• Accueil
  • Blog
  • Pourquoi faire une intervention de lifting mammaire en Tunisie ?

Pourquoi faire une intervention de lifting mammaire en Tunisie ?

Avec le temps, les seins peuvent subir un relâchement, car la grossesse, l'allaitement et le processus naturel de vieillissement engendrent une perte de l’élasticité et de la tonicité de la peau. En outre, les prises et les pertes de poids soudaines et rapides entraînent aussi un affaissement cutané. Vos seins, autrefois fermes, peuvent commencer à pendre, donnant à votre buste une mauvaise posture. Cela est dû au poids qui a tendance à vous ramener en avant et à vous forcer à vous courber.
Ainsi, si vous commencez à vous sentir gênée par votre apparence ou que vous réfléchissez à deux fois avant de porter des vêtements moulants ou des décolletés, en raison du changement de votre poitrine, la chirurgie plastique peut être une solution. Le lifting des seins va vous débarrasser de vos complexes esthétiques dus à l’âge en redonnant de la fermeté aux seins et en redonnant à l'ensemble du corps une silhouette plus jeune. Effectivement, vous pouvez prendre rendez-vous avec nos chirurgiens pour discuter des options qui s'offrent à vous.
 

Pourquoi faire une intervention de lifting mammaire en Tunisie ?Sommaire :

1) Le lifting des seins : qu’est-ce que c’est ?
2) Le lifting des seins, quelles conditions ?
3) Quel chirurgien pour votre lifting des seins ?
4) Qu’en est-il des résultats de ce lifting ?
 

1) Le lifting des seins : qu’est-ce que c’est ?

Le lifting des seins, ou communément appelé mastopexie dans le jargon médical, est une procédure chirurgicale utilisée pour relever et remodeler une poitrine relâchée et affaissée. En effet, cela vient de « lift » en anglais, qui veut dire « relever, remonter ». Entre autres, le lifting des seins ne permet en aucun une augmentation ou réduction mammaire. Vous pouvez, toutefois, conjuguer le lifting avec une de ces deux opérations, tout dépend si vous souhaitez ajouter du volume à votre poitrine, ou le contraire. Cette intervention peut aussi être réalisée pour ajuster la position du mamelon et de l’aréole, afin de créer un aspect plus naturel et plus esthétique sur la globalité du sein. Le lifting permet, entre autres, de redonner à la poitrine un effet plus jeune donc une poitrine à l’aspect plus ferme et plus élastique.
 

2) Le lifting des seins, pour qui ? 

Ainsi, pour avoir recours à un lifting des seins, votre chirurgien vous parlera de certaines conditions qu’il faut respecter avant de se lancer :

 - Une bonne santé générale : si vous avez des problèmes d’ordre médical ou si vous prenez des médicaments sur le long terme, votre chirurgien analysera soigneusement ces données afin de déterminer si elles présentent un risque et si elles peuvent interférer avec la sécurité de votre intervention.

- Non-fumeur, car le tabagisme peut affecter la sécurité de votre intervention et la capacité de votre incision à guérir correctement. Dans le cas contraire, vous devrez arrêter la cigarette au minimum deux mois avant et deux mois après l’intervention.
 - Vous devez être satisfaits de la taille de vos seins. En effet, le lifting ne corrige que l'affaissement et permet donc de créer un aspect plus jeune. Si vous souhaitez augmenter ou diminuer la taille de votre poitrine, le lifting peut être conjugué à une autre opération.

- Une opinion saine et non toxique de votre apparence accompagnée de motivations positives et surtout personnelles, de vouloir un lifting des seins qui n'implique pas de subir l'intervention pour faire plaisir à une autre personne. C’est vous qui comptez et non l’opinion des autres.

- La volonté de prendre suffisamment de temps pour récupérer après l'intervention, car ce temps est essentiel pour un processus de guérison sain et réussi.

- Un poids sain et stable atteint, car les fluctuations de poids après un lifting mammaire peuvent modifier les résultats de l'intervention. Effectivement, si vous souhaitez perdre davantage de poids, alors la peau risque d’être à nouveau distendue après les kilos perdus.

- Des attentes réalistes quant à ce que le lifting des seins vous apportera et à la manière dont il affectera votre apparence.

3) Quel chirurgien pour votre lifting des seins ? 

Les interventions sur les seins constituent une pratique banale et commune chez les chirurgiens plastiques. Il vous faudra donc prendre le temps nécessaire pour choisir le chirurgien qui vous conviendra. Vous devrez vous orienter vers un chirurgien possédant une vaste expérience dans le domaine de la reconstruction et de l'amélioration de l’esthétique des seins afin de vous offrir un résultat optimal. Ainsi, orientez vous vers un chirurgien qualifié, expérimenté mais aussi à l’écoute de vos attentes, vos objectifs et vos préoccupations.

Il saura vous conseiller, vous rassurer et vous promettre un résultat réaliste. Il pourra aussi effectuer quelques retouches, plus tard, en cas de problèmes. Enfin, c’est de votre devoir d’être honnête envers votre chirurgien pour qu’il puisse cerner vos attentes. Ceci est primordial pour la réussite de l’intervention.

4) Qu’en est-il des résultats de ce lifting ?

L'objectif principal d'un lifting mammaire est de relever les seins tombants pour mieux les placer sur le buste.

En outre, les femmes qui choisissent de subir un lifting mammaire verront les changements suivants au terme de la procédure: 

  • Les seins tombants sont relevés pour créer un profil plus juvénile et plus ferme au niveau du haut du corps,
  • Les seins qui pendent de façon inégale ou qui ont des formes différentes seront équilibrés pour créer une symétrie et un équilibre au niveau de la poitrine, 
  • La peau relâchée sur les côtés de la poitrine est retirée pour donner un contour plus ferme à la poitrine,
  • Les mamelons qui pointent vers le bas seront repositionnés vers une position plus naturelle, pointant vers le devant, 
  • Les aréoles qui se sont agrandies peuvent être réduites afin de créer un aspect plus proportionnel. 

Nos chirurgiens prendront compte de toutes vos préoccupations lors de l'élaboration de votre plan de chirurgie de lifting mammaire afin de vous fournir des résultats complets dont vous serez satisfaite pendant de nombreuses années. Dans certains cas, il pourra vous recommander de combiner votre lifting avec une augmentation par implants ou graisse (lipofilling) ou une réduction des seins, s'ils sont disproportionnés pour obtenir de meilleurs résultats. Ces procédures peuvent être effectuées simultanément, ce qui vous permet d'atteindre tous vos objectifs esthétiques en une seule fois sous anesthésie générale. Alors qu’attendez-vous ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous pour un devis gratuit.

Devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed