Seprateurdentalys


Pour retrouver un joli ventre plat, sans excès de peau ou de graisse, l’abdominoplastie Tunisie est la chirurgie ad’hoc. L’abdominoplastie est en effet la plus complète des chirurgies de l’abdomen car elle permet de supprimer les excédents de peau et de graisse situés entre le nombril et le pubis. Une abdominoplastie en Tunisie est une intervention de chirurgie du corps qui peut intervenir dans le cadre d’une chirurgie esthétique mais aussi d’une chirurgie réparatrice. L’abdominoplastie Tunisie permet donc d’éliminer toutes les imperfections localisées au niveau de l’abdomen.

Concrètement, à l’occasion d’une abdominoplastie en Tunisie, le chirurgien va travailler sur la ponction des surplus graisseux, les excès cutanés mais aussi sur la restructuration de l’abdomen en renforçant les muscles de la paroi abdominale. En revanche, si les excès de graisse sont importants, l’abdominoplastie Tunisie est systématiquement associée à une liposuccion du ventre. Cette dernière permet en effet d’éliminer un plus grand volume de graisse.

Par ailleurs, il est important de noter que, si l’excès de graisse abdominale n’est pas couplé à un relâchement des muscles (jusqu’à modéré sans distension des muscles) ou à un excès de peau, une liposuccion du ventre peut être suffisante.

Sejour tunisie

Une chirurgie d’abdominoplastie Tunisie est une intervention indiquée à chaque fois qu’il existe un relâchement de la peau important avec un excédent de peau, de graisse et des cicatrices ou des vergetures. Une abdominoplastie en Tunisie permet en effet de corriger les différentes imperfections de l’abdomen, qu’il s’agisse d’une altération de la peau, des muscles ou encore du ventre. Dans le cadre d’une abdominoplastie Tunisie, on distingue néanmoins trois grands profils de candidats : les patients âgés de quarante ans et plus, les patients ayant subi une importante perte de poids et les patients victimes d’un diastasis des grands-droits.

Les patients âgés de quarante ans et plus :

A partir de la quarantaine, de nombreux hommes arborent un surplus de graisse localisé au niveau du ventre que l’on appelle communément une « brioche ». Chez les femmes, cette dernière fait généralement son apparition après la ménopause. Chez des patients plus jeunes, cette problématique est généralement traitée par une liposuccion du ventre. Néanmoins, avec l’âge, la peau est beaucoup moins élastique rendant les résultats d’une liposuccion du ventre isolée très aléatoires. L’abdominoplastie en Tunisie est donc l’intervention recommandée. Par ailleurs, lorsque le volume de graisse est important chez ces patients, l’abdominoplastie est associée à une liposuccion du ventre.

Les patients ayant subi une importante perte de poids :

Après plusieurs grossesses ou un amaigrissement important, on voit fréquemment apparaître un important excédent de peau que l’on appelle le tablier abdominal. L’abdominoplastie Tunisie permet ainsi de corriger tous les surplus de peau entre le nombril et le pubis. Le ventre est aplani et la silhouette se fait plus gracieuse. En outre, une chirurgie d’abdominoplastie Tunisie permet à ces patients de retrouver un véritable confort au quotidien. Dans ces circonstances, on parle plus fréquemment d’une abdominoplastie relevant de la chirurgie réparatrice.

Les patients victimes d’un diastasis des grands-droits :

Ce dernier peut avoir une origine congénitale ou être consécutif à une grossesse, souvent une césarienne. Quelle que soit son origine, il signifie pour les patients un écartement des muscles abdominaux ayant pour conséquence une proéminence du ventre. Une chirurgie d’abdominoplastie Tunisie permet de corriger ce relâchement de la sangle abdominale en raffermissant les muscles abdominaux. Généralement, une abdominoplastie en Tunisie réalisée pour corriger un diastasis est associé à un lifting du ventre.

A l’occasion d’une intervention d’abdominoplastie réalisée dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien afin de valider que le patient est un bon candidat pour cette intervention. Une simulation des résultats est également proposée au patient. Un entretien est également organisé avec l’anesthésiste en prévision de l’abdominoplastie et un bilan sanguin complet est prescrit afin de s’assurer de la bonne santé du patient indispensable à la réalisation de l’opération. Par ailleurs, il est également demandé aux patients fumeurs de stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’abdominoplastie et d’arrêter la prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine dans les dix jours qui précèdent l’intervention.

Le jour de l’intervention, le patient se rend à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où il est hospitalisé pour une durée d’une à deux nuits. Le chirurgien fait le point avec lui en chambre avant de l’envoyer au bloc opératoire où il est opéré sous anesthésie générale. Sur le plan technique, deux options s’offrent au chirurgien en fonction des besoins du patient : une mini-abdominoplastie ou une abdominoplsatie complète.

Une mini-abdominoplastie :

Lorsque le relâchement cutané est minime, le chirurgien opte pour la mini-abdominoplastie car cette dernière réduit les risques de saignements, offre une cicatrice plus petite et un temps de récupération plus court. Lors d’une mini-abdominoplastie, le chirurgien esthétique procède au retrait de l’excédent de peau dans la région sous le nombril, sans toucher aux muscles. Néanmoins, lorsque le volume de graisse est important, le chirurgien procède à une liposuccion du ventre avant de pratiquer l’abdominoplastie. Il aspire donc les surplus graisseux à l’aide de canules très fines puis il réalise la mini-abdominoplastie. Il effectue une incision (sa longueur dépend de l’importance du relâchement) au niveau des poils pubiens afin de décoller la peau et de supprimer plus facilement les tissus excédentaires ou présentant un défaut. Le chirurgien procède ensuite au redrapage de la peau, généralement, au-dessus du nombril.

Une abdominoplastie complète :

Lorsque le relâchement cutané est très important, que la peau présente des lésions significatives ou qu’il y a une altération de la paroi abdominale (un diastasis), le chirurgien procède à une abdominoplastie complète. Il réalise donc une lipoaspiration sur l’ensemble de l’abdomen avant de décoller les tissus cutanés et graisseux jusqu’à la frontière supérieure de la zone de l’estomac. Il remet ensuite en tension les muscles abdominaux. A cette occasion, il resserre les muscles du grand-droit afin de corriger un éventuel diastasis. Il procède à l’ablation de la peau située entre le pubis et le nombril puis il effectue au lifting du ventre avec une transposition du nombril (contrairement à la mini-abodminoplastie). Sur le plan technique, il utilise pour cette dernière étape une procédure appelée « haute tension supérieure ». Cette dernière permet en effet de répartir les tensions exercées sur la peau redrapée et sur la cicatrice d’incision. La cicatrice obtenue est donc basse, sans tension, et plus discrète.

Les suites opératoires d’une abdominoplastie dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie sont relativement peu douloureuses car cette dernière est bien prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien. Considérée comme modérée, la douleur consécutive à une chirurgie d’abdominoplastie est néanmoins plus importante lorsque l’intervention concerne aussi les muscles abdominaux. Le patient peut généralement reprendre une activité professionnelles 2 à 4 semaines après son abdominoplastie mais doit attendre plusieurs semaines avant de reprendre le sport.

Sur le plan pratique, après une chirurgie d’abdominoplastie Tunisie, un pansement compressif est posé et des drains doivent être gardés pendant un à deux jours. Ils sont ensuite remplacés par une gaine de contention qui doit être portée nuit et jour pendant un mois. En outre, si la chirurgie d’abdominoplastie permet une réparation musculaire, la gaine de contention doit être portée pendant deux mois. Des œdèmes et des bleus apparaissent à la suite d’une abdominoplastie mais ils s’atténuent dans les semaines qui suivent.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Le résultat d’une abdominoplastie réalisée dans une clinique esthétique Tunisie est immédiatement visible après l’opération. Le patient peut en effet observer la disparition du tablier abdominal et des amas graisseux localisé. Dans les deux à trois mois qui suivent l’intervention d’abdominoplastie, le patient est généralement satisfait du résultat : le ventre est plus plat et la peau visiblement plus belle. Néanmoins, pour constater des résultats définitifs, le patient doit patienter un an. La peau a en effet besoin de temps pour se rétracter et retrouver son aspect originel. Après une abdominoplastie, les bourrelets et les vergetures ont disparu, le ventre est plat, ferme : c’est toute la silhouette qui devient du même coup harmonieuse.

Du côté cicatriciel, une abdominoplastie dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie laisse, comme toute intervention, des marques d’incisions. Dans le cadre d’une abdominoplastie, elles sont au nombre de deux. La première, qui s’étend transversalement au-dessus du pubis, est présente dans tous les cas de figure. La seconde cicatrice, uniquement présente dans le cadre d’une abdominoplastie complète, est de frome circulaire autour du nombril. Il est important de noter que leur cicatrisation est progressive, elles sont d’abord rosées avant d’atteindre leur maturité cicatricielle au bout d’un an.

Pour découvrir les extraordinaires résultats offerts par une abdominoplastie Tunisie, découvrez nos photos avant après abdominoplastie. Quelle que soit l’indication d’origine, une abdominoplastie Tunisie, qui est la plus complète des interventions de l’abdomen, permet d’obtenir une métamorphose totale de la zone de l’abdomen. Avec nos photos avant apres d’abdominoplastie réalisées par nos chirurgiens dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, vous constatez qu’une abdominoplastie traite avec succès de multiples problématiques !

Pour profiter d’une abdominoplastie au meilleur prix, choisissez de réaliser votre abdominoplastie en Tunisie avec IdealMed. En faisant appel à nos services, vous avez la garantie d’un séjour agréable et d’une intervention réussie dans les meilleures conditions. Nos chirurgiens expérimentés sont ainsi habitués à pratiquer des abdominoplastie. Nos prix abdominoplastie Tunisie bien que très concurrentiels incluent systématiquement les frais de séjour dans une clinique reconnue pour son sérieux et la qualité de ses soins, les honoraires du chirurgien et les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Abdominoplastie sans liposuccion 1 990€ 5 jours et 4 nuits
Mini abdo 1 790€ 5 jours et 4 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed