Seprateurdentalys


Une belle poitrine contribue indéniablement à l’harmonie de la silhouette féminine. Malheureusement, à la loterie de la vie, certaines femmes ont hérité, pour leur plus grand désarroi, de petits seins.

Ce phénomène, que l’on appelle médicalement une hypoplasie mammaire, peut être source de véritables complexes chez ces femmes qui considèrent que la féminité est incarnée par une poitrine aux volumes généreux. Dans ces circonstances, une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques est LA solution pour envoyer aux oubliettes la gêne et les complexes.

Sur le plan pratique, en raison de leur effet final, les prothèses mammaires anatomiques sont particulièrement indiquées dans le cas de reconstructions mammaires, de patientes très minces ou encore souffrant de pseudo-ptoses mammaires (un début d’affaissement de la poitrine).

Concrètement, une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques consiste à poser des implants microtexturés ou nanotexturés en gel de silicone qui sont plus remplis dans leur partie basse que leur partie haute afin d’offrir à la patiente un rendu très naturel. Les implants anatomiques sont systématiquement microtexturés ou nanotexturés afin de limiter les risques (très faibles) de rotation de la prothèse.

Après une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques, les seins arborent ainsi un joli volume mais sans le bombé peu naturel que peuvent engendrer des prothèses rondes. Une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques permet par ailleurs d’obtenir un résultat sur-mesure grâce à la variété de tailles et de formes disponibles. Trois mesures sont ainsi choisies par la patiente, en collaboration avec le chirurgien qui va l’orienter dans ses choix pour un résultat optimal : la projection de la prothèse mammaire, sa hauteur et sa largeur.

Par ailleurs, les patientes souhaitant augmenter le volume de leur poitrine et corriger une ptose déjà avancée peuvent également associer un lifting de la poitrine à la chirurgie d’augmentation mammaire.

Une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques est une intervention de chirurgie mammaire qui nécéssite une vraie expertise en matière de chirurgie mammaire, en outre, son prix est plus élevé que celui d’une prothèse ronde ce qui peut être dissuasif… Alors, pour bénéficier d’une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques au meilleur prix, une intervention en Tunisie avec IdealMed comme partenaire est ce qu’il vous faut ! Vous êtes assurés de bénéficier d’une excellente qualité de soins à un prix très compétitif.

Sejour tunisie

Une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques est une chirurgie mammaire qui s’adresse à toutes les patientes souhaitant augmenter le volume de leur poitrine tout en ayant un effet naturel. Elle est donc à privilégier pour les femmes ayant une petite poitrine, un peu moins par celles qui ont déjà un certain volume. Certains facteurs pratiques contraignent également certaines patientes à choisir des prothèses anatomiques… Le profil des femmes optant pour une augmentation mammaire avec des prothèses anatomiques est donc très varié. On distingue néanmoins quatre principaux profils : les patientes souhaitant une reconstruction mammaire, les patientes ayant des pseudo-ptoses mammaire ou un début de ptose mammaire, les patientes minces ou ayant un tissu sous cutané très fin et enfin les patientes ayant très peu de glande mammaire.

Les patientes souhaitant une reconstruction mammaire :

Dans le cadre d’une reconstruction mammaire, les patientes cherchent généralement à retrouver l’esthétique originelle de leur poitrine. Les prothèses anatomiques, avec leur mouvement et leur forme en poire très naturelle, sont donc les implants mammaires qui permettent de se rapprocher au mieux de cette esthétique. En étant plus volumineux dans la partie inférieure du sein, il offre un effet bluffant !

Les patientes ayant des pseudo-ptoses mammaire ou un début de ptose mammaire :

Lorsque la poitrine commence à s’affaisser, ce phénomène peut être stopper par la pose d’implants mammaires. Néanmoins, pour corriger la ptose mammaire, les implants anatomiques sont recommandés car leur forme s’adapte à toutes les problématiques. Le chirurgien peut ainsi poser une prothèse anatomique comblant la partie supérieure du sein et projetant l’aréole à sa juste place afin de corriger les effets de la ptose mammaire. Néanmoins, si la ptose mammaire est trop avancée, l’augmentation mammaire doit être associée à un lifting mammaire afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Les patientes minces ou ayant un tissu sous cutané très fin :

Pour un volume et une forme en harmonie la silhouette, les patientes minces doivent privilégier des prothèses mammaires anatomiques. Les femmes ayant un tissu sous cutané très fin sont également invitées à choisir des implants anatomiques car la peau est plus sollicitée après la pose de prothèses rondes (dont le volume est généralement plus important).

Les patientes ayant très peu de glande mammaire :

Une prothèse mammaire est idéale lorsque les patientes ont très peu de glande mammaire car avec une prothèse ronde cette dernière ne serait pas suffisamment recouverte pour paraître naturelle. En revanche, avec une prothèse anatomique, il sera difficile de remarquer que la poitrine a été refaite car la forme de la prothèse est adaptée et sa souplesse adaptée à cette problématique.

A l’occasion d’une intervention d’augmentation mammaire avec prothèse anatomique, un rendez-vous préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste est systématiquement prévu. Lors de cet entretien, la patiente choisit le type de prothèse qui sera posé lors de la chirurgie mammaire en Tunisie.

C’est une étape essentielle pour laquelle le chirurgien prend son temps afin de bien comprendre les attentes de la patiente et l’aiguiller au mieux dans son choix. En effet, pour une intervention mammaire réussie, il est nécessaire de choisir des implants adaptés à la morphologie, la silhouette mais aussi au thorax de la patiente.

Le positionnement de l’implant est également primordial et influe fortement sur le rendu final de l’augmentation mammaire prothèse anatomique. Par ailleurs, en prévision d’une chirurgie mammaire, un bilan sanguin complet est prescrit à la patiente afin de s’assurer de sa bonne santé physique globale.

Des examens complémentaires, comme une mammographie (obligatoire à partir de 35 ans), peuvent également être exigés. Enfin, il est demandé aux patientes de stopper la prise de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine au moins dix jours avant l’intervention et aux patientes fumeuses d’arrêter le tabac le mois qui précède l’intervention.

Le jour J, la patiente se rend à la clinique de chirurgie esthétique ou doit se dérouler l’intervention de chirurgie esthétique mammaire. La patiente rencontre une nouvelle fois le chirurgien afin de faire le point sur l’intervention à venir et de poser éventuellement des questions restées sans réponse.

Puis, la patiente part pour le bloc opératoire où l’anesthésiste procède à l’anesthésie générale. Dans un second temps, le chirurgien procède aux incisions permettant de mettre en place les implants anatomiques. Deux méthodes sont possibles : une mise en place des prothèses mammaires par l’aréole ou en passant par le dessous du sein.

La technique consistant à inciser sous l’aisselle n’est pas envisageable dans le cadre d’implants mammaires anatomiques car elle ne permet pas de placer précisément les implants anatomiques.

Une fois les incisions réalisées, le chirurgien dispose une nouvelle fois de différentes alternatives pour procéder au placement des prothèses anatomiques : devant le grand muscle pecoral, derrière le grand muscle pectoral ou encore en dual plan, c’est à dire que la partie haute et interne de la prothèse mammaire est située derrière le grand muscle pectoral et la partie basse et externe au contact de la glande mammaire.

Ce dernier placement est celui qui offre généralement le résultat le plus naturel, néanmoins, le placement sera discuté avec le chirurgien afin de permettre à la patiente d’obtenir le résultat espéré. Le chirurgien referme ensuite les incisions avant d’appliquer un pansement modelant et compressif.

Les suites opératoires d’une augmentation mammaire en Tunisie sont considérées comme modérément douloureuses. Néanmoins, la douleur ressentie est généralement un peu plus importante lorsque les prothèses rondes ont été placées derrière le muscle pectoral ou avec la technique dite en dual plan. La crainte d’une éventuelle douleur ne doit cependant pas être un frein à une augmentation mammaire en Tunisie car elle est parfaitement prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien.

Sur le plan pratique, après la pose de prothèses mammaires anatomiques, des œdèmes et des ecchymoses apparaissent mais ils disparaissent en quelques semaines, généralement dans les deux à trois semaines qui suivent l’intervention. Par ailleurs, si un drain a été posé à l’occasion de la chirurgie mammaire, il est retiré le jour qui suit. Le pansement compressif quant à lui est remplacé par un soutien-gorge de sport que la patiente doit porter pendant six semaines, de jour comme de nuit. La patiente peut par ailleurs ressentir une perte de sensibilité au niveau des seins. Cette dernière bien que déstabilisante est passagère et disparaît généralement en quelques semaines. Enfin, en termes de cicatrices, si les incisions ont été suturées à l’aide de fils résorbables, la patiente n’a rien à faire. En revanche, dans le cas contraire, les fils sont à retirer entre le dixième et le quinzième jour suivant l’intervention d’augmentation mammaire en Tunisie.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Après une chirurgie mammaire, les patientes arborent une jolie poitrine au volume harmonieux et parfaitement adapté à la silhouette. La forme de la nouvelle poitrine laisse difficilement deviner l’intervention de chirurgie mammaire : le résultat est vraiment naturel. Néanmoins, il est nécessaire de comprendre que le résultat d’une intervention mammaire varie fortement d’une patiente à l’autre. En effet, les prothèses anatomiques sont tellement adaptables à la morphologie de la patiente qu’aucune intervention ne se ressemble. En outre, la silhouette de la patiente, sa poitrine avant l’intervention mais aussi la largeur de son buste influent fortement sur le résultat final. Pour un résultat optimal, à la hauteur des attentes des patients les plus exigeants, il est cependant recommandé aux patientes de suivre les conseils du chirurgien concernant la taille, la forme ou encore la projection de la poitrine.

Par ailleurs, bien que les prothèses mammaires offrent des résultats exceptionnels, elles ont l’inconvénient de pouvoir tourner, contrairement aux prothèses rondes. Le phénomène est rare mais reste possible. Afin d’en limiter les risques, les prothèses disposent donc obligatoirement d’une enveloppe microtexturée ou nanotexturée.

Pour observer les résultats bluffants d’une telle chirurgie mammaire, découvrez nos photos d’augmentation prothèse anatomique avant après. Vous pourrez ainis observr la grande diversité d’effets possibles avec la pose de prothèses anatomiques.

Pour profiter d’une intervention réalisée par des experts en chirurgie mammaire à un prix ultra-compétitif, choisissez de procéder à votre intervention au sein de nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Nos prix pour une augmentation mammaire en Tunisie sont bien moins chers que ceux pratiqués par les chirurgiens français pour une qualité de soin au moins équivalente.

Nos tarifs de chirurgie esthétique mammaire sont inclus pour votre offrir un séjour sous le signe de la sérénité. Nos prix d’augmentation mammaire en Tunisie incluent donc les honoraires du chirurgien expert en chirurgie mammaire, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures et les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme pour une convalescence cosy et au calme.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Augmentation mammaire par prothèse ronde 1 990€ 6 jours et 5 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed
Idealmed WhatsApp