Seprateurdentalys


Un joli ventre plat sans bourrelets disgracieux contribue indéniablement à l’harmonie de la silhouette. Malheureusement, le ventre fait bien souvent partie des zones ayant le plus tendance à stocker les petits excès. Alors, si comme des milliers de patients avant vous, malgré des régimes et des exercices ciblés, vous ne parvenez pas à vous débarrasser de cette petite bouée qui dépasse de votre pantalon, la liposuccion du ventre est l’intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qu’il vous faut.

La liposuccion du ventre en Tunisie, que l’on appelle également lipoaspiration ou liposculpture du ventre, est une intervention de chirurgie esthétique Tunisie permettant d’enlever définitivement par aspiration les excès de cellules graisseuses localisées dans l’abdomen. Qu’ils soient liés à l’âge, une grossesse, l’hérédité ou encore aux régimes à effet yoyo, les amas graisseux peuvent être éradiqués par une liposuccion du ventre permettant ainsi aux patients de redéfinir les contours de leur taille et d’harmoniser leur silhouette.

Généralement, la liposuccion du ventre réalisée dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie consiste à intervenir sur la paroi abdominale, la zone du nombril et des flancs (gauche et droit) jusqu’au niveau sus-pubien. Concrètement, elle permet d’éliminer un petit bedon ou des poignets d’amour, sans qu’il y ait dans ces zones un surplus de peau.

Il est en effet important de noter que, contrairement aux idées reçues, la liposuccion du ventre en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie permettant de corriger l’harmonie de la silhouette et non pas d’un traitement contre l’obésité.

Sejour tunisie

Une liposuccion ventre Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique indiquée dans le cas de patients, hommes ou femmes, souhaitant venir à bout de leurs bourrelets disgracieux localisés au niveau de l’abdomen et souhaitant retrouver une jolie taille/ventre. Une liposuccion du ventre est une intervention permettant de sculpter la silhouette en éliminant des graisses résistantes dans une zone donnée. Les patients présentant des amas graisseux dans la région de l’estomac, sous ombilicale, l’abdomen, les flancs, la taille, des poignées d’amour ou encore des bourrelets dorsaux sont de parfaits candidats pour une liposuccion du ventre.

Généralement, lorsqu’une liposuccion du ventre est pratiquée chez les femmes, elle concerne également les zones des hanches et de la culotte de cheval. Chez les hommes, elle concerne plus fréquemment des amas graisseux localisés sous le nombril et les flancs (poignées d’amour).

Afin de profiter de résultats esthétiques optimaux, pour être un bon candidat, le patient souhaitant bénéficier d’une liposuccion du ventre doit également bénéficier d’une peau ferme, sans excès d’eau. Cela contribue en effet à une bonne rétractation de la peau pour obtenir un ventre plat. En outre, un candidat à la lipoaspiration du ventre ne doit pas afficher un surpoids supérieur à 20% de son poids. Pourquoi ? Tout simplement car la liposuccion du ventre n’est pas un traitement indiqué en cas d’obésité. Elle ne permet pas de retirer la graisse viscérale ou diffuse. Pour obtenir de bons résultats, les patients sont donc invités à perdre le maximum de poids.

Par ailleurs, l’âge idéal pour une liposuccion du ventre se situe entre 35 et 50 ans car à cet âge, la peau est encore très élastique et les muscles tendus. Chez des patients plus âgés, la liposuccion ventre est généralement associée à une abdominoplastie Tunisie . Cette intervention visant à éliminer les excès de peau disgracieux peut être réalisée en même temps que la liposuccion du ventre.

A l’occasion d’une liposuccion ventre pratiquée dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien esthétique afin de valider les attentes du patient. A cette occasion, le chirurgien vérifie également que le patient est un bon candidat en prescrivant un bilan sanguin complet visant à s’assurer de la bonne santé du patient. Un rendez-vous avec l’anesthésiste est également organisé. Par ailleurs, en prévision de la liposuccion du ventre, il est demandé au patient de stopper le tabac au minimum un mois avant l’intervention et d’arrêter la prise d’aspirine (ou assimilé) au moins dix jours avant l’intervention.

Le jour j, la liposuccion du ventre réalisée dans uneclinique de chirurgie esthétique Tunisie est pratiquée sous anesthésie générale (elle peut être locale si le patient préfère). Avant que le patient ne soit endormi, le chirurgien réalise les dessins des zones d’intervention. Une fois au bloc opératoire, le chirurgien injecte une solution permettant de liquéfier les cellules graisseuses afin de faciliter leur aspiration. Il pratique ensuite de micro-incisions au niveau de l’épiderme afin d’insérer les fines canules à bout arrondi qui vont aspirer la graisse du patient. Le chirurgien effectue alors des mouvements de va et vient afin de retirer les excès de graisse qui sont aspirés hors du corps grâce à la seringue fixée sur la canule.

Une liposuccion du ventre dure généralement entre 30 min et 2h selon le cas du patient. Elle peut être réalisée en ambulatoire mais selon les circonstances, elle peut nécessiter une nuit à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie.

A la suite d’une liposuccion ventre, les douleurs rencontrées par les patients sont modérées et bien gérées par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien. Le patient a tout de même pendant 7 à 10 jours la sensation d’avoir des crampes et des courbatures au niveau de l’abdomen et peut ressentir une certaine fatigue.

Sur le plan esthétique, les patients ayant opté pour une liposuccion du ventre voient apparaître un œdème et des ecchymoses au niveau de l’abdomen qui s’atténuent au cours des semaines suivant l’intervention de liposuccion ventre.

Sur le plan pratique, le chirurgien va poser une bande compressive qui devra être portée sur la zone opérée. Cela a pour objectif de réduire l’enflure et de permettre à la peau de cicatriser à son rythme. Puis, il est également indispensable de porter pendant deux à quatre semaines une gaine de contention spécifique ou un panty. Au début, la gaine devra être portée nuit et jour puis uniquement la nuit. La durée du port de la gaine est déterminée avec le chirurgien en fonction de la quantité de graisse retirée. En portant la gaine de contention, le patient optimise les résultats de la liposuccion et limite l’œdème favorisant ainsi la rétraction de l’épiderme.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Le résultat d’une liposuccion du ventre en Tunisie réalisée dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie est immédiatement visible après l’opération. Le ventre est donc plus plat mais, en raison de l’œdème, ce n’est pas flagrant. Pour observer un résultat plus convaincant, il faut donc attendre trois mois, le temps que l’œdème et les ecchymoses se résorbent pour laisser la place à une silhouette harmonieuse et un ventre sans bourrelets.

Au bout de six mois, les résultats sont définitifs. Le ventre est plat, la peau s’est adaptée au nouveau volume de l’abdomen et s’est rétractée. Il est cependant important de noter que dans le cas d’une liposuccion du ventre, l’élasticité de la peau du patient est primordiale et influe fortement sur le résultat final de la liposuccion. Plus la peau est élastique, plus la récupération est rapide et inversement...

Concernant les cicatrices, les incisions réalisées par le chirurgien dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie étant minimes et refermées à l’aide de fils résorbables, les marques laissées par l’intervention sont quasiment invisibles. Généralement, elles sont dissimulées dans la zone du pubis (zone pileuse), l’ombilic ou sur le flanc. Au début rosées, il faut attendre environ un an pour qu’elles soient imperceptibles.

Enfin, les résultats d’une liposuccion du ventre sont définitifs ! Le ventre du patient est plus plat et dessiné pour de bon, en revanche, si les cellules graisseuses n’ont pas la capacité de se remultiplier une fois éradiquées, elles peuvent en revanche se déplacer. Il est donc recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie afin de garder dans le temps une silhouette harmonieuse.

Une liposuccion du ventre offre des résultats extraordinaires car elle permet aux patients de redonner une harmonie à leur silhouette. Découvrez nos photos de liposuccion ventre avant après pour constater l’importance d’un ventre plat. Nos photos de liposuccion ventre avant apres vous permettront sans aucun doute de réaliser que quelle que soit la morphologie et la localisation des amas graisseux au niveau de l’abdomen, une liposuccion du ventre peut vous permettre de l’éradiquer.

Une liposuccion ventre en Tunisie permet d’obtenir un résultat durable et définitif satisfaisant les patients les plus exigeants. En optant pour une liposuccion du ventre dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, vous êtes assurés de bénéficier d’un prix de liposuccion ventre très compétitif et bien moins élevé que celui pratiqué par les chirurgiens esthétiques français. Le prix de nos liposuccions ventre incluent systématiquement les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses soins, les honoraires du chirurgien ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme. Une liposuccion ventre en Tunisie, c’est la garantie d’un résultat à la hauteur de vos attentes et d’une convalescence sous le signe de la douceur !

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Abdominoplastie sans liposuccion 1 990€ 5 jours et 4 nuits
Mini abdo 1 790€ 5 jours et 4 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed
Idealmed WhatsApp