Seprateurdentalys


De beaux seins fermes et galbés représentent pour de nombreuses femmes un symbole de féminité. Malheureusement, la poitrine est une zone fragile qui tolère mal les effets du temps ou les variations de poids. Une grossesse ou un allaitement prolongé peuvent également nuire à l’élasticité de la peau de la poitrine altérant ainsi sa beauté. Alors, quand la poitrine commence à s’affaisser, la majorité des femmes est prise au dépourvu et vit très mal cette situation. Au grand dam des patientes, ce phénomène des « seins qui tombent » a en plus la particularité de ne pas être réceptif aux méthodes classiques telles que l’application de soins spécifiques ou les traitements en salons esthétiques. Heureusement, la ptôse mammaire, qui est le nom médical donné à ce phénomène, est parfaitement prise en charge par un lifting mammaire sans prothèse dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie.

Un lifting mammaire sans prothèse, que l’on appelle également une mastopexie, permet ainsi de remonter les poitrines qui flanchent et de les remodeler. Un lifting mammaire sans prothèse est donc l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie ad’hoc pour redonner à la poitrine sa splendeur originelle. Concrètement, la technique du lifting mammaire sans prothèse consiste à repositionner l’aréole et le mamelon puis à supprimer les excédents de peau pour obtenir de beaux seins, sans défaut. Il est néanmoins important de préciser que même si ce phénomène peut être physiologique ou la conséquence de différents facteurs, il n’est en aucun cas considéré comme une maladie.

Par ailleurs, dans le but d’obtenir un résultat parfait, un lifting mammaire sans prothèse peut être associé à d’autres interventions. Ainsi, les patientes ayant une ptôse mammaire consécutive à un volume trop important de la poitrine combinent généralement leur lifting mammaire sans prothèse à une réduction mammaire qui a pour objectif de réduire le poids et la taille de la poitrine.

Sejour tunisie

Un lifting mammaire en Tunisie est une intervention indiquée pour toutes les patientes qui ont la poitrine qui flanche, des seins avec une asymétrie ou dont l’aréole est trop basse. Aucun âge limite n’est fixé pour un lifting mammaire, en revanche, il est recommandé de patienter jusqu’à la fin de la croissance, c’est à dire vers 17/18 ans, avant de procéder à une mastopexie.

Une multitude de facteurs peut être à l’origine d’une ptôse mammaire, ceci dit, ces derniers sont sans importance car ils n’ont aucune incidence sur la bonne prise en charge de l’affaissement de la poitrine par un lifting mammaire en Tunisie sans prothèse. Pour autant, ils permettent de définir des indications claires pour les candidates potentielles à une mastopexie. On distingue ainsi : La ptôse mammaire liée à un volume excessif de la poitrine, la ptôse mammaire liée à une perte de poids importante, la ptôse mammaire liée à la grossesse ou un allaitement prolongé, la ptôse mammaire liée à l’âge.

La ptôse mammaire liée à un volume excessif de la poitrine :

Lorsqu’une patiente est victime d’une hypertrophie mammaire, sa poitrine supporte quotidiennement un important volume. Malheureusement, dans la majorité des cas, l’enveloppe du sein est trop fragile pour porter ce poids. Petit à petit, la peau a donc tendance à se distendre entrainant un affaissement de la poitrine. Un lifting mammaire sans prothèse va donc permettre de remonter la peau qui s’est distendue. Néanmoins, pour un obtenir un résultat durable, la mastopexie est généralement associée à une réduction mammaire.

La ptôse mammaire liée à une perte de poids importante :

Quand beaucoup de kilos se sont envolés, les patientes peuvent être victimes d’une fonte mammaire associée à une perte d’élasticité. La partie supérieure du sein se retrouve ainsi vidée de son contenu donnant à la poitrine une allure peu gracieuse. Grâce à un lifting mammaire sans prothèse, le sein est remonté et remodelé afin de lui offrir une forme harmonieuse.

La ptôse mammaire liée à la grossesse ou à un allaitement prolongé :

C’est physiologique, pendant la grossesse et l’allaitement, le volume de la poitrine augmente. Malheureusement, ce phénomène, on ne peut plus naturel, peut laisser des stigmates une fois la taille originelle retrouvée. En effet, il est parfois difficile pour la peau de s’adapter. Résultat ? Elle perd une partie de son élasticité entrainant un affaissement de la poitrine. En optant pour un lifting mammaire, les patientes peuvent permet réparer en quelques coups de bistouris les dégâts causés par la grossesse ou l’allaitement.

La ptôse mammaire liée à l’âge :

Au fil du temps, la peau est moins tonique et se relâche. Malheureusement, parfois, ce phénomène est tel que la poitrine s’affaisse. Une mastopexie est alors l’unique solution pour déjouer les effets du temps… Elle va ainsi remonter et restructurer harmonieusement la poitrine.

Lors d’un lifting mammaire sans prothèse dans une clinique esthétique en Tunisie, un entretien préopératoire est systématiquement prévu avec le chirurgien en charge de l’intervention. Lors de cet entretien, la patiente informe le praticien de ses attentes et ce dernier vérifie qu’un lifting mammaire en Tunisie est l’intervention adaptée pour y répondre. En prévision du lifting des seins, des examens sont également prescrits, parmi lesquels, un bilan sanguin complet ainsi qu’une mammographie (obligatoire pour les patientes de plus de 35 ans). Ces examens ont pour but de vérifier le bon état de santé global de la patiente. Par ailleurs, il est également demandé aux candidates au lifting des seins de ne pas prendre de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention. Les patientes fumeuses sont quant à elles invitées à stopper leur consommation de tabac, à minima, un mois avant l’intervention.

Le jour J, la patiente se rend à la clinique esthétique en Tunisie où doit se dérouler le lifting des seins. Une fois au bloc opératoire, l’anesthésiste procède à une anesthésie générale. Ensuite, le chirurgien esthétique tunisien dispose de trois techniques possibles pour réaliser un lifting mammaire sans prothèse. Avec la première technique chirurgicale, le chirurgien procède à une incision aréolaire, c’est-à-dire autour du mamelon. S’il opte pour la seconde technique, il réalise une incision aréolaire et verticale partant du mamelon jusque sous le pli du sein. Enfin, si le chirurgien choisit la dernière technique, appelée incision du T inversé, il va procéder à une incision autour du mamelon jusqu’au pli du sein, en suivant ce pli. Ces trois techniques chirurgicales permettent d’obtenir un résultat satisfaisant. Les excédents de peaux et de tissus glandulaires sont en effet éliminés, quant au mamelon et à l’aréole, ils sont repositionnés. Le type de technique utilisée lors d’un lifting mammaire sans prothèse est déterminé lors du rendez-vous préopératoire en fonction de l’importance du relâchement cutané.
Dans le cadre d’un lifting des seins, il faut généralement compter 1H30 à 3 heures et une nuit d’hospitalisation.

Les suites opératoires consécutives à un lifting mammaire sans prothèse sont relativement simples et peu douloureuses. Ceci étant, dans les heures et les jours qui suivent un lifting mammaire sans prothèse, des œdèmes et des ecchymoses vont apparaître dans la zone traitée. Bien que l’esthétique puisse être inquiétante, ils sont tout à fait normaux et disparaissent dans les semaines qui suivent le lifting mammaire sans prothèse. Après une telle intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, la majorité des patientes ressent également une certaine gêne, notamment lorsqu’il faut lever les bras. Si cette dernière est douloureuse, la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien suffit à la soulager.

Sur le plan pratique, après un lifting mammaire sans prothèse, la patiente a pour consigne de s’allonger et de dormir exclusivement sur le dos. Cela a pour objectif de prévenir les douleurs et l’ouverture éventuelle des sutures. Par ailleurs, il est recommandé aux patientes venant de subir un lifting mammaire sans prothèse de porter, nuit et jour, un soutien-gorge de contention pour une durée d’un mois.

Sur le plan professionnel, la patiente peut retourner à ses activités deux semaines après le lifting mammaire sans prothèse. Les patientes occupant un travail physique sont néanmoins invitées à patienter plus longtemps.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Un lifting mammaire sans prothèse offre des résultats spectaculaires, visibles dès le retrait des pansements mis en place lors de l’opération. Les seins sont visiblement remontés, le mamelon et l’aréole ont retrouvé leur place ! En revanche, pour profiter d’un résultat proche de la promesse définitive, les patientes doivent prendre leur mal en patience. Trois mois sont en effet nécessaires pour que l’œdème se résorbe complètement. Passé ce délai, la poitrine affiche un beau galbe, en harmonie avec la silhouette de la patiente, et les seins sont parfaitement symétriques. Enfin, au bout d’un an, la cicatrisation est totale et la patiente peut apprécier le résultat définitif de son intervention de chirurgie esthétique en Tunisie : des seins hauts et fermes à l’esthétique parfaite !

Du côté des cicatrices, ces dernières varient en fonction de la méthode choisie par le chirurgien. Assez visibles peu après le lifting mammaire en Tunisie, car elles sont rosées, elles s’atténuent petit à petit pour devenir très discrètes 12 mois après l’opération de lifting mammaire sans prothèse.

Enfin, le lifting mammaire sans prothèse est une intervention qui rencontre un important taux de satisfaction auprès de nos patientes, en revanche, il n’est pas définitif. Le temps qui passe, combiné à d’autres facteurs, peut engendrer une nouvelle ptôse mammaire. Un lifting mammaire est alors indiqué et possible pour corriger ce nouvel affaissement.

Pour constater les superbes bénéfices offerts par un lifting mammaire sans prothèse, découvrez vite nos photos avant après mastopexie. Les photos de lifting mammaire sans prothèse avant après vous permettront ainsi d’observer l’efficacité de cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie quel que soit le problème rencontré par la patiente, son âge ou sa silhouette.

Pour retrouver une belle poitrine, un lifting mammaire sans prothèse est l’intervention ad’hoc. Cependant, le prix d’un lifting mammaire sans prothèse en France peut être dissuasif. Heureusement, le tarif pour un lifting mammaire sans prothèse dans une clinique esthétique en Tunisie est très abordable ! Le résultat offert par un lifting mammaire sans prothèse en Tunisie est pourtant d’une qualité équivalente à celle obtenue après une mastopexie dans l’Hexagone. En choisissant Idealmed pour votre séjour médical en Tunisie, vous profiterez ainsi d’une excellente qualité de soins et d’une convalescence aux allures de vacances. Dans le détail, nos forfaits tout inclus comprennent, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures, les honoraires d’un chirurgien spécialisé en chirurgie mammaire ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme. Alors, n’attendez plus et découvrez vite nos prix lifting mammaire sans prothèse en Tunisie !

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Lifting des seins sans prothèses 1 850€ 5 jours et 4 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed
Idealmed WhatsApp