Seprateurdentalys


L’obésité est aujourd’hui une problématique que rencontre de plus en plus de patients. Malheureusement, qu’il s’agisse d’un régime drastique ou la pratique d’une activité physique régulière, parfois, les méthodes traditionnelles ne permettent pas de venir à bout de ce surpoids handicapant au quotidien. Alors, lorsque toutes les alternatives classiques ont été tentées, la Sleeve est l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie recommandée. Cette intervention, qui relève de la chirurgie bariatrique, permet effet de lutter efficacement et de façon radicale contre l’obésité dite sévère ou morbide, c’est à dire lorsque l’indice de masse corporelle du patient est supérieur à 40 ou à 35 en cas de complications liées à l’obésité.

Concrètement, une sleeve permet de réduire la taille de l’estomac afin de provoquer une sensation de satiété plus rapide chez le patient. La quantité de nourriture ingérée est donc beaucoup moins importante permettant ainsi aux patients de perdre du poids. En outre, la sleeve gastrectomie en Tunisie, qui consiste à enlever les 2/3 de l’estomac pour que ce dernier forme un tube, permet d’éradiquer une grande partie des cellules gastriques pariétales présentent dans l’estomac. Ces cellules sécrètent une hormone, la ghréline, qui contribue à la stimulation de l’appétit. En éliminant un grand nombre de ces cellules, la sleeve permet donc aux patients de mieux contrôler leur faim, limitant ainsi les écarts alimentaires que sont le grignotage ou la consommation de produits gras et sucrés. Enfin, il est important de noter qu’une Sleeve gastrectomie en Tunisie permet également de modifier la flore bactérienne de l’estomac. La perception des goûts et l’appétence pour certains aliments est donc modifiée.

La sleeve est une intervention dite restrictive et non réversible permettant une très forte perte de poids, jusqu’à 60% de l’excès de poids. Elle permet donc de réduire drastiquement les risques liés à l’obésité. Néanmoins, la sleeve est une opération qui intervient en dernier recours et sur avis médical uniquement.

Sejour tunisie

La sleeve est une intervention de chirurgie bariatrique qui s’adresse essentiellement aux patients majeurs souffrants d’une obésité de type morbide, c’est à dire avec un indice de masse corporelle supérieur à 40. Néanmoins, les patients souffrant d’une obésité sévère, c’est à dire avec un indice de masse corporel s’élevant à 35, sont également de bons candidats à une sleeve dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie lorsqu’ils présentent des complications liées à l’obésité telles qu’un diabète de type 2 ou une maladie cardiaque. Enfin, une sleeve dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie peut être indiquée après l’échec d’une pose d’anneau gastrique. Il est cependant important de noter qu’une sleeve intervient systématiquement sur recommandation médicale après plusieurs essais infructueux de perte de poids via des méthodes traditionnelles.

En outre, certains patients, bien que répondant aux prérequis d’une sleeve ne peuvent pas bénéficier de cette intervention dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, pour des patients dépendants à l’alcool ou aux substances psycho-actives, ayant des pathologies sévères comme une maladie coronarienne instable ou des pathologies hépatiques avec une hypertension portale, une sleeve est une intervention trop risquée.

A l’occasion d’une sleeve gastrectomie en Tunisie, un bilan préopératoire complet est systématiquement prescrit. Ce dernier comprend, un bilan et une prise en charge des comorbidités parmi lesquelles les risques cardio-vasculaires, métaboliques ou encore respiratoires. Une évaluation du comportement alimentaire est également organisée afin d’identifier un éventuel trouble du comportement alimentaire. Un bilan nutritionnel et vitaminique comprenant les dosages d’albumine, hémoglobine, ferritine et coefficient de saturation en fer de la transferrine, calcémie est réalisé. Enfin une endoscopie oeaso gastro duodénale est pratiquée afin de permettre au chirurgien qui va pratiquer la sleeve d’obtenir un panorama complet de la situation médicale du patient candidat à la sleeve gastrectomie en Tunisie. Ces examens sont analysés lors du rendez-vous préopératoire par le chirurgien et l’anesthésiste en charge de l’intervention. Ils permettent en outre de confirmer que le patient est éligible à la sleeve gastrectomie en Tunisie.

Le jour J, la sleeve se déroule sous coelioscopie-laparoscopie et sous anesthésie génale. Le chirurgien réalise des incisions au niveau de l’abdomen (généralement trois à cinq) afin de mettre en place des trocarts. Puis le chirurgien insère par la bouche et jusqu’à l’estomac un tube appelé bougie. Ce dernier va servir de calibrage au nouvel estomac. Le chirurgien procède ensuite à la réduction de l’estomac en coupant à l’aide d’une pince automatique les parties excédentaires par rapport à la bougie. L’estomac est ensuite refermé à l’aide d’agrafes sur environ 25 cm. La partie de l’estomac réséquée est finalement extraite avant que le chirurgien ne procède aux sutures de l’abdomen. Généralement, ces dernières sont réalisées avec du fil résorbable et plus rarement avec des agrafes ou du fil non résorbable. Au terme de l’opération qui dure une à quatre heures, le chirurgien a enlevé environ 70% de l’estomac et le patient ne conserve plus qu’un « tube » de 2 cm et environ 100 ml de volume.

Après une sleeve dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, le patient est généralement hospitalisé pour une durée de trois à huit jours. A son réveil, ce dernier peut ressentir une intense fatigue et une sensation de fortes courbatures. Bien que désagréables voir douloureuses, ces sensations sont bien gérées par la prise d’antidouleurs administrés par intraveineuse. En outre, dans les jours qui suivent l’intervention, si des tuyaux ont été mis en place, par exemple une sonde vésicale, gastrique ou encore un drain, ces derniers sont progressivement retirés.

Par ailleurs, sur le plan pratique, le patient bénéficie d’une alimentation exclusivement liquide pendant trois jours afin de permettre une meilleure cicatrisation. Progressivement, le patient intègre des yaourts, des soupes ou encore des purées, jusqu’à pouvoir avoir une alimentaire normale.

Enfin, après une sleeve dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, il est recommandé de marcher autant que possible car cela favorise le processus de guérison. Porter des charges lourdes est néanmoins proscrit car cela peut entrainer une rupture des points de suture.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Une sleeve gastrique offre des résultats exceptionnels avec une perte de poids pouvant aller jusqu’à 60% de l’excès de poids. Néanmoins, cette dernière, bien que très conséquente au début avec une moyenne de 4 kilos perdus par mois les six premiers mois, ralentie avec une moyenne de 2 à 4 kilos perdus dans les mois qui suivent. Généralement, la perte de poids est stabilisée au bout de 18 mois et définitive après 24 mois.

Contrairement à d’autres interventions de chirurgie bariatrique, la sleeve gastrique n’entraine pas de malabsorption ou de carence en vitamines, même si une supplémentation en vitamine B12 est recommandée. De plus, une sleeve gastrique permet au patient de garder un certain confort alimentaire du moment qu’il suit un régime sain et équilibré. Le grignotage et un comportement alimentaire dysfonctionnel sont ainsi à proscrire car ils peuvent en effet entrainer des régurgitations.

La sleeve gastrique est une intervention radicale pour remédier à l’obésité, elle n’est pas réversible mais elle n’est pas non plus définitive. En effet, le tube se dilate au fil du temps jusqu’à ne plus avoir d’efficacité après cinq à sept ans.

Enfin, lorsqu’une sleeve gastrique est un succès, l’intervention est généralement suivie par des chirurgies dites réparatrices afin de supprimer les excédents de peau consécutifs à la perte de poids massive. Une fois son poids stabilisé, le patient peut donc opter pour un lifting des cuisses, lifting des bras, lifting des genoux ou encore une abdominoplastie. Ces interventions peuvent être réalisées simultanément dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie.

Pour observer les incroyables résultats que permet d’obtenir une sleeve gastrectomie, découvrez nos photos avant après sleeve. La perte de poids est massive, en moyenne 35 kilos, et la silhouette des patients est métamorphosée. Vous pouvez constater sur les photos avant apres de sleeve gastrectomie que les kilos disparaissent dans toutes les zones du corps : jambes, abdomen ou encore bras.

La sleeve gastrectomie est une intervention qui a un certain coût en raison de sa complexité. Néanmoins, le prix d’une sleeve en Tunisie est très compétitif par rapport à une intervention réalisée en France. Pour bénéficier d’une sleeve gastrectomie au meilleur prix en Tunisie, IdealMed Tunisie est votre partenaire idéal. En effet, en nous choisissant, vous êtes assurés de bénéficier de la meilleure qualité de soins tout en ayant un prix de sleeve pas cher. Nos prix de sleeve en Tunisie comprennent systématiquement les honoraires du chirurgien spécialisé en chirurgie bariatrique, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures et de son personnel ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme pour une convalescence sous le signe du luxe et de la douceur.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Sleeve gastrique 2 550€ 5 jours et 4 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed
Idealmed WhatsApp