• Accueil
  • Blog
  • Rhinoplastie Tunisie : tout ce qu’il faut savoir sur l’opération du nez

Rhinoplastie Tunisie : tout ce qu’il faut savoir sur l’opération du nez

Un joli nez contribue indéniablement à l’harmonie du visage. Et pour cause, il occupe une place prépondérante au niveau du visage : juste au milieu ! Alors, lorsqu’il est imparfait, il peut rapidement devenir source de complexes et ce d’autant plus qu’il est malheureusement difficile de camoufler avec de simples artifices un défaut touchant le nez. Toutefois, il existe une alternative durable et efficace pour remodeler le nez : une rhinoplastie en Tunisie. Cette intervention de chirurgie esthétique va ainsi permettre de corriger n’importe quel défaut, ou presque, altérant la beauté du nez. Découvrez vite tout ce qu’il y a à savoir sur la chirurgie du nez, une intervention de choc pour tous les patients souhaitant remédier à une imperfection nasale !

Demandez un devis gratuit

Rhinoplastie Tunisie : tout ce qu’il faut savoir sur l’opération du nezSommaire: 

1.Rhinoplastie en Tunisie : pourquoi refaire son nez ?

1.1.Rhinoplastie en Tunisie pour corriger un défaut majeur (nez crochu, nez bossu, ect)

1.2.Rhinoplastie en Tunisie pour modifier l’apparence du nez sans imperfection majeure :

1.3.Rhinoplastie en Tunisie pour réparer un nez ayant subi un trauma :

2.Rhinoplastie en Tunisie : quelles anomalies du nez peuvent être corrigées ?

2.1.Un nez trop gros ou aplati :

2.2.Un nez bossu :

2.3.Un nez trop court ou trop long :

2.4.Un nez à la pointe tombante :

3.Rhinoplastie en Tunisie : à quoi s’attendre après l’intervention ?

3.1. Les suites opératoires juste après une rhinoplastie :

3.2. Les contraintes pratiques après une rhinoplastie :  

3.3. Les résultats obtenus après une rhinoplastie en Tunisie :

3.4. Les précautions à prendre après une rhinoplastie en Tunisie :


1.Rhinoplastie en Tunisie : pourquoi refaire son nez ?

La rhinoplastie Tunisie s’est imposée au fil du temps comme une opération incontournable. Elle est en effet devenue une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. Et pour cause, forte de plusieurs décennies d’existence, elle a su prouver son efficacité à nombre de patients y ayant eu recours pour des raisons diverses et variées. Ainsi, les principales raisons amenant une personne à envisager une rhinoplastie sont : le besoin de corriger un défaut majeur (nez crochu, nez bossu, ect), le besoin de modifier l’apparence du nez sans imperfection majeure et le besoin de réparer un nez ayant subi un trauma.    

 

1.1.Rhinoplastie en Tunisie pour corriger un défaut majeur (nez crochu, nez bossu, ect) :

Il existe autant de formes de nez que de personnes sur terre. Toutefois, bien que chaque nez soit différent et beau à sa façon, certaines imperfections touchant le nez sont jugées inesthétiques par certains patients souhaitant avoir recours à une rhinoplastie en Tunisie. On trouve en tête de liste, les bosses, l’effet crochu ou encore des narines trop larges. Difficiles à camoufler au quotidien, ces défauts amènent nombre de patients à céder à la chirurgie esthétique. En effet, une rhinoplastie est une opération à même de corriger toutes les anomalies du nez ou presque ! Toutefois sachez que ces nez à l’allure peu classique sont également jugés par certaines personnes comme des atouts charmes.

 

1.2.Rhinoplastie en Tunisie pour modifier l’apparence du nez sans imperfection majeure :

Cela peut paraître surprenant mais nombre de patients envisagent une rhinoplastie alors même que leur nez ne présente pas d’imperfection majeure. Toutefois, ils estiment que leur nez n’est pas aussi beau qu’il pourrait l’être et qu’il nuit par conséquent à la beauté générale du visage. La notion de beauté étant tout à fait subjective, ces patients sont donc également d’excellents candidats pour une rhinoplastie en Tunisie, à condition qu’ils aient identifié ce qui les gêne et qu’ils soient capables de décrire au chirurgien esthétique en Tunisie le facteur source du problème : un nez jugé trop court, trop long ou encore des narines trop épaisses. Il est toutefois important de noter qu’une rhinoplastie en Tunisie répondant à ce type d’indications nécessite un véritable temps de réflexion car il ne s’agit pas de corriger quelque chose d’objectivement imparfait.

 

1.3.Rhinoplastie en Tunisie pour réparer un nez ayant subi un trauma :

Lorsque le nez a été cassé après un accident de la route, une chute ou un coup, il peut garder des stigmates disgracieux de cet important trauma. Outre la dimension esthétique, cela implique donc un rappel quotidien d’un souvenir peu agréable. Nombre de patients envisagent donc d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour redonner à leur nez son allure originelle. En effet, une rhinoplastie en Tunisie est l’opération idéale pour restituer au nez sa splendeur et recréer l’harmonie qui régnait avant le traumatisme physique. Il s’agit du type de rhinoplastie qui nécessite le délai de réflexion le plus court car elle a avant tout une vocation réparatrice et s’impose comme une évidence dans bien des cas. Toutefois, les patients envisageant d’opter pour une rhinoplastie réparatrice doivent avoir conscience qu’il n’est pas toujours possible de recréer le nez tel qu’il était. Ils doivent donc se montrer ouverts aux recommandations du chirurgien esthétique tunisien qui les renseignera sur les limites de l’opération en fonction de leur cas.

 

2.Rhinoplastie en Tunisie : quelles anomalies du nez peuvent être corrigées ?

Une rhinoplastie en Tunisie est un allié de choc pour tous les patients souhaitant remodeler leur nez. Et pour cause, en plus d’être sûre et efficace, elle dispose d’un large champ d’action. Elle permet ainsi de corriger nombre d’anomalies parmi lesquelles ; un nez trop gros ou aplati, un nez bossu, Un nez trop court ou encore trop long.

 

2.1.Un nez trop gros ou aplati :

Une rhinoplastie en Tunisie peut être envisagée pour corriger un nez trop gros ou aplati. En effet, lors de l’intervention, le chirurgien va pouvoir sculpter les contours du nez pour l’affiner et ainsi gommer cet effet "trop large". Toutefois, sachez que cette intervention a ses limites. En effet, le chirurgien va pouvoir réduire le volume du nez mais si la peau est très épaisse, il sera difficile d’obtenir un nez "fin". Lors de l’entretien préopératoire, le chirurgien esthétique tunisien sera néanmoins capable de communiquer au patient les simulations possibles tenant compte de ses indications morphologiques. Et il pourra ainsi prendre sa décision en connaissance de cause.  

 

2.2.Un nez bossu :

Pour éliminer une bosse, une rhinoplastie en Tunisie est la chirurgie ad’hoc. En effet, lors de l’intervention, le chirurgien va l’éliminer en retirant la partie excédentaire tout en veillant à ne pas creuser le nez. Il va ainsi donner au visage une belle harmonie. Lors de l’entretien préopératoire, le chirurgien esthétique tunisien va proposer des simulations de ligne de profil au patient qui lui permettront de choisir de façon éclairée le nez qui lui convient le mieux.

 

2.3.Un nez trop court ou trop long :

Pour remédier à une problématique d’un nez trop court ou trop long, une rhinoplastie est l’intervention ad’hoc. Pour se faire, le chirurgien va procéder à une chirurgie de la pointe du nez. Dans le cas d’un nez trop court, il va ainsi, dans la majorité des cas, procéder à une greffe de cartilage qui permettra de corriger la pointe trop reculée. Pour corriger un nez trop long, il va réduire l’épine nasale, raccourcir la hauteur des cartilages alaires afin de recréer une harmonie et ainsi offrir au patient un résultat naturel.

 

2.4.Un nez à la pointe tombante :

Un nez à la pointe tombante peut assez facilement être corrigé par une rhinoplastie en Tunisie. Pour se faire, le chirurgien va ainsi procéder à l’ablation de l’excès de cloison nasale qui pousse la pointe vers le bas. Puis, si nécessaire, il va réaliser des sutures qui permettront à la pointe de remonter par un effet de tractation vers le haut.

 

3.Rhinoplastie en Tunisie : à quoi s’attendre après l’intervention ?

Une rhinoplastie en Tunisie, comme toute intervention de chirurgie esthétique comporte certains petits désagréments post-opératoires. Ceci dit, en comparaison des exceptionnels résultats offerts par cette intervention, ils sont restent anecdotiques.

 

3.1. Les suites opératoires juste après une rhinoplastie :

Après une rhinoplastie en Tunisie, les patients doivent se préparer à porter pendant les deux jours qui suivent l’opération de chirurgie esthétique "des mèches" dont l’objectif est de limiter les saignements. Une rhinoplastie en Tunisie implique également le port d’un plâtre ou d’une attelle pendant une semaine. Enfin, des ecchymoses et des œdèmes sont à prévoir. Ils feront leur apparition dès le lendemain de l’opération.

 

3.2. Les contraintes pratiques après une rhinoplastie :  

Les contraintes pratiques après une rhinoplastie en Tunisies sont peu nombreuses. En effet, excepté la sensation de gêne au niveau du nez, il faut simplement prévoir une éviction sociale d’au minimum une semaine. Et pour cause, les œdèmes et les ecchymoses consécutifs à l’intervention invitent à rester tranquillement chez soi pour laisser le temps au visage de retrouver une allure socialement acceptable.

 

3.3. Les résultats obtenus après une rhinoplastie en Tunisie :

Après une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie, le nez est totalement remodelé et par conséquent c’est tout le visage qui gagne en harmonie. Une rhinoplastie en Tunisie permet aux patients d’obtenir un nez conforme à leurs attentes et à la promesse faite par le chirurgien esthétique tunisien. Toutefois, pour jouir pleinement des bénéfices offerts par une rhinoplastie, la patience est une qualité essentielle. En effet, le résultat définitif n’est observable que douze mois après l’intervention. Il s’agit en effet du délai nécessaire à la résorption totale de l’œdème.  Toutefois, rassurez-vous, entre-temps, le nez arbore déjà une esthétique plaisante. Ainsi, seulement trois mois après la rhinoplastie, les patients peuvent observer les résultats définitifs sur la partie haute et osseuse. Le gain esthétique ne se fait pas donc pas trop attendre !

 

3.4. Les précautions à prendre après une rhinoplastie en Tunisie :

Contrairement aux idées reçues, un nez ayant subi une rhinoplastie n’est pas plus fragile qu’avant. Toutefois, dans les semaines qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique, il est recommandé d’éviter les activités pouvant générer un choc sur le nez. Une fois cette période passée, un nez ayant été refait ne nécessite pas de prendre de précautions particulières !

Demandez un devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed