Guide 2021 de la liposuccion en Tunisie

Ventre proéminent, cuisses grassouillettes, fesses trop généreuses ou encore bras trop costauds sont des imperfections physiques souvent sources de profonds complexes. Une activité physique ciblée et une alimentation adaptée permet, dans la majorité des cas, d’y remédier, toutefois, ces dernières ne sont pas toujours suffisantes pour éliminer les amas graisseux récalcitrants. Une liposuccion en Tunisie devient alors une solution de premier plan pour éradiquer définitivement ces excès de graisse disgracieux. En effet, cette intervention de chirurgie esthétique, que l’on désigne également par lipoaspiration, est une véritable serial killeuse de graisse. 

Depuis plusieurs décennies, elle a ainsi démontré son efficacité sans faille sur de nombreuses zones corporelles qui lui ont permis de devenir une des opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitées à travers le monde. Néanmoins, comme toute intervention de chirurgie plastique, une liposuccion en Tunisie comporte des risques. Il est donc nécessaire de bien se renseigner sur les tenants et les aboutissants de cette intervention avant de franchir le cap. De ce fait, Idealmed a élaboré pour vous son petit guide 2021 de la liposuccion en Tunisie. Ce dernier vous permettra de connaître tout ce qu’il y a à savoir sur la liposuccion en Tunisie et par conséquent, de vous lancer les yeux fermés dans cette opération de chirurgie esthétique de choc !

Guide 2021 de la liposuccion en TunisieSommaire:

1 Liposuccion en Tunisie : une intervention aux multiples atouts !  

1.1 Le principe d’une liposuccion en Tunisie

1.2 Les zones traitées par une liposuccion en Tunisie

1.3 Les résultats d’une liposuccion en Tunisie

2 Liposuccion en Tunisie : à quoi s’attendre en pratique ? 

2.1 Liposuccion en Tunisie : comment se préparer à une lipoaspiration en Tunisie ? 

2.2 Liposuccion en Tunisie : comment se déroule l’intervention ? 

2.3 Liposuccion en Tunisie : quelles sont les suites opératoires d’une lipoaspiration en Tunisie ? 


1 Liposuccion en Tunisie : une intervention aux multiples atouts ! 

Chouchoute des stars, la liposuccion est l’opération ad’hoc pour éliminer les amas graisseux localisés et sur lesquels le sport et un régime alimentaire adapté n’ont pas d’impact. En effet, une lipoaspiration dispose d’une efficacité redoutable pour éradiquer définitivement la graisse quelle que soit la zone où elle est située. Découvrez-vite comment une liposuccion en Tunisie parvient à remodeler efficacement la silhouette mais aussi, ses zones d’interventions et les bénéfices que vous pouvez espérer après y avoir eu recours.

 

1.1 Le principe d’une liposuccion en Tunisie 

La liposuccion est devenue en quelques décennies l’opération de référence pour sculpter la silhouette et éliminer durablement les excès graisseux localisés. Pour se faire, la liposuccion repose sur un principe simple, l’aspiration de la graisse excédentaire par le biais de fines canules. Lors d’une liposuccion en Tunisie, le chirurgien esthétique va donc aspirer les amas graisseux dans la zone préalablement définie avec le patient afin d’offrir à ce dernier la silhouette espérée. Toutefois, attention, une liposuccion n’est pas une intervention de chirurgie esthétique ayant vocation à traiter l’obésité ou à remplacer un régime. En effet, une lipoaspiration est une chirurgie de la silhouette visant à sculpter le corps, c’est-à-dire, à traiter les amas graisseux localisés. Ainsi, pour une envie d’amaigrissement massif en raison d’une importante surcharge pondérale, il faudra lui préférer une chirurgie bariatrique, à l’instar de la Sleeve ou du By-pass.

 

1.2 Les zones traitées par une liposuccion en Tunisie 

Une liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie disposant d’un large champ d’action. Elles s’adressent en conséquence à un large panel de patients. En effet, une lipoaspiration peut être réalisée au niveau du ventre, des hanches, des fesses, des cuisses, des genoux, des mollets, des bras mais aussi, du menton. En outre, lors d’une liposuccion, le chirurgien esthétique en Tunisie peut traiter simultanément de multiples zones ce qui permet au patient d’obtenir une amélioration globale de la silhouette. 

Par ailleurs, une liposuccion, quelle que soit la zone traitée, est aussi efficace chez les femmes que les hommes. Toutefois, en fonction du profil des patients, on distingue des motivations différentes et un type de liposuccion distinct. Ainsi, du côté des femmes, on dénombre trois principales typologies de patientes : les jeunes femmes sortant de l’adolescence, les femmes ayant eu des enfants et enfin les femmes ménopausées. Les premières sont ainsi généralement gênées par leur ventre arrondi d’adolescente, elles optent donc pour une liposuccion du ventre

Les secondes, quant à elles, sont indisposées par la nouvelle distribution de graisse consécutive à leur accouchement. En effet, dans la majorité des cas, leur ventre, leurs hanches et leurs fesses sont plus généreuses qu’avant leur grossesse et elles vivent mal ces changements. Elles pratiquent donc fréquemment une liposuccion sur ces trois zones. Enfin, les dernières optent généralement pour une liposuccion en Tunisie afin d’éradiquer la graisse nouvellement localisée sur la ceinture abdominale du fait de la chute physiologique des hormones. 

Les hommes candidats à la liposuccion en Tunisie y ont quant à eux recours pour la plupart afin de traiter des poignets d’amour inesthétiques, un ventre bedonnant ou encore pour redéfinir leurs pectoraux qui peuvent parfois prendre l’apparence de seins. 

Enfin, sachez que passé 40 ans, une liposuccion est généralement associée à un lifting de la zone traitée. En effet, avec l’âge la peau dispose d’une bonne élasticité et donc d’une capacité de rétractation moindre qui rend les résultats d’une liposuccion seule aléatoires.

 

1.3 Les résultats d’une liposuccion en Tunisie

Une liposuccion en Tunisie est une excellente alternative pour sculpter la silhouette car elle offre des résultats très satisfaisants tout en impliquant un minimum de cicatrices. En outre, les résultats obtenus après une liposuccion sont définitifs ! En effet, les cellules graisseuses traitées par liposuccion ne peuvent pas se remultiplier. Toutefois, attention, ce n’est pas une invitation à adopter une mauvaise hygiène de vie car elles peuvent cependant migrer. Pour bénéficier dans la durée des excellents résultats offerts par une liposuccion en Tunisie, il est donc essentiel d’associer à l’intervention un régime alimentaire sain et équilibré mais aussi une activité physique régulière. Sans cela, de nouveaux excédents graisseux pourraient faire leur apparition. 

Ceci étant dit, concrètement, après une liposuccion, la zone traitée est affinée, plus dessinée, la peau plus ferme et visuellement plus belle. Les courbes se font donc plus harmonieuses et toute la silhouette s’en trouve améliorée. Toutefois, une lipoaspiration en Tunisie demande un peu de patience. En effet, bien que les patients puissent constater une amélioration de l’apparence de la silhouette juste après l’intervention de chirurgie esthétique, il faut patienter trois mois pour observer le résultat définitif de l’intervention de chirurgie esthétique. Il s’agit en effet du délai nécessaire à la disparition totale de l’œdème et la bonne rétraction de la peau. 

Côté cicatrices, ces dernières sont très discrètes pour le plus grand bonheur des patients ayant eu recours à une liposuccion en Tunisie. Elles sont en effet dissimulées dans les flancs ou les plis afin de donner un résultat toujours plus naturel. Rosées juste après l’intervention et au cours des mois qui suivent, elles atteignent leur maturité cicatricielle après environ un an.

 

2 Liposuccion en Tunisie : à quoi s’attendre en pratique ? 

Vous l’aurez compris, une liposuccion est une alliée de choix pour sculpter la silhouette. Néanmoins, une liposculpture, bien que sûre et efficace, implique des risques et quelques petits désagréments post-opératoires. Idealmed vous propose donc de faire le point afin que vous sachiez précisément à quoi vous attendre après une liposuccion en Tunisie.

 

2.1 Liposuccion en Tunisie : comment se préparer à une lipoaspiration en Tunisie ? 

En prévision d’une liposuccion en Tunisie, il est nécessaire de prendre quelques précautions afin de garantir le bon déroulement de l’intervention de chirurgie esthétique. Ainsi, avant la lipoaspiration, vous vous entretiendrez avec le chirurgien esthétique en Tunisie afin de définir les zones nécessitant un traitement. Le chirurgien s’assurera à cette occasion que vous êtes un bon candidat pour l’intervention. Un bilan sanguin complet sera également prescrit afin de s’assurer de votre bon état de santé général. En outre, en fonction des zones traitées, des examens complémentaires pourront aussi être préconisés, à l’instar d’une radio du thorax pour les patients âgés de plus de 45 ans et souhaitant bénéficier d’une liposuccion du ventre

Enfin, pour prévenir le moindre risque opératoire, il est également demandé aux patients souhaitant pratiquer une liposuccion en Tunisie de ne pas prendre de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention. Les patients fumeurs seront quant à eux invités à stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’intervention.

 

2.2 Liposuccion en Tunisie : comment se déroule l’intervention ? 

Une liposuccion en Tunisie dure 1 à 3 heures et se déroule, dans la majorité des cas, sous anesthésie générale. Une fois le patient endormi, le chirurgien esthétique procède donc à l’intervention. Pour ce faire, le praticien va réaliser plusieurs micro-incisions qui vont permettre d’introduire les minuscules canules ayant vocation à aspirer la graisse. 

Il va ensuite procéder à ladite aspiration en multipliant les mouvements de va et vient afin d’éliminer, dans un premier temps, les couches de graisses profondes et, dans un second temps, les couches de graisses superficielles. Cette étape est réalisée avec beaucoup de précaution par le chirurgien, qui va constamment vérifier la profondeur et la symétrie de son intervention, afin d’éviter l’effet plis ou tôle ondulée. 

Enfin, une fois l’intervention de chirurgie plastique en Tunisie terminée, le chirurgien suture les points d‘entrée des canules en utilisant des fils résorbables.

 

2.3 Liposuccion en Tunisie : quelles sont les suites opératoires d’une lipoaspiration en Tunisie ? 

Après une liposuccion en Tunisie, les patients doivent s’attendre à quelques petits désagréments qui sont toutefois mineurs en comparaison des excellents résultats offerts par cette intervention de chirurgie esthétique. Ainsi, la douleur constatée après une lipoaspiration est qualifiée de modérée par la majorité des patients, d’autant plus que les antalgiques prescrits par le praticien permettent de la prendre parfaitement en charge. 

Sur le plan physique, dans les jours qui suivent l’intervention, les patients constatent l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses. Assez impressionnants visuellement, ils n’en demeurent pas moins passagers. Après deux à trois semaines, ils ont ainsi disparu. 

Sur le plan pratique, la réalisation d’une liposuccion implique le port d’un panty de contention ou d’une gaine abdominale (ou des deux), en fonction de la ou des zones traitées. Ce dernier devra être porté pendant 3 à 4 semaines, au début 24H sur 24 puis uniquement la nuit. Par ailleurs, le délai moyen de convalescence constaté après une liposuccion varie entre une à neuf semaines en fonction des zones traitées et de leur nombre.

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed