anesthésiste est également organisé. En parallèle, un bilan sanguin complet est prescrit ainsi qu’une mammographie pour les patientes âgées de plus de 35 ans. Ces examens ont vocation à s’assurer de la bonne santé physique de la patiente, véritable prérequis pour une opération de réduction mammaire. Par ailleurs, en prévision d’une opération de réduction mammaire, il est demandé aux patientes de stopper la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires dix jours avant l’intervention et aux patientes fumeuses d’arrêter le tabac au minimum un mois avant l’intervention.

Le jour J, la patiente est accueillie à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où l’opération de réduction mammaire est programmée. Une rencontre avec le chirurgien est prévue en chambre afin de refaire le point sur l’intervention. La patiente est ensuite emmenée au bloc opératoire où l’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Sur le plan technique, différents types d’incisions sont possibles en fonction du besoin de la patiente. Dans le cas d’une hypertrophie et d’une ptose modérés, le chirurgien procède à deux incisions, une autour de l’aréole et une seconde partant de l’aréole jusqu’au pli du sein. Dans le cas d’hypertrophie mammaire plus importante, le chirurgien procède en plus à une incision horizontale dans le pli du sein. Lors de l’intervention, le chirurgien va procéder au retrait de la partie profonde de la glande dysfonctionnelle, à l’aspiration des excès de graisse et de liquides, au retrait de l’excès de peau et à un lifting de la poitrine (l’aréole est réduite et remontée ainsi que le mamelon). Une opération de réduction mammaire dure 2 à 3 heures en fonction du volume retiré.

Après une intervention de chirurgie de réduction mammaire, la patiente se réveille avec un bandage au niveau de la poitrine et parfois un drain. Ce dernier sera retiré dans les heures qui suivent la chirurgie de réduction mammaire. Un à deux jours après l’intervention, le bandage initial est remplacé par un pansement plus léger et plus souple. Enfin, deux à trois jours après la chirurgie de réduction mammaire, un soutien-gorge de contention est mis en place. Il devra être porté pendant un mois de jour comme de nuit. Enfin, si les sutures ont été réalisées avec du fil non résorbable, il sera retiré huit à vingt jours après l’intervention

Sur le plan pratique, une chirurgie de réduction mammaire entraine des œdèmes, des ecchymoses et une perte de sensation au niveau des seins. Ces derniers s’atténuent dès la 4ème semaine. Une gêne lorsque les bras sont en mouvements est également fréquente mais ne dure pas. Les éventuelles douleurs ressenties sont généralement bien prises en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien. Par ailleurs, il est conseillé de prévoir un arrêt de travail d’au minimum huit jours (jusqu’à vingt et un jours) et d’attendre un à deux mois avant de reprendre le sport.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Une réduction mammaire offre des résultats exceptionnels. Elle permet en effet à la patiente d’obtenir le volume et la forme de seins désirés. La poitrine est bien dessinée, galbée et ferme. Le bien être résultant d’une réduction mammaire est total car cette dernière débloque plusieurs leviers : les douleurs ont disparu, l’harmonie de la silhouette est retrouvée et les seins sont tout simplement plus beaux !

La réduction de volume est évidemment visible dès la fin de l’intervention, néanmoins, en raison des œdèmes, il est conseillé de patienter au minimum quatre semaines avant de juger le résultat. En outre, après l’opération, il est classique que le sein semble un peu trop haut : le chirurgien anticipe l’effet de l’apesanteur et donc le fait que le sein va retomber. Il est habituellement stabilisé dans les 4 à 6 mois qui suivent la réduction mammaire. Enfin, pour obtenir de jolies cicatrices peu visibles, il faut patienter deux ans.

Il est important de noter qu’une insensibilité peut parfois apparaître suite à une réduction mammaire. Elle concerne généralement les patientes qui ont procédé à une réduction massive, c’est à dire, plus de 500 grammes dans chaque sein.

Une réduction mammaire permet aux patientes de retrouver une silhouette harmonieuse et de jolis seins au volume proportionnel. Quelle que soit la problématique liée à l’excès de volume, une réduction mammaire permet de la solutionner. Découvrez vite nos photos de réduction mammaire avant après, elles vous permettront de constater qu’une réduction mammaire permet systématiquement d’obtenir une jolie poitrine.

Pour bénéficier d’une réduction mammaire au meilleur prix, la Tunisie est une destination de premier choix et IdealMed le partenaire qu’il vous faut. Nos forfaits pour une chirurgie de réduction mammaire sont tout compris, qu’il s’agisse des honoraires du chirurgien spécialisé en chirurgie mammaire, des frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses soins ou encore les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme. En optant pour une chirurgie de réduction mammaire en Tunisie, vous êtes assurés de profiter d’une intervention réalisée dans les meilleures conditions, avec des spécialistes reconnus, pour un résultat à la hauteur de vos attentes et à un prix très attractif. Alors n’attendez plus et découvrez vite nos prix de réduction mammaire Tunisie !

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Réduction mammaire 1 900€ 6 jours et 5 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed