• Accueil
  • Blog
  • Chirurgien esthétique en Tunisie : comment choisir un bon chirurgien en 2022

Chirurgien esthétique en Tunisie : comment choisir un bon chirurgien en 2022

Un bon chirurgien esthétique est le facteur clé de la réussite d’une opération de chirurgie esthétique. En effet, même si l’expertise du praticien ne suffit pas à garantir à 100% le succès d’une opération de chirurgie esthétique, force est de constater qu’il y contribue grandement. Il est ainsi essentiel de bien choisir son chirurgien esthétique avant de se lancer, toutefois, encore faut-il avoir les clés pour bien choisir son chirurgien esthétique

Soucieux de vous offrir toutes les cartes en main pour que vous puissiez bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique dans les meilleures conditions, Idealmed vous propose de découvrir les principaux facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur chirurgien esthétique en fonction de vos attentes et vos besoins mais aussi, les bonnes raisons de faire votre choix en 2022. Suivez le guide ! 

Obtenez un devis gratuit

Chirurgien esthétique en Tunisie : comment choisir un bon chirurgien en 2022Sommaire:

Les clés pour bien choisir son chirurgien esthétique en 2022

Choisir un chirurgien esthétique bien formé

Choisir un chirurgien esthétique spécialisé

Choisir un chirurgien esthétique bien noté en ligne

Choisir un chirurgien esthétique agréable

Découvrez les atout d’une opération de chirurgie esthétique en 2022

Les outils technologiques permettent de bien choisir son chirurgien esthétique

Les techniques chirurgicales sont meilleures que jamais pour une opération réussie

Le contexte sanitaire difficile est propice à la réalisation d’une opération de chirurgie esthétique


Les clés pour bien choisir son chirurgien esthétique en 2022


Bien choisir son chirurgien esthétique est la première préoccupation des candidats à la chirurgie esthétique. Et pour cause, c’est en grande partie sur lui que repose le succès de l’intervention. Toutefois, bien choisir son chirurgien esthétique quand on est peu habitué à ce genre d’exercice peut sembler très difficile et être source d’angoisse. Idealmed vous propose de vous dévoiler les clés pour bien choisir votre chirurgien esthétique en 2022. Vous disposerez ainsi de toutes les informations pour vous jeter à l’eau. 

 

Choisir un chirurgien esthétique bien formé


Cela peut paraître évident mais certains l'oublient, au détriment de critères moins importants : pour bien choisir son chirurgien esthétique, il est indispensable d’opter pour un professionnel bien formé. En effet, la bonne formation du chirurgien esthétique est en grande partie à l’origine du succès d’une opération de chirurgie plastique. 

Avant d’arrêter votre choix sur un praticien, nous vous invitons donc à vérifier son cursus : quand a t’il effectué sa formation ? Où l'a t’il effectué ? Où s’est déroulé son internat ? Une fois ces informations obtenues, il vous faudra valider la réputation de l’établissement. Sachez qu’en France, la grande majorité des facultés de médecine sont excellentes mais elles ne sont pas les seules. Certains pays étrangers se démarquent également par la qualité de leur formation en médecine, à l’instar de la Tunisie. Il est donc essentiel de juger de la qualité de ladite formation sur des critères objectifs.   

 

Choisir un chirurgien esthétique spécialisé


Pour être assuré de bénéficier d’une opération dans les meilleures conditions, il est indispensable de choisir un chirurgien esthétique spécialisé dans le type d’intervention dont vous souhaitez bénéficier. En effet, comme pour d’autres secteurs, comme la restauration, les chirurgiens esthétiques sont rarement les meilleurs pour toutes les opérations. Il est ainsi peu probable que le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie en Tunisie pour une liposuccion soit également le meilleur chirurgien esthétique pour une blépharoplastie. Nous vous recommandons donc de vous assurer de sa spécialisation. 

Pour se faire, vous pouvez vérifier sur ses réseaux sociaux en ligne ou son site personnel qu’il a bien effectué des formations complémentaires dans la spécialité que vous recherchez, qu’il a éventuellement publié des travaux sur ce sujet ou encore, qu’il a participé à des colloques sur cette thématique. En effectuant ce travail de recherche, vous choisirez à coup sûr le meilleur chirurgien esthétique pour votre intervention. 

 

Choisir un chirurgien esthétique bien noté en ligne


En matière de services, entre la théorie et la pratique ou les promesses et la réalité, il y a souvent un monde. De nos jours, la déception est donc souvent au rendez-vous et le domaine de la chirurgie esthétique n’échappe pas à ce constat. Alors, le moyen le plus sûr de bien choisir son chirurgien esthétique est de ne pas seulement se fier à des critères objectifs, tels que la formation ou la spécialisation de ce dernier. Il est essentiel d’ajouter à ces derniers la bonne réputation du chirurgien esthétique envisagé. Pour vous assurer de cette dernière, la solution la plus rapide et efficace est d’effectuer une recherche en ligne. Grâce à cette simple démarche, vous aurez alors accès à des centaines d’avis avant-après chirurgie esthétique qui vous permettront de juger objectivement de la qualité de soins offerte par le chirurgien esthétique

Néanmoins, pour profiter pleinement de cette mine d’informations, nous vous recommandons de cibler les avis en fonction de vos attentes et de votre profil. En effet, il est préférable de choisir des patients qui vous ressemblent (âge, catégorie socio-professionnelle) et qui ont subi la même intervention que celle que vous désirez. 

En effet, en appliquant ce filtre, vous êtes plus susceptible d’obtenir des avis qui correspondent à votre réalité et vos besoins car le patient vous ressemble et cela a son importance car un avis reste subjectif. Par ailleurs, nous vous recommandons de vous concentrer sur des facteurs importants (résultat obtenu, respect des procédures sanitaires et d'asepsie, suivi post-opératoire) et de prendre en compte, uniquement dans un second temps, les critères moins essentiels (une décoration datée, du retard dans les rendez-vous, etc). 

 

Choisir un chirurgien esthétique agréable


Le succès d’une opération de chirurgie esthétique repose également en grande partie sur une bonne communication entre le patient et son chirurgien esthétique. En effet, même si le chirurgien esthétique que vous avez choisi est excellent, si vous ne parvenez pas à dialoguer en toute confiance avec lui et à vous sentir à l’aise, il est préférable d’en changer. Et pour cause, vous devez pouvoir exprimer clairement vos attentes afin qu’il puisse les comprendre et y répondre. 

Dans le cas contraire, vous pourriez bénéficier d’une opération techniquement et esthétiquement parfaite mais dont le résultat n’est pas en adéquation avec ce que vous espériez. Un bon feeling avec le praticien est donc un critère essentiel qu’il faut traiter avec attention pour être assuré de bien choisir son chirurgien en 2022.

Découvrez les atout d’une opération de chirurgie esthétique en 2022


De nos jours, bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique est un acte qui est entré dans les mœurs. Et pour cause, les patients sont toujours plus nombreux chaque année à bénéficier d’une intervention pour améliorer leur physique et remédier définitivement aux complexes qui leur gâchent la vie. 

Toutefois, même si vous disposez à présent de toutes les clés pour bien choisir votre chirurgien, le contexte actuel vous semble peu propice, à tort, à la réalisation d’une opération de chirurgie esthétique. Pourtant, en 2022, de nombreux facteurs font qu’on ne peut rêver meilleur timing pour se lancer dans une opération de chirurgie esthétique. Idealmed vous propose donc de découvrir les trois principaux facteurs invitant à effectuer une opération de chirurgie esthétique en 2022

 

Les outils technologiques permettent de bien choisir son chirurgien esthétique


En 2022, les patients disposent de nombreux outils à leur disposition afin de faire les meilleurs choix pour leur opération de chirurgie esthétique. En effet, on compte parmi eux des sites internet toujours mieux alimentés par les principaux intéressés, à savoir, les chirurgiens esthétiques ou les cliniques de chirurgie esthétique. Les patients peuvent ainsi accéder en un clic à toutes les informations les concernant ce qui leur offre le meilleur panorama possible pour bien choisir leurs partenaires. En ce qui concerne les chirurgiens esthétiques, les nombreux sites d’avis en ligne, à l’instar de google avis ou de trustpilot, permettent de s’assurer, sans avoir à fournir beaucoup d’efforts, de la bonne réputation du praticien envisagé. 

Il est par ailleurs, pour de nombreux praticiens, possible de faire certaines consultations en Visio conférence afin de limiter les déplacements et la perte de temps pour le patient. Finalement, en 2022, il n’a jamais été aussi simple de bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique et surtout, de bien choisir son chirurgien esthétique

 

Les techniques chirurgicales sont meilleures que jamais pour une opération réussie


L’année 2022 est synonyme de nouvelles techniques chirurgicales et d’interventions toujours plus efficaces avec beaucoup moins de contraintes post-opératoires que par le passé. Une opération de chirurgie esthétique est donc plus satisfaisante que jamais pour les patients qui disposent en plus de nombreuses alternatives pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique pas chère. 

En effet, l’engouement pour la chirurgie esthétique a suscité la création d’agences spécialisées dans l’organisation de séjours médicaux à l’étranger et notamment en Tunisie, où les opérations de chirurgie esthétique sont proposées à des tarifs beaucoup plus bas que dans l’Hexagone. Résultat ? En 2022, les candidats à la chirurgie esthétique peuvent bénéficier des services des meilleurs chirurgiens esthétiques sans avoir à dépenser des fortunes ! 

 

Le contexte sanitaire difficile est propice à la réalisation d’une opération de chirurgie esthétique


De prime abord, le contexte sanitaire peut être un frein à la réalisation d’une opération de chirurgie esthétique en 2022. Pourtant, c’est un véritable plus pour les patients. En effet, les chirurgiens esthétiques sont beaucoup plus disponibles du fait de la réduction de leur nombre de patients depuis le début de cette pandémie. Ils sont donc encore plus attentifs aux besoins et aux attentes de leurs patients qu’ils chouchoutent plus que jamais. En outre, les mesures prises afin de contrer la Covid 19 ont rendu les chirurgiens esthétiques plus prudents que jamais, ce qui réduit encore les risques (déjà minimes), de contracter une maladie nosocomiale lors de l’intervention. 

Enfin, la généralisation du télétravail dans cette période complexe partout dans le monde est un vrai plus pour les candidats à la chirurgie esthétique. En effet, ces derniers ne sont plus contraints de poser des jours de congés supplémentaires lorsque l’opération de chirurgie esthétique envisagée implique une éviction sociale. Une fois tous ces facteurs pris en compte, on ne peut que constater que le contexte n’a jamais été aussi favorable pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique !

Obtenez un devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed