• Accueil
  • Blog
  • Les 10 questions clés sur la rhinoplastie en Tunisie

Les 10 questions clés sur la rhinoplastie en Tunisie

Un joli nez est essentiel pour offrir au visage une belle harmonie. Malheureusement, les anomalies du nez sont très fréquentes. Nez crochu, nez bossu ou encore, nez épaté, on ne compte plus les imperfections pouvant nuire à la beauté du visage. En outre, elles sont d’autant plus gênantes que le nez, en étant au milieu du visage, occupe une place dominante. Il est ainsi difficile de le camoufler lorsqu’il présente une disgrâce. 

Ce n’est donc pas un hasard si la rhinoplastie en Tunisie fait partie du top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées. Alors, si comme des milliers de patients avant vous, vous désirez remodeler votre nez et lui offrir une belle esthétique, une rhinoplastie en Tunisie est faite pour vous. Afin de vous aider à franchir le cap d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, Idealmed vous propose de répondre aux questions les plus couramment posées à propos de la rhinoplastie en Tunisie. Vous disposerez ainsi de toutes les cartes en main pour vous lancer sereinement dans une chirurgie du nez.

Les 10 questions clés sur la rhinoplastie en TunisieSommaire:

Découvrez les questions générales les plus fréquemment posées à propos de la rhinoplastie en Tunisie

Quels types d’anomalies du nez une rhinoplastie en Tunisie permet de corriger ?

Est-ce que le nez est plus fragile après une rhinoplastie en Tunisie ?

Quand effectuer une rhinoplastie en Tunisie ?

Est-ce qu’une rhinoplastie en Tunisie est douloureuse ?

Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ?

Découvrez les questions techniques les plus courantes au sujet d’une rhinoplastie en Tunisie

En quoi consiste une rhinoplastie en Tunisie sur le plan technique ?

Est-ce que les cicatrices d’une rhinoplastie en Tunisie sont très visibles ?

Quel résultat après une rhinoplastie en Tunisie ?

Comment organiser sa rhinoplastie en Tunisie ?

Comment trouver des avis sur la rhinoplastie en Tunisie ?


Découvrez les questions générales les plus fréquemment posées à propos de la rhinoplastie en Tunisie


La rhinoplastie en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique très connue dont on ne présente plus les grands principes. Et pour cause, un nombre incalculable de stars y a déjà eu recours et a vanté les mérites d’une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Pour autant, certaines interrogations sur le plan général demeurent et vous empêchent de vous jeter à l’eau. Idealmed vous propose donc de lever le voile sur ces dernières en répondant aux questions les plus fréquemment posées au sujet de la rhinoplastie en Tunisie.

 

Quels types d’anomalies du nez une rhinoplastie en Tunisie permet de corriger ?


Une rhinoplastie en Tunisie permet de corriger toutes les imperfections touchant le nez ou presque. Nez busqué, nez tombant, nez aquilin, nez épaté ou encore nez en trompette : une rhinoplastie en Tunisie permet d’obtenir un résultat sur-mesure en parfaite harmonie avec le visage du patient. Néanmoins, il est important de préciser qu’une rhinoplastie en Tunisie a également certaines limites et que la complexité de cette opération de chirurgie esthétique dépend des indications ayant mené le patient à la chirurgie. Ainsi, à titre d’exemple, dans le cadre d’une rhinoplastie ethnique, le nez peut être affiné jusqu’à la pointe mais les narines sont une étape très complexe.

En effet, du fait de l’épaisseur de la peau du patient, les attentes de ce dernier doivent restées raisonnables en termes d’affinement. Les différents types de résultats possiblement obtenables seront toutefois présentés et expliqués au patient lors du rendez-vous préopératoire afin qu’il n’y ait aucune déception une fois le nez remodelé.

 

Est-ce que le nez est plus fragile après une rhinoplastie en Tunisie ?


Non, un nez ayant subi une rhinoplastie n’est pas plus fragile qu’avant l’intervention. Bien que cette idée soit fortement ancrée dans l’esprit des candidats à la rhinoplastie en Tunisie, elle est totalement fausse. Ceci étant dit, il est évidemment préférable d’éviter les activités exposant le nez à des coups ou des chocs, en tout cas, dans les semaines qui suivent l’intervention. En effet, il est impératif d’attendre la cicatrisation totale du nez, à un an, pour envisager ce type de pratique. De plus, pour garantir les bénéfices offerts par la rhinoplastie en Tunisie, il est même préférable de totalement les éviter, comme pour un nez n’ayant pas subi cette chirurgie du nez...

 

Quand effectuer une rhinoplastie en Tunisie ?


Il n’y a pas de moment idéal pour effectuer une rhinoplastie en Tunisie. En effet, le seul prérequis, pour un patient jeune, est qu’il soit majeur afin que la croissance soit terminée. Excepté ce cas de figure, une rhinoplastie en Tunisie peut être effectuée à tout âge. Il est cependant recommandé de se lancer dans une rhinoplastie en Tunisie après une mûre réflexion. Cette dernière est en effet la garantie d’une bonne acceptation psychologique du nouveau nez. Dans le cadre d’une rhinoplastie à visée réparatrice, il est également impératif d’obtenir le feu vert du médecin ayant traité le trauma avant d’envisager une rhinoplastie en Tunisie.

 

Est-ce qu’une rhinoplastie en Tunisie est douloureuse ?


Inutile de se mentir, une rhinoplastie en Tunisie n’est pas une partie de plaisir. En effet, après une chirurgie du nez, le patient doit s’attendre à ressentir un certain inconfort et une douleur modérée. Toutefois, que les candidats à la rhinoplastie en Tunisie les plus douillets se rassurent, la gêne ressentie est bien prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique en Tunisie. De plus, elle dure rarement plus de 10 jours.

 

Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ?


Une rhinoplastie à Paris est une opération très coûteuse, ce qui limite fortement l’accès à cette intervention de chirurgie esthétique. Néanmoins, bonne nouvelle, une rhinoplastie en Tunisie n’est pas chère ! Elle est en effet proposée par Idealmed à partir de 1650 € pour la totalité du séjour. Dans le détail, ce prix comprend tous les frais inhérents à l’intervention tels que les honoraires du chirurgien esthétique en Tunisie, les frais d’hospitalisation à la clinique, les frais hôteliers ou encore les soins post-opératoires à l’hôtel et les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. Résultat ? En plus de bénéficier d’une rhinoplastie pas chère, les patients disposent d’une maîtrise totale de leur budget !

 

Découvrez les questions techniques les plus courantes au sujet d’une rhinoplastie en Tunisie


Vous maitrisez à présent les grands principes d’une rhinoplastie en Tunisie. Pour autant, vous n’osez pas encore franchir le cap car certains points sur le plan technique nécessitent des éclaircissements... Soucieux de vous offrir une totale sérénité d’esprit, Idealmed vous propose donc de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur le plan technique à propos de la rhinoplastie en Tunisie.

 

En quoi consiste une rhinoplastie en Tunisie sur le plan technique ?


Une rhinoplastie en Tunisie a vocation à modifier la structure osseuse et cartilagineuse du nez afin de corriger des défauts esthétiques mais aussi, dans certaines circonstances, améliorer la respiration. Pour se faire, le chirurgien esthétique en Tunisie dispose de deux principales techniques : la rhinoplastie par voie ouverte, impliquant des incisions à l’intérieur du nez et une petite incision à l’extérieur, ou la rhinoplastie par voie fermée. Cette dernière implique uniquement des incisions à l’intérieur du nez. 

Toutefois, bien que de prime abord, la voie fermée ait la préférence d’un grand nombre de patients, la voie ouverte est celle qui offre le meilleur excès et la meilleure visibilité. Elle est donc privilégiée dans le cadre de rhinoplasties complexes. Par ailleurs, une rhinoplastie en Tunisie peut également impliquer une greffe de cartilage, par exemple, pour allonger un nez trop court.

 

Est-ce que les cicatrices d’une rhinoplastie en Tunisie sont très visibles ?


Les cicatrices consécutives à une rhinoplastie en Tunisie diffèrent selon le type de technique chirurgicale employée. Ainsi, dans le cadre d’une rhinoplastie par voie fermée, les cicatrices sont totalement invisibles puisque localisées à l’intérieur de l’organe. Dans le cadre d’une rhinoplastie en Tunisie par voie ouverte, le patient doit s’attendre à avoir des cicatrices à l’intérieur du nez mais également, une petite à l’extérieur, localisée entre les narines. Toutefois, une fois arrivée à maturité cicatricielle, elle est totalement invisible. Au final, quelle que soit la technique chirurgicale employée, les cicatrices d’une rhinoplastie en Tunisie sont très discrètes.

 

Quel résultat après une rhinoplastie en Tunisie ?


Une rhinoplastie en Tunisie permet de corriger efficacement et définitivement un nez présentant des imperfections. Les résultats offerts par une rhinoplastie en Tunisie varient en fonction des indications ayant menées à la chirurgie du nez, néanmoins, il y a une constante : après une telle chirurgie esthétique, l’anomalie à l’origine de la gêne a disparu et le nez est en totale harmonie avec le reste du visage.

Par ailleurs, il est important de noter que les bénéfices d’une rhinoplastie en Tunisie sont progressivement récoltés. Ainsi, le résultat définitif est observable sur la partie haute du nez dès trois mois après l’intervention mais il faut patienter jusqu’à 12 mois pour jouir du résultat définitif. Il s’agit en effet du délai nécessaire à la cicatrisation complète du nez et à la disparition totale de l’œdème.

Enfin, outre les bénéfices physiques, une rhinoplastie en Tunisie offre au patient une grande satisfaction sur le plan psychologique. Et pour cause, en offrant à ce dernier un joli nez, elle lui permet de mettre de côté ses complexes et de se sentir bien dans son corps.

 

Comment organiser sa rhinoplastie en Tunisie ?


Pour organiser une rhinoplastie en Tunisie, les patients peuvent faire le choix de tout organiser eux-mêmes. Toutefois, un tel projet implique certaines contraintes et la tâche peut sembler difficile pour un grand nombre de candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie. Le moyen le plus simple de bénéficier d’une rhinoplastie en Tunisie est donc de faire appel à une agence esthétique en Tunisie. Cette dernière se chargera en effet d’organiser l’intégralité du séjour, en pensant au moindre détail. 

En outre, les agences de chirurgie esthétique en Tunisie, telles que Idealmed, disposent de relations privilégiées avec les meilleurs partenaires. En leur confiant l’organisation de leur rhinoplastie en Tunisie, les patients ont donc la garantie de bénéficier des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie, des meilleures cliniques esthétiques en Tunisie ou encore, des meilleurs hôtels en Tunisie. Au final, opter pour une agence médicale en Tunisie, c’est profiter de forfaits aux tarifs très compétitifs et jouir d’une totale sérénité d’esprit !

 

Comment trouver des avis sur la rhinoplastie en Tunisie ?


Envisager d’effectuer une rhinoplastie en Tunisie peut, par certains aspects, être source de crainte. Il est donc rassurant de découvrir les avis de patients ayant déjà bénéficié d’une rhinoplastie en Tunisie. En effet, les avis sur les rhinoplasties en Tunisie sont de véritables mines d’or pour connaître le vrai niveau de l’expérience offerte par les différents partenaires. 

En outre, en lisant les témoignages sur les rhinoplasties en Tunisie, les patients disposent d’une idée précise sur ce qui les attend. Et pour cause, les avis sur les rhinoplasties en Tunisie mentionnent des détails auxquels il est difficile de penser avant d’y être confronté. Sur le plan pratique, il est très facile de trouver des témoignages sur la rhinoplastie en Tunisie. Pour se faire, il suffit d’effectuer une simple recherche sur le web. En effet, de nombreux partenaires se font les échos de ces expériences, par exemple, Google, Trustpilot ou encore les sites des agences spécialisées.

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed