• Accueil
  • Blog
  • Rhinoplastie Tunisie : Les questions que l’on se pose souvent

Rhinoplastie Tunisie : Les questions que l’on se pose souvent

La rhinoplastie en Tunisie ou remodelage du nez, a deux objectifs : 

  • Un objectif esthétique : amélioration de l'apparence du nez, redressement de la pointe du nez, traitement des bosses sur l'arête du nez, etc.
  • Un objectif fonctionnel : correction de la déviation de la cloison nasale et éradication des difficultés respiratoires.
     

La chirurgie plastique du nez ou rhinoplastie peut améliorer l'apparence de votre visage et vous redonner confiance en vous. Tout au long de cet article, nous allons répondre aux questions que l’on nous pose souvent, tout en y apportant une réponse brève, claire et concise.

Rhinoplastie Tunisie : Les questions que l’on se pose souventSommaire:

1) Les résultats : à quoi faut-il s’attendre ?

2) En quoi la rhinoplastie diffère-t-elle de la septoplastie ?

3) La rhinoplastie est-elle une opération simple ?

4) Dois-je rester à la clinique ?

5) Combien de temps dure la convalescence ?

6) L'assurance paie-t-elle la rhinoplastie ?

7) Combien coûte une rhinoplastie ?

8) Y a-t-il des risques ?

9) Puis-je savoir à quoi ressemblera mon nez après l'opération ?

10) La rhinoplastie est-elle douloureuse ?

11) Combien de temps aurai-je des ecchymoses ?

12) Que dois-je rechercher chez un chirurgien ?

 

1) Les résultats : à quoi faut-il s’attendre ?

C’est la question la plus polémique, car les résultats sont très variables en fonction du patient(e) et de ses attentes. En effet, de très petits changements dans la structure du nez, souvent mesurés en millimètres, peuvent créer une grande différence dans l'apparence de celui-ci. La plupart du temps, un chirurgien expérimenté et qualifié peut obtenir des résultats dont vous êtes tous deux satisfaits. Mais si, dans certains cas, ces petits changements ne suffisent pas, alors vous et votre chirurgien pouvez décider de réaliser une deuxième opération afin d’obtenir des changements plus importants. Dans ce cas, vous devez attendre au moins un an tout en étant suivi(e)s, car le nez peut subir des modifications pendant cette période.


2) En quoi la rhinoplastie diffère-t-elle de la septoplastie ?

La rhinoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique du visage visant à modifier l’esthétique du nez. Comme la respiration et la forme du nez sont liées, il arrive qu'une rhinoplastie soit pratiquée non seulement pour modifier l'aspect du nez, mais aussi pour améliorer la respiration nasale.

La septoplastie est une intervention chirurgicale visant à améliorer la respiration en redressant la paroi intérieure du nez qui divise les voies nasales du côté droit et du côté gauche (cloison nasale ou septum nasal). Si le septum n’est pas aligné, il peut être difficile de respirer par le nez. La septoplastie est souvent associée à la rhinoplastie.

 

3) La rhinoplastie est-elle une opération simple ?

Non, la rhinoplastie est une opération difficile. Cela est dû à plusieurs facteurs. Premièrement, le nez possède une forme tridimensionnelle compliquée qui se trouve au milieu du visage. En général, les modifications apportées lors d'une rhinoplastie sont très faibles. Mais ces changements peuvent affecter de manière significative l'apparence du nez et sa fonction. Parce que les changements sont faibles, la marge d'erreur l'est aussi.

Le gonflement suite à l’anesthésie locale sur la peau déforme le nez pendant l'opération, et cache de nombreux petits changements effectués. En outre, la rhinoplastie n'a pas des étapes classées selon un ordre établi. En effet, les médecins personnalisent chaque opération en fonction des besoins du patient.

 

4) Dois-je rester à la clinique ?

Presque toutes les personnes ayant subi une rhinoplastie peuvent quitter l'hôpital le jour même après l'opération. Néanmoins, vous pouvez passer la nuit à l'hôpital si vous souffrez de nausées graves ou d'autres problèmes médicaux qui doivent être surveillés.

 

5) Combien de temps dure la convalescence ?

Pendant la durée d’une semaine, au minimum, vous devez éviter de sortir à l’extérieur, ce qui signifie que vous allez vous abstenir de toute activité sociale ou professionnelle. En ce qui concerne votre rétablissement, vous vous sentirez mieux progressivement, jour après jour, au cours de la première semaine. 

Après l'opération, il y aura un certain gonflement. L'enflure peut prendre plusieurs mois pour disparaître, bien que les patients ne la remarquent plus après quelques mois. En général, ils reprennent la plupart de leurs activités au bout d'une semaine, et au bout de deux à quatre semaines, ils reprennent toutes leurs activités.

 

6) L'assurance couvre-t-elle la rhinoplastie ?

Parfois, l'ensemble de la rhinoplastie (ou une partie de celle-ci) est couverte par l’assurance. Il faut savoir que plus l’opération a un but fonctionnel plutôt qu’esthétique, plus l’assurance a des chances de prendre en charge votre opération.
 

7) Combien coûte une rhinoplastie ?

Le coût d'une rhinoplastie en Tunisie dépend de plusieurs facteurs, dont la complexité de l'opération, l'expérience et la qualification du chirurgien, mais encore la situation géographique. En Tunisie, nous vous proposons les meilleurs résultats avec un excellent rapport qualité/prix grâce à une équipe médicale des plus qualifiées.

 

8) Y a-t-il des risques ?

Toute opération chirurgicale comporte des risques. Heureusement, les risques de la rhinoplastie sont faibles et les complications sont rares. Votre médecin vous expliquera en détail les avantages et les inconvénients de la chirurgie avant l'opération.


9) Puis-je savoir à quoi ressemblera mon nez après l'opération ?

Oui, avant votre consultation, le médecin prendra des photos standard avec différentes perspectives de votre visage. Ces photos peuvent être manipulées grâce à un logiciel informatique pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblera votre nez après l'opération.

 

10) La rhinoplastie est-elle douloureuse ?

La douleur est relative, elle varie en fonction des personnes. Néanmoins, nous avons réussi à établir une moyenne. En effet, un jour après l'opération, la plupart des patients évaluent leur douleur avec un score entre 0 et 4 sur 10.


11) Combien de temps aurai-je des ecchymoses ?

Les ecchymoses sont rares. Si vous avez de petits bleus, ils durent généralement une semaine environ.

 

12) Que dois-je rechercher chez un chirurgien ?

La plupart des rhinoplasties sont réalisées par des chirurgiens plasticiens, des plasticiens du visage ou des otolaryngologistes. Ainsi, Il est conseillé de s’orienter vers un chirurgien qui a une bonne réputation auprès des patients et des autres médecins.

Enfin, assurez-vous que votre opération va avoir lieu dans un centre chirurgical agréé. Vous devez également vous sentir à l'aise avec votre chirurgien, c’est pour cela qu’il vaut mieux s’orienter vers un chirurgien qui puisse vous expliquer en termes compréhensibles ce qui se passera pendant l'opération.

Devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed