• Accueil
  • Blog
  • Guide 2021 : Prix de chirurgie esthétique : Faire un bon choix

Guide 2021 : Prix de chirurgie esthétique : Faire un bon choix

De nos jours, l’apparence physique est devenue essentielle. Et pour cause, un physique avantageux est un véritable atout dans bien des situations que ce soit dans le cadre privé ou professionnel. Malheureusement, dame nature ne se montre pas toujours généreuse et on ne nait pas tous avec le physique de Gisèle Bundchen ou de Georges Clooney. Néanmoins, sans aller jusqu’à souhaiter un physique de star, il est toujours possible de rebattre les cartes. Comment ? En optant pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Vous y avez d’ailleurs déjà pensé mais restez perplexes face à l’importante offre de partenaires disponibles. Idealmed vous propose donc un petit guide des tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie. Vous pourrez ainsi découvrir comment se structure le marché et connaître les prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie mais aussi en France ou au Maroc. Grâce à notre guide des prix de chirurgie esthétique en Tunisie, vous saurez tout ce qu’il est important de savoir pour choisir de façon éclairée le partenaire idéal pour votre opération de chirurgie esthétique !

Obtenez un devis gratuit

Guide 2021 : Prix de chirurgie esthétique : Faire un bon choixSommaire:

1.Prix chirurgie esthétique Tunisie : des tarifs variables en fonction de la spécialité

1.1.Prix chirurgie du visage Tunisie

1.2.Prix chirurgie des seins Tunisie

1.3.Prix chirurgie de la silhouette Tunisie

1.4.Prix chirurgie de l’obésité Tunisie

1.5.Prix chirurgie intime Tunisie

1.6.Prix chirurgies réfractives

1.7.Prix médecine esthétique Tunisie

1.8.Prix greffe capillaire FUE Tunisie

2.Prix chirurgie esthétique Tunisie :  sont-ils compétitifs ?

2.1.Les prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés à la France

2.2.Les prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés au Maroc

2.3. Les tarifs d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés à la Hongrie


1.Prix chirurgie esthétique Tunisie : des tarifs variables en fonction de la spécialité


La chirurgie esthétique, vous y pensez depuis un petit moment déjà. Et pour cause, vous êtes complexé depuis belle lurette par une zone de votre corps. Toutefois, vous n’avez pas encore osé vous lancer car vous êtes perdus dès qu’il s’agit de choisir à qui confier votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Et pour cause, après une rapide recherche, vous avez découvert que l’offre et les prix étaient très variables, ce qui vous a découragé. Toutefois, ce phénomène est normal car l’univers de la chirurgie esthétique est très structuré et fonctionne par pôle. Pour découvrir les tarifs de chirurgie esthétique correspondant à vos attentes, vous devez donc dans un premier temps identifier le pôle auquel appartient l’opération de chirurgie plastique que vous désirez : chirurgie du visage, chirurgie des seins, chirurgie de la silhouette, chirurgie de l’obésité, chirurgie intime, chirurgie réfractive, médecine esthétique ou encore greffe capillaire FUE.  

 

1.1.Prix chirurgie du visage Tunisie :


Une chirurgie du visage concerne, comme son nom l’indique, toutes les chirurgies relatives au visage. L’éventail d’interventions proposé est donc très riche car les problématiques traitées sont variées. Il peut s’agir de modifier la structure du visage, d’effectuer un rajeunissement ou encore de corriger un défaut. Concrètement, l’offre de prix pour les chirurgies du visage en Tunisie débute généralement à 1190 euros pour une blépharoplastie des deux paupières et peut aller jusqu’à 2090 euros pour un lifting cervico-facial. Au milieu de cette fourchette, vous pourrez également bénéficier d’une otoplastie à 1650 euros, d’une génioplastie ou d’une rhinoplastie toutes deux à 1690 euros ou encore d’un lipofilling du visage à 1490 euros. Les prix de ces interventions sont toutefois donnés à titre indicatif. En effet, en fonction des indications ayant mené à l’opération, le prix de la chirurgie esthétique peut être revu.

 

1.2.Prix chirurgie des seins Tunisie :


Symbole de féminité par excellence, la poitrine est souvent source de complexe. Ce n’est donc pas un hasard si elle fait partie des chirurgies esthétiques les plus pratiquées en Tunisie comme dans le reste du monde. La fourchette de prix pour une chirurgie des seins en Tunisie part de 1850 euros pour une gynécomastie et peut atteindre 2990 euros pour un lipofilling des seins. Néanmoins, contrairement aux idées reçues, les chirurgies des seins ne sont pas réservées aux femmes ou aux candidates à l’augmentation mammaire. En effet, il s’agit d’un pôle vaste et complexe qui comprend également la réduction mammaire proposée à 2190 euros ou encore le lifting des seins affiché à 2090 euros. Une chirurgie des seins s’adresse donc à tous patients, hommes ou femmes, souhaitant remédier à un complexe relatif à la poitrine !

 

1.3.Prix chirurgie de la silhouette Tunisie :


Le pôle des chirurgies de la silhouette comprend toutes les interventions ayant trait à une amélioration de la silhouette. Le domaine d’intervention est donc très riche et les prix oscillent entre 1590 euros pour une liposuccion sur une zone et 2890 euros pour un lipofilling fessiers. Les chirurgies de la silhouette peuvent avoir des objectifs divers et variés comme sculpter la silhouette avec une liposuccion 4 zones et plus à 2090 euros. Mais aussi la réparer, par exemple avec un lifting des cuisses ou des bras, tous deux proposés à 1790 euros, ou encore avec une abdominoplastie affichée à 1850 euros.

 

1.4.Prix chirurgie de l’obésité Tunisie :


De plus en plus connues, les chirurgies de l’obésité sont néanmoins encore confondues avec la liposuccion. Et pourtant, une liposuccion n’a pas vocation à générer un important amaigrissement, contrairement aux chirurgies bariatriques également dites chirurgies de l’obésité. Ainsi, les opérations permettant de perdre durablement du poids quand on est en situation d’obésité sont la Sleeve, affichée par Idealmed à 3990 euros, l’anneau gastrique, proposé à 3500 euros, ou encore le Bypass, présenté à 4250 euros.

 

1.5.Prix chirurgie intime Tunisie :


Encore nouveau, le phénomène de la chirurgie intime est en plein essor. En effet, à l’heure où de plus en plus de patients apportent de l’importance à l’apparence de leur zone intime, il permet de répondre à un véritable besoin. La chirurgie intime est un pôle s’adressant autant à la gent féminine que masculine et les prix proposés oscillent entre 1690 euros pour une nymphoplastie et 1990 euros pour une vaginoplastie. Les patients pourront également découvrir une pénoplastie d’allongement ou une pénoplastie d’agrandissement, toutes deux affichées à 1790 euros.

 

1.6.Prix chirurgies réfractives :


Les anomalies visuelles touchent chaque année toujours plus de patients. Les chirurgies des yeux au laser se sont donc imposés comme des alliés incontournables pour toutes personne souffrant d’un défaut visuel, à l’instar de la myopie, de l’astigmatie ou de l’hypermétropie. Elles sont ainsi proposées à 1950 euros en Tunisie.

 

1.7.Prix médecine esthétique Tunisie :


Pour corriger un petit défaut, comme une légère bosse sur le nez, ou encore des cernes trop prononcés, la médecine esthétique est devenue un acteur incontournable. Et pour cause, elle permet de corriger ces petites imperfections avec un maximum d’efficacité et un minimum de contraintes. Les tarifs pour ce type d’interventions en Tunisie sont très bas oscillant entre 250 euros pour des injections d’acide hyaluronique et 350 euros pour des injections esthétiques ou de PRP.

 

1.8.Prix greffe capillaire FUE Tunisie :


Des cheveux denses ou une barbe bien fournie contribue indéniablement à l’esthétique d’un visage. Malheureusement lorsqu’ils ne sont pas au rendez-vous, l’harmonie globale peut être altérée. Une greffe capillaire en Tunisie va donc permettre de remédier à ce phénomène à moindres coûts. Le prix d’une greffe capillaire FUE en Tunisie varie entre 1990 euros pour 2000 à 2700 greffons et 2350 euros pour une greffe capillaire FUE comprenant 2700 à 4500 greffons.

 

2.Prix chirurgie esthétique Tunisie : sont-ils compétitifs ?


Ces dernières années, le tourisme médical en Tunisie a connu un véritable essor. Evidemment, vous vous doutez bien que ce n’est pas le fruit du hasard mais vous vous demandez encore si un séjour médical en Tunisie est votre meilleure option pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique pas chère et de qualité.

Vous êtes en effet toujours tenté par une intervention de chirurgie plastique en France, un séjour médical au Maroc ou en Hongrie. Idealmed vous propose donc un rapide comparatif des prix qui vous permettra de rapidement peser les pour et les contre !

 

2.1.Les prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés à la France :  


Une intervention dans son pays de résidence est évidemment vectrice de confiance. Toutefois, les tarifs de chirurgie esthétique appliqués en France sont rarement accessibles. Et pour cause, ils sont 50% plus chers que ceux proposés en Tunisie pour la même qualité de soins.

Ainsi, à titre d’exemple, une liposuccion en France est facturée 2500 euros quand elle coûte 1590 euros en Tunisie. Pour une rhinoplastie l’économie est encore plus importante. Ainsi, une rhinoplastie en Tunisie coute 1690 euros alors, qu’en moyenne, elle est affichée à 4000 euros en France.

Enfin, une augmentation du volume des seins en Tunisie coute 2150 euros quand son prix moyen en France est de 5000 euros. Le choix est donc vite fait ! En outre, les prix des chirurgies esthétiques ont l’avantage d’être tout inclus : hôtel, clinique, transferts, soins post-opératoires, ce qui permet aux patients de totalement maitriser leur budget.

 

2.2.Les prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés au Maroc :


De prime abord, on pourrait penser qu’un séjour médical au Maroc offre un prix plus compétitif et pourtant, ce n’est pas le pas ! En effet, les chiffres ne mentent pas. Le budget moyen pour une augmentation mammaire au Maroc est de 2800 euros contre 2150 euros en Tunisie. Le constat est le même et encore plus probant pour l’abdominoplastie qui est proposée à 1850 euros en Tunisie contre 2500 euros au Maroc. En outre, l’aspect financier n’est pas le seul avantage de la Tunisie sur le Maroc.

Cette dernière se démarque également par le niveau de français de ses chirurgiens esthétiques, tous complètement francophone. Mais aussi par la qualité de ses établissements de santé. Ils sont en effet très nombreux à bénéficier de l’"Accréditation France", un label créé par le ministère de la santé français visant à garantir le niveau d’excellence des cliniques à l’étranger.

 

2.3. Les tarifs d’une chirurgie esthétique en Tunisie comparés à la Hongrie :


Un séjour médical en Hongrie a pour nombre de patient une dimension rassurante : elle fait partie de l’Union Européenne. Toutefois, à y regarder de plus près cela ne lui confère pas d’avantage par rapport à la Tunisie car on ne compte plus les patients victimes de mésaventures dans ce pays connu pour le tourisme médical low-cost.

Et pour cause, contrairement à la Tunisie, cette dernière n’a pas mis l’accent depuis plusieurs décennies sur la qualité de la formation de ses chirurgiens esthétiques. En effet, la Hongrie ne dispose pas d’une formation académique reconnue au-delà de ses frontières. En outre, les tarifs qu’elle propose restent moins avantageux qu’en Tunisie. Et même lorsqu’ils le sont, le niveau de confort offert en pâtie. Dans le détail, une augmentation mammaire en Tunisie coûte 2150 euros contre 3200 euros en Hongrie.

Une intervention d’abdominoplastie est pour sa part proposée à 1850 euros en Tunisie alors qu’elle est facturée 2800 euros en Hongrie. Enfin, une rhinoplastie en Hongrie coûte 3000 euros alors que son prix en Tunisie s’élève à 1690 euros. Le bilan est donc largement en faveur de la Tunisie.

Obtenez un devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed