Seprateurdentalys


En matière de chirurgie intime, la médecine esthétique progresse sans cesse offrant ainsi aux patients de plus en plus de solutions pour remédier aux complexes localisés dans ces zones aussi taboues qu’érogènes. En conséquence, les femmes qui ont des petites lèvres génitales trop volumineuses ne sont plus obligées de les subir au quotidien et peuvent à la place opter pour une nymphoplastie en Tunisie. Encore peu connue, cette intervention a néanmoins démontré depuis sa création son efficacité pour redonner aux petites lèvres une apparence esthétique et réduire les douleurs en lien avec l’hypertrophie.

L’hypertrophie des petites lèvres est ainsi assez classique et peut générer de nombreux problèmes d’ordre psychologiques et esthétiques mais aussi et surtout fonctionnels. Un excès de volume au niveau des petites lèvres peut en effet avoir pour conséquence de générer une vraie douleur lors du port de pantalons ou de sous-vêtements serrés, lors de la pratique d’un sport (par exemple le vélo) ainsi qu’à l’occasion des rapports sexuels en raison de l’effet barrage des petites lèvres trop développées.

Concrètement, une intervention de nymphoplastie en Tunisie, que l’on appelle également labioplastie, a pour but de supprimer l’excès de muqueuse des petites lèvres tout en respectant leur intégrité. Les petites lèvres contiennent en effet beaucoup de follicules sébacés et de terminaisons nerveuses très sensibles. Le chirurgien doit donc veiller à ne pas les altérer. Différentes techniques permettent de réduire le volume et de corriger l’esthétique des petites lèvres : toutes avec beaucoup de succès. Néanmoins, la nymphoplastie en Tunisie n’a pas pour but d’augmenter le plaisir sexuel. Il n’y a en effet aucun lien entre les petites lèvres et le plaisir sexuel.

Sejour tunisie

Une labioplastie en Tunisie est une opération de chirurgie intime qui est destinée à toutes les femmes souffrant d’avoir des petites lèvres génitales trop développées. La gêne peut être fonctionnelles, intimes ou esthétiques : cela n’a aucune importance dans la réalisation d’une nymphoplastie. Il n’y a pas d’âge limite pour cette intervention, qui est aujourd’hui parfaitement maitrisée, il est cependant recommandé d’attendre la fin de la croissance, vers 17/18 ans. Il est difficile de déterminer des indications fermes menant à cette intervention néanmoins car le ressenti de la patiente est essentiel. Néanmoins, on distingue trois grands profils de patientes candidates à la labioplastie en Tunisie : les patientes souffrant d’hypertrophie, les patientes complexées esthétiquement et les patientes ressentant une douleur.

Les patientes souffrant d’hypertrophie :

Une patiente candidate à la nymphoplastie en Tunisie est considérée comme victime d’hypertrophie quand ses petites lèvres mesurent plus de 4 cm. Cette dernière peut être congénitale, c’est-à-dire de naissance, ou peut survenir à l’adolescence lors de la puberté en raison d’une imprégnation hormonale. Elle est en outre accentuée par les accouchements.

Les patientes complexées esthétiquement :

En maillot de bain ou devant un partenaire dans l’intimité, certaines patientes ne parviennent pas à assumer le volume de leurs petites lèvres, sans que ces dernières n’aient réellement un développement excessif d’ailleurs. Mais aussi parfois leur esthétique, il peut y avoir une asymétrie ou une hyperpigmentation dans certaines zones. En optant pour une nymphoplastie, ces patientes espèrent donc donner une allure plus esthétique à leur partie intime, plus conforme aux standards.

Les patientes ressentant une douleur :

Il n’est pas nécessaire d’avoir une hypertrophie des petites lèvres avérées pour souffrir de douleurs. En effet, un petit développement excessif peut entrainer une gêne lors de la pratique d’un sport, lors d’un rapport sexuel ou encore lors du port d’un vêtement serré. En effectuant une labioplastie en Tunisie, les patientes sont assurées de voir le volume de leurs petites lèvres réduit et donc de ne plus ressentir de douleur.

A l’occasion d’une Labioplastie en Tunisie, un examen gynécologique avec le chirurgien est systématiquement organisé. Il va en effet permettre au praticien d’évaluer le degré d’hypertrophie mais aussi d’identifier une éventuelle asymétrie ou un excédent de muqueuse au niveau des petites lèvres. Ce rendez-vous doit également permettre à la patiente d’exprimer ses attentes et de valider que ces dernières sont réalistes. Un bilan sanguin complet est également prescrit pour s’assurer de sa bonne santé globale. En prévision de cette chirurgie de labioplastie en Tunisie, il est également demandé aux candidates à la nymphoplastie de stopper leur prise de médicaments anti-inflammatoires et contenant de l’aspirine, au minimum 10 jours avant l’intervention. Les patientes fumeuses sont quant à elles invitées à arrêter leur consommation de cigarettes au minimum un mois avant le jour J.

Dans le détail, le jour J, la patiente se rend à la clinique de chirurgie esthétique Tunisie où doit se dérouler la chirurgie de labioplastie en Tunisie. Deux techniques sont possibles à l’occasion d’une nymphoplastie. La première est appelée méthode de nymphoplastie triangulaire ou cunéiforme. Cette dernière consiste à retier un triangle de muqueuse excédentaire au niveau de la petite lèvre. Il peut être enlever à différents niveaux de la lèvre, néanmoins, il s’agit généralement d’un triangle de peau sur la moitié postérieure de la lèvre. Cela permet en effet de maintenir l’aspect naturel du vagin avec ses replis de lèvre et la cicatrice est dissimulée à la jonction de la grande lèvre et de la petite lèvre.

La seconde technique, baptisée méthode de nymphoplastie longitudinale, consiste à retirer l’excès de muqueuse le long de la petite lèvre. Cette méthode est généralement recommandée pour des patientes ayant un excès de muqueuse réparti sur toute la longueur de la lèvre. En outre, grâce à des techniques de sutures enfouies, la cicatrice est invisible et la lèvre conserve une allure très naturelle.

Les deux techniques de chirurgie de labioplastie nécessitent une anesthésie générale, durent environ une heure et se déroulent en ambulatoire, c’est-à-dire que la patiente sort de la clinique le jour même. Le choix de la méthode est déterminé lors du rendez-vous préopératoire en fonction des attentes et de la problématique de la patiente.

Les suites opératoires d’une nymphoplastie sont généralement très simples et peu douloureuses. Après une nymphoplastie en Tunisie, la majorité des patientes constate un léger gonflement des lèvres, qui peut être asymétrique, et une gêne à la marche. Cela ne doit pas inquiéter les patientes car c’est tout à fait normal et ces désagréments disparaissent après quelques jours.

Sur le plan technique, il y a néanmoins quelques bons gestes à adopter pour que la cicatrisation se déroule bien. Si aucun pansement n’est nécessaire, il faut néanmoins faire une simple toilette des petites lèvres à l’eau du robinet après chaque passage aux toilettes. Il faut ensuite bien sécher la zone afin d’éviter tout risque de macération. Il est également recommandé de porter une protection intime afin de recouvrir les sutures en cas de petits saignements. Les fils résorbables, quant à eux, disparaissent dans les 10 à 15 jours après l’intervention de nymphoplastie. Enfin, il faut éviter de porter des vêtements serrés la semaine suivant l’intervention.

Sur le plan pratique, la reprise des activités professionnelles est envisageable entre 2 à 7 jours après la nymphoplastie en Tunisie. Par ailleurs, si le chirurgien a opté pour la méthode longitudinale, les rapports sexuels peuvent être repris au bout d’un mois. En revanche, si le chirurgien a choisi la méthode triangulaire, la patiente doit patienter six semaines. Lorsque la période de convalescence est respectée les rapports sexuels sont sans risques et indolores.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Après une nymphoplastie en Tunisie, le résultat est immédiat ! L’excès de muqueuse a disparu et l’aspect des petites lèvres est esthétique, en adéquation avec les attentes de la patiente. Pour obtenir le résultat définitif, la patiente doit néanmoins prendre son mal en patience car il faut environ trois mois pour que l’œdème disparaisse totalement. A ce stade, les lèvres retrouvent leur finesse originelle et leur souplesse. En terme de cicatrices, ces dernières sont invisibles à terme, c’est-à-dire après six à douze mois. Dans les premières semaines la patiente constate une certaine rougeur dans la zone suturée.

Une chirurgie de labioplastie en Tunisie offre des résultats très satisfaisants mais il est difficile d’imaginer l’esthétique finale des petites lèvres avant après intervention nymphoplastie. Le plus simple est encore de découvrir les photos de nymphoplastie avant après. Vous pourrez ainsi constater que la taille des petites lèvres a considérablement diminué donnant à cette zone intime une allure particulièrement esthétique. L’effet d’une nymphoplastie avant après est bluffant et permet aux patientes de retrouver confiance en elles !

Pour une labioplastie réussie à un prix abordable : la nymphoplastie en Tunisie est la solution. Les prix pratiqués dans une clinique esthétique en Tunisie sont en effet au minimum 50 % moins élevés que ceux proposés pour une nymphoplastie en France. Pour autant, aucun compromis n’est fait sur la qualité de l’intervention. A l’occasion d’une nymphoplastie Tunisie, le prix est compétitif mais les soins sont d’une qualité exemplaire avec un séjour dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures et un chirurgien spécialisé en chirurgie intime aux compétences et à l’expérience équivalentes à celles d’un chirurgien français. Une chirurgie de labioplastie en Tunisie avec Idealmed, c’est la garantie de bénéficier du meilleur rapport qualité de soins/prix possible. En outre, tous nos prix nymphoplastie Tunisie sont tout inclus (vol, intervention, séjour hôtel et clinique) pour une expérience de tourisme médical en toute sérénité !

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Nymphoplastie Tunisie 1 500€ 5 jours et 4 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed