Avec l’âge, le travail, le stress, les exigences de la vie quotidienne, le manque de temps pour soi et la sédentarité, on prend l’habitude de manger vite et moins équilibré. Par conséquent, on voit son corps changer au fil des mois et des années, on accumule du gras dans des zones sensibles, ce qui fait que la silhouette n’est plus harmonieuse et les proportions du corps sont déséquilibrées.

La liposuccion en Tunisie peut être la solution idéale pour vous, elle sera à l’origine d’un renouveau dans votre vie quotidienne. C’est l’intervention type qui vous permet d’extraire du gras, et ce de manière définitive dans les zones sensibles. Bien entendu, si vous reprenez du poids par la suite, attendez vous à ce que vos résultats soient altérés.

Sommaire :

1.Qu’est-ce que la liposuccion ?

2.La liposuccion, quel profil de patients ?

3.Les avantages de la liposuccion en Tunisie ?

4.Avant l’intervention, que faut-il savoir ?

5.Pendant la procédure ?

6.Résultats de l’opération et période postopératoire ?

7.La liposuccion, quels points positifs ?

8.Liposuccion et autre interventions
 

1.Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une procédure de chirurgie esthetique Tunisie peu invasive qui permet d'éliminer de façon permanente les cellules adipeuses pour améliorer la silhouette du corps. En effet, « lipo » veut dire graisse et « succion » réfère à l’action d’ablation, de résection de ces cellules adipeuses.
Il ne s'agit pas d'une procédure de perte de poids et elle est conçue pour cibler les zones isolées de graisse tenace. Par exemple, si vous accumulez du gras de façon préférentielle sur le bas du corps au niveau de la culotte de cheval, des fesses et des cuisses et que vous avez beaucoup de mal à affiner cette zone alors la liposuccion est l’intervention qu’il vous faut. La liposuccion peut être pratiquée seule ou en combinaison avec d'autres procédures telles que l'augmentation mammaire, l'abdominoplastie ou encore le lifting.

Les zones qui peuvent être traitées par la liposuccion sont infinies et très nombreuses, les plus communes sont :

  • Le ventre et les abdominaux,
  • Les poignées d'amour, le dos,
  • La culotte de cheval, les fesses,
  • Les cuisses, intérieur ou extérieur,
  • Les mollets, les genoux, les chevilles,
  • Les bras, les seins,
  • Le menton, le cou.

 D’autres zones peuvent être opérées, nous vous invitons à étudier ceci avec votre chirurgien opérant, qui personnalisera l’intervention selon vos objectifs et vos attentes esthétiques.


2.La liposuccion, quel profil de patients ?

Les candidats idéaux à la liposuccion sont des hommes et des femmes qui ont un excès de graisse corporelle et qui ne parviennent pas à l’éliminer avec un régime alimentaire et de l'exercice physique. Le candidat typique de la liposuccion est à moins de 30 % de son poids idéal, a une peau tendue et élastique, a une alimentation saine et équilibrée et fait régulièrement de l'exercice.
En effet, la liposuccion n’est pas une chirurgie qui devrait vous aider à perdre du poids, mais plutôt une intervention qui vous permet d’enlever du gras dans certaines zones du corps. Généralement, ce sont les zones où vous stockez en premier et les zones où vous perdez le moins. Si votre objectif est d’avoir recours à une procédure qui vous aide à éliminer les kilos en trop sur la balance, nous vous invitons alors à vous diriger vers la chirurgie bariatrique. Cette dernière a pour objectif la diminution de l'absorption des aliments, diminuant donc, l'apport calorique journalier. Celle-ci constitue un remède chirurgical à l'obésité.

 

3.Les avantages de la liposuccion en Tunisie ?

Outre le gras qu’elle extrait, la liposuccion permet à nos patients de retrouver une confiance perdue et de reprendre leur vie en main.
La liposuccion en Tunisie se déroule dans un cadre paradisiaque, sous le climat agréable et le beau soleil de la Tunisie. Idealmed vous offre un séjour tout compris : le transport, l’hôtel, la chirurgie ou encore la prise en charge à la clinique pour des tarifs exceptionnellement bas comparés à la France. En effet, le niveau de vie en Tunisie est plus bas que le niveau de vie en France, nos chirurgiens affichent donc des tarifs inférieurs d’environ 50%, et ce pour un résultat d’aussi bonne qualité. La formation médicale en Tunisie est connue et reconnue à l’échelle internationale. En outre, les programmes suivis en Tunisie sont basés sur les programmes français. Par conséquent, un médecin tunisien et un médecin français ont une formation et un parcours équivalents.

4.Avant l’intervention, que faut-il savoir ?

Lors de la consultation préopératoire, vous allez parler de vos attentes esthétiques à votre chirurgien. Ce dernier vous expliquera la procédure, les différentes étapes de l’opération, les avantages que celle-ci engendre et enfin les risques et les éventuelles complications associés. En outre, si la pratique chirurgicale vous angoisse alors il vous rassurera dans la mesure du possible. Les risques et les complications sont extrêmement rares. Pour les éviter, il faut respecter une liste d’instructions données par le chirurgien. Enfin, vous devez être totalement honnête et franche en ce qui concerne vos objectifs et vos attentes de la liposuccion. Ceci est primordial pour que le chirurgien puisse mieux vous guider et vous conseiller et éviter ainsi tout malentendu.

Par ailleurs, il vous donnera une liste d’indications à respecter et à suivre, qui sont :
- Ne pas prendre de médicament sans informer et sans l’accord de votre chirurgien : pas d’aspirine, de naproxène, d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), de traitements à base de plantes médicinales ou tout type de médicament capable d’augmenter les saignements et donc de cause une hémorragie.
- Ne pas consommer de l'alcool pendant une semaine avant votre opération.
- Si vous fumez, vous devrez arrêter de fumer environ deux mois avant votre opération, et vous devrez attendre au moins deux mois avant de reprendre la cigarette après la procédure. En effet, le tabagisme réduit l’oxygénation des tissus ce qui ralentira la cicatrisation, entravera le rétablissement de l’intervention et créera une peau de très mauvaise qualité.
- Vous devez manger suffisamment, et ce de manière équilibrée et variée tout en buvant assez d’eau. Effectivement, vous devez donner à votre organisme les nutriments donc il a besoin pour se rétablir tout en le maintenant hydraté.
- Suivre la prescription et prendre les antibiotiques donnés par votre médecin, ils vous permettent de diminuer drastiquement le risque d’infection.


5.Pendant la procédure ?

Le chirurgien commence par l’anesthésie. En effet, il utilise une anesthésie locale pour une liposuccion uniquement, mais peut utiliser une anesthésie générale lorsque la liposuccion est effectuée en conjonction avec une autre procédure, comme une plastie abdominale ou un Mommy Makeover.
Puis, le principe de la liposuccion est très simple. Effectivement, le chirurgien opérant réalise des micro-incisions, insère la canule sous la peau et procède à une aspiration de la graisse de la surface et de la profondeur.


6.Résultats de l’opération et période postopératoire ?

Les résultats de l’intervention sont permanents, car les cellules adipeuses sont retirées de manière définitive. Toutefois, il est important de porter le vêtement de compression donné par votre chirurgien, car les nouveaux contours nécessiteront généralement un soutien pendant les premières semaines. Pour pouvoir apprécier les résultats définitifs de la liposuccion, il vous faut attendre environ trois à quatre mois. Cependant, les premiers résultats de la mise en forme seront visibles durant les premières semaines après la procédure.

En ce qui concerne le déroulement de la période postopératoire, vous devrez suivre une hygiène de vie stricte et rigoureuse afin de minimiser les effets secondaires et accélérer votre rétablissement. Le chirurgien Tunisien fait tout son possible pour minimiser ces risques. Les patients peuvent contribuer à prévenir les problèmes en suivant scrupuleusement toutes les instructions pré et postopératoires.

Premièrement, comme toute zone opérée il est très fort probable que vous ayez après l’intervention des hématomes et des œdèmes. Toutefois, ne vous en faites pas, ces derniers se résorbent avec le temps et l’aspect gonflé et bleuté de la peau disparaitra au fil des semaines.

Deuxièmement, il se peut que ressentiez des douleurs, des engourdissements ou des endolorissements d’une intensité faible à modérée. Votre chirurgien vous prescrira des antidouleurs qui vous aideront à supporter ces sensations désagréables. En outre, les anesthésiques locaux réduisent considérablement les effets secondaires postopératoires. En effet, plusieurs patients présentent des réactions allergiques au produit sédatif utilisé pendant l’anesthésie générale.

Enfin, après l'intervention, il est important de maintenir un mode de vie actif, notamment une alimentation saine et un exercice physique pratiqué régulièrement. Les cellules retirées ne reviendront pas, mais si une prise de poids a lieu, les cellules graisseuses existantes gonfleront. Par conséquent, si vous voulez maintenir les résultats obtenus après la liposuccion, vous devez faire attention à votre hygiène de vie.


7.La liposuccion, quels points positifs ?

Beaucoup d'hommes et de femmes peuvent obtenir d'excellents résultats en matière de remodelage corporel rien qu'en suivant un régime alimentaire et en faisant de l'exercice, mais beaucoup d'autres luttent contre la graisse tenace de l'abdomen, des bras, du menton ou d'autres parties du corps. La liposuccion permet donc une extraction de cellules graisseuses d’une partie ciblée du corps. La liposuccion permet d’enlever le gras et de lisser la peau, sans dépressions ni bosses. C’est une chirurgie peu invasive avec des petites incisions et une récupération rapide. Elle peut traiter plusieurs zones du corps pour des résultats personnalisés. Celle-ci crée donc une répartition plus naturelle de la graisse corporelle. 

Elle peut être pratiquée seule ou en association avec  d'autres interventions de chirurgie plastique, comme la réduction mammaire ou la plastie abdominale. Le remodelage du corps grâce à la lipoaspiration peut accentuer la taille, supprimer un double menton ou remodeler ce dernier, réduire la graisse dorsale et traiter d'autres zones afin d’apporter un résultat final durable et homogène.

8.Liposuccion et autre interventions: 

L'objectif de la liposuccion est d'éliminer la graisse en toute sécurité et de créer un contour naturel et lisse dans plusieurs zones telles que le menton, l'abdomen, les bras et les cuisses. Ainsi, pour améliorer le résultat final, la liposuccion peut être combinée à d’autres interventions, comme le lifting, l’abdominoplastie ou encore le Mommy Makeover.

La liposuccion et le lipofilling :

Si vous vous regardez souvent dans le miroir et vous vous dites « Si seulement je pouvais avoir plus de formes ici, et moins de graisse là », alors le lipofilling est l’intervention qui vous convient. Effectivement, le lipofilling est une procédure englobant la lipoaspiration, où de la graisse est retirée d’un endroit du corps pour être redistribuée ailleurs. Par conséquent, grâce à cette méthode, vous êtes en mesure d’homogénéiser les différentes proportions de votre corps : enlever de la graisse là où vous en avez trop et la réinjecter dans un endroit où vous en avez peu.

La liposuccion et la plastie abdominale :

L’abdominoplastie est la procédure adéquate si vous présenter un excès de graisse au niveau du ventre, un affaissement cutané, et un relâchement des muscles de cette zone. En effet, la procédure vous permet d’enlever tout surplus de cellules adipeuses au niveau du ventre : c’est le gras que l’on commence à accumuler avec l’âge et la sédentarité. En outre, elle réduit tout excès de peau relâchée et qui a tendance à pendre. Enfin, elle resserre les muscles grands droits qui s’écartent généralement avec les grossesses.

La liposuccion et le lifting :

Ceci est l’intervention qu’il vous faut si vous présentez et un surplus de gras et une peau relâchée et affaissée. Elle vous permettra de retirer l’excès de gras et d’avoir une peau tendue, lisse et élastique à la fin de l’intervention.

La liposuccion peut être conjuguée à bien d’autres interventions. Votre chirurgien personnalisera votre intervention en fonction de ce que vous souhaitez modifier dans votre corps. Tous ces éléments seront abordés lors des premières consultations avant la procédure.

Alors, qu’attendez vous ? Idealmed vous propose une intervention à bas prix avec une prise en charge complète dès votre arrivée et ce jusqu’à votre retour. Votre unique mission est de profiter pleinement de votre séjour et de décompresser afin d’appréhender au mieux l’opération chirurgicale. Pourquoi ne pas commencer par un devis gratuit ?

Obtenir un devis gratuit