Régimes à répétition ou encore activité sportive ciblée, depuis toujours, on se donne un mal de chien pour arborer une silhouette harmonieuse : en vain ! Et si la solution était la liposuccion en Tunisie ? Avec une liposuccion, exit les amas graisseux localisés et les plis disgracieux. 

La liposuccion en Tunisie est en effet la pire ennemie des poignets d’amour et de la culotte de cheval. Véritable serial killeuse des graisses mal placées, elle est notre meilleure alliée pour arborer une silhouette élancée ! 

Pour autant, pétris par les fausses infos lues sur internet, on hésite à se lancer. IdealMed démêle pour vous le vrai du faux concernant une liposuccion Tunisie

Sommaire: 

1.Une liposuccion est uniquement pour les personnes en fort surpoids : FAUX

2.Une liposuccion seule peut ne pas suffire : VRAI

3.Une liposuccion élimine définitivement la graisse : VRAI et FAUX

4.Une liposuccion en Tunisie est réservée aux femmes : FAUX 

5.Une liposuccion en Tunisie est efficace uniquement pour traiter les poignets d’amour et la culotte de cheval : FAUX

6.On peut faire une liposuccion au laser : VRAI

7.Une liposuccion coûte cher : FAUX


1.Une liposuccion Tunisie est uniquement pour les personnes en fort surpoids : FAUX

Contrairement aux idées reçues, une liposuccion en Tunisie s’adresse généralement aux patients présentant un surpoids modéré. Une liposuccion est en effet une méthode permettant de sculpter la silhouette (liposculpture) et non d’amaigrissement. Avant de se lancer dans une liposuccion en Tunisie, il est donc recommandé d’être maximum à 20% au-dessus de son poids de forme. Néanmoins, les patients ayant un fort surpoids, relevant de l’obésité, peuvent bénéficier de la chirurgie bariatrique pour venir à bout de leurs kilos superflus. Sleeve, Bypass ou encore anneau gastrique, la chirurgie bariatrique offre de nombreuses solutions pour retrouver une silhouette harmonieuse. 

 

2.Une liposuccion en Tunisie seule peut ne pas suffire : VRAI

Dans certains cas, une liposuccion peut effectivement ne pas suffire pour retrouver une jolie silhouette. Ceci dit, il n’y a pas d’inquiétude à avoir car le chirurgien avertit le patient à l’occasion des examens précédant l’intervention en Tunisie. Ce dernier peut alors prendre une décision éclairée : se lancer ou renoncer. Dans le cadre d’une liposuccion en Tunisie, il peut ainsi être nécessaire de procéder à un lifting de la zone traitée. Concrètement, cela signifie que lorsque la peau du candidat à la liposuccion manque d’élasticité ou qu’elle présente des défauts cutanés importants, le chirurgien procède, en plus de l’aspiration des amas de graisse, à la suppression des tissus excédentaires ou altérés. Les deux interventions sont généralement réalisées simultanément. Une liposuccion réalisée sur un patient ayant une faible élasticité cutanée, sans lifting, laisserait ce dernier avec la peau qui pendouille car cette dernière n’aurait pas la capacité de se rétracter. 

 

3.Une liposuccion Tunisie élimine définitivement la graisse : VRAI et FAUX

Après une liposuccion, la graisse ne revient jamais dans les zones traitées. Le patient profite donc d’un résultat durable. Néanmoins, ce n’est pas une carte blanche pour abuser du chocolat. En effet, même si la graisse éliminée l’est définitivement, c’est à dire que la zone traitée est protégée, les cellules graisseuses ont tendance à migrer. Sans une alimentation saine et équilibrée, le patient s’expose donc à voir de nouveaux amas graisseux apparaître dans des zones qui jusque-là n’étaient pas touchées. Le secret pour profiter sur long terme des effets d’une liposuccion en Tunisie ? Manger équilibré et pratiquer régulièrement une activité sportive. 

 

4.Une liposuccion en Tunisie est réservée aux femmes : FAUX 

Très ancrée dans l’esprit collectif, cette idée reçue est pourtant totalement fausse. Bien que les femmes soient plus fréquemment intéressées par la liposuccion en Tunisie, cette dernière est tout aussi efficace chez les hommes. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à y avoir recours par exemple pour supprimer un double menton disgracieux ou des poignets d’amour qui font de la résistance. 


5.Une liposuccion en Tunisie est efficace pour traiter les poignets d’amour et la culotte de cheval : FAUX

Véritable serial killeuse pour les poignets d’amour et la culotte de cheval, la liposuccion en Tunisie n’en est pas moins efficace sur d’autres zones. Une liposuccion en Tunisie permet ainsi de traiter efficacement les amas de graisse localisés dans les fesses, le menton, le ventre, les mollets, les cuisses ou encore les bras !

 

On peut faire une liposuccion Tunisie au laser : VRAI

La chirurgie esthétique Tunisie évolue constamment, depuis quelques années, il est ainsi possible d’effectuer une liposuccion au laser. Plus douce que sa grande sœur, la liposuccion chirurgicale, cette dernière permet d’éliminer les graisses par un effet thermique contrôlée. Dans le détail, la liposuccion au laser, que l’on appelle également lipolyse laser, consiste à chauffer les cellules graisseuses à l’aide du rayonnement d’une fibre laser placée sous la peau directement au contact du tissu adipeux afin de le faire fondre. Comme avec une liposuccion classique la silhouette est affinée et les cellules graisseuses définitivement éliminées. Elle est particulièrement indiquée dans les zones fragiles comme le double menton ou l’intérieur des cuisses.

 

7.Une liposuccion en Tunisie coûte cher : FAUX

Il est vrai qu’en France une liposuccion est une intervention coûteuse et réservée aux plus aisés. Néanmoins, la liposuccion est une intervention très accessible lors d’un séjour médical en Tunisie. En effet, une liposuccion en Tunisie est à minima 50% moins chère qu’une liposuccion en France pour un résultat au moins équivalent à celui offert dans l’Hexagone. Pour profiter d’une liposuccion en Tunisie pas chère et de qualité, il suffit donc d’être malin et de choisir IdealMed comme partenaire pour votre séjour médical en Tunisie !  

Devis gratuit