Un torse bien lisse sans volumes disgracieux contribue à l’esthétique de la silhouette masculine. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours maître de notre physique… On peut ainsi être victime de gynécomastie, c’est à dire d’un gonflement de la glande mammaire, qui est une pathologie source de complexes et de douleurs. Apprivoiser ce torse qui n’est pas à la hauteur de nos attentes devient alors un véritable défi. Néanmoins, tout n’est pas perdu !

Cette pathologie handicapante au quotidien est parfaitement prise en charge par une gynécomastie Tunisie avec Idealmed. En effet, une gynécomastie en Tunisie permet de supprimer définitivement la proéminence des seins chez les patients masculins. Après une gynécomastie, on retrouve un beau torse viril qui nous permet d’une part de retrouver confiance en nous et d’autre part de vivre sans douleur ! On fait le point sur cette intervention de chirurgie seins Tunisie qui est notre meilleure alliée pour traiter la gynécomastie. 

Sommaire:

Gynécomastie en Tunisie : à qui ça s’adresse doc’ ?

Gynécomastie en Tunisie : Comment ça se passe doc’ ?

Gynécomastie en Tunisie : quel résultat attendre doc’ ?


Gynécomastie en Tunisie : à qui ça s’adresse doc’ ?


La proéminence des seins chez les hommes est, contrairement aux idées reçues, une problématique assez répandue. Néanmoins, elle ne relève pas systématiquement d’une pathologie. En effet, il est nécessaire de distinguer la proéminence liée à une gynécomastie, au sens médical du terme, et celle liée à un excès graisseux. Dans le premier cas, on repère une gynécomastie à sa consistance ferme au toucher qui est due à une masse tissulaire concentrée derrière le mamelon qui donne une impression visuelle de téton gonflé. On peut également être victime d’une gynécomastie physiologique, c’est à dire qu’à partir de 65 ans, lorsque les hormones androgènes baissent, les seins peuvent gagner en volume. 

Dans le second cas, l’aspect est semblable à une gynécomastie, c’est-à-dire qu’il y a une proéminence des seins, mais cette dernière est due à une accumulation de graisse dans la zone des seins. On la reconnaît à son toucher mou et une accumulation des tissus non centrée sur le téton. Sur le plan médical, cela s’appelle une adipomastie. Enfin, il peut également y avoir un mix des deux, appelé adipo-gynécomastie. Concrètement, cela signifie que le patient est victime d’une hypertrophie des seins couplée à une accumulation de graisse. Si vous appartenez à une de ces catégories, alors, une gynécomastie en Tunisie est faite pour vous ! En effet, ces distinctions sont purement médicales et n’ont pas d’impact sur la faisabilité d’une intervention de gynécomastie en Tunisie. Quelle que soit l’origine de la proéminence des seins, une gynécomastie en Tunisie permet de retrouver un torse masculin bien dessiné.

 

Gynécomastie en Tunisie : Comment ça se passe doc’ ?


Rassurez-vous, une gynécomastie en Tunisie est une intervention simple, efficace et sûre pour remédier définitivement à la problématique d’une proéminence des seins. Ainsi, à l’occasion d’une gynécomastie en Tunisie, le chirurgien tunisien procède à une anesthésie générale puis à une incision au niveau de l’aréole qui va lui permettre d’enlever la glande mammaire à l’origine de l’hypertrophie de la poitrine. Il réalise dans un second temps une lipoaspiration de la graisse. En effet, dans la majorité des cas, la gynécomastie est associée à des excédents graisseux. Enfin, il suture les incisions avec du fil résorbable. Côté douleur, ces dernières sont relativement modérées, toutefois, leur intensité dépend des indications qui ont amené le patient à une gynécomastie en Tunisie

Dans le détail, si la gynécomastie est consécutive à une adipomastie, la gêne ressentie est très modérée car il s’agit d’une simple lipoaspiration. En revanche, lorsqu’une intervention de gynécomastie est réalisée afin de supprimer la glande responsable de l’hypertrophie des seins, la douleur ressentie est plus intense. Néanmoins, pas de panique, elle est surtout présente les 24 à 48 heures qui suivent l’opération de chirurgie esthétique Tunisie et elle est bien prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique Tunisien

 

Gynécomastie en Tunisie : quel résultat attendre doc’ ? 


Lorsqu’une proéminence des seins vous gâche la vie, une gynécomastie est la solution ad’hoc pour retrouver une silhouette et une vie normale. Après une gynécomastie en Tunisie, le torse retrouve toute sa virilité car il n’y a plus aucune trace d’une quelconque proéminence des seins : ce dernier épouse parfaitement le muscle pectoral. En outre, vous récoltez très vite les bénéfices d’une gynécomastie en Tunisie. En effet, dès le retrait des pansements, vous pouvez constater que votre torse est lisse ! 

Néanmoins, l’effet est altéré par les œdèmes et les ecchymoses qui vont être présents pendant quelques jours. Pour apprécier un résultat proche de la promesse définitive, il faut donc patienter au minimum 3 mois, le temps qu’ils disparaissent et que la peau se rétracte totalement. Côté cicatrices, ces dernières sont très discrètes car dissimulées dans le pourtour de l’aérole, au niveau du pigment le plus foncé. Une gynécomastie en Tunisie offre donc des résultats très satisfaisants qui sont quasiment indétectables ! 

Devis gratuit