• Accueil
  • Blog
  • Pourquoi faire une réduction des seins en Tunisie ?

Pourquoi faire une réduction des seins en Tunisie ?

La réduction mammaire désigne l’opération chirurgicale qui a pour but une diminution de la taille des seins. Il est important de souligner, dès le début, que cette procédure permet uniquement une réduction de la taille du bonnet et non du tour de poitrine. 

Pour diminuer ce dernier, on peut conjuguer à la réduction mammaire, une opération de type liposuccion qui permettra ainsi de recueillir la graisse tout autour du haut de la silhouette, mais aussi au niveau du dos. Il est évident que des seins trop volumineux peuvent être à l’origine de nombreux complexes et d’un profond mal-être. Par conséquent, certaines personnes n’osent plus se baigner en public, ne portent que des vêtements amples ou encore ne trouvent jamais leur taille dans les magasins. 

En outre, une hypertrophie des seins cause aussi des douleurs assez importantes au niveau du cou et du dos. Il s’agit là d’un problème fonctionnel qui pèse au quotidien. Ces femmes ne dorment pas confortablement, ne peuvent pas pratiquer toutes les activités physiques et sportives car leurs mouvements sont limités. En effet, ce développement excessif de la poitrine est un réel fardeau.

Pourquoi faire une réduction des seins en Tunisie ?Sommaire:

1) La réduction mammaire, pour qui ?

2) Comment se déroule l’intervention de la réduction mammaire ?

3) Qu’en est-il des suites opératoires ?

4) Quels sont les risques accompagnant cette intervention ?

5) Le remboursement par la sécurité sociale


1) La réduction mammaire, pour qui ?

La réduction mammaire vise à rétablir l'équilibre et les proportions du corps, en créant une taille et une forme des seins plus attrayantes. Le chirurgien adapte ses procédures de réduction mammaire à chaque patiente pour s'assurer que les résultats sont à la fois naturels et harmonieux. Que vos seins aient toujours été plus volumineux que vous ne le souhaitiez ou que vous ayez vu leur taille augmenter en raison de la grossesse et de l'allaitement, cette procédure peut vous aider à obtenir la poitrine qui vous rendra plus à l'aise avec votre corps.

Pendant la première consultation, votre chirurgien étudiera avec vous votre situation tout en essayant de vous rassurer quant à l’intervention. Il est primordial d’être honnête quant à vos attentes et vos objectifs physiques, vos préoccupations et vos angoisses. Il sera honnête et vous dira si vos espérances sont réalistes et réalisables. 


2) Comment se déroule l’intervention de la réduction mammaire ?

La réduction mammaire en Tunisie se déroule sous anesthésie générale et dure entre trois et quatre heures. Cela dépend de l’ampleur de la réduction et de la quantité de tissu mammaire à enlever. Le chirurgien commence l’intervention par une incision qui encercle l'aréole, juste à l'intérieur de la zone pigmentée, de sorte que les cicatrices visibles soient minimales. Il enlèvera les tissus et l'excès de peau pour créer la taille et la forme de poitrine désirée. Puis, il fermera le tout en recousant les tissus. La réduction mammaire peut aussi être conjuguée à un lifting afin de rehausser les seins affaissés.



3) Qu’en est-il des suites opératoires ?

Après avoir passé quelques heures en salle de réveil où on surveillera votre état, vous rentrerez chez vous le jour même après votre réduction mammaire. Quelqu'un devra vous reconduire à votre domicile, et il est préférable que cette personne reste avec vous pendant au moins un jour ou deux au début du processus de guérison. Il faut aussi s'attendre à un gonflement et à des douleurs pendant les premiers jours suivant la réduction mammaire.   Ces douleurs s’estomperont avec le temps et la tuméfaction diminuera au fil des jours. 

Il est conseillé de marcher un peu après votre intervention et au moins trois fois par jour pour favoriser une bonne circulation sanguine et réduire le risque de formation de caillots. Bien que les patients retournent généralement au travail dans la semaine qui suit l'intervention, les exercices physiques intenses seront prohibés pour donner à vos seins une bonne chance de guérir. Enfin, il vous faudra porter un soutien-gorge de contention qui maintiendra votre poitrine en place. 


4) Quels sont les risques accompagnant cette intervention ?

Les risques sont minimes et rares, mais restent toutefois présents. Il est indispensable de suivre une hygiène de vie postopératoire stricte et rigoureuse afin réduire les complications au maximum. Les effets secondaires possibles sont :

- Le risque d’hémorragie : 

Pour l’éviter, il ne faut prendre aucun médicament ou substance médicamenteuse sans l’accord de votre chirurgien. En effet, l’aspirine ou le naproxène, par exemple, favorisent les saignements et donc augmentent le risque d’hémorragie. Il en va de même pour les traitements à base de plantes médicinales.

- Le risque de non cicatrisation : 

La cigarette doit être bannie au moins deux mois avant et deux mois après l’intervention. Effectivement, celle-ci ralentit le rétablissement, entrave la cicatrisation, crée des problèmes respiratoires et est à l’origine d’une peau de mauvaise qualité.

- Le risque d’une convalescence douloureuse et longue : 

Pour vous rétablir rapidement, vous devez manger de façon équilibrée et suffisante, sans oublier de vous hydrater en buvant de l’eau en quantité. Un rétablissement ne peut être réussi que si vous donnez à votre corps les nutriments dont il a besoin pour se remettre de l’opération. En ce qui concerne les douleurs, elles sont généralement faibles ou modérées, mais votre chirurgien vous prescrira des antidouleurs afin de surmonter cette sensation d’engourdissement et d’endolorissement. Enfin, vous éviterez les mouvements délicats : se pencher, s’accroupir et d’autres encore. Il est donc conseillé de solliciter un membre de votre famille ou un ami qui vous ramènera chez vous après l’opération et restera avec vous pendant les trois premiers jours afin de vous assister. Ces mesures basiques peuvent faire une énorme différence en ce qui concerne votre confort pendant les premiers jours suivant l’opération, tout en assurant un processus de guérison simple et harmonieux.

- Le risque d’infection : 

Pour l’éviter, vous prendrez des antibiotiques prescrits par votre chirurgien.
 

5) Le remboursement par la sécurité sociale

Quant au remboursement par la sécurité, il est très fort probable que celle-ci vous couvre. En effet, la réduction mammaire n’a pas qu’un but esthétique. Elle a aussi un objectif fonctionnel. D’une part, elle vous permet d’éradiquer vos douleurs cervicales et dorsales. D’autre part, vous pourrez à nouveau pratiquer certaines activités physiques, qui étaient inenvisageables autrefois. Assurément ! Vos mouvements seront moins limités, plus amples et plus faciles à réaliser. Vous pouvez toujours contacter votre compagnie d’assurance afin d’étudier les possibilités de remboursement.

Obtenir un devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed