Liposuccion Culotte Cheval en Tunisie



Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Liposuccion Culotte du Cheval 1 690€ 5 jours et 4 nuits
Obtenez un Devis gratuit


Bien connue des femmes, la culotte de cheval est l’ennemie jurée de la silhouette. La culotte de cheval est en effet un excès de graisse localisé au niveau du haut des cuisses et des fesses qui, malgré un poids de forme atteint, vient gâcher l’harmonie de la silhouette. Une culotte de cheval peut ainsi avoir pour conséquence d’obliger le patient à acheter des vêtements de tailles différentes en haut et en bas. Elle a aussi pour particularité d’être extrêmement résistante aux régimes les plus stricts et à une activité physique régulière. Pourquoi ? Car la culotte de cheval a une origine physiologique, c’est à dire que l’organisme met naturellement en réserve des graisses dans cette zone. Heureusement, pour mettre au placard les complexes consécutifs à la culotte de cheval, il existe la liposuccion de la culotte de cheval.

La liposuccion de la culotte de cheval va ainsi éliminer les masses graisseuses présentes sur la face externe des cuisses et les parties basses et externes des fesses. Grâce à son action, qui vise à aspirer les amas graisseux, le haut de l’arrière des cuisses est affiné permettant de redonner un joli galbe à la fesse et d’affiner les cuisses pour obtenir une silhouette élancée. Une liposuccion de la culotte de cheval offre donc aux patients la chance de retrouver une harmonie entre le haut et le bas de leur corps.

En optant pour une liposuccion de la culotte de cheval, également appelée lipoaspiration ou lipoplastie, le patient supprime définitivement les surcharges de graisses localisées dans cette zone. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une méthode d’amaigrissement mais d’une technique de remodelage de la silhouette. En outre, pour un résultat encore plus global, une liposuccion de la culotte de cheval est généralement associée à une liposuccion des hanches.

Sejour tunisie

La liposuccion de la culotte de cheval s’adresse principalement aux femmes car elles en sont les uniques victimes. En effet, le phénomène de la culotte de cheval ne touche pas les hommes. La liposuccion de la culotte de cheval est donc une intervention de chirurgie de la silhouette qui s’adresse à toutes les femmes souhaitant éliminer un excès de rondeurs disgracieux aux niveaux des hanches, du bas des fesses et du haut des cuisses. Néanmoins, deux types de culotte de cheval se distinguent : la vraie culotte de cheval et la fausse culotte de cheval.

La vraie culotte de cheval :

Il s’agit d’une poche de graisse localisée dans le haut des cuisses et le bas des fesses. Elle est très fréquente chez la femme car, dès son plus jeune âge, les tissus adipeux apparaissent dans le bassin et se développent au cours de sa vie hormonale, c’est à dire à la puberté ou lors d’une grossesse. La responsable de ce phénomène est une hormone produite par les ovaires, la folliculine. Son rôle est de permettre au corps de disposer de suffisamment de réserves pour avoir l’énergie, par exemple, de mener une grossesse.

La fausse culotte de cheval :

Il s’agit dans ce cas d’un relâchement du muscle grand fessier. On repère une fausse culotte de cheval lorsque cette dernière disparaît lors de la contraction des fesses. Elle arbore néanmoins la même allure qu’une vraie culotte de cheval et en a les mêmes conséquences. Quelle que soit la cause de la culotte de cheval, la liposuccion de la culotte de cheval permet d’obtenir des résultats exceptionnels. Néanmoins, il est important de comprendre que si une liposuccion de la culotte de cheval est indiquée pour venir à bout des amas graisseux situés dans cette zone, il ne s’agit pas d’une chirurgie d’amaigrissement. Les patients présentant un important surpoids ne sont donc pas de bons candidats pour une liposuccion de la culotte de cheval.

A l’occasion d’une liposuccion de la culotte de cheval, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien afin de confirmer que le patient est un bon candidat pour une liposuccion de la culotte de cheval. En prévision de l’intervention de liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie, un entretien avec l’anesthésiste est également prévu. Lors de cette rencontre, le patient décide, en concertation avec l’anesthésiste, du type d’anesthésie qui lui convient le mieux. Dans le cas d’une liposuccion de la culotte de cheval, deux types d’anesthésies sont possibles : une anesthésie locale ou une anesthésie générale avec une légère sédation intraveineuse. Par ailleurs, afin de limiter les risques inhérents à toute intervention chirurgicale, il est demandé aux patients fumeurs de stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant la liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie et d’arrêter la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine dans les dix jours qui précèdent l’intervention.

Le jour J, le patient est invité à se rendre à la clinique où l’hospitalisation se fait en ambulatoire, c’est à dire que le patient sort le soir même de son intervention de liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie. Juste avant l’opération, le chirurgien vient rendre visite au patient afin de faire le point sur l’intervention et réaliser les dessins délimitant les zones à liposucer. Une fois au bloc au opératoire, le chirurgien procède à la liposuccion de la culotte de cheval en réalisant de toutes petites incisions, d’environ 3 ou 4 millimètres. Ces incisions vont ainsi lui permettre d’insérer des micros-canules qui vont aspirer la graisse.

Sur le plan technique, une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie nécessite un véritable savoir-faire que les chirurgiens exerçant dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Le chirurgien procède donc à l’aspiration des amas graisseux en s’appliquant à créer un réseau régulier de tunnels qui préserve les vaisseaux et les nerfs. Il effectue des mouvements de va et vient réguliers afin d’aspirer la graisse excédentaire. Le chirurgien esthétique Tunisie utilise une canule adaptée à la graisse profonde et, en surface, il utilise des canules très fines (3 mm) afin de ne pas traumatiser la peau réduisant ainsi le risque de vagues. La quantité de graisse à enlever est déterminée par le chirurgien en fonction de la qualité de la peau. En effet, pour un résultat optimal, le volume de graisse retiré ne doit pas dépasser la capacité de rétractation de la peau sous peine d’avoir des plis ou des vagues disgracieuses.

Pour un résultat vraiment optimal, lors d’une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie, le patient opte généralement pour une lipoaspiration des flancs (poignées d’amour), des fesses et de la face interne du genou. La silhouette est donc complétement redessinée. En outre, réalisées simultanément, ces interventions ont un temps de récupération plus court. Selon les zones traitées, une intervention de liposuccion de la culotte de cheval dure 45 min à 2 heures.

Après une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie, les suites opératoires sont relativement simples et peu douloureuses. Généralement, le patient peut reprendre ses activités habituelles dans les 3 jours qui suivent la liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie et le sport après 3 semaines. Néanmoins, à la suite d’une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie, des œdèmes et des bleus peuvent apparaître. Ils sont tout à fait normaux et disparaissent dans les semaines suivant l’intervention.

Une impression de gêne, type courbatures, peut apparaître mais elle est bien prise en charge par les antalgiques simples prescrits par le chirurgien. En outre, une sensation d’engourdissement dans la zone liposucée peut se faire sentir jusqu’à plusieurs mois après l’intervention de liposuccion de la culotte de cheval. Elle est normale et disparaît avec le temps.

Sur le plan pratique, le jour même de l’opération, le patient doit reprendre la marche et doit porter un panty de contention. Le port de ce vêtement de contention pendant 1mois, jour et nuit, doit permettre à la peau de mieux se rétracter. Généralement cette dernière retrouve un aspect « normal » au bout d’un mois. Le patient peut prendre une douche dès le lendemain de l’intervention, il doit en revanche patienter un mois pour les bains.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Le résultat d’une liposuccion de la culotte de cheval dans une clinique de chirurgie esthétique Tunisie est immédiatement visible après l’intervention mais en raison des œdèmes et des bleus systématiquement présents, le « vrai » résultat est observable après 3 mois. C’est également le délai nécessaire pour que la peau se rétracte convenablement. Après une liposuccion de la culotte de cheval dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, la partie haute des cuisses, les flancs et le bas des fesses sont totalement remodelés. Les plis disgracieux qui débordaient ont disparu laissant place à une silhouette harmonieuse. Les cuisses sont galbées, le fessier fier et il n’y a plus de déséquilibre entre le haut et le bas du corps. Du côté des cicatrices, elles sont quasiment invisibles car localisées dans les plis naturels du corps.

La liposuccion de la culotte de cheval offre des résultats exceptionnels quelle que soit la problématique du patient. Et si vous découvriez nos photos de liposuccion culotte de cheval avant après pour constater les extraordinaires résultats d’une liposuccion de la culotte de cheval ? En observant les photos de liposuccion culotte de cheval avant après prises par nos praticiens, vous verrez une totalement métamorphose de la silhouette consécutive à la liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie.

Pour bénéficier d’une liposuccion culotte de cheval au meilleur prix, une intervention dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie est votre meilleure option. Vous bénéficierez d’une qualité de soins au moins aussi importante que celle offerte en France et profiterez du véritable savoir-faire de nos praticiens en matière de liposuccion de la culotte de cheval. Nos forfaits pour une liposuccion de la culotte de cheval incluent les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures, les honoraires d’un chirurgien expérimenté et les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme.

Obtenez un Devis gratuit
sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed