• Accueil
  • Blog
  • Lipofilling mammaire : que faut-il savoir sur cette technique ?

Lipofilling mammaire : que faut-il savoir sur cette technique ?

Vous rêvez depuis toujours d’arborer un décolleté glamour et féminin. Insatisfaite par votre petite poitrine, cette dernière est source de complexe et de gêne. Vous envisagez donc d’avoir recours à une augmentation mammaire mais pas n’importe laquelle : le lipofilling des seins. Cette opération de chirurgie esthétique vous semble en effet correspondre à vos besoins et vos attentes. Toutefois, vous connaissez mal le lipofilling mammaire et, avant de vous lancer, vous souhaiteriez donc connaître toutes les informations relatives à cette intervention de chirurgie plastique. Afin de vous aider à bénéficier de l’opération de chirurgie esthétique de vos rêves en toute sérénité, l'agence chirurgie esthétique, Idealmed vous invite donc à découvrir en détail toutes les informations clés relatives à cette dernière. Suivez le guide ! 

Devis Gratuit

Lipofilling mammaire : que faut-il savoir sur cette technique ?Sommaire:

Découvrez les réponses aux 10 questions clés que vous vous posez sur le lipofilling mammaire

1 Quel est l’objectif d’un lipofilling mammaire ?

2 Qui peut bénéficier d’un lipofilling mammaire ?

3 Quelles zones liposucer pour un lipofilling mammaire ?

4 Quelle quantité de graisse pour un lipofilling mammaire ?

5 Quel est le résultat de l’augmentation mammaire par lipofilling ?

6 Comment se déroule un lipofilling mammaire ?

7 Quand faire un lipofilling mammaire ?

8 Quel est le risque de récidive d’un cancer du sein en cas de lipofilling mammaire ?

9 Combien coûte un lipofilling mammaire ?

10 Comment faire un lipofilling mammaire en Tunisie ?


Découvrez les réponses aux 10 questions clés que vous vous posez sur le lipofilling mammaire

Vous désirez bénéficier depuis longtemps d’une augmentation du volume de la poitrine. Toutefois, jusqu’ici, vous étiez hésitante car vous étiez réfractaire à l’idée de porter des prothèses. Depuis, vous avez néanmoins découvert qu’il existait une alternative à l’augmentation mammaire avec implants : le lipofilling mammaire. Vous souhaitez donc à présent bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique qui semble répondre en tous points à vos attentes mais, pour le faire sans avoir la moindre hésitation, vous avez besoin de tout savoir sur cette opération de chirurgie esthétique. Idealmed vous invite ainsi à découvrir les réponses aux dix questions clés sur le lipofilling mammaire. 

 

1 Quel est l’objectif d’un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une opération de chirurgie plastique appartenant à la famille des chirurgies des seins et, plus précisément, d’augmentation mammaire. Le lipofilling des seins est donc une opération de chirurgie plastique qui repose sur le principe d’injection de graisse autologue afin d’augmenter le volume de la poitrine. Cela signifie qu’au lieu d’utiliser des prothèses mammaires pour augmenter le volume des seins, comme dans le cadre d’une augmentation mammaire classique, le chirurgien esthétique utilise de la graisse directement prélevée chez la patiente. Cette opération de chirurgie esthétique permet donc de faire coup double : augmenter le volume des seins et affiner la silhouette. 

2 Qui peut bénéficier d’un lipofilling mammaire ?

En théorie, toutes les patientes désirant une augmentation mammaire sans prothèses sont de bonnes candidates potentielles pour un lipofilling mammaire. Toutefois, dans les faits, un lipofilling des seins impose quelques contraintes qui réduisent le spectre des patientes pouvant en bénéficier. Dans le détail, pour pouvoir faire un lipofilling mammaire, les patientes doivent impérativement présenter des excédents graisseux suffisants pour que le chirurgien esthétique puisse prélever la matière nécessaire à l’opération de chirurgie esthétique. La seconde contrainte est le volume désiré par la candidate à l’augmentation mammaire. Et pour cause, un lipofilling mammaire permet d’obtenir une augmentation modérée, c’est-à-dire un à deux bonnets de plus que le volume originel. Au final, les patientes minces très minces et/ou désirant un volume très important devront préférer l’augmentation mammaire traditionnelle au lipofilling des seins. 


3 Quelles zones liposucer pour un lipofilling mammaire ?

Lors d’un lipofilling mammaire, le chirurgien esthétique n’impose pas de zones précises. Les zones donneuses sont choisies en fonction de la morphologie de la patiente, c’est-à-dire, celles présentant les plus importants excédents de graisse. La liposuccion peut donc être réalisée dans les fesses, les cuisses, le ventre ou les hanches. Généralement, ce sont d’ailleurs ces deux dernières, les hanches et le ventre, qui ont la préférence des patientes car elles permettent d’obtenir un résultat très harmonieux au niveau de l’ensemble du buste. 


4 Quelle quantité de graisse pour un lipofilling mammaire ?

Lors d’un lipofilling mammaire, le chirurgien esthétique injecte, généralement, 250 CC de graisse par seins. Pour pouvoir injecter cette quantité de graisse, le volume prélevé lors de la liposuccion est compris entre 750 CC et 1000 CC car avant d’être injectée la graisse est purifiée et seuls les greffons graisseux de qualité sont conservés.  


5 Quel est le résultat de l’augmentation mammaire par lipofilling ?

Le résultat offert par une augmentation mammaire par lipofilling est très satisfaisant. Après cette intervention de chirurgie esthétique, la patiente constate, dès la fin de l’intervention, une augmentation considérable de son volume mammaire. Toutefois, pour pouvoir observer le résultat définitif d’un lipofilling des seins, la patience est de mise. En effet, après cette opération de chirurgie plastique, le volume obtenu juste après l’intervention est toujours plus important que prévu car un œdème est systématiquement présent et une partie de la graisse injectée va se résorber (environ 30%). Le résultat définitif du lipofilling mammaire est donc appréciable après environ six mois, le temps que l'œdème disparaisse et que la graisse injectée se stabilise. Enfin, sachez que grâce à un lipofilling mammaire, le résultat obtenu est très satisfaisant tant visuellement qu’au toucher car la graisse est déjà naturellement présente dans la poitrine et que cette intervention laisse des cicatrices quasiment invisibles. 


6 Comment se déroule un lipofilling mammaire ?

Un lipofilling mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui se déroule en trois étapes majeures : le prélèvement de la graisse, son traitement puis sa réinjection dans la poitrine. Concrètement, le chirurgien esthétique débute par une lipoaspiration dans les zones au préalable déterminées comme donneuses. Il réalise donc une incision afin d’insérer les micro-canules puis il aspire la graisse afin d’éliminer les différentes couches présentes dans la zone. Une fois prélevée, cette dernière est centrifugée afin d’éliminer toutes les impuretés. Enfin, le chirurgien esthétique réalise de minuscules incisions au niveau de la poitrine afin de réinjecter la graisse purifiée. Il termine l’intervention en suturant les incisions et en posant des pansements compressifs qui seront remplacés pour les zones ayant bénéficié d’une liposuccion par des vêtements de contention et un soutien-gorge spécifique pour la poitrine.  


7 Quand faire un lipofilling mammaire ?

Il n’y a pas de période plus propice qu’une autre pour faire un lipofilling mammaire. En effet, cette opération de chirurgie esthétique peut être réalisée à tout âge et à n’importe quel moment de l’année. En revanche, les jeunes mamans doivent respecter certaines conditions avant de recourir à cette chirurgie des seins. Il est ainsi impératif qu’elles aient accouché depuis au minimum six mois ou qu’elles aient arrêté d'allaiter depuis au moins six mois. Toutefois, il est important de noter que, s’il est réalisé avant un projet de grossesse, le lipofilling mammaire n’est pas un frein à l’allaitement. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de recourir à un lipofilling des seins pour combler un déficit de volume de la poitrine quelle que soit son origine. Il peut ainsi être envisagé lorsque l’hypotrophie mammaire est congénitale, consécutive à une importante perte de poids ou dans le cadre d’une reconstruction mammaire après une mastectomie. 

 

8 Quel est le risque de récidive d’un cancer du sein en cas de lipofilling mammaire ?

Un lipofilling mammaire peut tout à fait être envisagé en toute sécurité après une mastectomie. En effet, il n’augmente pas les risques de récidive du cancer du sein car le chirurgien esthétique injecte de la graisse et non des tissus mammaires. En outre, il n’est pas synonyme d’un suivi plus compliqué car, les médecins sont tout à fait à même de différencier un nodule graisseux d’un nodule cancéreux. 

Toutefois, il est important de noter qu’un lipofilling des seins n’est pas envisageable dans le cadre d’une reconstruction mammaire immédiate. En effet, la radiothérapie peut avoir un impact négatif sur la graisse injectée. En revanche, dans le cadre d’une reconstruction secondaire, il offre d’excellents résultats. Il permet en effet de combler certains des stigmates engendrés par la radiothérapie en améliorant la forme et le volume du sein mais aussi la qualité de la peau (qui a tendance à s’affiner à cause des rayons).  


9 Combien coûte un lipofilling mammaire ?

lipofilling mammaire est une opération de chirurgie esthétique onéreuse dans l’Hexagone. En effet, elle implique différents actes, liposuccion et augmentation du volume de la poitrine, qui ont forcément un coût final élevé pour la patiente, particulièrement dans un pays où la chirurgie esthétique est encore considérée comme un luxe. Il faut donc compter environ 5000 à 7000 euros pour une telle opération en France. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative moins onéreuse à une opération de chirurgie esthétique en France : un lipofilling mammaire en Tunisie. Le prix d’un lipofilling des seins en Tunisie est ainsi, au minimum, 50% moins élevé qu’en France. Dans le détail, le prix d’un lipofilling mammaire en Tunisie s’élève à 2990 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus et pour une qualité d’intervention équivalente. 

 

10 Comment faire un lipofilling mammaire en Tunisie ?

Bénéficier d’un lipofilling mammaire en Tunisie est un véritable jeu d’enfant, à condition de confier son organisation à un partenaire de confiance, à l’instar de Idealmed. En effet, en faisant appel à une agence de chirurgie esthétique en Tunisie, vous bénéficierez d’un séjour clé en main. Chaque détail de votre lipofilling mammaire en Tunisie sera planifié et vous bénéficierez des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et des meilleures cliniques esthétiques. C’est donc le meilleur moyen de bénéficier d’une expérience très qualitative sans avoir à vous embarrasser du moindre détail pratique. Pour en savoir plus sur les différents forfaits de lipofilling mammaire en Tunisie, nous vous invitons à contacter Idealmed via son formulaire dédié. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Devis Gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed