• Accueil
  • Blog
  • Chirurgie de la silhouette Tunisie : pourquoi choisir cette solution ?

Chirurgie de la silhouette Tunisie : pourquoi choisir cette solution ?

Le désir de plaire et d'être apprécié pour son physique est devenu la raison principale pour laquelle des milliers de personnes ont recours à la chirurgie esthétique chaque année.

En effet, vivre à l’ère du XXIème siècle vous permet, bien heureusement de corriger n’importe quel défaut physique. Par conséquent, tous vos fantasmes esthétiques sont réalisables.

La chirurgie de la silhouette Tunisie est une sous-catégorie de chirurgie englobant les interventions réalisées sur l’ensemble du corps telles que la liposuccion ou le lipofilling et non une intervention réalisée sur une partie spécifique et ciblée telle que la rhinoplastie.

La chirurgie de la silhouette vise certaines zones qui sont l’abdomen et la région lombaire, les bras et les mollets, les fesses et les seins ou encore les cuisses et les hanches.

Cette chirurgie concerne aussi bien les femmes que les hommes, qui souhaitent :

  • Changer d’apparence et avoir une plastique à tomber,
  • Se détacher de leurs complexes,
  • Retrouver le goût à la vie,
  • Se regarder dans le miroir et s’apprécier.

Par conséquent, la chirurgie de la silhouette englobe toutes les procédures qui vous permettent de corriger et de sculpter votre corps. Tout au long de cet article, nous allons aborder les différentes pratiques possibles dans le cadre d’une chirurgie de la silhouette.   


Chirurgie de la silhouette Tunisie : pourquoi choisir cette solution ?Sommaire :

1) La liposuccion

2) Le lipofilling

3) L’abdominoplastie

4) Le Body Lift ou le lifting du corps

5) L’augmentation et la réduction mammaires

6) L’augmentation des fesses

 

1.La liposuccion


La liposuccion est l’intervention la plus commune en chirurgie esthétique en Tunisie. Elle permet d’extraire des amas de graisse qui sont localisées dans des zones à problèmes comme la culotte de cheval ou le bas du ventre. Ces endroits résistent généralement aux régimes alimentaires hypocaloriques et à l’activité physique. En effet, certains patients ont tendance à stocker excessivement à un endroit particulier du corps. La liposuccion peut être combinée à d’autres interventions afin d’accentuer certaines courbes du corps : c’est le lipofilling. Elle peut aussi remédier, en même temps, à un affaissement de la peau : c’est le lifting.

 

2.Le lipofilling


C’est l’intervention ad ‘hoc pour les patients qui souhaitent plus de formes ici, et moins de gras là. En effet, le lipofilling vous permet une redistribution équitable de gras sur l’ensemble du corps, corrigeant ainsi les proportions de votre silhouette et la rendant plus harmonieuse. C’est une procédure qui extrait le gras avec la technique de la liposuccion en un premier temps. Puis, les cellules adipeuses sont traitées, filtrées et centrifugées. Enfin, le chirurgien les replace dans la zone où le patient souhaite avoir plus de formes. Le majeur avantage de cette intervention est la substance utilisée. C’est la propre graisse du patient qui réalise l’augmentation et non un implant ou de l’acide hyaluronique. Les cellules graisseuses ne présentent aucun risque de complication et vous évitent les implants à surveiller de près tous les ans.

 

3.L’abdominoplastie


Connue aussi sous le nom de plastie abdominale, l’abdominoplastie est généralement réalisée après de multiples grossesses, de grandes variations de poids et des dérèglements hormonaux conjugués au vieillissement. Cette procédure permet de remédier à :

  • Une peau affaissée et présentant des vergetures et des cicatrices,
  • Un relâchement des muscles au niveau de la ceinture abdominale (les grands droits),
  • Un surplus d’amas graisseux logés au niveau de l’abdomen.

 

4.Le Body Lift ou le lifting du corps


Le Body Lift est généralement pratiqué par les patients ayant connu une très grande perte de poids. Ainsi, leur peau est devenue affaissée, relâchée, flasque et tombante. Le seul moyen d’y remédier et d’avoir recours à un lifting. Au cours de cette intervention, cette peau est retirée, les amas de graisse sont enlevés et les tissus sont resserrés et redrapés sur l’ensemble du corps. En outre, toutes cicatrices et vergetures disparaitront par la même occasion.

 

5.L’augmentation et la réduction mammaire


En ce qui concerne la plastie des seins, il est possible de réaliser une augmentation ou une réduction mammaire. En outre, ces deux interventions peuvent être conjuguées à un lifting chez les patientes présentant aussi des seins relâchés et tombants.

L’augmentation peut être faite par pose d’implants ou injection de graisse dans le cadre du lipofilling. Cette pratique est destinée aux personnes qui ont une poitrine plate ou de très petits bonnets de type A ou B. Si l’on a recours à l’augmentation mammaire par prothèses, il est important de mentionner qu’il faut être assidu et surveiller l’état de la prothèse chaque année. Il faut donc réaliser divers examens de type échographie mammaire ou imagerie par résonnance magnétique (IRM). Cela permet au chirurgien et au patient de prévenir une rupture ou une fuite de l’implant.

La réduction mammaire concerne surtout les patientes ayant une très forte poitrine qui leur pose des problèmes de dos et des douleurs au niveau du cou. La réduction est légèrement différente des autres interventions car elle est couverte pas l’assurance santé la plupart du temps. En effet, outre l’aspect esthétique, elle permet de résoudre un réel problème fonctionnel chez la patiente. Elle pourra, dès lors, après cette intervention retrouver une vie sociale et professionnelle active sans être encombrée par les douleurs et les engourdissements permanents au niveau de la région cervico-dorsale.

 

6.L'augmentation des fesses


L'augmentation des fesses peut être réalisée de plusieurs manières en fonction des objectifs et des attentes esthétiques des patients. En effet, elle peut être faite :

  • Soit par injection d’acide hyaluronique du type Hyacorp,
  • Soit par lipofilling c’est-à-dire réinjection de sa propre graisse,
  • Soit par pose d’implants : c’est l’intervention d’augmentation classique.

 Ces trois différentes procédures vous garantissent des fesses galbées, rondes, fermes et toniques.
 Les plus et les moins de chaque intervention dépendent de chaque patient et varient au cas par cas. En effet, par exemple, si la personne souhaite une augmentation spectaculaire de ses fessiers, il est alors préférable de s’orienter directement vers les prothèses. Le lipofilling et les injections de Hyacorp ne sont adaptés que pour des augmentations de volumes faibles à modérés.

Devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed