• Accueil
  • Blog
  • Guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie

Guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie

Une poitrine au volume imposant est considérée, dans la majorité des cas, comme un véritable don de la nature. Et pour cause, une poitrine au galbe voluptueux est un véritable symbole de féminité. Toutefois, il arrive parfois que la nature se soit montrée un peu trop généreuse, ce qui entraîne un grand nombre de problèmes tels que des douleurs ou des complexes. Heureusement, une hypertrophie de la poitrine n’est pas une fatalité et peut être prise en charge par une réduction mammaire en Tunisie. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie va en effet permettre de réduire le volume de la poitrine afin d’offrir à la patiente un véritable bien-être, tant d’un point de vue physique que psychologique.

Dans son guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie, Idealmed vous propose ainsi de découvrir tous les aspects importants d’une telle chirurgie des seins. Grâce à notre guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie, vous saurez, sans le moindre doute, si vous êtes la bonne candidate pour une réduction mammaire en Tunisie !

Guide 2021 de la réduction mammaire en TunisieSommaire :

Guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie : pourquoi faire une réduction du volume des seins ?

Une réduction mammaire en Tunisie pour redonner une harmonie à la silhouette

Une réduction mammaire en Tunisie pour corriger une hypertrophie de la poitrine

Une réduction mammaire en Tunisie pour corriger une ptôse mammaire liée à un volume excessif de la poitrine

Guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie : tout ce qu’il faut savoir en pratique sur cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Réduction mammaire en Tunisie : comment se préparer ?

Réduction mammaire en Tunisie : les détails techniques d’une opération de réduction du volume des seins en Tunisie

Réduction mammaire en Tunisie : quelles suites opératoires après une telle chirurgie des seins ?

Réduction mammaire en Tunisie : quels résultats après une réduction du volume des seins en Tunisie ?

 

Guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie : pourquoi faire une réduction du volume des seins ?

Alors que certaines femmes voient une poitrine généreuse comme le graal de la féminité, d’autres, au contraire, souffrent d’un volume excessif. Et pour cause, une hypertrophie mammaire rime fréquemment avec un grand nombre de désagréments. En effet, au-delà de la gêne esthétique que peut entraîner une poitrine au volume trop important, une hypertrophie mammaire peut également être source de maux de dos, de douleurs dans la nuque ou au niveau des épaules mais aussi, d’une dysharmonie au niveau de la silhouette. Idealmed vous propose donc, dans son guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie, de découvrir les différentes indications menant à une réduction mammaire en Tunisie.

 

Une réduction mammaire en Tunisie pour redonner une harmonie à la silhouette

A l’heure où la poitrine est encore considérée par beaucoup comme l’atout de séduction suprême, il s’avère que, dans certains cas, un galbe trop généreux peut être à l’origine d’une gêne et d’une dysharmonie de la silhouette. En effet, une poitrine trop importante par rapport au gabarit de la patiente peut nuire à l’esthétique globale du corps. En outre, un volume de poitrine excessif peut devenir source de complexes. Et pour cause, une poitrine trop généreuse peut attirer des regards non désirés sur cette zone du corps très sexualisée. Une réduction mammaire est alors idéale pour redonner à la poitrine une taille plus standard mais aussi, plus en adéquation avec la silhouette de la patiente. 

Une réduction mammaire en Tunisie va ainsi permettre de diminuer le volume de la poitrine selon les souhaits de la patiente. En effet, contrairement à une réduction mammaire prise en charge par la sécurité sociale en France, qui impose le retrait d’au moins 300 grammes dans chaque sein, une réduction mammaire en Tunisie n’impose aucune contrainte à la patiente en termes de diminution de volume.

 

Une réduction mammaire en Tunisie pour corriger une hypertrophie de la poitrine

Dans la majorité des cas, une réduction mammaire intervient pour remédier à une problématique d’hypertrophie mammaire. Cette dernière est généralement due à une glande mammaire dysfonctionnelle. Ainsi, en effectuant une réduction mammaire en Tunisie, la patiente va pouvoir d’une part bénéficier d’une diminution du volume de sa poitrine. Mais aussi, traiter définitivement cette problématique puisqu’une réduction mammaire dans le cadre d’une hypertrophie pathologique inclut le retrait de la glande dysfonctionnelle. La patiente n’a donc pas à craindre un éventuel retour d’un volume indésirable.

 

Une réduction mammaire en Tunisie pour corriger une ptôse mammaire liée à un volume excessif de la poitrine

Une réduction mammaire en Tunisie est également indiquée lorsque les patientes sont indisposées par l’affaissement de leur poitrine. En effet, une hypertrophie mammaire peut avoir pour conséquence une ptôse mammaire du fait du poids excessif subi par la peau de la poitrine qui est fragile. Dans ces circonstances, un simple lifting des seins n’est pas suffisant. En effet, sans une réduction du volume de la poitrine, ses bénéfices seraient uniquement temporaires. En revanche, en associant une réduction mammaire en Tunisie à un lifting mammaire, la patiente peut obtenir une jolie poitrine, haute et ferme, qui gardera sa tonicité sur le long terme.

 

Guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie : tout ce qu’il faut savoir en pratique sur cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Une réduction mammaire en Tunisie permet donc de répondre à de nombreuses indications. Toutefois, vous vous demandez encore en quoi consiste une telle chirurgie des seins en Tunisie. Comment se préparer à une réduction mammaire ? Comment se déroule cette chirurgie des seins ou encore quels types de résultats vous pouvez attendre, sont ainsi autant de questions qui trottent dans votre tête. Dans son guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie, Idealmed vous propose de vous livrer tous les détails pratiques clés d’une telle chirurgie des seins en Tunisie ! Grâce à notre guide 2021 de la réduction mammaire en Tunisie, découvrez vite tout ce qu’il est indispensable de savoir sur cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie !

 

Réduction mammaire en Tunisie : comment se préparer ?

Une réduction mammaire en Tunisie n’est pas synonyme de préparation très contraignante. Néanmoins, afin d’assurer le bon déroulement de cette opération de chirurgie esthétique, il est important de suivre quelques étapes clés. Ainsi, sachez qu’un entretien préopératoire est systématiquement prévu avec le chirurgien esthétique en Tunisie et l’anesthésiste chargé de l’intervention. Ce dernier a vocation à faire le point sur les motivations et les attentes de la patiente.

En prévision d’une réduction mammaire en Tunisie, les patientes doivent également s’attendre à effectuer un bilan sanguin complet et une mammographie (obligatoire pour les patientes âgées de plus de 35 ans). Ces examens ont vocation à écarter toute contre-indication éventuelle à la réduction mammaire en Tunisie.  

Enfin, les candidates à la réduction mammaire en Tunisie doivent s’abstenir de prendre des médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine. Les patientes fumeuses doivent, quant à elles, stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’intervention.

 

Réduction mammaire en Tunisie : les détails techniques d’une opération de réduction du volume des seins en Tunisie

Une réduction mammaire en Tunisie est une chirurgie des seins qui a fait la preuve de son efficacité depuis plusieurs décennies. Efficace et sûre, elle peut toutefois prendre différentes formes en fonction du besoin de la patiente. Le chirurgien dispose ainsi de deux options pour procéder à une réduction mammaire en Tunisie.

Dans le détail, pour une hypertrophie et une ptose mammaire modérées, le chirurgien va réaliser deux incisions : une autour de l’aréole et une seconde partant de l’aréole jusqu’au pli du sein. Dans le cas d’hypertrophie mammaire plus conséquente, le chirurgien esthétique en Tunisie va réaliser, en plus, une incision horizontale dans le pli du sein.

Enfin, quelle que soit la méthode choisie pour réaliser la réduction mammaire, le chirurgien esthétique en Tunisie va retirer la partie profonde de la glande dysfonctionnelle, aspirer les éventuels excès de graisse et de liquides mais aussi, procéder au retrait de l’excès de peau et à un lifting de la poitrine (l’aréole est réduite et remontée ainsi que le mamelon). En fonction du volume retiré, le délai d’intervention d’une réduction mammaire varie de 2 à 3 heures.

 

Réduction mammaire en Tunisie : quelles suites opératoires après une telle chirurgie des seins ?

Les suites opératoires consécutives à une réduction mammaire en Tunisie sont, sans être agréables, tout à fait supportables. Ainsi, une patiente venant de subir une telle chirurgie des seins en Tunisie doit s’attendre à se réveiller avec un bandage au niveau de la poitrine et parfois, un drain (qui sera retiré dans les heures qui suivent l’intervention). Ce bandage initial sera, un à deux jours après l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie, remplacé par un pansement plus léger et plus souple. Ce dernier sera également troqué, deux à trois jours après la chirurgie des seins, contre un soutien-gorge de contention qui devra être porté 24h sur 24 pendant un mois. Enfin, si les sutures ont été réalisées avec du fil non résorbable, ce dernier sera retiré huit à vingt jours après l’intervention

Sur le plan physique, sachez également qu’une réduction mammaire vient avec son lot de petits désagréments. Ainsi, après une telle chirurgie des seins, des œdèmes, des ecchymoses et une perte de sensation au niveau des seins peuvent faire leur apparition. Peu réjouissants, ces derniers s’atténuent généralement après un mois. Les candidates à la réduction mammaire en Tunisie doivent également se préparer à ressentir, pendant quelques semaines, une gêne lorsque les bras sont en mouvement. Toutefois, que les plus douillettes se rassurent, les éventuelles douleurs ressenties sont parfaitement atténuées par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien.

Enfin, sur le plan pratique, il est recommandé de prévoir une interruption de travail d’au minimum huit jours (jusqu’à vingt et un jours) et d’attendre un à deux mois avant de reprendre une activité physique.

 

Réduction mammaire en Tunisie : quels résultats après une réduction du volume des seins en Tunisie ?

Une réduction mammaire est l’intervention de référence pour diminuer le volume de la poitrine. Et pour cause, elle offre de nombreux bénéfices. Après une réduction mammaire en Tunisie, le volume est diminué et la poitrine est remodelée. Les seins sont bien dessinés, galbés et fermes, pour le plus grand bonheur des patientes. La silhouette retrouve donc son harmonie et les patientes ont confiance en elles. En outre, une réduction mammaire en Tunisie permet également de remédier aux douleurs consécutives à une hypertrophie mammaire. Les patientes victimes de douleurs de dos, dans la nuque ou les épaules, retrouvent donc une sensation de confort et de bien-être.

Dans le détail, sachez néanmoins que pour observer les bienfaits d’une réduction mammaire en Tunisie, il faut généralement patienter un mois. En effet, bien que la diminution de volume de la poitrine soit visible dès la fin de l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie, les œdèmes et les ecchymoses, présents au cours des premières semaines post-opération, masquent le résultat final. En outre, dans les premiers mois qui suivent la chirurgie des seins en Tunisie, la poitrine peut sembler un peu haute. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. En effet, le chirurgien esthétique en Tunisie anticipe l’effet d’apesanteur qui va entraîner un affaissement du sein. La poitrine atteindra donc sa position optimale et définitive au bout de 4 à 6 mois.

Enfin, du côté des cicatrices, elles dépendent du type de technique utilisé. En revanche, de façon générale, elles atteignent leur maturité cicatricielle après deux ans. Elles sont alors jolies et peu visibles.

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed