• Accueil
  • Blog
  • Guide 2021 du lipofilling fessier en Tunisie

Guide 2021 du lipofilling fessier en Tunisie

Pour une silhouette à l’allure glamour et séduisante, de belles fesses au bombé et aux contours bien définis sont indispensables. Malheureusement, il n’est pas toujours aisé d’obtenir ce résultat, même en adoptant une alimentation équilibrée et en pratiquant une activité physique adaptée. La chirurgie esthétique devient alors une alliée de premier plan pour arborer un postérieur galbé zéro défaut. En effet, un lipofilling fessier en Tunisie permet d’augmenter le volume fessier, de redéfinir les contours de la fesse pour lui donner une allure de rêve mais pas seulement. Le lipofilling fessier, que l’on désigne aussi par lipomodelage ou lifting brésilien, agit également sur l’ensemble de la silhouette. 

Et pour cause, lors de cette chirurgie de la fesse, le chirurgien esthétique en Tunisie va prélever la matière nécessaire à l’augmentation du volume des fesses en la ponctionnant directement chez le patient dans les zones qui en présentent un excès. Idealmed vous propose donc de découvrir son petit guide 2021 du lipofilling fessier en Tunisie. Grâce à lui, vous disposerez de toutes les informations qu’il est indispensable de connaître pour vous lancer les yeux fermés dans un lipomodelage des fesses en Tunisie.

Guide 2021 du lipofilling fessier en TunisieSommaire:

1. Lipofilling fessier Tunisie : pourquoi faire une chirurgie des fesses ? 

1.1 Un lipofilling fessier Tunisie pour augmenter le volume des fesses :

1.2 Un lipofilling fessier en Tunisie pour redessiner les fesses :

1.3 Un lipofilling fessier en Tunisie pour lifter les fesses :

1.4 Un lipofilling fessier en Tunisie pour corriger une augmentation des fesses avec implants de fesses 

2. Lipofilling fessier Tunisie : les détails techniques de la chirurgie des fesses

2.1 Quelle préparation avant un lipofilling fessier en Tunisie ?

2.2 Le déroulement d’une intervention de lipofilling fessier en Tunisie :

2.3 Quelles suites opératoires après un lipofilling fessier en Tunisie ? 

3. Lipofilling fessier Tunisie : Quels résultats après une augmentation des fesses sans prothèses en Tunisie ?

3.1 Quel résultat après un lipofilling fessier juste après l’intervention ? 

3.2 Quel résultat après un lipofilling fessier après trois à six mois ? 

3.3 Quel résultat après un lipofilling fessier à un an ? 


1. Lipofilling fessier Tunisie : pourquoi faire une chirurgie des fesses ? 

Porté par la tendance des postérieurs au volume généreux, le lipofilling fessier en Tunisie est en plein essor ces dernières années. Il dispose en effet d’atouts majeurs pour conquérir toujours plus de patients. D’autant plus que, contrairement aux idées reçues, un lipomodelage des fesses n’a pas uniquement vocation à augmenter le volume des fesses. En effet, il est également indiqué pour redessiner et modifier les contours de la fesse, lifter le postérieur ou encore corriger une augmentation des fesses par implants fessiers.

 

1.1 Un lipofilling fessier Tunisie pour augmenter le volume des fesses :

Un lipofilling fessier en Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique ad’hoc pour corriger des fesses jugées trop plates. En effet, il va permettre d’augmenter le volume du postérieur sans que le patient n’ait à subir la pose d’un corps étranger au sien, tels que les prothèses de fesses. En outre, il va également offrir au patient une amélioration globale de sa silhouette. Et pour cause, le lipofilling fessier repose sur le principe de graisse autologue, c’est-à-dire que la graisse qui va être réinjectée dans les fesses est directement prélevée chez le patient, dans les zones qui en présentent un excès. Il s’agit généralement de la culotte de cheval, du ventre, des hanches ou encore des cuisses.

 

1.2 Un lipofilling fessier en Tunisie pour redessiner les fesses :

Ce n’est un secret pour personne, il y a autant de formes de fesses que d’individus. Toutefois, certaines formes sont jugées plus ou moins esthétiques. Et c’est là que le lipofilling fessier devient particulièrement intéressant pour les personnes insatisfaites par l’allure de leur postérieur. En effet, un lipofilling fessier en Tunisie a démontré une efficacité redoutable pour remodeler les fesses et leurs contours. Ainsi, grâce aux injections de graisse ultra-ciblées, le chirurgien esthétique en Tunisie peut sculpter la fesse et agir uniquement sur les zones présentant des imperfections. Cela permet donc d’obtenir un résultat très satisfaisant et bluffant de naturel. En outre, la liposuccion qui précède le lipofilling fessier permet également d’éliminer des anomalies qui nuisent à l’esthétique générale de la silhouette, à l’instar de la culotte de cheval ou des poignées d’amour.

 

1.3 Un lipofilling fessier en Tunisie pour lifter les fesses :

Que ce soit après une importante perte de poids ou en raison de l’âge, les fesses peuvent arborer un effet tombant qui n’est pas des plus gracieux. Là encore, le lipofilling fessier en Tunisie est un allié de choc pour redonner aux fesses leur splendeur originelle. En effet, en augmentant leur volume, il va corriger leur affaissement. Il s’agit donc d’une méthode sûre et efficace pour remédier à ce phénomène source de complexes. Il offre en outre, par rapport à un lifting fessier, l’avantage d’offrir des cicatrices très discrètes !

 

1.4 Un lipofilling fessier en Tunisie pour corriger une augmentation des fesses avec implants de fesses 

Après une augmentation du volume des fesses par implants fessier, certains patients ne sont pas satisfaits par l’esthétique générale de leur postérieur. Ils jugent en effet que les contours manquent de naturel ou ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. Un lipofilling fessier est alors indiqué pour corriger avec beaucoup de discrétion et d’efficacité les zones posant problème.

 

2. Lipofilling fessier Tunisie : les détails techniques de la chirurgie des fesses

Vous connaissez à présent le large champ d’action dont dispose un lipofilling fessier en Tunisie ainsi que ses multiples atouts. Toutefois, vous vous interrogez encore sur les détails techniques concernant cette chirurgie des fesses. Idealmed vous propose donc de faire le point sur toutes les étapes clés concernant un lipofilling fessier en Tunisie : à quoi s’attendre avant l’intervention, pendant l’intervention et après l’intervention.

 

2.1 Quelle préparation avant un lipofilling fessier en Tunisie ?

En prévision d’un lipofilling fessier en Tunisie, un entretien avec le chirurgien et l’anesthésiste qui vont réaliser l’intervention est systématiquement organisé. Ce rendez-vous est essentiel car il va permettre aux praticiens d’analyser la problématique du patient et de valider qu’il s’agit bien de l’intervention de chirurgie plastique en Tunisie indiquée pour répondre à ses attentes. A cette occasion, un bilan sanguin complet ainsi que des examens complémentaires peuvent être également demandés afin de s’assurer du bon état de santé général du candidat au lipofilling fessier en Tunisie. Par ailleurs, les patients doivent stopper leur prise de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les dix jours qui précèdent l’intervention. Les patients fumeurs sont, quant à eux, invités à arrêter le tabac au minimum un mois avant le lipofilling des fesses en Tunisie.

 

2.2 Le déroulement d’une intervention de lipofilling fessier en Tunisie :

Un lipofilling fessier en Tunisie se déroule, dans la majorité des cas, sous anesthésie générale. Sur le plan technique, à l’occasion d’un lifting brésilien, le chirurgien esthétique en Tunisie va débuter l’opération par une liposuccion ayant vocation à obtenir la matière suffisante pour procéder à l’augmentation du volume des fesses.

Dans le détail, le praticien va donc réaliser de minuscules incisions permettant d’insérer les micro-canules qui ont vocation à aspirer la graisse dans la zone au préalable déterminée par le chirurgien esthétique, en accord avec le patient. En outre, il peut s’agir d’une ou plusieurs zones, en fonction des besoins. Le chirurgien va ensuite procéder au traitement de la graisse recueillie, c’est-à-dire qu’il va la centrifuger afin de  garder uniquement les cellules graisseuses de bonne qualité.

La seconde partie du lipofilling peut alors débuter. Pour ce faire, le chirurgien va réinjecter la graisse purifiée dans les fesses du patient afin de leur apporter le volume et la forme désirée. Aussi délicate que cruciale, cette étape nécessite un véritable savoir-faire du chirurgien esthétique en Tunisie. Et pour cause, le praticien va sculpter au fur et à mesure les fesses du patient. A la fin de l’intervention, un panty de contention est posé afin de favoriser la cicatrisation et d’assurer un maintien optimal à la zone greffée.

 

2.3 Quelles suites opératoires après un lipofilling fessier en Tunisie ? 

Les suites opératoires d’un lipofilling fessier en Tunisie sont considérées par la majorité des patients comme simples et peu douloureuses. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une sinécure. Ainsi, un patient venant de subir un lipomodelage des fesses doit s’attendre à ressentir une gêne pendant près de deux semaines et à voir apparaître des œdèmes et des ecchymoses. Rassurez-vous, ils disparaissent en quelques semaines.

Se lancer dans un lipofilling fessier en Tunisie, c’est aussi prévoir de prendre des anticoagulants pendant 15 jours et accepter de porter un panty de contention pendant un mois. Enfin, une telle chirurgie des fesses implique également de dormir sur le ventre et d’éviter de s’asseoir sur la partie basse des fesses pendant trois semaines. Ne pas respecter ces préconisations pourrait avoir pour effet d’altérer les beaux résultats offerts par le lipofilling fessier.

Mises en perspective avec les résultats offerts par un lipomodelage des fesses en Tunisie, ces contraintes sont toutfois minimes. D’autant plus qu’avec cette intervention de chirurgie plastique, un retour aux activités professionnelles est envisageable dans les 3 à 7 jours suivant l’intervention.

 

3. Lipofilling fessier Tunisie : Quels résultats après une augmentation des fesses sans prothèses en Tunisie ?

Un lipofilling fessier en Tunisie permet aux patients d’obtenir un résultat très satisfaisant. En effet, cette intervention agit à plusieurs niveaux, le volume des fesses mais aussi l’amélioration globale de la silhouette, ce qui génère un sentiment de bien-être chez les patients. Toutefois, pour récolter les bénéfices définitifs de cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie la patience est de mise. En effet, bien qu’époustouflants, les résultats apparaissent par étapes. Idealmed fait le point pour vous.  

 

3.1 Quel résultat après un lipofilling fessier juste après l’intervention ? 

Les splendides résultats obtenus grâce à un lipofilling fessier sont immédiatement visibles après l’intervention. Les fesses se font ainsi plus hautes, leur volume plus généreux et leur forme plus harmonieuse. Très satisfaisants pour le patient, les bénéfices visibles juste après l’intervention de chirurgie plastique en Tunisie ne sont néanmoins pas définitifs que ce soit au niveau des zones liposucées ou des fesses. De plus, l’esthétique globale est également altérée par les œdèmes et les ecchymoses consécutifs à l’intervention.

 

3.2 Quel résultat après un lipofilling fessier après trois à six mois ? 

Passé le cap des trois mois, les œdèmes et les ecchymoses ont totalement disparu, ce qui permet aux patients de jouir d’un résultat proche de la promesse définitive. La zone liposucée est affinée et plus ferme, quant aux fesses, elles affichent un splendide volume maîtrisé et des contours zéro défaut. Toutefois, attention, sachez que le volume affiché après trois mois n’est pas toujours définitif. En effet, après un lipofilling fessier, une partie de la graisse injectée va se résorber, en moyenne 30 à 50 %, dans les mois qui suivent la chirurgie esthétique en Tunisie. C’est un phénomène tout à fait normal et il peut prendre jusqu’à six mois. Rassurez-vous, le chirurgien esthétique en Tunisie prend systématiquement en compte cette "perte" dans le volume de graisse qu’il injecte.

 

3.3 Quel résultat après un lipofilling fessier à un an ? 

Le résultat d’un lipofilling fessier à un an est définitif. En outre, les micro-cicatrices ont atteint leur maturité cicatricielle et sont donc quasiment invisibles. Dans le détail, les fesses sont aussi généreuses que gracieuses et la silhouette se fait plus harmonieuse, affinée et sculptée. Attention toutefois, pour jouir dans la durée des bénéfices d’un lipofilling fessier en Tunisie, il est indispensable de maintenir un poids stable. En effet, la graisse injectée lors de cette opération de chirurgie esthétique va réagir comme dans n’importe quelle autre zone du corps. C’est-à-dire qu’en cas de prise de poids, elle va se multiplier et, à contrario, en cas de perte de poids, elle va disparaître. Ceci étant dit, un lipofilling des fesses permet d’obtenir un résultat très satisfaisant, que ce soit au niveau des fesses ou de la silhouette, tout en impliquant un minimum de cicatrices, ce qui lui donne au final, une bonne longueur d’avance sur une augmentation du volume des fesses avec implants.

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed