• Accueil
  • Blog
  • La rhinoplastie en Tunisie : Bon plan sur la chirurgie du nez

La rhinoplastie en Tunisie : Bon plan sur la chirurgie du nez

La rhinoplastie en Tunisie est sans aucun doute une des opérations les plus réalisées de nos jours. En effet, le nez présent au centre de la face détermine la beauté ou la laideur d’un visage. C’est lui qui est responsable de la structure et de l’harmonie de celui-ci. Certaines personnes souhaiteraient améliorer l’aspect esthétique de leur nez. Ce dernier est à l’origine d’un réel complexe et les empêche de profiter pleinement de leur vie.

Obtenez un devis gratuit

La rhinoplastie en Tunisie : Bon plan sur la chirurgie du nezSommaire :

1) Quels candidats pour la rhinoplastie ?

2) Avant l’opération : consultations préopératoires

3) Comment se déroule l’intervention ?

4) Les résultats de l’intervention

5) Le remboursement par l’assurance santé


1) Quels candidats pour la rhinoplastie ?

Les candidats idéaux pour la Rhinoplastie sont ceux qui souffrent profondément de l’esthétique de leur nez et souhaitent à tout prix changer son apparence. Cette intervention sera un réel renouveau dans leur vie quotidienne. Après l’intervention, ils pourront à nouveau profiter de la vie, sortir au grand jour sans avoir peur du regard des autres. Idealmed vous propose une rhinoplastie à un prix exceptionnellement bas comparé au tarif français. En effet, la chirurgie esthétique du nez attire chaque année des milliers de patients étrangers qui viennent en Tunisie pour se faire opérer.

Idealmed vous permet une prise en charge complète et totale dès votre arrivée à l’aéroport. De cette manière vous n’aurez pas à stresser ou à angoisser sur les modalités de déroulement de votre séjour. Tout ce que vous aurez à faire c’est profiter du cadre agréable dans lequel vous vous faites opérer.

2) Avant l’opération : consultations préopératoires

Avant de vous décider, vous devez longuement vous renseigner sur l’intervention que vous souhaitez réaliser. En outre, vous pouvez par la suite, prendre rendez-vous pour une première consultation avec le chirurgien.
Durant cette première prise de contact, celui-ci vous expliquera les différentes étapes du processus opératoire : les indications à suivre et à respecter, les risques de l’intervention et les possibles complications, les avantages de la procédure, les changements engendrés dans votre vie quotidienne ou encore le déroulement de la pratique.

Il faut être honnête avec votre chirurgien et lui dire ce que vous attendez de cette rhinoplastie. N’hésitez pas à lui parler de vos craintes quant à l’opération. Il sera en mesure de vous répondre et de vous rassurer.

3) Comment se déroule l’intervention ?

Le jour j, vous rencontrerez l’équipe médicale, votre médecin anesthésiant et vous retrouverez votre chirurgien dans le bloc opératoire. Premièrement, l’intervention commence par l’anesthésie. Celle-ci est générale la plupart du temps pour la rhinoplastie, elle est administrée pour assurer votre confort pendant l’opération chirurgicale.

Puis, dans un second temps, le chirurgien procède à l’incision qui peut être soit ouverte ou fermée. En effet, pour la procédure fermée, les incisions sont dissimulées à l’intérieur du nez. Et en ce qui concerne la procédure ouverte, l’incision est faite à travers la columelle, qui est l’étroite bande de tissu qui sépare les narines. La columelle se situe plus exactement à l'extrémité du septum nasal, mais aussi à la partie centrale de la cochlée osseuse. Grâce à ces incisions, la peau qui recouvre les os et les cartilages du nez est légèrement soulevée, ce qui permet de remodeler la structure du nez. Les étapes suivantes concernent le remodelage de la structure du nez et la correction d’une déviation du septum, si celle-ci est présente. Effectivement, lorsque le septum est dévié, la personne souffre généralement de problèmes respiratoires avec une difficulté à inspirer et à expirer. 

Ainsi, si le nez est trop grand alors il peut être réduit en procédant au retrait de l’os ou du cartilage. Toutefois, chaque nez est unique est les objectifs esthétiques du patient varient au cas par cas. C’est pour cela que la chirurgie du nez peut nécessiter l’ajout de greffons de cartilage quelquefois. Le plus souvent, on utilise le cartilage de la cloison nasale, c'est-à-dire la cloison située au milieu du nez. Dans d’autres cas, c’est le cartilage de l'oreille qu’on utilise. Si le septum est dévié, il peut être redressé et les déformations à l'intérieur du nez sont ainsi réduites pour améliorer la respiration.

Enfin, la dernière étape consiste en la fermeture de l’incision. Assurément, une fois que la structure sous-jacente du nez est sculptée à la forme désirée par le patient, la peau et les tissus nasaux sont redrapés et les incisions sont fermées. Il est important de mentionner que des incisions supplémentaires peuvent être placées dans les plis naturels des narines pour en modifier la taille. Pour terminer, la dernière étape consiste en la visualisation des résultats. Pendant quelques jours, des attelles et des compresses de gaze peuvent soutenir le nez lorsqu'il entame son processus de guérison. 


4) Les résultats de l’intervention

Les résultats de la chirurgie de rhinoplastie sont durables et permanents. Bien que l'enflure initiale se résorbe en quelques semaines, vous devrez probablement attendre un an avant que votre nouveau contour nasal ne s'affine complètement. Pendant cette période d’attente, vous pourrez remarquer des changements progressifs dans l'apparence de votre nez, qui se raffinera petit à petit pour donner un résultat qui va devenir plus permanent.

Au fur et à mesure que votre corps vieillit, il est naturel que votre visage, y compris votre nez, subisse des changements progressifs. Cependant, ces modifications esthétiques résultent du processus naturel de vieillissement et n’altèrent en aucun cas la structure ou la forme du nez.

En outre, un mode de vie sain et une protection solaire quotidienne vous aideront à prolonger et à préserver les résultats de votre nouvelle apparence.

5) Le remboursement par l’assurance santé

Généralement, l’assurance santé ne prend pas en charge une opération de type rhinoplastie car elle considère cette dernière comme étant facultative et optionnelle. Cependant, certains patients n’ont pas recours à cette intervention dans un but purement esthétique. Ils réalisent cette procédure dans le cadre d’une opération reconstructrice après un incident ou pour remédier à un problème fonctionnel : une déformation de la cloison nasale à l’origine de difficultés respiratoires. Idealmed se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les tarifs et les modalités de remboursement.

Obtenez un devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed