• Accueil
  • Blog
  • Le lifting cervico-facial en Tunisie est-il fait pour vous ?

Le lifting cervico-facial en Tunisie est-il fait pour vous ?

Au fil du temps, à cause de la vieillesse, on a tendance à voir son visage s’affaisser et se relâcher. On remarque déjà les petites ridules au coin de la bouche et les pattes d’oies près des yeux, sans oublier les amas de graisses tout autour du visage. Les changements du visage liés à l'âge qui peuvent être réduits grâce à un lifting du visage, si on y ajoute les modifications réalisées sur le cou, on parle alors d’un lifting cervico-facial.

 

Le lifting cervico-facial en Tunisie est-il fait pour vous ?Sommaire:

1) Le lifting cervico-facial : qu’est ce que c’est ?

2) Ai-je réellement besoin d’un lifting cervico-facial ?

3) Avant la procédure : consultations et préparation à l’intervention

4) Comment se déroule l’opération ?

5) Après l’intervention : convalescence et rétablissement 

6) Le Tarif de l'intervention :

 

1) Le lifting cervico-facial : qu’est ce que c’est ?

Le lifting cervico-facial en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique visant à donner un aspect plus jeune au visage. Cette procédure peut réduire l'affaissement cutané et les plis de la peau des joues et de la mâchoire, et remédier aussi aux autres changements de la forme de la figure qui surviennent avec l'âge. Le lifting du cou est souvent effectué dans le cadre d'un lifting facial pour réduire les dépôts de graisse et le relâchement de la peau cervicale.

 

2) Ai-je réellement besoin d’un lifting cervico-facial ?

Vous êtes le candidat parfait au lifting cervico-facial, si vous présentez les caractéristiques suivantes :

  • Un excès de peau pendante au niveau de la mâchoire inférieure,
  • Des pommettes et des joues tombantes,
  • L’apparition de rides et de ridules près des yeux ou de la commissure des lèvres,
  • Une peau affaissée et relâchée avec une accumulation de graisse dans le cou,
  • La peau du visage présente des taches c’est-à-dire des irrégularités de couleur, causées par l’exposition au soleil.

 

3) Avant la procédure : consultations et préparation à l’intervention

Lors des premières consultations, vous devrez répondre à des questions sur vos antécédents médicaux passés et actuels, sur les opérations chirurgicales précédentes et sur votre hygiène de vie. Votre chirurgien vous donnera une série d’examens à passer pour mieux connaître votre état de santé.

D’une part, vous devrez indiquer le nom et la posologie de tous les médicaments que vous prenez régulièrement. Ceci englobe les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre, les médicaments à base de plantes, les vitamines et autres compléments alimentaires.

D’autre part, le chirurgien opérant examinera votre visage sous les différents angles possibles. Il prendra compte de votre structure osseuse, de la forme de votre visage, de la répartition des graisses et de la qualité de la peau. Il pourra ainsi évaluer et déterminer les meilleures options pour le lifting cervico-facial. En effet, l’intervention reste la même mais peut être réajustée en fonction de ce que nécessite chaque patient.

Enfin, vous aborderez vos attentes esthétiques et ce que vous attendez comme résultats de l’intervention. Par conséquent, votre chirurgien vous aidera à comprendre comment un lifting changera votre apparence, ce que ce dernier peut ou ne peut pas faire. Par exemple, si vous présentez une asymétrie naturelle du visage alors le lifting ne pourra pas y remédier.

 

4) Comment se déroule l’opération ?

L'intervention est réalisée soit sous anesthésie locale, ce qui désensibilise une seule partie du corps, soit sous anesthésie générale, ce qui vous laisse inconscient. Dans la plupart du temps, c’est l’anesthésie générale qui est recommandée. Cette intervention dure entre deux et quatre heures, mais peut prendre plus de temps si d'autres interventions esthétiques y sont conjuguées.

De manière générale, lors du lifting, le chirurgien soulève la peau et resserre les tissus et les muscles sous-jacents. La graisse peut être sculptée, enlevée ou redistribuée sur le visage et le cou. La peau du visage est alors repositionnée sur les nouveaux contours du visage, l'excès de peau est enlevé et la plaie est cousue.

Les incisions pratiquées lors de l'intervention dépendent des techniques utilisées et des préférences du patient. En effet, une incision traditionnelle peut avoir lieu au niveau des tempes, à la racine des cheveux, se poursuit vers le bas et devant les oreilles, et se termine derrière celles-ci, au bas du cuir chevelu. Une incision peut être pratiquée sous le menton pour améliorer l'apparence du cou.

L'incision du lifting du cou commence devant le lobe de l'oreille et se poursuit autour de l'oreille jusqu'au bas du cuir chevelu. Une petite incision est également pratiquée sous le menton.

 

5) Après l’intervention : convalescence et rétablissement 

Les premiers jours après l’intervention vous devrez garder votre tête surélevée et faire attention afin d’éviter tout mouvement brusque et compromettant. Il est conseillé de prendre les médicaments contre la douleur prescrits par votre chirurgien.

Il faut notamment appliquer des compresses froides sur votre visage pour soulager la douleur et réduire les gonflements. En effet, après l’intervention, la zone opérée présente généralement des hématomes et des œdèmes, ces derniers sont temporaires et disparaîtront avec le temps. En ce qui concerne les consultations de suivi, celles-ci sont prévues au cours des deux mois après l'opération. Par ailleurs, des soins personnels à domicile pendant les trois premières semaines vous aideront à vous rétablir et à réduire le risque de complications, ainsi il faut : 

  • Suivre les instructions du chirurgien pour le soin des plaies mais aussi sur l’utilisation du shampoing, du savon et des autres produits.
  • Ne pas enlever les croûtes qui se forment sur la plaie, et ne surtout pas les toucher.
  • Porter des vêtements qui se ferment sur le devant, comme les chemises afin d’éviter tout contact avec la figure.
  • Éviter tout mouvement brusque et excessif autour des incisions.
  • Ne pas se maquiller et ne pas pratiquer des activités sportives intenses.
  • Ne pas fumer et boire de l'alcool. Le tabagisme ralentit la cicatrisation puisqu’il a pour effet une diminution du flux sanguin vers les cellules et donc une diminution de l’oxygénation des tissus.
  • Ne pas prendre des médicaments du type anticoagulant comme le naproxène, l’aspirine ou encore les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui augmentent les saignements et donc le risque d’hémorragie.

6) Le Tarif de l'intervention :

Le tarif de cette intervention esthétique est variable en fonction de la patiente. Le prix de lifting cervico facial en Tunisie est à partir de 2090 €. Ce tarif inclut le prix de l’opération et le séjour (5jours/4Nuits). Demandez un devis en ligne !

Devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed