Sommaire

  1. L’augmentation mammaire, en quoi cela consiste ?
  2. Quelles sont les objectifs de l’augmentation mammaire ?
  3. Comment choisir un chirurgien cosmétique qualifié ?
  4. Les implants mammaire, que choisir ?
  5. Après l’opération, les cicatrices qu’en est-il ?


1.L’augmentation mammaire, en quoi cela consiste ?


L'augmentation mammaire est une procédure de chirurgie esthétique en Tunisie visant à augmenter la taille des seins et à améliorer leur forme, généralement par la pose d'implants mammaires en silicone ou en solution saline. Pour le chirurgien opérant, l'objectif final de l'augmentation mammaire serait d'améliorer les proportions naturelles de la patiente afin d'obtenir un résultat plus proportionnel et plus harmonieux. Il aura donc créé un profil mammaire plus symétrique et plus esthétique. La procédure exacte est adaptée aux besoins individuels de chaque patiente.

Il n'y a pas de patiente "type" pour l'augmentation mammaire, et les femmes choisissent de subir cette intervention pour de nombreuses raisons toutes aussi différentes les unes que les autres. L'augmentation mammaire est l'une des procédures les plus efficaces pour corriger une asymétrie mammaire notable, et les implants mammaires peuvent être utilisés pour aider à corriger les déformations des seins tubéreux. 

2.Quelles sont les objectifs de l’augmentation mammaire ?


Les objectifs les plus fréquents de l'augmentation mammaire sont : 

-Restaurer un galbe des seins perdu après la grossesse et l’allaitement, 

-Se sentir plus confiant en maillot de bain,

-Ajout du volume pour mieux compléter des hanches développées et ainsi obtenir une silhouette plus harmonieuse, 

-Améliorer son image et avoir confiance en soi à nouveau.

 

3.Comment choisir un chirurgien cosmétique qualifié ? 


Si vous envisagez une augmentation mammaire, la décision la plus importante que vous aurez à prendre est de savoir qui pratiquera l'intervention. Lors de votre visite chez un chirurgien esthétique, demandez-lui combien d'augmentations mammaires il a pratiqué, et n'oubliez pas de regarder les nombreuses photos avant et après, cela vous aidera à vous faire une idée du style esthétique du chirurgien. Nous vous invitons donc à consulter nos chirurgiens qui sont compétents et expérimentés, où vous pourrez voir leurs parcours respectifs et les photos avant/après de leurs chirurgies réalisées. 

Enfin, assurez-vous que votre chirurgien esthétique est certifié par le conseil d'administration : cela garantira qu'il est spécifiquement formé et expérimenté en chirurgie esthétique, y compris l'augmentation mammaire, et que votre intervention aura lieu dans un établissement agréé, ce qui est essentiel pour votre sécurité. En outre, ne choisissez pas un chirurgien d'augmentation mammaire en fonction du prix. Vous ne pouvez pas mettre un prix sur votre sécurité et vos résultats. La plupart des chirurgiens esthétiques proposent plusieurs options de financement pour aider une patiente à intégrer l'augmentation mammaire dans son budget. Nos tarifs, que vous pouvez consulter ici, sont loin d’être exorbitants. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous avec nos spécialistes pour établir un devis.

 

4.Les implants mammaire, que choisir ?


Aujourd’hui est le meilleur moment pour réaliser une augmentation mammaire, car vous avez plus de choix que jamais pour vous aider à personnaliser votre poitrine de rêve. Que vous souhaitiez des courbes plus spectaculaires ou une légère augmentation du décolleté, il existe plusieurs options pour vous.  

Voici quelques points importants que vous pourrez examiner au cours de votre première consultation :

Il existe plusieurs types de remplissage des implants : remplissage en solution saline, gel de silicone ou implants en silicone hautement cohésif. Aucun de ces trois types n’est meilleur que l’autre, mais il faut en tenir compte au niveau des différences de prix, de la sensation désirée et des exigences d’incision.
 Ainsi, votre chirurgien opérant vous aidera à trouver le type d’implant qui vous corresponde le mieux et qui vous permettra de réaliser votre poitrine de rêve.

En ce qui concerne la forme des implants, cette dernière varie. En effet, les implants au sérum physiologique et au gel de silicone sont généralement ronds, tandis que les implants en silicone hautement cohésif épousent la forme de la poitrine et donnent donc forme, galbe et rondeur. Les implants ronds permettent généralement d'obtenir un pôle supérieur plus rempli (la partie supérieure de votre poitrine), tandis que les implants au silicone cohésif donnent un aspect légèrement incliné à votre profil de poitrine.
Les deux peuvent avoir un aspect très naturel avec l'aide d'un chirurgien esthétique compétent. Votre chirurgien esthétique vous aidera à choisir en fonction de vos proportions actuelles et de vos objectifs.

Quant à la taille des implants, celle-ci varie entre 150 mL et 800 mL ou plus. De nombreuses patientes ont besoin d'un implant mammaire de taille différente pour chaque sein, ce qui permet d'obtenir la meilleure symétrie possible (quand une patiente présente un sein plus grand que l’autre). La taille que vous choisissez dépend de la taille de votre poitrine actuelle, de vos objectifs personnels et des recommandations de votre chirurgien esthétique.

Bien entendu, toutes ces options font qu'il est encore plus important de choisir un chirurgien esthétique qui est bien qualifié et qui a l'expérience nécessaire avec l'utilisation des divers types d'implants mammaires.

 

5.Après l’opération, les cicatrices qu’en est-il ?


Une question fréquemment posée par les patientes avant une augmentation mammaire est : « A quoi ressembleront mes cicatrices ? »

Vous serez heureuse d'apprendre qu'un chirurgien esthétique en Tunisie qualifié et expérimenté utilisera une technique chirurgicale qui place les incisions de l’augmentation de manière à ce que les cicatrices résultantes soient facilement cachées et discrètes, même pour la patiente elle-même. En fonction de votre anatomie et du résultat souhaité, votre chirurgien cosmétique utilisera l'une des techniques d'incision suivantes pour placer vos implants mammaires : 

5.1Technique d’incision infra-mammaire:

Il s'agit d'une courte incision pratiquée dans le pli situé sous le sein, appelé pli infra-mammaire. Cela laisse une fine cicatrice de 2 à 3 cm qui est facilement dissimulée dans le pli. Les avantages de ce type d'incision comprennent un point d'accès plus large, permettant à un chirurgien esthétique de placer avec précision des implants en silicone plus grands.
 

5.2Technique d’incision péri-aréolaire: 

L'incision est pratiquée sur le bord extérieur de l'aréole, de sorte que la cicatrice qui en résulte se situe dans cette transition naturelle de la pigmentation. Les chirurgiens esthétiques utilisent souvent ce type d'incision s'ils effectuent en même temps un lifting mammaire léger à modéré.

5.3Technique d’incision trans-axillaire :

Il s'agit d'une petite incision pratiquée dans l'aisselle, par laquelle votre chirurgien esthétique place l'implant mammaire.

Devis gratuit