Lifting mammaire avec prothèse : l’intervention pour remonter et augmenter le volume des seins



Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Lifting mammaire avec prothèse ronde 2 200€ 6 jours et 5 nuits
Lifting mammaire avec prothèse anatomique 2 200€ 6 jours et 5 nuits
Obtenez un Devis gratuit


Une belle poitrine à l’allure ferme et aux volumes harmonieux évoque pour un grand nombre de femmes un symbole de féminité et de beauté. Véritable atout de séduction, la poitrine est néanmoins une des zones du corps les plus fragile car la peau qui constitue l’enveloppe des seins est fine. Résultat ? Avec le temps qui passe, une grossesse, un allaitement prolongé ou encore une importante variation de poids, elle peut perdre son élasticité ce qui entraine son affaissement. Ce phénomène, que l’on qualifie médicalement de ptôse mammaire, est souvent mal vécu par les patientes qui cherchent par tous les moyens à le corriger. Malheureusement, les méthodes classiques telles que l’application de soins spécifiques ou les traitements en salons esthétiques sont sans effet sur le phénomène « des seins qui tombent ». Pour autant, ce n’est pas une fatalité car une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie permet de redonner aux seins toute leur beauté. Comment ? Grâce à une intervention de lifting mammaire !

Un lifting mammaire avec prothèse consiste ainsi à remonter les seins qui tombent, les remodeler mais aussi à poser un implant mammaire pour augmenter leur volume. Un lifting mammaire avec prothèse est donc l’opération de chirurgie esthétique en Tunisierecommandée à toutes les patientes qui souhaitent à la fois corriger leur ptôse mammaire et gagner quelques tailles de bonnet en une seule et unique intervention. Dans le détail, sur le plan technique, un lifting mammaire avec prothèse consiste à repositionner l’aréole et le mamelon puis à implanter la prothèse mammaire avant de supprimer les excédents de peau. Après un lifting mammaire avec prothèse, les patientes retrouvent une belle poitrine dont elles sont fières. Au-delà de l’aspect esthétique, elles gagent en confiance ce qui contribue à leur bien-être général.

Sejour tunisie

Un lifting mammaire avec prothèse est une intervention recommandée à toutes les patientes qui souhaitent corriger leur ptôse mammaire avec une éventuelle asymétrie mais aussi augmenter le volume de leur poitrine. Sur le plan pratique, il n’y a pas d’âge limite pour réaliser une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie, il est néanmoins préférable d’attendre la fin de la croissance, c’est à dire vers 17/18 ans.

De nombreux facteurs peuvent mener une femme à réaliser un lifting mammaire avec prothèse car les origines de la ptôse mammaire sont variées. Il y a donc une multitude de profils compatibles avec un lifting mammaire avec prothèses mais les principaux sont : les patientes avec un ptôse mammaire liée à une perte de poids importante, les patientes avec une ptôse mammaire liée à la grossesse ou un allaitement prolongé, les patientes avec une ptôse mammaire liée à l’âge.

Les patientes avec une ptôse mammaire liée à une perte de poids importante :

Après une perte de poids conséquente, le sein peut se retrouver vidé de son contenu au niveau de sa partie supérieure et la peau avoir perdu son élasticité… Résultat ? Elle s’affaisse. En optant pour un lifting mammaire avec prothèse, le sein retrouve sa place originelle ainsi qu’un joli volume et une belle forme grâce à l’implant mammaire. Il est néanmoins recommandé de choisir des prothèses avec un volume modéré pour éviter de créer, dans le futur, une nouvelle ptôse mammaire.

La ptôse mammaire liée à la grossesse ou un allaitement prolongé :

La grossesse et même même l’allaitement sont des étapes extraordinaires dans la vie d’une femme. Malheureusement, elles ne sont pas simples à gérer pour la poitrine. En effet, la variation de volume, même si elle est physiologique, peut entrainer une perte d’élasticité au niveau de la peau des seins ce qui entraine leur chute. En choisissant d’effectuer un lifting mammaire avec prothèse, les patientes peuvent donc redonner à leur poitrine la splendeur qu’elle avait avant leur grossesse mais en affichant le volume qu’elles avaient pendant. Une belle façon de camoufler les stigmates de la grossesse et finalement de la célébrer !

Les patientes avec une ptôse mammaire liée à l’âge :

Avec le temps, la peau perd en fermeté et commence à se distendre. Petit à petit, au grand dam des patientes, la poitrine tombe. Outre la perte d’élasticité, on observe généralement qu’une fonte mammaire y associée... Un lifting mammaire avec prothèse est donc une véritable opportunité pour redonner à la poitrine sa splendeur originelle : qu’il s’agisse de sa fermeté ou de son volume !

Lorsqu’un lifting des seins avec prothèses mammaires est prévu dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, un entretien préopératoire est systématiquement organisé avec le chirurgien tunisien et l’anesthésiste en charge de l’intervention. A l’occasion de ce rendez-vous, le chirurgien aborde tous les détails de l’intervention, quant à la patiente, elle fait le point sur ses attentes. Lors de ce rendez-vous, cette dernière va d’ailleurs choisir, en collaboration avec le chirurgien qui va l’orienter en fonction du résultat souhaité, le type d’implant mammaire qui lui convient : prothèse ronde ou prothèse anatomique mais également la taille et la projection des prothèses mammaires. Par ailleurs, en prévision du lifting des seins avec prothèses, un bilan sanguin complet est prescrit et des examens complémentaires, tels qu’une mammographie (obligatoire à partir de 35 ans), peuvent être exigés. Les candidates au lifting mammaire avec prothèse doivent également s’abstenir de prendre des médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention. Les patientes fumeuses quant à elles doivent arrêter le tabac au minimum un mois avant l’intervention.

Dans le détail, le jour J, la patiente entre à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où doit se dérouler le lifting des seins avec prothèses mammaires. Dans le détail, trois techniques permettent d’effectuer un lifting mammaire en Tunisie. En revanche, le choix de ces dernières par le chirurgien est déterminé en fonction de l’importance de la ptôse mammaire. La première méthode, réservée à une ptôse mineure, consiste ainsi en une incision aréolaire, c’est-à-dire autour du mamelon, qui permet d’introduire la prothèse mammaire. Au final, l’implant mammaire redrape à lui seul la peau, aucun autre geste n’est donc nécessaire.

La seconde technique appelée round-block, indiquée dans les cas de ptôse modérée, réside quant à elle en un redrapage de la peau par une seule cicatrice autour de l’aréole. Concrètement, l’aréole est plus haute et remise à la bonne place, quant à la peau, elle est concentrée autour de l’aréole. Cette technique nécessite cependant de choisir un implant mammaire d’un volume suffisamment conséquent pour retendre l’enveloppe du sein. En outre, avec cette méthode chirurgicale, l’aréole peut voir son volume augmenter. Il peut néanmoins être réduit dans un second temps.

Enfin, la troisième technique est recommandée dans les cas de ptôse mammaire sévère. Le chirurgien procède donc à une incision verticale partant du mamelon jusque sous le pli du sein. Il peut également être contraint de suivre le pli du sein pour corriger correctement la ptôse. Le chirurgien procède ensuite à la résection des excédents de peau responsables de l’effet tombant de la poitrine puis il redrape le sein sur la prothèse mammaire.

Un lifting mammaire avec prothèse dure en général 1H30 à 3 heures et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Les suites opératoires consécutives à un lifting mammaire avec prothèse sont relativement simples et peu douloureuses. Néanmoins, les patientes constatent généralement l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses. Une impression de gêne peut également être ressentie mais si cette dernière devient douloureuse, les antalgiques prescrits par le chirurgien suffisent à la calmer.

Sur le plan pratique, il est par ailleurs recommandé aux patientes venant de subir un lifting mammaire avec prothèses de porter un soutien-gorge de contention, jour et nuit, pendant un mois. Enfin, la patiente peut retourner à ses occupations dans les deux semaines suivant le lifting mammaire sauf si cette dernière occupe un travail physique. Le sport quant à lui peut être repris après 3 mois de pause.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Un lifting mammaire avec prothèse dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie offre un effet spectaculaire ! La poitrine est remontée, parfaitement remodelée et le volume se fait généreux, en totale adéquation avec les attentes de la patiente. Ces dernières peuvent d’ailleurs observer les bénéfices d’un lifting mammaire avec prothèse dès le retrait des pansements posés lors de l’intervention. Outre sa place retrouvée, la poitrine affiche un mamelon et une aréole à leur juste place.

Néanmoins, à cause de l’œdème, les patientes devront patienter trois mois avant de pouvoir profiter d’un effet proche du résultat définitif. A ce stade, les seins sont symétriques, ont une jolie forme, un beau volume et sont en totalement harmonie avec la silhouette. Au bout d’un an, la patiente peut profiter du résultat définitif : des seins hauts et fermes à l’esthétique irréprochable ! Côté des cicatrices, ces dernières dépendent de la méthode choisie par le chirurgien : en T, en T inversé ou aréolaire.

Le lifting mammaire en Tunisie est une intervention offrant de superbes bénéfices, néanmoins, elle n’est pas définitive. A la suite de différents facteurs la poitrine peut à nouveau s’affaisser : une nouvelle intervention est alors possible pour corriger cette nouvelle ptôse.

Un lifting mammaire avec prothèse est l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie recommandée pour retrouver une poitrine haute et un beau volume ! Cher en France, le prix d’un lifting mammaire avec prothèse en Tunisie est néanmoins abordable. Un lifting des seins avec prothèses mammaires dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie affiche ainsi un tarif à minima 50% moins cher qu’un lifting des seins avec prothèses mammaires en France. Pour autant, la qualité et le résultat sont au rendez-vous ! Dans le détail, nos tarifs sont tout inclus et comprennent les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses soins, les honoraires d’un chirurgien spécialisé en chirurgie mammaire ainsi que les frais de séjour dans un hôtel 4 étoiles pour un séjour aux allures de vacances sous le soleil !

Obtenez un Devis gratuit
sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed