Seprateurdentalys


Une augmentation mammaire Tunisie est une intervention qui apporte une grande satisfaction aux patientes. Après une augmentation mammaire avec prothèse, la poitrine arbore une jolie forme et un beau volume qui redonnent confiance en elles aux patientes. Malheureusement, les prothèses mammaires ont une durée de vie limitée, généralement 10 à 15 ans pour les prothèses en silicone et 8 ans pour les prothèses en sérum physiologique. Passé ce délai, il est nécessaire de les remplacer. Une intervention de changement de prothèse mammaire est alors l’unique alternative. Néanmoins, d’autres indications peuvent également mener à un changement de prothèse mammaire. Outre l’usure, une rupture de la prothèse, qu’elle soit naturelle ou suite à un traumatisme, peut imposer un changement de la prothèse mammaire. Mais aussi si la patiente souhaite remplacer ses prothèses mammaires par des prothèses de nouvelle génération ou au volume différent du sien, plus petit/plus gros à la forme ronde ou anatomique.

Sur le plan pratique, lors d’un changement de prothèse mammaire, le chirurgien utilise la même technique que pour l’augmentation mammaire afin de limiter les cicatrices. Une intervention de changement de prothèse mammaire est habituellement considérée par les patientes comme moins douloureuse que la première intervention. Les suites opératoires sont donc relativement douces même si le protocole reste similaire à une augmentation mammaire.

Sejour tunisie

Un changement de prothèse mammaire est une intervention, relevant de la chirurgie mammaire en Tunisie, s’adressant aux femmes qui ont déjà des implants mammaires et qui souhaitent ou ont besoin de procéder à leur remplacement. On distingue différents profils de patientes optant pour un changement de prothèse mammaire notamment : Les patientes ayant des prothèses de plus de 10 ans, les patientes subissant une rupture de la prothèse, les patientes souhaitant changer de volume ou de forme, les patientes ayant un problème avec leurs implants mammaires, les patientes souhaitant des prothèses de nouvelle génération.

Les patientes ayant des prothèses de plus de 10 ans :

Quand changer ses prothèses mammaires : c’est la question que se posent toutes les patientes. Les prothèses mammaires sont généralement garanties dix ans par les laboratoires qui les vendent. C’est-à-dire qu’en cas de rupture avant cette date anniversaire, les laboratoires prennent en charge le prix de la nouvelle prothèse (pas de l’intervention). Il s’agit donc de la date de tenue optimale des prothèses. Certaines patientes prudentes préfèrent donc procéder au changement de leur prothèse dès cette date passée afin de limiter les éventuels désagréments (rupture, formation d’une coque, ect).

Les patientes subissant une rupture de la prothèse :

Avec le temps, les implants mammaires vieillissent. Au-delà de 10 ans, le risque de rupture augmente considérablement. Ainsi, que la rupture soit naturelle ou consécutive à un traumatisme de la prothèse, dans ces circonstances, un changement de prothèse mammaire s’impose. Lors de cette nouvelle chirurgie mammaire, le chirurgien procède au nettoyage de la zone affectée et au remplacement des prothèses mammaires.

Les patientes souhaitant changer de volume ou de forme :

Au fil des années, les envies des patientes peuvent évoluer. Le choix d’une femme de 20 ans n’est pas forcément celui d’une femme de 40 ans. Certaines patientes désirent donc procéder au remplacement de leur prothèse pour changer de forme (prothèses anatomiques ou prothèses rondes) ou de taille (généralement il s’agit d’une augmentation de volume).

Les patientes ayant un problème avec leurs implants mammaires :

Après plusieurs années dans le corps, une augmentation mammaire peut mal évoluer entrainant la formation d’une coque ou une mauvaise position de la prothèse. Un changement de prothèse mammaire devient alors essentiel pour redonner à la poitrine son belle allure post chirurgie mammaire !

Les patientes souhaitant des prothèses de nouvelle génération :

La chirurgie mammaire en Tunisie est une branche de la chirurgie esthétique qui progresse sans cesse. Certaines patientes désirant avoir toujours le meilleur de la technologie procèdent ainsi au changement de leur prothèse pour bénéficier de prothèses de dernière génération : par exemple en gel cohésif.

A l’occasion d’un changement de prothèse mammaire dans une clinique esthétique en Tunisie, un entretien préopératoire est systématiquement organisé avec le chirurgien en charge de l’intervention ainsi que l’anesthésiste. A cette occasion, le chirurgien fait le point sur les attentes de la patiente et sa problématique. Il examine également les seins de la patiente pour s’assurer que l’objectif est réaliste. Des examens sont également prescrits, notamment un bilan sanguin complet et une mammographie pour les patientes de plus de 35 ans. Par ailleurs, en prévision du changement de prothèse mammaire, il est demandé aux patientes de stopper leur prise de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention. Les patientes fumeuses sont quant à elles invitées à arrêter le tabac au minimum un mois avant l’intervention.

Le jour J, les patientes candidates au changement de prothèse se rendent à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où doit se dérouler l’intervention. Une fois la patiente endormie, le chirurgien dispose de trois techniques pour procéder à la pose des nouveaux implants. La première consiste en une incision autour de l’aréole, la seconde à une incision dans le pli sous-mammaire et la troisième en une incision dans la région de l’aisselle. Généralement, afin de limiter les cicatrices, le chirurgien utilise la même technique que celle utilisée lors de la première augmentation mammaire. Néanmoins, certaines problématiques, telle que la rupture des implants, peuvent nécessiter un changement de technique afin de procéder au changement de prothèse mammaire dans les règles de l’art. Le chirurgien procède ensuite à l’explantation des prothèses. Puis, il nettoie la cavité et agrandit ou diminue la loge initiale en fonction du volume des nouveaux implants.

Par ailleurs, le positionnement des nouveaux implants dépend du résultat souhaité par la patiente. Trois zones sont possibles : derrière la glande mammaire, derrière le muscle grand pectoral ou encore en dual plan, c’est-à-dire derrière la glande mammaire sur la partie basse de la prothèse et devant le muscle grand pectoral sur sa partie basse. Une fois les prothèses bien positionnées, le chirurgien procède aux sutures et réalise un pansement de contention.

Habituellement, une intervention de changement de prothèse mammaire se déroule sous anesthésie générale, dure une heure et nécessite une hospitalisation d’une nuit.

Les suites opératoires d’un changement de prothèse sont relativement douces comparativement à une augmentation mammaire. En effet, bien qu’il y ait systématiquement des œdèmes et des ecchymoses, la sensation d’inconfort est néanmoins minorée du fait que la peau a déjà était étirée. Le port d’un soutien-gorge de contention est néanmoins recommandée pendant un mois, de jour comme de nuit, afin de permettre à l’œdème de se résorber plus rapidement.

Sur le plan pratique, à la suite d’un changement de prothèse mammaire, les bains chauds sont proscrits durant les premiers jours mais les douches sont-elles autorisées dès le lendemain de l’intervention. La convalescence est comparable à celle pour une augmentation mammaire : habituellement une semaine à 10 jours avant de reprendre vos activités quotidiennes sans aucune gêne. Du côté du sport, il est en revanche recommandé de patienter un mois voire deux.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Le résultat d’un changement de prothèse mammaire est comparable à celui d’une augmentation mammaire : la poitrine arbore le volume désiré et affiche la forme promise par le chirurgien. Bien que visible dès le retrait des compresses, le résultat définitif d’une telle intervention de chirurgie esthétique en Tunisie n’est observable qu’après trois à six mois post intervention. Il faut en effet laisser le temps à l’œdème de se résorber aux nouvelles prothèses de se stabiliser. Six mois après le changement de prothèse mammaire les seins retrouvent toute leur souplesse et leur beauté post augmentation mammaire !

Le remplacement de prothèse mammaire n’est pas l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie la plus spectaculaire, elle est néanmoins nécessaire pour beaucoup de patientes. En découvrant nos photos avant après changement de prothèse mammaire vous constaterez que le résultat est naturel et les cicatrices limitées. Vous pourrez également observer sur nos photos avant après changement de prothèse qu’une telle opération offre de multiples possibilités : augmentation ou réduction du volume mammaire, changement de forme. Un changement de prothèse mammaire est une nouvelle page blanche offerte aux patientes ayant opté pour une augmentation mammaire !

Après une augmentation mammaire, le coût du changement de prothèse mammaire peut parfois être dissuasif, en tout cas en France. En Tunisie, en revanche, cette intervention de chirurgie esthétique est tout à fait abordable afin de permettre à toutes les patientes d’y recourir ! A minima 50 % moins chère qu’une intervention de remplacement de prothèse dans l’hexagone, une intervention de changement de prothèse mammaire en Tunisie offre un résultat d’une qualité pourtant comparable. Nos forfaits changement de prothèse mammaire comprennent systématiquement les honoraires d’un chirurgien expérimenté et spécialisé en chirurgie mammaire, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses soins ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme pour une convalescence aux allures de vacances sous le soleil !

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Changement prothèse 1 990€ 6 jours et 5 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed