• Accueil
  • Blog
  • Chirurgie plastique : quelles saisons ? Pourquoi pas l'été

Chirurgie plastique : quelles saisons ? Pourquoi pas l'été

Vous envisagez de longue date de recourir à la chirurgie esthétique pour améliorer votre physique. D’ailleurs, vous avez d’ores et déjà choisi votre opération de chirurgie plastique et vous avez imaginé des milliers de fois le résultat dans vos rêves. Pour être sûr d’obtenir le meilleur effet possible, vous avez également étudié chaque détail de l’intervention dont vous souhaitez bénéficier. Mais à l’heure de passer à l’étape suivante, la planification de votre intervention, un détail vous gêne : est-ce qu’il y a une saison plus adaptée qu’une autre pour planifier votre opération de chirurgie plastique ? Vous désirez en effet l’effectuer en été mais vous n’êtes pas sûr que ce soit une bonne idée. Le centre de chirurgie esthétique Tunisie vous propose donc de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la meilleure saison pour effectuer une opération de chirurgie esthétique. Suivez le guide ! 

Devis Chirurgie Esthétique

Chirurgie plastique : quelles saisons ? Pourquoi pas l'étéSommaire:

Découvrez comment choisir la meilleure saison pour une opération de chirurgie plastique

Est-ce que le choix de la saison a un impact sur le résultat d’une opération de chirurgie esthétique ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir la meilleure période pour une opération de chirurgie esthétique ?

Est-ce que tout le monde peut faire une opération de chirurgie esthétique quelle que soit la saison ?

Quelle est la meilleure saison pour une opération de chirurgie esthétique ?

Meilleure saison chirurgie esthétique : découvrez pourquoi l’été est une saison avantageuse !

Quels sont les avantages d’une opération de chirurgie esthétique en été ?

Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique à faire en été ?

Quelles sont les précautions à prendre pour une opération de chirurgie esthétique en été ?

Quelles sont les interventions de chirurgie plastique à éviter en été ?

Comment faire une opération de chirurgie esthétique en été ?


Découvrez comment choisir la meilleure saison pour une opération de chirurgie plastique

Vous êtes sur le point de planifier votre opération de chirurgie plastique mais, soucieux de ne rien laisser au hasard pour assurer son succès, vous vous demandez si telle ou telle saison est à privilégier en fonction de l’intervention envisagée. Afin de vous permettre de vous jeter à l’eau en toute sérénité, Idealmed vous propose de vous dévoiler comment choisir la meilleure saison pour une opération de chirurgie esthétique. 

 

Est-ce que le choix de la saison a un impact sur le résultat d’une opération de chirurgie esthétique ?

C’est une question qui revient fréquemment dans les cabinets de chirurgie esthétique : est-ce qu’il y a une saison à privilégier en fonction de l’opération de chirurgie esthétique choisie. La réponse est non ! Contrairement aux croyances fortement ancrées, la saison n’a pas d’impact concret sur le résultat d’une opération de chirurgie esthétique. Cette dernière peut donc être planifiée au moment qui semble le plus propice pour le patient. Toutefois, pour faciliter les soins post-opératoires, il est important de faire preuve d’un certain bon sens…

 

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir la meilleure période pour une opération de chirurgie esthétique ?

Bien qu’il n’y ait pas de raisons justifiées sur le plan médical de planifier une opération de chirurgie esthétique à une saison plutôt qu’à une autre, il peut être judicieux de prendre en compte la saisonnalité pour faciliter les suites opératoires. Ainsi, pour des opérations comme la greffe de cheveux, la liposuccion, le lifting du visage ou l’augmentation mammaire, l’hiver ou l’automne peuvent être des saisons intéressantes. Pourquoi ? Car un temps froid rime avec le port de cols roulés, écharpes, foulards, bonnets ou de vêtements volumineux qui permettent de cacher aisément les stigmates de l’intervention tels que les œdèmes ou les ecchymoses. Ceci étant dit, certains patients peuvent, à contrario être indisposés par le froid qu’ils considèrent comme une contrainte supplémentaire lors de la phase post-opératoire. Il est donc important que chaque patient mesure les avantages pratiques de chacune des saisons en fonction de ses propres attentes...

Par ailleurs, pour choisir la meilleure saison pour une opération de chirurgie esthétique, il est également important de prendre en compte la durée de l’éviction sociale. En choisissant bien la période, vous pourrez optimiser votre temps de convalescence et donc bénéficier d’une récupération plus sûre. L’idéal est donc de choisir la saison vous offrant la plus grande disponibilité. Enfin, il est important de noter qu’en dehors de toute considération liée à la saisonnalité, l’important est que le patient bénéficie de l’opération de chirurgie esthétique lorsqu’il le désire vraiment. Il est donc inutile d’attendre pour des raisons purement pratiques si celles-ci ont un impact psychologique négatif sur le patient. 

 

Est-ce que tout le monde peut faire une opération de chirurgie esthétique quelle que soit la saison ?

Oui, tous les patients, quel que soit leur âge ou leur profil peuvent bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en toute saison. En effet, les seuls facteurs à réellement prendre en compte pour le choix de la saison sont les besoins et attentes des patients. Pour certains candidats à la chirurgie esthétique, l’été ou le printemps seront des saisons idéales car ils jugent les températures chaudes agréables quand d’autres préfèreront le printemps ou l’hiver car ils sont plus à l’aise par temps froid ! 

 

Quelle est la meilleure saison pour une opération de chirurgie esthétique ?

On ne peut pas dire qu’il y ait de “meilleure saison” pour faire une opération de chirurgie esthétique car chacune présente des avantages et des inconvénients. Toutefois, force est de constater que les candidats à la chirurgie plastique apprécient particulièrement le printemps et l’automne pour leurs températures modérées. 

 

Meilleure saison chirurgie esthétique : découvrez pourquoi l’été est une saison avantageuse !

Vous savez à présent qu’il n’est pas nécessaire de choisir une saison particulière en fonction de l’opération de chirurgie esthétique. Toutefois, l’été étant la saison que vous convoitez, Idealmed vous propose de vous dévoiler toutes les informations relatives à une opération de chirurgie esthétique en été. Vous disposerez ainsi de toutes les cartes en main pour prendre une décision éclairée. 

 

Quels sont les avantages d’une opération de chirurgie esthétique en été ?

Bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en été présente de nombreux avantages. En effet, pendant la période estivale, les candidats à la chirurgie plastique disposent d’une période de congés plus longue qui est propice à une convalescence plus douce. L’été est également une saison au cours de laquelle les patients ayant des enfants peuvent plus facilement les confier à des proches ou à des structures de vacances afin de récupérer en toute tranquillité. 

Opter pour une opération de chirurgie esthétique en été, c’est également s’offrir la chance de revenir à la rentrée “scolaire” au top physiquement. Cela peut donc permettre aux candidats à la chirurgie esthétique de gagner en confiance et donc en performances professionnelles à une période idéale puisqu’elle est ni trop proche, ni trop éloignée des entretiens professionnels annuels. Enfin, l’été est une saison particulièrement avantageuse car elle est éloignée des fêtes familiales de fin d’année ce qui permet aux patients de bénéficier d’une plus grande discrétion par rapport à leur opération de chirurgie esthétique. 

 

Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique à faire en été ?

La grande majorité des opérations de chirurgie esthétique peuvent être planifiées en été. Ainsi, que vous désiriez faire une liposuccion, une augmentation mammaire, une rhinoplastie, un lifting du visage, un lipofilling fessier, une chirurgie bariatrique ou encore, une blépharoplastie, vous n’avez pas à hésiter. Le résultat obtenu lors d’une opération de chirurgie esthétique en été sera tout aussi qualitatif que celui obtenu à une autre saison. 

 

Quelles sont les précautions à prendre pour une opération de chirurgie esthétique en été ?

Réaliser une opération de chirurgie esthétique en été présente de nombreux avantages et n’implique pas plus de risques pour les patients. Il est toutefois nécessaire de prendre quelques précautions, qui ne sont pas propres à la saison, mais peuvent être jugées plus contraignantes en été. Il est ainsi essentiel de tenir les cicatrices et les ecchymoses éloignées du soleil afin de ne pas prendre le risque d’une hyperpigmentation qui pourrait altérer définitivement l’aspect esthétique de la zone. Il faut également appliquer systématiquement un écran total sur la zone traitée. Pour une chirurgie du corps en été, les vêtements amples sont également à privilégier pour plus de confort et une meilleure cicatrisation. Enfin, les bains (que ce soit dans une baignoire, piscine ou à la plage) sont à proscrire pendant un mois. Il est donc important de veiller à planifier votre opération de chirurgie esthétique en été à distance de vos vacances à la mer et de vos séances de farniente ! 

 

Quelles sont les interventions de chirurgie plastique à éviter en été ?

La grande majorité des opérations de chirurgie esthétique peut être planifiée en été. Toutefois, comme le rappelle le proverbe, c’est l’exception qui confirme la règle... Certaines chirurgies esthétiques du visage sont à éviter en période estivale car les risques d’hyperpigmentation sont trop importants. Parmi ces interventions, relevant principalement de la médecine esthétique, on note les peelings moyens, le laser de resurfacing ou encore, tout traitement agressif de la peau. Et pour cause, les forts rayons du soleil en été, même lorsque l’exposition n’est pas directe, rendent la cicatrisation de ces interventions de médecine esthétique très aléatoire. Il est donc préférable de les planifier à une autre période de l’année, par exemple, en automne ou en hiver même si un écran total doit également être appliqué à ces périodes.

 

Comment faire une opération de chirurgie esthétique en été ?

Pour faire une opération de chirurgie esthétique en été, il est nécessaire de s'organiser de la même façon qu’à une autre saison. Vous pouvez ainsi contacter un chirurgien esthétique avec qui vous planifiez un rendez-vous afin de présenter votre demande. A la suite d’un examen complet, ce dernier déterminera si vous êtes un bon candidat potentiel pour l’intervention envisagée ou s'il est préférable de privilégier une autre opération de chirurgie esthétique. Une simulation de résultat vous sera proposée ainsi qu’un devis. Si toutefois, vous considérez cette proposition comme trop onéreuse, sachez que vous pouvez bénéficier d’une opération aussi qualitative et 50% moins chère en optant pour un séjour médical en Tunisie. En effet, le prix d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est beaucoup plus compétitif qu’en France pour un résultat aussi réussi. De plus, de nombreuses agences de chirurgie esthétique, à l’instar de Idealmed, le partenaire de référence en Tunisie, propose des séjours clés en mains et pas chers pour une opération de chirurgie esthétique en été. Vous pouvez d’ailleurs les contacter via leur formulaire dédié pour en savoir plus.

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed