Seprateurdentalys


Pour remédier à l’obésité, il existe de multiples interventions relevant de la chirurgie bariatrique parmi lesquelles le Bypass ou encore la Sleeve. Néanmoins, lorsque le patient souhaite perdre beaucoup de poids sans être contraint à un régime alimentaire strict pour le restant de ses jours, la gastroplastie, aussi appelée pose d’anneau gastrique, est l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie indiquée. Cette dernière est effet l’unique intervention relevant de la chirurgie de l’obésité qui est réversible. Elle permet donc au patient ne supportant pas les contraintes qu’une gastroplastie impose, de faire marche arrière en procédant à une nouvelle intervention pour faire retirer l’anneau gastrique en Tunisie.

Dans le détail, la pose d’un anneau gastrique en Tunisie consiste à placer un anneau réglable en silicone autour de la partie haute de l’estomac afin de ralentir le passage des aliments à ce niveau et de diminuer le volume de l’estomac. L’appétit étant beaucoup plus faible, le patient enregistre très rapidement une importante perte de poids qui peut d’ailleurs aller jusqu’à 25 kilos. Néanmoins, il est important de noter que la pose d’un anneau gastrique se fait uniquement sur recommandation médicale dans le cadre de patients souffrant d’obésité sévère ou morbide, c’est à dire ayant un indice de masse corporelle supérieur ou égal à 40 ou 35 lorsqu’il y a des complications liées à l’obésité.

Par ailleurs, la gastroplastie permet de perdre un volume de graisse tellement important que généralement la peau ne possède pas une capacité de rétractation suffisante. Une fois le poids de forme atteint et stabilisé grâce à la pose de l’anneau gastrique, les patients optent donc pour une chirurgie réparatrice visant à supprimer les excès de peau consécutifs à leur perte de poids massive. Les principales interventions de chirurgie esthétique Tunisie permettant de supprimer ces excès cutanés sont le lifting des bras, l’abdominoplastie et le lifting des cuisses. Lorsque toutes ces interventions sont associées à la pose d’un anneau gastrique, le patient retrouve une silhouette harmonieuse.

Sejour tunisie

Une gastroplastie est une intervention de chirurgie pour perdre du poids. Une gastroplastie s’adresse donc aux patients ayant un fort surpoids et souffrant d’obésité morbide ou sévère.

Pour être un bon candidat à la gastroplastie, le patient doit néanmoins répondre à quelques critères essentiels. Un patient candidat à la gastroplastie en Tunisie doit donc être âgé de 18 à 65 ans et souffrir d’obésité depuis au moins trois ans. Le surpoids doit également être très important car une chirurgie pour perdre du poids n’est pas anodine. Il est donc nécessaire que le patient ait un indice de masse corporelle supérieur à 40 ou 35 lorsque l’obésité s’accompagne de complications médicales.

Les facteurs considérés comme de potentielle complications sont l’hypertension artérielle, l’arthrose, le syndrome d’apnée du sommeil, des troubles du métabolisme lipidique, une insuffisance respiratoire grave, une cirrhose ou encore du diabète. En outre, avant d’opter pour une gastroplastie, le patient doit avoir essayer toutes les solutions d’amaigrissement traditionnelles et encadrées par un professionnel de santé.

Par ailleurs, un bon candidat à une gastroplastie est un patient qui a compris que l’intervention seule ne suffit pas à perdre du poids. Le patient souhaitant bénéficier de la pose d’un anneau gastrique doit en effet avoir conscience que pour être succès, celle-ci implique de supprimer les mauvaises habitudes alimentaires telles que le grignotage car ces dernières sont incompatibles avec une gastroplastie.

Lorsqu’un patient prévoit de subir une gastroplastie dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien afin de valider que le patient est un bon candidat pour cette procédure. A cette occasion, plusieurs examens sont prescrits au patient : bilan cardiovasculaire et respiratoire, échographie abdominale, une fibroscopie gastrique (pour vérifier l’état de l’estomac) et un bilan sanguin complet.

Dans le cas de patients ayant des maladies lourdes, consécutives ou pas à l’obésité, des rendez-vous complémentaires avec des spécialistes sont organisés pour permettre au chirurgien d’obtenir les informations médicales essentielles au bon déroulement de la gastroplastie.

Un pneumologue, un endocrinologue, un cardiologue et un nutritionniste sont donc systématiquement consultés. Par ailleurs, comme pour toute intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, un entretien avec l’anesthésiste est prévu et il est demandé aux patients de proscrire tous médicaments contenant de l’aspirine et aux fumeurs de stopper le tabac au minimum un mois avant l’intervention.

Le jour J, le patient se rend à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où le chirurgien l’attend. Avant de partir au bloc opératoire, le patient bénéficie d’un entretien avec le chirurgien afin de poser d’éventuelles questions de dernière minute. Le patient est ensuite endormi par l’anesthésiste qui procède à une anesthésie générale. Le chirurgien entreprend alors la pose de l’anneau gastrique. Concrètement, cela consiste à diviser l’estomac du patient en deux poches, une supérieure et une inférieure. Pour y parvenir, le chirurgien utilise généralement la technique de la cœlioscopie.

Grâce à un tout petit trou, il va donc insérer un anneau en silicone réglable au niveau de la partie supérieure de l’estomac. Cet anneau est relié à un boitier situé sous la peau qui va permettre au chirurgien de le desserrer ou de le resserrer. La modification du volume de la poche est établie en fonction de l’évolution de la perte de poids et/ou du ressenti du patient suite à la gastroplastie réalisée dans une clinique de chirurgie en Tunisie. Généralement, une gastroplastie dure environ une heure et nécessite une hospitalisation de trois à 4 jours, en fonction de l’état général du patient.

A la suite d’une pose d’anneau gastrique, le patient ressent généralement une grande fatigue générale et un certain inconfort lorsqu’il doit s’alimenter. Le temps de convalescence est habituellement de deux à trois semaines.

Sur le plan pratique, après une gastroplastie, une alimentation liquide est recommandée la première semaine. Puis, la deuxième semaine, le patient peut adopter une alimentation molle et mixée avant de réintroduire progressivement les aliments solides à mastiquer. Cette étape doit se faire avec beaucoup de précautions sous peine d’entrainer des vomissements et un déplacement de l’anneau alors qu’il n’est pas encore fixé par la cicatrisation.

Une fois l’étape de la cicatrisation franchie, généralement après un mois, le patient peut adopter une alimentation normale, contrairement à d’autres interventions de chirurgie esthétique en Tunisie relevant de la chirurgie bariatrique. Néanmoins, le patient doit complètement modifier ses habitudes alimentaires pour permettre à l’anneau de jouer son rôle. Après la pose d’un anneau gastrique, le patient doit donc impérativement stopper le grignotage et faire uniquement trois repas par jour. En outre, le patient doit apprendre à mâcher lentement et à bien mastiquer chaque bouchée pour ne pas connaître de désagréments.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

La pose d’un anneau gastrique entraine une importante perte de poids, en moyenne 25 Kilos. Les résultats d’une gastroplastie sont un peu moins spectaculaires que d’autres méthodes de chirurgie bariatrique, néanmoins, cette dernière offre l’avantage de permettre au patient de retrouver une alimentation normale. La pose d’un anneau gastrique permet de réduire considérablement l’appétit cela a donc pour conséquence la perte de nombreux kilos dès les premières semaines suivant la pose de l’anneau gastrique.

Après une gastroplastie, le patient doit en outre voir régulièrement un nutritionniste et un médecin spécialisé en chirurgie bariatrique. Ces derniers vont effet suivre la perte de poids du patient et s’assurer que son état de santé est bon (à partir d’une perte de 20kg, on constate habituellement des carences en vitamines et oligo-éléments).

Par ailleurs, il est important de noter que la pose d’un anneau gastrique n’est pas définitive. Une fois le poids de forme atteint, son retrait est ainsi envisageable, cependant, les études démontrent que dans la grande majorité des cas, les patients ayant fait retirer lors d’une nouvelle intervention leur anneau gastrique ont systématiquement repris du poids.

Pour observer les exceptionnels résultats qu’offre la pose d’un anneau gastrique, découvrez vite nos photos avant après anneau gastrique. La perte de poids est si importante qu’elle entraine pour chaque patient une métamorphose de la silhouette. Pour obtenir une silhouette harmonieuse, les patients associent généralement à la gastroplastie des chirurgies réparatrices dans les mois qui suivent. Il s’agit généralement d’un lifting des bras, d’une abdominoplastie ou encore d’un lifting des cuisses. Découvrez ainsi les photos avant après pose d’un anneau gastrique et d’une intervention de chirurgie réparatrice.

Pour bénéficier d’une pose d’un anneau gastrique en Tunisie au meilleur prix, IdealMed est votre partenaire idéal. Expertise, qualité des soins et sérieux sont en effet nos maîtres-mots. En optant pour une opération de chirurgie esthétique Tunisie, vous vous offrez l’assurance d’une intervention réussie, réalisée par des experts en chirurgie bariatrique. En outre, grâce à nos forfaits tout compris, il n’y aucunes mauvaises surprises.

Tous nos forfaits comprennent ainsi les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de son personnel et de ses infrastructures, les honoraires du chirurgien spécialisé en gastroplastie ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme pour une convalescence sous le signe de la douceur.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Anneau gastrique 3 500 € 4 jours et 3 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed
Idealmed WhatsApp