Liposuccion cuisses Tunisie : l’intervention de chirurgie esthétique pour avoir des cuisses fuselées



Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Lifting des cuisses 1 600€ 5 jours et 4 nuits
Lifting des cuisses + bras 1 990€ 7 jours et 6 nuits
Obtenez un Devis Gratuit


De belles jambes à l’allure ferme et galbée contribuent indéniablement à l’harmonie de la silhouette féminine. Malheureusement, les cuisses, qui constituent l’élément essentiel pour arborer des jambes fuselées, sont chez la femme les zones ayant le plus tendance à stocker les graisses. Une mauvaise alimentation, un manque de sport ou encore une génétique capricieuse peuvent être responsables des amas graisseux peu gracieux localisés dans les cuisses…Et, lorsque ces derniers sont installés, il peut s’avérer extrêmement difficile de s’en débarrasser même avec un régime alimentaire et une activité physique adaptés.

Heureusement pour les femmes en quête de belles jambes, la chirurgie esthétique Tunisie a plus que jamais progressé ces dernières années et permet dorénavant d’effectuer une liposuccion complète des cuisses. Résultat ? Si par le passé, les patientes devaient se contenter d’une liposuccion de la face interne des cuisses ou de la culotte de cheval, dorénavant, elles peuvent bénéficier d’une liposuccion de l’ensemble de la cuisse pour une silhouette totalement remodelée.

Dans le détail, à l’occasion d’une liposuccion de la cuisse dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, que l’on appelle également liposuccion circulaire de cuisses, le chirurgien va aspirer à l’aide de petites canules tous les excès de graisse localisés dans les cuisses. Grâce à cette action au niveau des faces internes et externes mais aussi des faces antérieures et extérieures, le volume global de la cuisse est réduit et sa forme corrigée pour obtenir un aspect harmonieux.

Il est cependant important de noter qu’une liposuccion des cuisses dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie n’est pas une intervention ayant vocation à réduire le poids de façon significative. Une liposuccion des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique relevant de la liposculpture, c’est à dire, permettant de remodeler le corps. Elle n’est pas indiquée dans le cas de patient en fort surpoids ou obèses.

Sejour tunisie

Une liposuccion cuisses en Tunisie s’adresse aux patients souhaitant affiner leurs cuisses et remodeler leur silhouette. Elle est idéale pour les hommes ou les femmes souhaitant éliminer les amas de graisses localisés dans les cuisses (que l’appelle également lipoméries) et qu’ils ne parviennent pas à éradiquer malgré un régime alimentaire équilibré et une activité sportive adaptée.

Si la liposuccion des cuisses en Tunisie est une intervention s’adressant aux deux sexes, les patients candidats à une liposuccion cuisses sont généralement des femmes souhaitant corriger une des quatre zones suivantes : la face externe de la cuisse dite culotte de cheval, la face interne des cuisses, la face postérieure des cuisses et enfin la face antérieure des cuisses qui dans certains cas inclus les genoux qui sont des zones de stockage assez fréquentes. A l’occasion d’une liposuccion cuisses en Tunisie, ces zones sont généralement traitées simultanément afin d’offrir aux patient le meilleur résultat esthétique possible.

Les patients candidats à la liposuccion des cuisses associent souvent cette dernière à d’autres chirurgies esthétiques en Tunisie qui sont complémentaires à cette dernière. Les patientes optent ainsi généralement pour une lipoaspiration des hanches, une lipoaspiration du ventre ou encore une liposuccion des mollets ou des chevilles afin de sculpter l’ensemble de la silhouette.

Enfin, si tous les patients présentant un excès de graisse localisé sont de bons candidats à la liposuccion des cuisses en Tunisie, les personnes présentant un important surpoids ne sont pas éligibles à cette chirurgie. Il est en effet recommandé aux patients d’atteindre leur poids idéal (max +20%) avant de procéder à une intervention de liposuccion des cuisses.

A l’occasion d’une liposuccion intérieur cuisse dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, un premier rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien afin que ce dernier détermine si le patient est un bon candidat pour une liposuccion des cuisses et qu’il évalue, le cas échéant, les zones à traiter. Un bilan sanguin complet est également prescrit au patient en prévision d’une liposuccion intérieur cuisse. Ce dernier a vocation à vérifier la bonne santé du patient, véritable prérequis à la réalisation d’une liposuccion des cuisses en Tunisie. Un rendez-vous avec l’anesthésiste est également prévu afin de déterminer le type d’anesthésie pratiqué lors de l’opération. Deux options s’offrent au patient : une anesthésie générale ou une anesthésie péridurale (c’est à dire que le patient est réveillé mais ne sent pas la partie inférieure de son corps). Il est également demandé au patient souhaitant bénéficier d’une liposuccion de stopper sa consommation de tabac au moins un mois avant l’intervention et d’arrêter la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine au moins dix jours avant le grand jour.

Le jour J, dans un premier temps, le chirurgien réalise au feutre chirurgical les dessins des zones qui vont être traitées. Le patient est ensuite emmené au bloc opératoire où une solution spéciale ayant pour objectif de liquéfier les graisses et de faciliter leur retrait lui est injectée. Le chirurgien procède aux incisions permettant d’insérer les canules qui vont aspirer la graisse. Lors d’une liposuccion cuisses, le chirurgien utilise deux types de canules : une canule 4 ou 5 mm pour les graisses incrustées en profondeur et une canule plus fine pour les zones en surface.

Lors d’une liposuccion intérieur cuisse, le chirurgien procède au retrait de la graisse avec beaucoup de prudence et de précision. En effet, la zone des cuisses est délicate car la graisse est parfois non localisée et la peau est beaucoup moins élastique que sur d’autres parties du corps. Le chirurgien retire donc très progressivement et de façon homogène la graisse afin d’évaluer au fil de l’opération sa marge de manœuvre, notamment au niveau des faces postérieures et internes des cuisses. Si le chirurgien retire trop violemment les excès graisseux, une impression de vague peut apparaître sur la cuisse. C’est la raison pour laquelle, dans les zones propices aux irrégularités, le chirurgien utilise uniquement la canule la plus fine qui n’est pas traumatisante pour la peau.

Dans le cas d’une importante liposuccion circulaire des cuisses, le chirurgien est parfois contraint d ‘associer deux chirurgies complémentaires. La première, la résection cutanée, consiste à retirer l’excédent de peau consécutif à la liposuccion intérieur cuisse et peut être pratiquée simultanément. La seconde est un lifting de la cuisse qui, comme la première, consiste à supprimer l’excès de peau mais en remettant en tension les muscles. Cette dernière, en revanche, est généralement pratiquée dans les trois mois qui suivent l’intervention. Elles peuvent toutes deux être réalisées dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie. Il ne s’agit en aucun cas de chirurgies surprises. Cette question est abordée dès l’entretien préopératoire en fonction des besoins du patient (qualité de la peau, zones à traiter ect).

Une liposuccion intérieur cuisse dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie dure généralement une à deux heures selon la quantité de graisse à retirer et nécessite une hospitalisation de vingt-quatre heures.

Après une liposuccion des cuisses, le patient ressent généralement une grande fatigue, un engourdissement des jambes et une douleur rapportée comme modérée car bien prise en charge par les antidouleurs et les anticoagulants prescrits par le chirurgien. Cette sensation décrite comme une impression de fortes courbatures disparaît habituellement dans la semaine qui suit l’intervention de liposuccion des cuisses.

Sur le plan esthétique, le patient constate l’apparition de bleus, d’ecchymoses et d’œdèmes. Ces derniers, bien qu’impressionnants, sont tout à fait normaux et se résorbent en quelques semaines.

Sur le plan pratique, le patient doit porter immédiatement après l’intervention un panty de contention jour et nuit pendant un mois. Ce vêtement de contention permet de favoriser la résorption des œdèmes et aide la peau à se rétracter plus rapidement. Après une liposuccion des cuisses, le patient peut prendre une douche dès le lendemain de l’intervention, en revanche, les bains sont proscrits pendant deux mois.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Après une liposuccion des cuisses, ces dernières sont immédiatement plus fines. Néanmoins, pour observer un résultat vraiment spectaculaire, le patient doit patienter trois mois, date à laquelle les ecchymoses et les œdèmes sont complètement résorbés.

Au bout de trois mois, les cuisses sont mieux dessinées, leur volume plus fin et elles affichent un joli galbe. Dans le cas de patients avec une culotte de cheval, cette dernière a disparu laissant place à une silhouette harmonieuse.

Au bout de six mois, le patient peut profiter du résultat définitif. Les cuisses sont fines et remodelées : la silhouette complétement restructurée grâce à cette aspiration globale de la graisse des cuisses. La peau s’est bien rétractée permettant à la cuisse d’afficher un bel effet.

Une liposuccion cuisses offre un résultat spectaculaire qui a l’avantage d’être définitif. Pour constater l’efficacité d’une liposuccion cuisses en Tunisie, découvrez nos photos de liposuccion cuisses avant apres. Quelle que soit la problématique rencontrée par le patient, la liposuccion cuisses fait partie des interventions de chirurgie esthétique en Tunisie rencontrant le plus grand succès !

En optant pour une liposuccion des cuisses en Tunisie, vous choisissez de vous offrir la meilleure qualité de soins au meilleur prix. En effet, une liposuccion des cuisses requière un véritable savoir-faire en matière de chirurgie du corps que nos chirurgiens possèdent. Beaucoup moins chère qu’une liposuccion des cuisses en France, une liposuccion des cuisses en Tunisie est réalisée avec un sérieux au moins aussi important que dans l’Hexagone. La liposuccion en Tunisie n’est pas chère mais satisfait les patients les plus exigeants. Nos tarifs liposuccion des cuisses incluent les frais de séjours dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures, les honoraires du chirurgien ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme.

Obtenez un Devis Gratuit
sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed