• Accueil
  • Blog
  • Chirurgie esthétique Tunisie, avant ou après la grossesse ?

Chirurgie esthétique Tunisie, avant ou après la grossesse ?

Une opération de chirurgie esthétique est une étape importante dans la vie d’une patiente. En effet, une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est la source de grands changements autant physiques que psychologiques. Alors, de nombreuses femmes s’interrogent : Faut-il opter pour une opération de chirurgie esthétique avant la grossesse ou après ? Les deux options offrent chacune des avantages et des inconvénients en fonction du profil de la patiente et de l’opération de chirurgie plastique en Tunisie souhaitée. Découvrez vite les bonnes raisons de vous lancer avant une grossesse mais aussi les bonnes raisons d’attendre ! 

 

5.bonnes raisons d’opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie avant la grossesse 

 

1.Vous ne savez pas quand vous souhaitez avoir un enfant 

On ne va pas se mentir, pour un certain nombre d’interventions de chirurgie plastique en Tunisie, il est préférable d’attendre d’en avoir terminé avec les envies de grossesse, à l’instar de l’abdominoplastie. Toutefois, c’est bien plus facile à dire qu’à faire car, lorsque l’on n’est pas engagée et que l’on envisage pas d’avoir un enfant dans l’immédiat, qu’est-on supposée faire ? Attendre encore et toujours ?! Pas du tout ! Si vous n’avez pas d’envie de maternité à court terme, lancez-vous ! 

En effet, il serait dommage de perdre plus de temps en sachant que votre corps aura tout le temps nécessaire de récupérer et de se préparer pour plus tard à une éventuelle grossesse. En outre, dans la vie, tout va très vite et on ne sait jamais de quoi demain sera fait : et si une fois devenue mère vous n’aviez plus de temps à consacrer à un tel projet ? Et si vous n’aviez plus le budget nécessaire car vos priorités auront changé ! Alors vite, foncez et offrez-vous l’opération de chirurgie esthétique avant la grossesse que vous désirez depuis si longtemps tant qu’il est encore temps !


2.Vous acceptez mal votre physique actuel 

Vos cuisses un peu lourdes, vos fesses trop généreuses ou encore vos petites bouées installées au niveau du ventre, vous les avez en horreur. Au quotidien, elles sont devenues vos pires ennemies et vous minent dès que vous devez vous habiller, aller faire du shopping ou tout simplement affronter le regard des autres. Vous n’avez peut-être pas encore eu d’enfant ou à contrario envisagez d’en avoir encore mais vous ne supportez plus ce corps qui n’est pas à l’image de vos envies. Vous avez bien conscience que ces zones seront très sollicitées pendant la grossesse mais, pour autant, cela vous est égal car l’impact psychologique actuel est tel qu’une intervention de chirurgie plastique en Tunisie avant la grossesse est devenue une nécessité. Alors, n’attendez plus !

L’objectif d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie n’est pas seulement d’améliorer le physique de la candidate au séjour médical en Tunisie mais aussi et surtout de l’aider à retrouver une certaine sérénité psychologique. Si la clé de votre bien-être est de corriger ces imperfections qui vous gâchent la vie, peu importe que l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie soit avant ou ou après la grossesse, faites au mieux pour vous, les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie sauront vous accompagner !


3.Avoir un physique plaisant permet de se sentir mieux pendant la grossesse 

La grossesse est une période clé dans la vie d’une femme qui n’est pas toujours évidente. Et pour cause, entre les variations hormonales et les changements physiques physiologiques : c’est un vrai boum psychologique auquel les femmes peinent parfois à s’adapter. Alors, lorsque dès le départ vous avez du mal à accepter votre corps, ce cap peut se révéler plus difficile à franchir. Ainsi, si vous jugez qu’une intervention de chirurgie plastique est indispensable à votre bien-être immédiat et futur, n’hésitez pas à en discuter avec un chirurgien esthétique en Tunisie qui saura vous orienter. En effet, Idealmed Tunisie travaille exclusivement avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie, ces derniers possèdent donc l’expérience et les compétences nécessaires pour vous aider à prendre la bonne décision. Vous pourrez ainsi vous sentir belle et sereine lors de votre grossesse !


4.Une grossesse n’a pas d’impact sur l’opération de chirurgie esthétique que vous désirez

Certaines interventions nécessitent de s’interroger quant au bienfondé de les réaliser avant ou après la grossesse. Toutefois, un grand nombre d’interventions font exception à cette règle à l’instar d’une rhinoplastie en Tunisie, une blépharoplastie ou encore un lifting du visage en Tunisie. Ainsi, de façon générale, les chirurgies du visage en Tunisie n’exigent pas d’attendre d’en avoir terminé avec les grossesses. D’autres interventions de chirurgie esthétique en Tunisie, telles que l’augmentation mammaire ou la réduction mammaire, peuvent également être réalisées sans crainte avant d’avoir eu un enfant. Pour savoir si la grossesse aura un impact sur l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie que vous désirez, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de l’avis d’un des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie !


5.Gérer les suites opératoires est plus simple lorsque l’on n’a pas encore d’enfant 

Quelle que soit l’intervention de chirurgie esthétique choisie, il y aura forcément des suites opératoires. Sans être forcément douloureuses, ces dernières impliquent souvent le repos, ce qui n’est pas évident lorsque l’on a une famille. Alors, opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie avant la grossesse permet de se concentrer sur soi et de récupérer sereinement.

 

5 bonnes raisons d’opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie après la grossesse

 

1.Avoir un enfant est un grand bouleversement, se lancer avant la grossesse c’est donc prendre le risque de regretter une fois la grossesse passée  

Comme expliqué plus haut, la grossesse va souvent de paire avec de grands bouleversements physiques et psychologique. De nombreuses femmes évoluent et voient leurs priorités changer après une grossesse. Attendre d’en avoir terminé avec ses envies de grossesse pour se lancer dans une opération de chirurgie esthétique en Tunisie permet donc de s’offrir l’assurance que l’on désire vraiment cette intervention. Une intervention de chirurgie plastique en Tunisie réalisée après la grossesse est donc systématiquement le fruit d’une longue réflexion, ce qui est idéal pour la sérénité psychologique.

 

2.Une grossesse peut laisser des stigmates physiques qu’il peut être nécessaire de réparer chirurgicalement

La maternité est évidemment une étape extraordinaire dans la vie d’une femme. Toutefois, ce miracle de la vie peut laisser certains stigmates qu’il est nécessaire de réparer chirurgicalement. Ainsi, en optant pour une chirurgie esthétique après la grossesse, vous pouvez faire une pierre deux coups : modifier ce qui vous complexe depuis toujours et réparer les zones abimées par la grossesse. Concrètement, après une grossesse et un allaitement prolongé, les patientes souffrent fréquemment d’une ptôse mammaire. Si vous êtes complexée par une poitrine trop menue à votre goût, en optant pour une chirurgie mammaire après la grossesse, vous pourrez d’une part obtenir l’augmentation mammaire en Tunisie de vos rêves et d’autre part bénéficier pendant la même intervention d’un lifting mammaire en Tunisie qui permettra de redonner une nouvelle jeunesse à votre poitrine. Vous vous épargnerez ainsi le fait d’avoir à repasser par la case chirurgie esthétique en Tunisie avec tous les avantages qui vont avec : économies, risques limités puisque une seule anesthésie générale ect.

 

3.Une grossesse peut altérer les bénéfices d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie effectuée avant la grossesse

Opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie avant la grossesse pour modifier une zone qui sera très sollicitée pendant la grossesse, c’est prendre le risque de voir le résultat obtenu altéré. Ainsi, une abdominoplastie en Tunisie réalisée avant la grossesse impliquera de faire preuve d’une extrême vigilance pendant toute la grossesse pour limiter la prise de poids. A contrario, patienter après la grossesse pour bénéficier de l’opération de chirurgie plastique en Tunisie de vos rêves, vous permettra d’obtenir un résultat satisfaisant sur le long terme. Il en va de même pour les chirurgies intimes. Décider avant ou après la grossesse pour ce type d’intervention de chirurgie plastique en Tunisie dépend donc de vos souhaits et de l’implication dont vous êtes prête à faire preuve pendant votre grossesse.


4.Réaliser une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est plus agréable avec un soutien familial

Une opération de chirurgie esthétique en Tunisie peut être source d’inquiétude et de grands bouleversements psychologiques car, en fonction de l’opération choisie, il peut y avoir une vraie métamorphose. Vivre cette expérience de séjour médical en Tunisie entourée de votre belle famille aux petits soins pour vous et pour vous soutenir peut donc être un vrai atout pour franchir ce cap en douceur. En outre, avoir l’appui de votre famille peut également vous permettre de vous sentir plus à l’aise dans vos choix et légitimé vos envies.

 

5.Vous avez encore besoin de temps pour réfléchir 

Vous avez bien conscience que la grossesse implique de nombreux changements et vous avez envie depuis un certain temps d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Toutefois, vous vous demandez quel genre de femme vous serez après votre grossesse. Et si finalement, cette petite poitrine qui vous complexe devenait un atout ? Et si votre nez que vous ne parvenez pas à apprivoiser devenait ce trait de ressemblance avec votre enfant auquel vous aimez tant vous identifier ? Au final, plus vous y pensez, plus vous doutez. Une opération de chirurgie esthétique est une expérience qui n’est pas à prendre à la légère et qui doit être le fruit d’une vraie réflexion. Alors, si pour être à 100 % sûre de votre choix, vous sentez que vous devez attendre d’être devenue mère alors attendez après la grossesse pour vous lancer dans une opération de chirurgie esthétique en Tunisie !

Obtenir un devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed