Seprateurdentalys


Pour arborer un joli visage gracieux, aux contours bien définis et harmonieux, rien de tel qu’une liposuccion du menton, une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie relevant de la chirurgie du visage. En effet, la liposuccion du menton permet de supprimer, chirurgicalement et de façon définitive, le double-menton qui peut être source de multiples complexes.

En optant pour une liposuccion du menton dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, le patient s’offre la garantie de retrouver rapidement un visage sans excédents de graisse nuisant à son apparence. Après une liposuccion menton dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, le cou est plus fin, le contour de la mâchoire est bien dessiné et les traits du visage visiblement plus agréables. L’angle cervico-mentonnier (angle entre le cou et le menton) est également restauré grâce à une liposuccion du menton.

Dans le détail, l’effet double menton est dû à un amas de graisse situé derrière le menton. Cette dernière peut être superficielle sous la peau ou plus profonde avec un excès de graisse localisé derrière le muscle platysma. Lorsqu’il est d’origine génétique, le double menton est généralement isolé et concerne des patients de tous âges et minces. Néanmoins, il est plus fréquemment la cause d’un surpoids avec une graisse diffuse.

La liposuccion du menton dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie permet donc de corriger facilement la forme du menton en aspirant l’accumulation graisseuse localisée et ce, quelle que soit son origine. La quantité de graisse étant minime au niveau du menton et du cou, généralement moins de 20ml, la liposuccion du menton est une intervention très simple qui se pratique quotidiennement dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie où elle offre d’excellents résultats.

Sejour tunisie

La liposuccion du double menton est une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie s’adressant à toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur double menton. Leurs profils sont donc variés, néanmoins, tous ont le même souhait : voir diminuer le volume de leur cou (région cervicale) et de leur menton (région sous mentonnière). Ils présentent ainsi un menton à la forme disgracieuse et une mâchoire aux contours irréguliers en raison des amas graisseux qu’ils désirent éradiquer avec une liposuccion menton. On distingue par ailleurs trois grandes catégories de candidats à la liposuccion du double menton : double menton héréditaire, double menton excès de poids et double menton avec l’âge.

Double menton héréditaire :

Dans le cas de patients au double menton héréditaire, la personne est en règle générale plutôt jeune (moins de 40 ans) et arbore un excès de graisse isolé et localisé dans le menton… Le reste de la silhouette est ainsi fine et élancée. Une liposuccion du double menton va donc permettre de créer une harmonie entre le visage et la forme de la silhouette.

Double menton excès de poids :

Généralement, le double menton est consécutif à un excès de poids. Lorsqu’un patient présente un surpoids, qu’il soit plus ou moins importants a peu d’impact, la lipomérie (surcharge localisée) est un symptôme classique. Certains patients sont donc disposés à supporter un surpoids au niveau de leur silhouette sans pour autant accepter qu’il en soit de même pour leur visage. Il s’agit donc de redonner sa forme originelle au visage en redessinant les contours du menton qui ont été altérés par la présence de graisse.

Double menton avec l’âge :

C’est bien connu, avec l’âge, le visage peut s’empâter. Passer 40 ans, la peau a tendance à se relâcher favorisant ainsi les disgracieux stockages de graisse localisés qui sont extrêmement difficiles à supprimer avec le sport ou un régime. Les patients ayant ce profil misent donc sur une liposuccion du double menton pour restaurer l’ovale de leur visage et lui apporter une nouvelle fraicheur. En outre, si en plus de lipoméries, le chirurgien constate une peau trop distendue, un lifting cervical peut être proposé en complément d’une liposuccion menton.

Attention, si la liposuccion permet de traiter définitivement tous les types d’excédents de graisse localisés, quelle qu’en soit l’origine, la liposuccion du menton ne permet pas de traiter un goitre. En effet, ce dernier est une affection de la glande thyroïde et non un excès de graisse. La liposuccion n’est pas indiquée dans le traitement des problèmes hormonaux ou glandulaires.

A l’occasion d’une liposuccion du menton en Tunisie, une consultation préopératoire est organisée avec le chirurgien afin de valider que le patient est un bon candidat pour une liposuccion du double menton. Lors de cet entretien, le chirurgien prescrit également un bilan sanguin complet qui a vocation à valider la bonne santé physique du patient, véritable prérequis à la réalisation d’une liposuccion menton.

Un rendez-vous avec l’anesthésiste est également prévu. Lors de cet entretien, ce dernier explique au patient le type d’anesthésie qui sera utilisé, en l’occurrence, une anesthésie locale avec neuroleptanalgésie. Néanmoins, si le patient exprime le souhait d’une anesthésie générale, cette dernière reste possible bien qu’elle nécessite un temps de récupération plus long. Par ailleurs, en prévision d’une liposuccion double menton, il est demandé au patient de stopper son éventuelle consommation de tabac au moins un moins avant le jour J et d’arrêter de prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine dans les dix jours qui précèdent l’intervention.

Le jour de l’intervention, le patient se rend à la clinique où l’intervention est réalisée en ambulatoire, c’est à dire qu’il sort le soir même de la liposuccion du menton. Sur le plan pratique, le chirurgien réalise une à trois incisions, selon l’étendue de la zone à traiter, afin d’insérer les mini-canules (2mm de diamètre) qui vont lui permettre d’aspirer la graisse. Les incisions pour une liposuccion double menton sont effectuées sous le menton, au niveau du pli, afin d’éviter toute cicatrice visible.

D’autres interventions relevant de la chirurgie du visage peuvent être réalisées simultanément à une liposuccion du menton. Les patients combinent ainsi fréquemment un lifting du cou et une génioplastie. Le premier peut ainsi s’avérer nécessaire lorsque la peau du coup s’est relâchée consécutivement à la liposuccion du menton et la seconde est pratiquée lorsque le menton du patient n’est pas suffisamment projeté ce qui peut être à l’origine du double-menton.

Les suites opératoires d’une liposuccion du double menton dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie sont relativement simples. Juste après la liposuccion du double menton, un pansement compressif est ainsi maintenu pendant un ou deux jours. Il va permettre à la peau de retrouver plus rapidement son élasticité. Il est ensuite remplacé par une mentonnière qui doit être portée pendant les deux semaines qui suivent l’intervention de liposuccion du double menton en Tunisie.

Sur le plan pratique, la liposuccion du double menton n’est pas une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie considérée comme douloureuse. Une certaine gêne peut néanmoins être ressentie, comme une sensation de tension au niveau du menton, et si cette dernière s’avère douloureuse, elle est généralement calmée avec de simples antalgiques. Des œdèmes et des bleus apparaissent également à la suite d’une liposuccion du double menton. Ils s’atténuent habituellement au bout d’une à deux semaines. L’activité quotidienne peut quant à elle être reprise au bout de trois jours et l’activité sportive au bout de trois semaines.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Les premiers résultats d’une liposuccion du double menton sont visibles dès le retrait des pansements : le bas du visage est visiblement mieux dessiné. Le patient doit néanmoins attendre deux à trois mois pour observer les résultats définitifs d’une liposuccion du double menton. A ce terme, les bleus et les œdèmes ont eu le temps de s’atténuer.

La mâchoire est mieux définie redonnant au visage son harmonie. Le cou et le menton sont quant à eux beaucoup plus fins offrant au visage une allure plus gracieuse. Il est néanmoins important de noter que pour obtenir un résultat optimal à la suite d’une liposuccion du double menton, le patient doit avoir une peau élastique à la base. Dans le cas contraire, il peut y avoir un relâchement cutané peu gracieux qu’il est nécessaire de corriger avec un lifting du cou.

Un lifting du double menton est une intervention de chirurgie esthétique relativement peu douloureuse qui permet de corriger facilement le double menton. Découvrez nos photos de liposuccion menton avant après afin de constater qu’une liposuccion du double menton offre des résultats exceptionnels. Nos photos de liposuccion menton avant après sont toutes le fruit du travail de nos chirurgiens expérimentés travaillant dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie.

Pour bénéficier d’une liposuccion double menton au meilleur prix, optez pour une intervention dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, en optant pour une liposuccion du double menton en Tunisie, les patients ont la garantie de bénéficier du meilleur rapport qualité prix pour une liposuccion menton.

Nos tarifs de liposuccion du double menton comprennent systématiquement les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures, les honoraires d’un chirurgien expérimenté ainsi que les frais de séjour dans une hôtel haut de gamme. Découvrez vite nos tarifs de liposuccion double menton.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Liposuccion 2 zones 1 600€ 5 jours et 4 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed
Idealmed WhatsApp