• Accueil
  • Blog
  • Pourquoi opter pour une abdominoplastie en Tunisie : Suivez le guide !

Pourquoi opter pour une abdominoplastie en Tunisie : Suivez le guide !

Après une grossesse ou encore une importante perte de poids, l’abdomen peut avoir une apparence disgracieuse. Bourrelets, proéminence du ventre ou encore défauts cutanés, les imperfections touchant le ventre ont un pouvoir de nuisance maximal. Et pour cause, un abdomen présentant ce type d’anomalies nuit à l’harmonie globale de la silhouette. Résultat ? Ces petits défauts sont souvent couplés à un fort sentiment de gêne. Heureusement, une intervention de chirurgie esthétique permet de solutionner efficacement ce problème : une abdominoplastie en Tunisie. Reconnue comme la chirurgie de référence pour corriger un abdomen imparfait, l’abdominoplastie est une opération de chirurgie plastique qui dispose de nombreux atouts. Découvrez-les vite en prenant connaissance de notre petit guide 2021 de l’abdominoplastie en Tunisie.

Obtenez un devis gratuit

Pourquoi opter pour une abdominoplastie en Tunisie : Suivez le guide !Sommaire:

1. Abdominoplastie Tunisie : pourquoi opter pour une chirurgie de l’abdomen ?

2. Abdominoplastie Tunisie : les détails techniques de la chirurgie de l’abdomen

3. Quel résultat après une abdominoplastie en Tunisie ?

 

1. Abdominoplastie Tunisie : pourquoi opter pour une chirurgie de l’abdomen ?

Bourrelets en mode sharpei, ventre proéminent ou encore peau présentant des lésions, les motifs invitant à réaliser une abdominoplastie en Tunisie sont nombreux et variés. En effet, une abdominoplastie est la chirurgie la plus complète de l’abdomen. Elle dispose donc d’un large champ d’action qui permet à l’abdomnen de retrouver une apparence gracieuse. Découvrez vite les principales indications menant à cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie !

 

Une abdominoplastie pour corriger d’importants bourrelets :

Après une grossesse ou une importante perte de poids, vous n’êtes pas parvenus à vous débarrasser des derniers petits kilos qui se sont logés dans votre ventre. Et pour cause, même avec une activité physique ciblée et un régime alimentaire adapté, il peut être difficile d’éliminer ces amas graisseux localisés, surtout lorsqu’ils sont installés depuis longtemps. Une abdominoplastie est donc recommandée pour venir à bout de ces petites bouées qui vous gâchent la vie. Elle va ainsi permettre de supprimer à la fois les excédents de peau et les excédents de graisse. Toutefois, sachez que lorsque la présence d’amas graisseux est importante, il est recommandé d’associer l’abdominoplastie à une liposuccion du ventre. Cette dernière permettra en effet d’éliminer un volume de graisse plus conséquent.

 

Une abdominoplastie pour corriger un diastasis des grands-droits :

Qu’il s’agisse d’un diastasis congénital ou consécutif à une grossesse (généralement après une césarienne), une abdominoplastie en Tunisie est idéale pour éliminer efficacement cette proéminence du ventre due à un écartement des muscles abdominaux. En effet, lors d’une abdominoplastie, le chirurgien esthétique va corriger le relâchement de la sangle abdominale et raffermir les muscles abdominaux. Résultat ? Le ventre est à nouveau plat et gracieux.

 

Une abdominoplastie pour éliminer un excédent de peau :

Après un amaigrissement massif, il arrive que le corps garde des stigmates du surpoids passé. Ainsi, même si le patient est à son poids de forme, il peut afficher des excédents cutanés disgracieux qui sont également handicapant sur le plan physique. Une abdominoplastie en Tunisie va alors permettre au patient de retrouver un ventre à l’esthétique irréprochable. En effet, lors de cette chirurgie de l’abdomen, le chirurgien esthétique va supprimer les excédents de peau, communément désigné par "tablier abdominal" et ainsi permettre au patient de retrouver un confort physique et psychologique.  

 

Une abdominoplastie pour éliminer les superflus de graisse dans le ventre passé 40 ans :

Passée la quarantaine chez les hommes et la ménopause chez les femmes, des kilos superflus peuvent faire leur apparition dans le ventre. Le phénomène est physiologique. Avant ces phases fatidiques, généralement une simple liposuccion suffit pour éliminer ce qui est souvent qualifié de "petite brioche". Néanmoins, avec l’âge, la peau perd en élasticité. Résultat ? Les bénéficies d’une simple liposuccion deviennent aléatoires. Une abdominoplastie est alors idéale car elle permet également de supprimer les excédents de peau liés à l’incapacité de la peau à se rétracter seule.

 

2. Abdominoplastie Tunisie : les détails techniques de la chirurgie de l’abdomen

Une abdominoplastie en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui a fait les preuves de son efficacité depuis plusieurs décennies. Néanmoins, cette opération de chirurgie plastique très complète peut, par sa dimension très technique, effrayer certains patients. Idealmed vous propose donc de découvrir tous les détails importants à connaître sur la chirurgie de l’abdomen.

 

Quelle préparation avant une abdominoplastie ?

Une abdominoplastie en Tunisie ne nécessite pas de préparation particulière, toutefois, il y a un processus à suivre pour s’assurer que l’intervention de chirurgie esthétique se déroule dans les meilleures conditions. Ainsi, avant une abdominoplastie, un rendez-vous préopératoire est organisé avec le chirurgien esthétique et l’anesthésiste. A cette occasion, le praticien s’assurera que l’abdominoplastie est bien l’intervention recommandée et il prescrira un bilan sanguin complet. Ce dernier a vocation à s’assurer de la bonne santé physique globale du patient. En prévion de l’opération de chirurgie plastique, il sera également demandé aux patients de pas prendre de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine au cours des dix jours qui précéderont l’intervention. Les patients fumeurs seront quant à eux inviter à stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’intervention.

 

Le déroulement technique d’une abdominoplastie :

Une abdominoplastie en Tunisie est une opération très complète répondant à différentes indications. Elle dispose ainsi d’une grande capacité d’adaptation aux problématiques qui se traduit par deux types d’abdominoplastie : l’abdominoplastie complète ou la mini-abdominoplastie.

Ainsi, lorsque le relâchement cutané constaté est minime, le chirurgien esthétique en Tunisie préconisera une mini-abdominoplastie qui réduit les risques de saignements, offre une cicatrice plus petite et une convalescence plus courte. Sur le plan pratique, le chirurgien va éliminer les excédents de peau dans la région sous le nombril, sans toucher aux muscles. Si le ventre présente d’importants amas graisseux, il va également réaliser une liposuccion, en aspirant les excédents de graisse à l’aide de micro-canules. Puis, il va réaliser une incision au niveau des poils pubiens. L’importance de cette dernière est variable car elle dépend de l’étendue du relâchement. Cette incision a pour objectif de faciliter le décollement de la peau et la suppression des tissus excédentaires ou présentant une altération. Puis le chirurgien va procéder au redrapage de la peau, c’est-à-dire reconstituer la peau, généralement au-dessus du nombril.

En revanche, si le relâchement cutané constaté est très significatif, qu’il y a un diastasis des grand-droit ou que la peau affiche des lésions importantes, le chirurgien esthétique tunisien va réaliser une abdominoplastie complète. Pour se faire, il va procéder, comme pour une mini-abdominoplastie, à une lipoaspiration des excédents graisseux sur l’ensemble de l’abdomen. Puis, il va décoller l’ensemble des tissus cutanés et graisseux jusqu’à la frontière supérieure de la zone de l’estomac. Il sera alors temps de remettre en tension les muscles abdominaux et de resserrer les muscles du grands-droits afin de corriger un éventuel diastasis. 

Une fois cette étape franchie, il supprimera les excès de peau situés entre le pubis et le nombril puis il réalisera un lifting du ventre avec une transposition du nombril (contrairement à la mini-abodminoplastie). Sur le plan technique, pour cette dernière étape une optera généralement pour une procédure désignée par « haute tension supérieure ». Cette dernière permet en effet de répartir les tensions exercées sur la peau redrapée et sur la cicatrice d’incision.  Elle permet d’obtenir un meilleur résultat avec une cicatrice basse, moins sujette aux tensions et plus discrète.

 

Quelles suites opératoires après une abdominoplastie en Tunisie ?

Les suites opératoires d’une abdominoplastie en Tunisie sont généralement considérées comme modérée au niveau de la douleur. Néanmoins, elles peuvent par certains aspects sembler contraignantes. Ainsi, après une telle chirurgie de l’abdomen, un pansement compressif est posé par le chirurgien esthétique en Tunisie et des drains doivent être gardés pendant un à deux jours suivant l’intervention. Passé ce délai, ils sont remplacés par une gaine de contention abdominale qui doit être portée pendant un mois, 24 heures sur 24. En outre, si l’abdominoplastie a été réalisée dans le but de corriger les muscles abdominaux, ce délai est porté à deux mois… En plus de ces contraintes, les patients ayant subi une abdominoplastie constatent également à la suite de l’intervention l’apparition d’oedèmes et d’ecchymoses. Toutefois, rassurez-vous, ils disparaissent en quelques semaines.

Sur le plan pratique, une abdominoplastie implique une convalescence relativement longue de deux à quatre semaines. En revanche, pour le sport, ce délai est d’au moins deux mois afin d’écarter tous risques d’altération du résultat (réouverture des incisions, ect).

3. Quel résultat après une abdominoplastie en Tunisie ?

Les résultats offerts par une abdominoplastie en Tunisie sont épatants. Toutefois, avant de se lancer dans une abdominoplastie, il est important de comprendre que les bénéfices offerts par cette intervention de chirurgie esthétique fonctionnent par pallier. Les patients peuvent ainsi constater une transformation progressive de leur abdomen, juste après l’intervention, après trois mois et enfin après un an.

 

Quels résultats après une abdominoplastie juste après l’intervention ?

Une abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique relativement lourde, surtout lorsqu’elle touche les muscles abdominaux. Elle nécessite donc un certain délai pour récolter les bénéfices promis. Néanmoins, bonne nouvelle, dès la fin de l’intervention, le patient peut constater une amélioration de l’esthétique de son abdomen. En effet, la disparation du tablier abdominal et des amas graisseux localisés sont bien visibles. Cela permet ainsi au patient de se sentir mieux dans son corps et d’être confiant pour les semaines qui suivent.

 

Quels résultats après une abdominoplastie à trois mois ?

Vous l’avez déjà bien compris, à la suite d’une abdominoplastie des œdèmes et des ecchymoses apparaissent et un délai est donc nécessaire pour qu’ils s’évanouissent totalement. Ce laps de temps est de trois mois environ. Une fois franchi ce cap, les patients peuvent donc récolter les bénéfices de l’opération et sont généralement satisfaits. Trois mois après l’opération de chirurgie esthétique, le ventre est donc plat, la peau plus belle et au final, c’est toute la silhouette qui gagne en harmonie. Néanmoins, à ce stade, les cicatrices, qui sont au nombre de deux s’il s’agit d’une abdominoplastie complète (une seule pour la mini-abdominoplastie) sont encore rosées.

 

Quels résultats après une abdominoplastie à un an ?

Après un an d’attente, les patients peuvent enfin observer le fruit de leurs efforts. Le ventre est esthétique, plat, ferme et les cicatrices sont devenues beaucoup plus discrètes car elles ont atteint leur maturité cicatricielle. L’abdomen a retrouvé son aspect originel et les seuls témoins de l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie sont la cicatrice qui s’étend transversalement au-dessus du pubis, présente dans tous les cas de figure mais dissimulable par les sous-vêtements, ainsi que la cicatrice de forme circulaire au-dessus du nombril (présente uniquement dans le cas d’une abdominoplastie complète).

Obtenez un devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed