• Accueil
  • Blog
  • Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique, réparatrice ou plastique ?

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique, réparatrice ou plastique ?

Ces dernières années, le tourisme médical a connu un réel essor en Tunisie, un véritable boom ! En effet, nous comptons pour l’année 2018, environ un demi million de patients étrangers venus du monde entier afin de bénéficier de services médicaux en Tunisie. La plupart des patients d’Afrique et d’Europe font le voyage jusqu’en Tunisie, au centre du bassin méditerranéen pour se faire opérer, et ce pour tout type de chirurgie : Ophtalmologique, esthétique, dentaire, bariatrique et d’autres encore. Découvrez vite les bonnes raisons d'opter pour une opération esthétique et réparatrice en Tunisie ?

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique, réparatrice ou plastique ?Sommaire :

1) La chirurgie esthétique et le tourisme médical en Tunisie

2) La procédure chirurgicale et comment se déroule l’intervention ?

3) Le tarif et la qualité de la prestation ?

4) Les avantages de l’intervention

5) Les suites opératoires et la convalescence

6) Pourquoi choisir nos formules de chirurgie esthétique ?

7) Remboursement et résultats ?
 

1) La chirurgie esthétique et le tourisme médical en Tunisie 

Après l’Afrique du Sud, la Tunisie est le deuxième pays où le tourisme médical occupe une place aussi importante que le tourisme balnéaire. En effet, la qualité de la chirurgie esthétique en Tunisie est reconnue à l’échelle internationale. Nos médecins sont compétents, qualifiés, expérimentés et excellemment bien formés. La médecine en Tunisie est très sélective, et est basée sur les programmes français. En outre, la formation médicale en Tunisie possède l’accréditation internationale, ce qui signifie que celle-ci est reconnue dans le monde entier.
Nos médecins parlent le français comme première langue et en tant que langue officielle ce qui signifie que vous ne rencontrerez aucun fossé dans la communication. Effectivement, ceci est d’une importance majeure pour que le patient puisse exprimer en toute liberté ses attentes esthétiques de l’opération et pour que le médecin puisse lui expliquer les modalités de la procédure et ce qu’elle exige.


2) La procédure chirurgicale et comment se déroule l’intervention ?

Lors des premières consultations, vous allez avoir une réelle prise de contact avec votre chirurgien où vous devrez être totalement honnête et transparent quant à vos attentes et vos espérances à l’issue de cette intervention. En effet, ceci est primordial afin de garantir la réussite de la procédure et afin d’éviter tout type de malentendu.

Si vous êtes angoissé par rapport à l’opération, le chirurgien Tunisien vous rassurera dans la mesure du possible. En outre, il vous dira aussi si vos objectifs physiques sont réalistes et réalisables. Pour éviter tout malentendu et pour que le chirurgien cerne davantage vos souhaits et vos désirs esthétiques, vous procéderez à une visualisation virtuelle des effets de l’intervention sur votre corps. Il prendra notamment des photos, avec votre accord, pour faire un avant/après. Il vous exposera notamment les risques, toutefois rares mais présents, associés à cette opération. Vous devrez donc adopter une hygiène de vie avant et après l’intervention stricte et rigoureuse afin d’éviter toutes sortes de complications mais aussi afin de minimiser les effets secondaires.

Enfin, vous aurez une période de réflexion minimale de deux semaines où, à son issue, vous devrez signer un consentement éclairé affirmant que vous saisissez les enjeux de l’intervention, ses avantages, ses inconvénients, la rigueur qu’elle exige et les risques qu’elle présente.
Dans le cadre de votre opération, vous résiderez dans un des hôtels les plus luxueux de la capitale où vous pourrez récupérer après votre vol. Un endroit calme, agréable et avenant afin d’optimiser votre rétablissement et d’améliorer les conditions de votre convalescence.

Le jour de l’intervention, vous pourrez parler au chirurgien à nouveau avant votre opération, vous rencontrerez toute l’équipe médicale, notamment le médecin anesthésiant. Par ailleurs, en ce qui concerne l’anesthésie, celle-ci peut être soit locale soit générale. Cela dépend de l’ampleur de la procédure et de la quantité de tissus à extraire, à injecter ou à déplacer. En outre, la durée de l’intervention est variable aussi en fonction des cas, tout comme la question de l’hospitalisation ou non à la clinique. Certains patients qui ont des antécédents médicaux plus ou moins graves et qui sont sujets à des complications, doivent être surveillés de près. Ils nécessitent donc une hospitalisation ; d’autres peuvent tout simplement subir l’intervention en ambulatoire et regagner l’hôtel le jour même.


3) Le tarif et la qualité de la prestation ?

Si la Tunisie est le pôle phare de toute intervention médicale ou chirurgicale, c’est bien parce qu’elle propose une intervention d’excellente qualité pour un tarif très peu onéreux. En effet, nos tarifs de chirurgie esthétique sont généralement inférieurs d’environ cinquante pour cent comparés à ceux en France, tout en conservant la même qualité des résultats.


4) Les avantages de l’intervention 

Les principaux avantages de cette intervention sont le renouveau et la renaissance qu’elle apportera dans votre vie, vous vous sentirez à nouveau confiant dans votre corps ! Adieu les complexes et le mal-être ! En outre, les autres points positifs non négligeables sont :

- L’anonymat en vous faisant opérer en Tunisie, ni vu ni connu !

- Le cadre paradisiaque de l’intervention : rendre une expérience stressante comme celle-ci agréable et relaxante. Ainsi, vous vous évaderez en Tunisie et pour des vacances et pour éradiquer un élément inesthétique de votre corps.

- Le prix très peu onéreux : inférieur de cinquante pour cent si on le compare aux tarifs français. Pour plus de détails veuillez consulter nos honoraires pour chaque intervention.

- L’écoute et le soutien de notre équipe médicale : nous faisons de notre possible pour vous satisfaire. Par conséquent, si vous souhaitez avoir recours à deux opérations en une seule, un lipofilling et une pose d’implants par exemple, sachez qu’il est possible et commun de le faire.

- La qualité de l’intervention : nos chirurgiens et notre équipe médicale se soucient réellement de votre bien-être. C’est pour cela que lors des consultations préopératoires, nous nous évertuons à comprendre en détails ce que vous attendez de la procédure. De cette manière, nous évitons les malentendus et nous vous garantissons les résultats que vous souhaitez. Nous vous proposons d’écouter les témoignages de nos précédents patients si vous avez encore quelques hésitations.

- L’expertise et la formation irréprochable de nos chirurgiens, qui ont été entrainés pendant plus de dix ans à des centaines voire à des milliers d’opérations avant la vôtre. Nous vous invitons par ailleurs à vous pencher sur leur parcours et leur carrière en tant que chirurgiens esthétiques.

Idealmed est l’intermédiaire entre les patients, les cliniques et les chirurgiens. Idealmed se préoccupe réellement du confort et du bien-être de chaque patient, faisant tout pour assurer un séjour agréable et paradisiaque à nos touristes médicaux. Ainsi, le tarif de base comprend l’intervention, votre prise en charge par la clinique, votre séjour à l’hôtel et votre transport dès l’arrivée à l’aéroport et jusqu’à votre retour en France. Par conséquent, votre seule mission est de profiter du climat, du beau soleil de la Tunisie et de votre séjour. Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable ?

Il est évident que cette période peut être stressante quelquefois vu que l’on est en train de changer d’aspect physique. Nous avons donc une équipe de conseillers qui sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes ! Si vous hésitez encore à vous lancer, pourquoi ne pas commencer par un devis gratuit ?


5) Les suites opératoires et la convalescence

Notre équipe médicale vous accompagnera tout au long de votre convalescence. Néanmoins, votre chirurgien vous donnera une liste d’indications qu’il faut suivre et respecter afin d’optimiser le processus de rétablissement et afin d’éviter la survenue de complications ou d’effets secondaires. Ainsi, vous devrez suivre une hygiène de vie stricte et rigoureuse. Ceci est essentiel pour éviter certains incidents comme l’infection. Pour ne pas en arriver là, vous devrez respecter et suivre à la lettre la prise d’antibiotiques prescrits par votre chirurgien opérant. En outre, la cigarette est prohibée. En effet, le tabagisme est à l’origine de nombreux méfaits. Celui-ci diminue l’oxygénation des tissus, ce qui fait que la cicatrisation est ralentie. Un problème de cicatrisation est toujours fâcheux et doit être géré et pris en charge au plus vite.

De plus, outre les problèmes cicatriciels, fumer cause des difficultés respiratoires, une peau de très mauvaise qualité et favorise les complications lors de l’intervention. Pour éviter ces effets secondaires, votre chirurgien vous demandera d’arrêter la cigarette huit semaines avant et huit semaines après l’intervention. C’est la durée minimale car votre organisme a besoin de temps pour éliminer les toxines et les déchets laissés par le tabagisme.

En outre, vous ne pourrez prendre aucun médicament sans l’accord de votre médecin et sur la dose et sur la nature du médicament. Effectivement, les traitements à base de plantes médicinales ou encore certaines substances comme le naproxène ou l’aspirine augmentent et ce de manière significative le risque de saignements et donc d’hémorragie.

D’une part, vous devrez manger équilibré, varié et suffisamment afin d’apporter à votre corps les nutriments essentiels pour qu’il se rétablisse. L’eau est aussi essentielle pour l’hydratation de votre corps.

D’autre part, vous devrez éviter les mouvements trop amples, trop intenses et surtout ceux qui sollicitent les muscles des zones opérées. Il faut donc se faire assister par une personne pendant les premiers jours suivant l’intervention afin d’éviter tout inconvénient.

Par ailleurs, la douleur est généralement faible à modérée, mais si cette dernière est trop intense, votre chirurgien vous prescrira des antidouleurs qui vous soulageront et vous aideront à mieux supporter cet engourdissement. Enfin, il se peut que l’aspect de votre cicatrice vous déplaise, à cause d’une exposition au soleil sans protection avec de la crème solaire. Cela engendre donc une pigmentation et un rembrunissement de celle-ci. Il se peut aussi que vous ne soyez pas satisfaits du résultat de l’intervention. Toutefois, ne vous en faites pas, Idealmed pense à tout, vous pouvez toujours procéder à des interventions de retouches et de corrections.


6) Pourquoi choisir nos formules de chirurgie esthétique ?

Avec nos formules de chirurgie esthétique en Tunisie, nous vous proposons un forfait tout compris, qui permet de mettre fin, et ce de manière définitive à vos complexes. Outre le cadre paradisiaque dans lequel vous vous faites opérer, vous pouvez bénéficier d’une grande variété de traitements et de procédures à un prix très peu compétitif. De plus, la qualité de nos services médicaux est connue dans le monde entier. 

En outre, nos professionnels de santé ont reçu une formation complète et exemplaire leur permettant de manier parfaitement et l’anglais et le français. Par conséquent, vous pouvez dire adieu à toute contrainte de langue ! Par ailleurs, d’autres avantages importants à mentionner sont la proximité géographique, les cliniques réputées pour leur professionnalisme ou encore la totale prise en charge et donc pas de procédures administratives à subir.

 

7) Remboursement et résultats ?

Vous devez suivre une liste d’instructions données par votre chirurgien pour ne pas altérer vos résultats. Ces derniers sont visibles directement après l’intervention mais il faut attendre environ une année complète avant de pouvoir apprécier les résultats finaux. Si, après cette période d’un an vos résultats ne vous conviennent pas, sachez que vous pouvez toujours avoir recours à des opérations complémentaires dans le cadre de retouches afin d’atteindre votre ultime objectif esthétique. En outre, ces interventions supplémentaires sont gratuites et c’est Idealmed qui vous couvre. Comme dit précédemment, votre satisfaction est notre priorité.

En ce qui concerne le remboursement, sachez que cela dépend de l’opération. En effet, les compagnies d’assurance considèrent que si l’intervention a un but purement esthétique alors elle est optionnelle et facultative et ne devrait donc pas être couverte. Toutefois, certaines opérations possèdent un objectif plus médical et plus fonctionnel. Par exemple, la réduction mammaire vous épargne des douleurs cervicales et dorsales engendrées par la lourdeur des seins tout encore la rhinoplastie qui est la solution à vos problèmes respiratoires. Effectivement, celle-ci permet une correction de la déviation du canal nasal qui vous empêche d’inspirer et d’expirer normalement. Idealmed Tunisie est à votre disposition pour répondre à toutes questions concernant les assurances santé.

Idealmed souhaite offrir à ses patients des prestations de la plus haute qualité durant leurs séjours médicaux. Idealmed s’évertue donc à respecter les normes internationales de toute intervention chirurgicale esthétique. Ainsi, chaque opération esthétique se déroule dans la plus haute sécurité et dans les meilleures conditions. Nous respectons la législation tunisienne et le code d’éthique des différents organismes de chirurgie esthétique et reconstructrice en Tunisie avec lesquels nous travaillons. De plus, nous offrons des services complets et des prestations personnalisées avec un suivi rigoureux pour chaque patient pour obtenir les résultats dont rêve le patient.

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed