- Accueil
- Interventions
- Chirurgie visage Tunisie
- Lifting du cou Tunisie
Lifting du cou en Tunisie
Intervention | Tarif Chirurgie esthétique | Séjour |
---|---|---|
Lifting du cou en Tunisie | 1490€ | 4 jours et 3 nuits |
Demandez un Devis gratuit |
Pour mettre le visage en valeur, le port de tête a toute son importance : chez l’homme comme chez la femme, un beau cou participe ainsi à l’esthétique globale du visage. Malheureusement, la peau du cou est fragile et, avec le temps, elle a tendance à s’affaisser entrainant la création de plis peu gracieux qui accentuent les effets du vieillissement. De plus, la zone du cou est également sujette à l’empâtement ce qui peut parfois donner un effet « cou de dindon » véritable source de complexes pour un grand nombre de patients. Lorsque les premiers signes de l’âge apparaissent, les crèmes anti-âge peuvent parfois améliorer l’aspect de la peau, néanmoins, une fois les rides et les amas graisseux installés, ces dernières sont sans effet sur les méfaits du temps. Pour autant, un cou flétri n’est pas une fatalité et peut être corrigé par un lifting du cou lors d’une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.
Un lifting du cou va ainsi permettre de redéfinir l’ovale du visage. Comment ? En retendant la peau du cou pour la lisser mais aussi en enlevant les excédents cutanés et de graisses situés dans la zone. Sur le plan technique, dans la majorité des cas, pour offrir au patient de jolis contours, le chirurgien procède à une simple remise en tension latérale. Cependant, cette technique se révèle parfois insuffisante pour obtenir le résultat escompté et nécessite un travail en profondeur sur les muscles cervicaux. Par ailleurs, dans le but d’obtenir un rajeunissement plus global, la plupart des patients associent cette chirurgie du cou à un lifting cervico-facial, un mini lifting du visage ou encore une liposculpture.
Un lifting du cou en Tunisie s’adresse à toutes les personnes, hommes ou femmes, souhaitant corriger une déformation au niveau du cou. En règle générale, ces dernières commencent à apparaitre à partir de 35 à 40 ans, et nécessitent un traitement différent pour chacune d’entre elles même si les techniques opératoires réparatrices peuvent être associées. Les principaux candidats au lifting du cou en Tunisie sont ainsi victimes d’un cou gras, d’un cou distendu ou d’un cou flétri.
Patient au cou gras :
Le cou cou gras, aussi appelé cou de dindon, est une véritable source de complexe pour un grand nombre de patients car il nuit fortement à l’esthétique du visage qui n’est plus correctement défini. Le cou gras est constitué d’amas graisseux localisés et répartis en trois couches qui peuvent parfois se superposer. Il y ainsi une première couche de graisse sous-cutanée qui peut être assez facilement éliminée grâce à un régime adapté. Puis, il y a une couche de graisse moyennement profonde, située entre les muscles peauciers du cou, elle est difficilement éliminable, et enfin, une couche de graisse cervicale profonde, localisée autour de la trachée et de la glande thyroïde. Un lifting du cou va ainsi permettre de supprimer ces accumulations de graisse et les excédents cutanés éventuels afin de redéfinir les contours du visage.
Patient au cou flétri :
L’effet flétri au niveau du cou apparaît fréquemment chez les patients s’étant souvent exposés au soleil. En effet, une exposition prolongée et répétée peut entrainer une dislocation plus ou moins importante des fibres élastiques dermiques ayant pour conséquence l’apparition au niveau du cou de plis verticaux et horizontaux. Un lifting du cou en Tunisie va permettre de retendre la peau pour lui redonner toute sa jeunesse.
Patient au cou distendu :
Avec le temps ou après un important amaigrissement, un excès cutané peut apparaître sous le menton. Peu esthétique, cet excédent de peau peut être supprimé grâce à un lifting du cou en Tunisie. Ce dernier va ainsi redonner au visage ses contours originels, rajeunissant du même coup le visage du patient.
À l’occasion d’un lifting du cou en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est systématiquement organisé avec le chirurgien et l’anesthésiste en charge de l’intervention. Lors de cet entretien, le praticien va réaliser un examen clinique du patient afin de s’assurer que ce dernier est un bon candidat pour une chirurgie du visage et du cou. En outre, il va identifier le type de déformation du cou dont est victime le patient ainsi que son origine afin d’adapter en fonction la technique opératoire. Par ailleurs, en prévision d’un lifting du cou, un bilan sanguin complet est prescrit au patient et ce dernier doit stopper sa prise de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les dix jours qui précèdent l’intervention. Les patients fumeurs doivent quant à eux arrêter leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’intervention.
Le jour J, le patient entre à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où est prévue la chirurgie du visage et du cou. Deux types d’anesthésie sont possibles lors d’un lifting du cou : une anesthésie locale avec sédation ou une anesthésie générale. Le choix est réalisé lors du rendez-vous préopératoire en fonction des indications ayant menées le patient au lifting du cou. Sur le plan technique, le chirurgien tunisien réalise une incision devant et derrière l’oreille ainsi qu’autour du lobe. Puis, il décolle la peau du cou et la retend. Si des amas graisseux sont présents, c’est à ce stade qu’il procède à leur aspiration. Enfin, dans le but d’obtenir un résultat optimal, une micro-incision peut également être réalisée sous le menton afin de corriger les muscles inférieurs. Un pansement est alors posé.
Les suites opératoires d’un lifting du cou sont relativement simples et considérées comme modérément douloureuses. Des antalgiques sont néanmoins prescrits pour éviter tout inconfort. Par ailleurs, après un lifting du cou, le pansement posé lors de la chirurgie du visage est retiré le lendemain et les points de suture après 7 jours.
Sur le plan esthétique, le patient doit également s’attendre à voir apparaître dans les jours qui suivent l’intervention des œdèmes et des ecchymoses au niveau du bas visage et du cou. Ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils disparaissent rapidement. Le premier shampoing peut par ailleurs être effectué dès le deuxième jour post-opératoire et le maquillage est envisageable après 7 jours.
Après une chirurgie du cou telle qu’un lifting du cou, le cou du patient retrouve toute sa jeunesse. Les plis disgracieux ainsi les excédents de graisse et de peau ont disparu. L’ovale du visage est parfaitement redessinée donnant au visage du patient une nouvelle harmonie.
Les résultats d’un lifting du cou nécessitent cependant une certaine patience. En effet, il faut attendre au minimum deux mois avant de pouvoir observer les premiers résultats et au minimum trois mois pour profiter d’un effet proche de la promesse définitive. Côté cicatrices, ces dernières sont très discrètes puisque situées au niveau de l’oreille. Rouges et gonflées dans les premières semaines, elles sont quasiment indétectables après un an !
Enfin, le résultat d’un lifting du cou est définitif mais sujet aux effets du temps. Concrètement, un lifting du cou permet de rajeunir de dix ans mais l’impact du temps (rides, ect) reprend tout de suite après cette chirurgie du cou. En outre, pour un effet optimal de rajeunissement, les patients choisissent généralement d’associer le lifting du cou à une autre chirurgie du visage et du cou telle que le lifting cervico-facial ou encore le mini-lifting du visage.
Un lifting du cou permet de retrouver en quelques coups de bistouris un port de tête jeune et gracieux. En découvrant nos photos avant après lifting du cou, vous pourrez ainsi constater son efficacité. Nos photos avant après de lifting du cou démontrent l’efficience du lifting du cou chez les hommes comme les femmes quel que soit le type de déformations du cou : cou gras, flétri ou encore distendu.
Pour bénéficier d’un lifting du cou pas cher, un séjour médical en Tunisie est votre meilleure option. En choisissant d’effectuer votre lifting du cou en Tunisie avec Idealmed, vous êtes en effet certains de bénéficier d’une excellente qualité de soins à un tarif très abordable. Les prix pratiqués par les chirurgiens tunisiens pour un lifting du cou sont ainsi à minima 50% inférieurs à ceux proposés par les chirurgiens français. En outre, en choisissant d’effectuer votre lifting du cou en Tunisie, en plus de bénéficier d’un lifting du cou au meilleur prix, vous profitez d’une convalescence aux allures de vacances sous le soleil. Nos prix de lifting du cou sont par ailleurs tout inclus afin de vous éviter tout stress inutile. Dans le détail, nos tarifs de lifting du cou comprennent les honoraires d’un chirurgien esthétique en Tunisie, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour ses infrastructures et les frais de séjour dans un hôtel quatre étoiles pour des suites opératoires sous le signe de la douceur.
Demandez un Devis gratuit