Lifting malaire Tunisie : la chirurgie de rajeunissement du visage



Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Lifting Malaire 2 090€ 5 jours et 4 nuits
Demandez un Devis gratuit


Lorsque le visage semble fatigué, parfois prématurément, la beauté globale peut en être altérée. Yeux fatigués, pommettes tombantes ou encore rides du nez très creusées sont autant de facteurs peu gracieux pouvant amener les patients à opter pour une chirurgie de rajeunissement du visage. Heureusement, à l’heure actuelle, pour chaque problématique rencontrée par un patient, il y a une intervention ad’hoc réalisable dans l’une de nos cliniques de chirurgie esthetique en Tunisie. Pour un rajeunissement harmonieux et une action globale sur le centre du visage, le lifting malaire concentrique, appelé également CML ou lifting de la femme jeune, est le traitement indiqué.

Le lifting malaire consiste ainsi à remonter et repositionner la pommette ayant migré vers le bas, combler les dépressions des cernes et corriger les rides du sillon naso-labial. Pour se faire, le lifting malaire concentrique agit sur les paupières inférieures, le creux des cernes et la pommette. La technique de lifting malaire permet ainsi de restaurer, avec beaucoup de naturel, les structures originelles du centre du visage en replaçant chaque élément à sa position initiale avec un minimum de cicatrices.

Pour une action de rajeunissement global sur le visage, le lifting malaire concentrique peut être couplé à un lifting cervico facial qui lui a une action plus localisée sur le bas du visage en corrigeant le cou et les bajoues. Réalisées simultanément, les chirurgies de lifting facial et de lifting malaire offrent des résultats exceptionnels pour des patients souhaitant corriger tous les principaux signes de l’âge.

Sejour tunisie

Le lifting malaire en Tunisie permet de corriger, au-delà des rides, l’affaissement de la partie centrale du visage. Contrairement à certaines interventions, le lifting malaire n’a pas pour objectif de modifier les traits du visage mais bien de restaurer les structures anatomiques de la face dans une position plus jeune, semblable à la position originelle.

Le lifting malaire en Tunisie est donc indiqué pour les patients de plus de trente ans chez qui des rides, des cernes et des poches se sont installées sous les yeux parfois en raison d’un important amaigrissement. Il est également recommandé aux personnes dont les pommettes se sont affaissées et le sillon nasogénien creusé. De façon générale, il concerne donc les patients souhaitant redonner un coup de jeune à leur visage en embellissant les cernes et le tiers-médians du visage !

Compte tenu de ses indications, le lifting malaire ne convient pas à tous les profils de patients. Selon la problématique d’autres chirurgies peuvent mieux répondre aux besoins des patients, par exemple, un lifting de la queue du sourcils pour un rajeunissement du regard. Le chirurgien est le plus à même de déterminer si le lifting malaire est l’intervention ad’hoc pour corriger les disgrâces liées au vieillissement prématuré. Dans le cas contraire, il proposera au patient une alternative au lifting malaire en Tunisie.

A l’occasion d’un lifting malaire en Tunisie, une visite préopératoire est organisée avec le chirurgien afin de déterminer si le lifting malaire est la chirurgie la plus adaptée aux besoins du patient. Une fois ce point validé, le chirurgien réalise une simulation du résultat final et organise un rendez-vous avec le médecin anesthésiste en vue de l’intervention de lifting malaire en Tunisie.

Jusqu’à 45 ans, le chirurgien exige simplement un bilan sanguin complet afin de valider la bonne santé physique du patient indispensable à la réalisation d’un lifting malaire. Au-delà de 45 ans, le chirurgien exige des patients la réalisation d’une radiographie du thorax associée à un électrocardiogramme. Comme pour la majorité des opérations de chirurgie esthétique, il est également demandé au patient d’arrêter de fumer au moins un mois avant l’intervention de lifting malaire en Tunisie. Le tabac a en effet pour conséquence de favoriser les complications post-opératoires, notamment les nécroses de la peau. Par ailleurs, le patient doit stopper la prise d’anticoagulants et d’aspirine au moins dix jours avant le lifting malaire afin de prévenir les risques de trouble de la coagulation.

Sur le plan pratique, à l’occasion d’un lifting malaire en Tunisie une anesthésie générale est réalisée. Une fois le patient endormi, le chirurgien réalise une incision sous les cils de la paupière inférieure, parfois associée à une incision à l’intérieur de la bouche, afin de décoller l’ensemble de la pommette et de la zone du cerne de l’ossature du visage. En procédant ainsi, tout le tiers moyen du visage (pommettes et joues) devient mobile permettant au chirurgien de repositionner chaque partie dans sa zone originelle. Une fois remontées, les pommettes sont fixées aux rebords osseux de l’orbite grâce à des fils crantés. Pendant un lifting malaire, le chirurgien corrige également, si nécessaire, l’excès de graisse situé dans les poches palpébrales (la zone gonflée sous les yeux) avant de remonter la ligne infra-palpébrale (le sillon placé chez un patient jeune juste sous les cils). Enfin, si à la suite de la procédure un excédent de peau apparaît au niveau de la paupière inférieure, il est réséqué en fin d’intervention par le chirurgien.

Une intervention de lifting malaire en Tunisie dure généralement deux heures et nécessite une hospitalisation d’un à deux jours.

A la suite d’un lifting malaire aussi appelé lifting concentrique malaire, le patient doit s’attendre à la présence de nombreux bleus et œdèmes sans que ces derniers ne soient excessivement douloureux. En effet, la sensation d’inconfort consécutive à cette chirurgie esthétique en Tunisie est généralement bien contrôlée par la prise du traitement antalgique et anti-inflammatoire prescrit par le chirurgien.

Dans le détail, il important de noter qu’un œdème diffus du visage apparaît, généralement le deuxième jour, et que ce dernier peut être asymétrique. Cela ne doit pas être source d’inquiétude, c’est tout à fait classique. Des ecchymoses dans la région des paupières et une irritation de l’œil indolore (œil rouge) sont également tout à fait normales à la suite d’un lifting concentrique malaire. Ces désagréments consécutifs au lifting concentrique malaire disparaissent généralement deux à trois semaines après l’intervention.

Certains patients rapportent parfois une sensation cartonnée du cadre osseux périorbitaire mais celle-ci disparaît dans les quelques mois qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.

Enfin, dans les jours suivant l’intervention du lifting malaire en Tunisie, une hypercorrection est présente. Cette dernière est indispensable au succès du lifting malaire et s’évanouit progressivement sept à dix jours après l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

Après un lifting concentrique malaire, il est nécessaire de prévoir sept jours pour être présentable devant les amis, quinze jours pour les connaissances ou le cadre professionnel (par exemple avec des lunettes de soleil type masque pour masquer les bleus et œdèmes) et environ trois à six semaines si le patient ne souhaite pas que son opération soit visible.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Le lifting malaire en Tunisie permet d’obtenir un rajeunissement global du tiers-médian du visage. Les pommettes sont hautes et fières, les cernes et les poches sous les yeux effacés, comme la disgracieuse ride du sillon naso-labial. Le visage a retrouvé sa jeunesse et gagne en fraicheur. Il faut cependant noter que le lifting malaire ne modifie pas la morphologie du visage et qu’il se concentre sur le centre de ce dernier : il permet de redonner au visage sa structure originelle avec beaucoup de succès. En revanche, pour un résultat plus global, d’autres lifting tels que le lifting cervico-facial sont recommandés ou peuvent être réalisés simultanément au lifting malaire.

Du côté des cicatrices, le lifting malaire en Tunisie fait partie des liftings offrant le meilleur résultat. Généralement, la cicatrice du lifting malaire est située au niveau de la paupière inférieure, juste sous le cil, et se prolonge au niveau de la patte d’oie sur 1 cm, dissimulée dans une ride oblique. Outre cette cicatrice, selon les circonstances, le lifting malaire en Tunisie peut nécessiter une deuxième cicatrice, de quelques centimètres, dissimulée dans les cheveux au niveau de la tempe. Après l’intervention, ces cicatrices peuvent être facilement dissimulée pas du maquillage et les cheveux. Elles s’estompent également avec le temps mais il faut compter environ un an pour qu’elles soient quasiment invisible. Les effets du lifting malaire sont visibles dès la fin de l’intervention et durables pendant plus de dix ans.

Si les mots permettent de se faire une idée du résultat possible après un lifting malaire réalisé dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, les photos de lifting malaire avant après restent le moyen le plus simple pour constater les extraordinaires résultats obtenus. En regardant les photos de lifting malaire avant après, vous constaterez que les indications amenant à une opération de chirurgie esthétique sont variées mais toujours couronnées de succès !

Pour retrouver un visage aux pommettes hautes et au regard frais, rien ne vaut un lifting malaire en Tunisie ! Nos tarifs pour un lifting malaire en Tunisie sont beaucoup plus compétitifs que ceux pratiqués par les chirurgiens français pour un résultat équivalent. Nos chirurgiens esthétiques ont ainsi l’habitude de pratiquer des chirurgies maxillo-faciale garantissant ainsi aux patients une vraie expertise en la matière. En outre, le lifting malaire en Tunisie est le lifting le moins cher de sa catégorie pour des résultats tout aussi bluffants ! Nos tarifs pour un lifting malaire en Tunisie comprennent les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures, les honoraires du chirurgien esthétique ainsi que les frais hôteliers dans un établissement haut de gamme vous offrant la garantie d’une douce convalescence.

Demandez un Devis gratuit
sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed