- Accueil
- Interventions
- Chirurgie du corps
- Liposuccion ventre Tunisie
Liposuccion ventre Tunisie
Un joli ventre plat sans bourrelets disgracieux contribue indéniablement à l’harmonie de la silhouette. Malheureusement, le ventre fait bien souvent partie des zones ayant le plus tendance à stocker les petits excès. Alors, si comme des milliers de patients avant vous, malgré des régimes et des exercices ciblés, vous ne parvenez pas à vous débarrasser de cette petite bouée qui dépasse de votre pantalon, la liposuccion du ventre en Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qu’il vous faut.
En effet, la lipoaspiration du ventre ou liposculpture du ventre, est une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie permettant d’enlever définitivement par aspiration les excès de cellules graisseuses localisées dans l’abdomen. Qu’ils soient liés à l’âge, une grossesse, l’hérédité ou encore aux régimes à effet yoyo, les amas graisseux peuvent être éradiqués par une liposuccion du ventre. Cette chirurgie de la silhouette permet ainsi aux patients de redéfinir les contours de leur taille et d’harmoniser leur silhouette.
Généralement, la liposuccion réalisée dans notre clinique esthétique Tunisie consiste à intervenir sur la paroi abdominale, la zone du nombril et des flancs (gauche et droit) jusqu’au niveau sus-pubien. Concrètement, elle permet d’éliminer un petit bedon ou des poignets d’amour, sans qu’il y ait dans ces zones un surplus de peau. Il est en effet important de noter que, contrairement aux idées reçues, la liposuccion ventre Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique permettant de corriger l’harmonie de la silhouette et non pas d’un traitement contre l’obésité.

Le prix d’une chirurgie esthétique Tunisie comme la liposuccion du ventre est de 50% moins cher que celui proposé en Europe.
Intervention |
Tarif chirurgie esthétique |
Séjour |
Prix liposuccion ventre |
1590 € |
4 jours et 3 nuits |
Découvrez toutes les informations sur nos tarifs de chirurgie esthetique en Tunisie
Une liposuccion du ventre est la chirurgie esthétique Tunisie qui est indiquée dans le cas de nombreux patients. Elle est indiquée aux hommes ou aux femmes qui souhaitent venir à bout de leurs bourrelets disgracieux localisés au niveau de l’abdomen. En effet, une liposuccion ventre homme est une intervention chirurgicale qui permet de sculpter la silhouette en éliminant des graisses résistantes dans une zone donnée. Les patients qui vont bénéficier de la chirurgie du corps doivent donc présenter des amas graisseux dans la région de l’estomac, sous ombilicale, l’abdomen, les flancs, la taille, des poignées d’amour.
De même, les patients présentant des bourrelets dorsaux sont de parfaits candidats pour une liposuccion du ventre. Généralement, lorsqu’une liposculpture du ventre en Tunisie est pratiquée chez les femmes, elle concerne les zones des hanches et de la culotte de cheval. Chez les hommes, elle concerne plus fréquemment des amas graisseux localisés sous le nombril et les flancs (poignées d’amour). Afin de profiter de résultats esthétiques optimaux, pour être un bon candidat, le patient souhaitant bénéficier d’une liposuccion du ventre doit présenter une peau ferme, sans excès d’eau.
Cela contribue en effet à une bonne rétraction de la peau pour obtenir un ventre plat. En outre, un candidat à la lipoaspiration du ventre ne doit pas afficher un surpoids supérieur à 20% de son poids. Pourquoi ? Tout simplement, car la liposuccion du ventre n’est pas un traitement indiqué en cas d’obésité. Elle ne permet pas de retirer la graisse viscérale ou diffuse. Pour obtenir de bons résultats, les patients sont donc invités à perdre le maximum de poids.
L’âge idéal pour une liposuccion du ventre se situe entre 35 et 50 ans, car à cet âge, la peau est encore très élastique et les muscles tendus. Chez des patients plus âgés, la lipoaspiration ventre est généralement associée à une abdominoplastie. Cette intervention chirurgicale visant à éliminer les excès de peau disgracieux peut être réalisée en même temps que la liposuccion du ventre.
La liposuccion ventre Tunisie est une intervention chirurgicale qui offre plusieurs avantages aux patients. La chirurgie du corps aide à :
- redessiner la silhouette en éliminant les graisses localisées.
- améliorer la définition abdominale pour un ventre plus plat et ferme.
- harmoniser la taille et les hanches pour un meilleur équilibre corporel.
- renforcer la confiance en soi et l’image corporelle.
Découvrez : Liposuccion des poignées d’amour en Tunisie
Comme toute autre intervention de chirurgie esthetique Tunisie, la lipoaspiration du ventre possède des inconvénients :
- douleurs et inconforts dans les jours qui suivent l’intervention.
- gonflement et ecchymoses temporaires sur la zone traitée.
- risques d’infection ou de saignement post-opératoire.
- apparition possible de bosses ou d’irrégularités cutanées.
- perte de sensibilité temporaire ou durable dans certaines zones.
- risques liés à l’anesthésie générale ou locale.

À l’occasion d’une liposuccion du ventre en Tunisie pratiquée dans notre clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien esthétique afin de valider les attentes du patient. À cette occasion, le chirurgien vérifie que le patient est un bon candidat en prescrivant un bilan sanguin complet visant à s’assurer de la bonne santé du patient. De même, un rendez-vous avec l’anesthésiste est organisé.
Par ailleurs, en prévision de la liposculpture du ventre, il est demandé au patient de stopper le tabac au minimum 1 mois avant l’intervention et d’arrêter la prise d’aspirine (ou assimilé) au moins 10 jours avant l’intervention. Le jour j, la liposuccion du ventre réalisée dans notre clinique le Bardo est pratiquée sous anesthésie générale (elle peut être locale si le patient préfère). Avant que le patient ne soit endormi, le chirurgien réalise les dessins des zones d’intervention. Une fois au bloc opératoire, le chirurgien injecte une solution permettant de liquéfier les cellules graisseuses afin de faciliter leur aspiration.
Ensuite, le plasticien esthétique pratique de micro-incisions au niveau de l’épiderme dans le but d'insérer les fines canules à bout arrondi qui vont aspirer la graisse du patient. Le chirurgien tunisien effectue alors des mouvements de va-et-vient pour retirer les excès de graisse qui sont aspirés hors du corps grâce à la seringue fixée sur la canule. Une liposuccion du ventre en Tunisie dure généralement entre 1h et 2h selon le cas du patient. Elle peut être réalisée en ambulatoire, mais selon les circonstances, elle peut nécessiter une nuit à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie.
Ceci est intéressant : Lifting fessier en Tunisie
À la suite d’une lipoaspiration du ventre homme, les douleurs rencontrées par les patients sont modérées et bien gérées par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien. Le patient a tout de même pendant 7 à 10 jours la sensation d’avoir des crampes et des courbatures au niveau de l’abdomen et peut ressentir une certaine fatigue.
Sur le plan esthétique, les patients ayant opté pour une liposuccion du ventre en Tunisie voient apparaître un œdème et des ecchymoses au niveau de l’abdomen. Ces derniers s’atténuent au cours des semaines suivant l’intervention de liposuccion ventre. Sur le plan pratique, le chirurgien en Tunisie va poser une bande compressive qui devra être portée sur la zone opérée. Cela a pour objectif de réduire l’enflure et de permettre à la peau de cicatriser à son rythme.
Puis, il est également indispensable de porter pendant deux à quatre semaines une gaine de contention spécifique ou un panty. Au début, la gaine devra être portée nuit et jour puis uniquement la nuit. La durée du port de la gaine est déterminée avec le chirurgien en fonction de la quantité de graisse retirée. En portant la gaine de contention, le patient optimise les résultats de la liposuccion et limite l’œdème, favorisant ainsi la rétraction de l’épiderme.
Lisez aussi : Quel est le tarif d'un lifting fesses en Tunisie ?
Le résultat d’une liposuccion du ventre en Tunisie réalisée dans notre clinique de chirurgie esthétique est immédiatement visible après l’opération. En effet, le ventre du patient ou de la patiente est donc plus plat, mais en raison de l’œdème, ce n’est pas flagrant. Pour observer un résultat plus convaincant, il faut donc attendre trois mois, le temps que l’œdème et les ecchymoses se résorbent pour laisser la place à une silhouette harmonieuse et un ventre sans bourrelets.
Au bout de six mois, les résultats sont définitifs. Le ventre est plat, la peau s’est adaptée au nouveau volume de l’abdomen et s’est rétractée. Il est cependant important de noter que dans le cas d’une liposuccion du ventre en Tunisie, l’élasticité de la peau du patient est primordiale et influe fortement sur le résultat final. Plus la peau est élastique, plus la récupération est rapide et inversement...
Concernant les cicatrices, les incisions réalisées par le chirurgien en Tunisie sont minimes et refermées à l’aide de fils résorbables, les marques laissées par l’intervention sont quasiment invisibles. Généralement, elles sont dissimulées dans la zone du pubis (zone pileuse), l’ombilic ou sur le flanc. Au début rosé, il faut attendre environ un an pour qu’elles soient imperceptibles.
Enfin, les résultats d’une liposuccion du ventre en Tunisie sont définitifs ! Le ventre du patient est plus plat et dessiné pour de bon. En revanche, si les cellules graisseuses n’ont pas la capacité de se remultiplier une fois éradiquées, elles peuvent en revanche se déplacer. Il est donc recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie afin de garder dans le temps une silhouette harmonieuse.

Découvrez aussi : Lifting cuisses Tunisie
Peut-on enlever la graisse du ventre sans liposuccion ?
Oui, avec sport, alimentation équilibrée, cryolipolyse ou radiofréquence, mais les résultats de ces méthodes non chirurgicales sont généralement plus lents et progressifs qu’une liposuccion.
Est-ce que la graisse revient après une liposuccion ?
Les cellules graisseuses retirées ne reviennent pas, mais une mauvaise hygiène de vie peut provoquer accumulation ailleurs ou résiduelle localement.
Est-ce qu'on perd du poids après une liposuccion ?
Non, il faut dire que la liposuccion sculpte la silhouette, mais ne remplace pas un régime, la perte de poids est généralement minime malgré l’intervention chirurgicale.
Combien de temps faut-il porter une gaine après une liposuccion ?
En moyenne, la gaine doit être portée jour et nuit entre quatre et six semaines pour optimiser la cicatrisation et les résultats.