Un beau ventre, à la peau lisse et bien tendue, contribue incontestablement à l’harmonie d’une silhouette. Malheureusement, les facteurs pouvant nuire à sa splendeur originelle sont nombreux. On compte ainsi, les grossesses, le yoyo sur la balance ou encore une perte de poids massive, par exemple, après une chirurgie bariatrique. 

Pour autant, un ventre mou aux bourrelets disgracieux n’est pas une fatalité : l’abdominoplastie en Tunisie est là pour vous sauver la mise. Une abdominoplastie Tunisie est en effet la plus complète des interventions de chirurgie esthétique Tunisie

Lors d’une abdominoplastie en Tunisie, le chirurgien procède ainsi à la suppression de tous les excédents de peau et de graisses situés entre le nombril et le pubis afin d’offrir au patient un splendide ventre plat exempt d’imperfection ! 

Ceci dit, on peut lire beaucoup de choses sur l’abdominoplastie, souvent erronées. On a donc décidé de démêler le vrai du faux concernant une abdominoplastie en Tunisie afin que vous puissiez vous lancer en toute connaissance de cause. 

Sommaire: 

1.Une abdominoplastie en Tunisie permet de remodeler tout l’abdomen : VRAI

2.Une abdominoplastie en Tunisie est réservée aux patients ayant subi une chirurgie bariatrique : FAUX

3.Il y a différentes sortes d’abdominoplastie en Tunisie : VRAI

4.Une abdominoplastie en Tunisie est hors de prix : FAUX

5.Une abdominoplastie est douloureuse : FAUX mais…


1.Une abdominoplastie en Tunisie permet de remodeler tout l’abdomen : VRAI 


Pour retrouver un ventre plat, sans bourrelets façon sharpei et sans volumes proéminents, l’abdominoplastie en Tunisie est une alliée de choix. 

En effet, lors d’un abdominoplastie en Tunisie, le chirurgien aspire tous les amas graisseux excédentaires mais pas seulement !

Il supprime également les tissus cutanés excédentaires et restructure l’abdomen en renforçant les muscles de la paroi abdominale. 

Alors, évidemment, après une abdominoplastie en Tunisie l’abdomen retrouve une allure esthétique permettant au patient d’enfin se sentir à l’aise dans son corps !

En matière de chirurgie de la silhouette, l’abdominoplastie est l’intervention qui offre le résultat le plus complet et le plus satisfaisant au niveau de l’abdomen.

 

2.Une abdominoplastie en Tunisie est réservée aux patients ayant subi une chirurgie bariatrique : FAUX 


Dans l’imaginaire collectif, une abdominoplastie est une intervention de chirurgie réparatrice qui intervient uniquement dans le cadre des suites d’une intervention de chirurgie bariatrique. 

Pourtant, même s’il est vrai qu’elle est presque systématiquement nécessaire dans le cadre d’une chirurgie bariatrique, afin de supprimer entre autres choses les excédents cutanés consécutifs à la perte de poids massive, elle dispose par ailleurs de multiples indication. 

Elle est ainsi idéale pour réparer un diastasis consécutif à une grossesse ou pour supprimer les déformations d’un abdomen ayant subi les outrages du temps avec des prises et des pertes de poids à répétition. 

Concrètement, une abdominoplastie est une intervention de choix pour toute personne souhaitant retrouver un ventre plat et un tronc harmonieux. 

 

3.Il y a différentes sortes d’abdominoplastie en Tunisie : VRAI


Une abdominoplastie est une intervention très complète qui est idéale lorsque le patient affiche un abdomen combinant de multiples problèmes : excédents cutanés, amas graisseux… 

Néanmoins, même lorsque les indications sont plus légères, l’abdominoplastie peut rester l’intervention recommandée car il existe différentes sortes d’abdominoplastie : l’abdominoplastie complète et la mini-abdominoplastie

Ainsi, lorsque le relâchement cutané est modéré le chirurgien tunisien propose une mini-abdominoplastie

Cette dernière permet en effet de traiter avec beaucoup de succès les défauts de l’abdomen mais en étant moins invasive : les suites opératoires sont donc plus légères. 

 

4.Une abdominoplastie en Tunisie est hors de prix : FAUX 


S’il est vrai qu’en France une abdominoplastie est réservée aux patients les plus aisés car très onéreuse, en Tunisie, les tarifs demandés pour une telle opération permettent aux bourses plus modestes de se lancer. 

En effet, les tarifs proposés pour une abdominoplastie en Tunisie sont à minima 50% inférieurs à ceux affichés dans les cliniques françaises. Pour autant, il n’y a aucune crainte à avoir quant à la qualité de l’intervention et le résultat attendu. 

Outre le fait que les chirurgiens tunisiens sont reconnus pour leur savoir-faire en France comme à l’étranger, notamment au moyen-orient, une abdominoplastie en Tunisie avec Idealmed offre aux patients la garantie de bénéficier d’une expérience de séjour médical en Tunisie idéale grâce à l’application de standards de sécurité et sanitaires équivalents à ceux exigés en France ! 

 

5.Une abdominoplastie est douloureuse : FAUX mais…


Inutile de se voiler la face, une abdominoplastie n’est pas une partie de plaisir. Les suites opératoires d’une abdominoplastie ne sont pas agréables et demandent de la part du patient une certaine patience avant de récolter les bénéfices de l’intervention. 

Ce dernier doit ainsi s’attendre à ressentir une gêne, voir apparaître des bleus, des œdèmes et à porter une gaine abdominale pendant au minimum un mois. Certes, ce n’est pas enthousiasmant mais ces petits désagréments ne sont rien par rapport aux résultats que permet d’obtenir une abdominoplastie en Tunisie

En effet, au-delà de l’aspect esthétique, une abdominoplastie Tunisie permet aux patients de retrouver une vraie liberté pour se mouvoir, pour pratiquer une activité sportive et bien évidemment pour s’habiller ! 

Le bien-être final ressentit sur le plan physique et psychologique grâce à une abdominoplastie est largement supérieur à la gêne consécutive à l’opération. Résultat ? Lancez-vous pour enfin arborer la silhouette que vous méritez ! 

Devis gratuit