Ne plus être gênée dans l’intimité, porter ce qui vous plait, être fière de vos seins sont autant de raisons qui font que, depuis toujours ou presque, vous rêvez d’un décolleté généreux. Depuis des années, vous usez de subterfuges pour masquer cette poitrine trop menue ou tombante à votre goût mais vous avez décidé qu’il était temps d’opter pour une solution définitive : l’augmentation mammaire en Tunisie. Mais après quelques recherches, vous êtes plus perdue que jamais : Rondes ou Anatomiques ? Quel type de projection ? Quel placement ? Bien choisir vos prothèses mammaires est pourtant essentiel pour obtenir un résultat satisfaisant et surtout à la hauteur de vos attentes ! Idealmed fait le point et vous donne toutes les clés pour faire les bons choix une fois que vous vous retrouverez face à votre chirurgien esthétique en Tunisie !

Sommaire:

Prothèse mammaires rondes ou anatomiques ? 

Augmentation mammaire Tunisie : quelle taille de prothèses mammaires choisir ?

Augmentation mammaire en Tunisie : quel type de projection choisir ? 

Augmentation mammaire : une chirurgie des seins sans prothèses est possible 


Prothèse mammaires rondes ou anatomiques ? 


Comme de nombreuses candidates à la chirurgie des seins, vous vous êtes fait une idée du type de prothèses que vous souhaitiez en observant la poitrine d’une amie ayant subi une augmentation mammaire en Tunisie et dont vous trouviez le résultat satisfaisant ou en observant les photos avant/après augmentation mammaire sur le net. C’est votre principale erreur !  

Le premier facteur à prendre en compte pour bien choisir vos prothèses mammaires dans le cadre d’une augmentation mammaire en Tunisie est de prendre en compte la forme de VOS seins. En effet, chaque poitrine a une forme différente et il est nécessaire de comprendre que c’est la forme de vos seins qui détermine le choix de l’implant et non ce dernier qui va donner aux seins leur forme. Prothèses mammaires rondes ou anatomiques, cela dépend donc de la forme de votre poitrine et de votre problématique car contrairement aux idées reçues, elles peuvent toutes deux donner un résultat naturel. 

Prothèses mammaires ronde : c’est pour vous si…. 

Vous avez de jolis seins en forme de pomme et une aréole bien centrée sur la glande mammaire ? Alors les prothèses rondes sont faites pour vous ! En effet, leur forme ronde convient parfaitement à votre poitrine et elles vont projeter l’aréole au point le plus avancé de la prothèse.

Vous avez des seins un peu tombant ou vidés, par exemple après une grossesse, mais l’aréole n’est pas descendue ? Les prothèses rondes peuvent là aussi vous convenir. Des prothèses rondes peuvent ainsi permettre de rajeunir vos seins car elles vont remplir le vide et projeter l’aréole comme il se doit ! 

Prothèses mammaires anatomiques : c’est pour vous si… 

Vos seins sont vidés, manquent de volume et votre aréole a pris la poudre d’escampette et est considérablement descendue ? Alors des prothèses mammaires anatomiques sont faites pour vous ! En effet, grâce à une augmentation mammaire en Tunisie avec des prothèses mammaires anatomiques votre poitrine va retrouver un joli volume et votre aréole sera projeté au bon endroit sans donner à la poitrine un aspect artificiel.

 

Prothèses mammaires ou anatomiques : à vous de choisir si… 

Vous n’avez pas du tout de poitrine mais votre aréole est à la bonne place ? Alors c’est à vous de choisir. En effet, dans ces circonstances, c’est bien la prothèse qui va donner à votre poitrine sa forme car cette dernière ne sera quasiment recouverte que de peau. Pour des seins à l’allure de belle poires, vous préférerez des prothèses mammaires anatomiques, en revanche, pour des seins à l’allure de jolis pommes, vous préférerez des prothèses mammaires rondes.

 

Augmentation mammaire Tunisie : quelle taille de prothèses mammaires choisir ? 


Bien sûr, dans vos rêves d’augmentation mammaire Tunisie, vous affichez une taille de poitrine bien définie. Pourtant, et vous allez peut-être être déçue, pour obtenir une augmentation mammaire en Tunisie réussie, on ne peut pas choisir arbitrairement la taille de la prothèses en prenant seulement en considération le volume souhaité. De nombreux facteurs entrent ainsi en jeu ! 

Pour une chirurgie mammaire en Tunisie à la hauteur de vos attentes, il faut donc prendre en compte votre base mammaire. Concrètement, il s’agit de la largeur de votre sein qui est généralement déterminée par votre corpulence. Les patientes présentant une base étroite bénéficieront donc d’implants au volume moins grand que les patientes ayant une base plus large.

La hauteur du sein est également essentielle dans le cadre de prothèses anatomiques. Les patientes plutôt grandes auront donc des prothèses mammaires hautes alors que les patientes plus petites devront lui préférer pour un résultat satisfaisant un implant d’hauteur moins importante. 

La distance entre l’aréole et le sillon mammaire est également à prendre en compte. Cette dernière est en effet essentielle tant au niveau de la forme choisie que de la taille afin que l’aréole soit esthétiquement projetée. 

Une fois que vous aurez pris en considération tous ces facteurs avec l’aide de votre chirurgien esthétique Tunisie, ce dernier pourra vous proposer une sélection de taille qui conviendra parfaitement à votre poitrine et saura satisfaire vos souhaits !

 

Augmentation mammaire en Tunisie : quel type de projection choisir ? 


Projection ? Kesako doc’ ? Concrètement, la projection de votre prothèse est ce qui va déterminer votre futur bonnet de soutien-gorge. Au final, c’est le seul paramètre que vous pourrez choisir en toute liberté sans avoir à prendre en considération un quelconque paramètre morphologique ou technique ! 

Toutefois, il faut rester prudent face au chirurgien esthétique en Tunisie car il y a de vraies différences de bonnet en fonction des marques de soutien-gorge. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises il faudra donc faire votre choix en termes de projections. Il existe ainsi quatre formes de projection : la projection modérée, modérée plus, haute ou extra haute.  

Lors de votre rendez-vous préopératoire, le chirurgien esthétique saura vous orienter vers les projections de prothèses pouvant vous apporter satisfaction. Généralement, pour vous aider à déterminer cette dernière avec plus d’aisance, le chirurgien tunisien vous propose d’essayer des gabarits d’implants à ajouter dans le soutien-gorge. D’autres patientes et chirurgiens préfèrent également à cette méthode une simulation informatique, toutefois, ces dernières sont généralement moins fiables que la première méthode. Enfin, pour obtenir une augmentation mammaire à l’allure naturelle, il est préférable d’opter pour une projection en adéquation avec sa silhouette. En effet, l’harmonie est essentielle.

 

Augmentation mammaire : une chirurgie des seins sans prothèses est possible 


Après avoir lu toutes ces informations, vous n’êtes finalement pas convaincues qu’une augmentation mammaire avec prothèses est faite pour vous ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas pour autant obligée de renoncer à votre augmentation mammaire car une alternative existe : le lipofilling mammaire !

Un lipofilling mammaire offre ainsi l’avantage de ne pas avoir à subir la pose d’un élément étranger au corps et d’affiner la silhouette ! En effet, le lipofilling mammaire repose sur le principe de graisse autologue, c’est-à-dire que le chirurgien va prélever de la graisse dans une zone qui en présente un excès afin de la réinjecter dans les seins afin d’augmenter leur volume. Cette méthode permet d’obtenir un effet très naturel, tant au toucher que visuel, et donc de donner une grande satisfaction aux patientes. 

Toutefois, le lipofilling mammaire, contrairement à l’augmentation mammaire avec prothèses, ne permet pas d’obtenir un volume conséquent. Une augmentation mammaire par le biais d’un lipofilling mammaire permet ainsi d’obtenir un à deux bonnets de plus que la taille de poitrine originelle. En outre, il nécessite d’avoir quelques réserves de graisse puisque qu’il s’agit d’une autogreffe de cellules graisseuses. Ces dernières sont généralement prélevées dans les hanches, les fesses, les cuisses ou le ventre. Les patientes qui ne présentent pas suffisamment de zones donneuses ne sont donc pas de bonnes candidates pour une augmentation mammaire en Tunisie par Lipofilling mammaire. 

Sur le plan pratique, une chirurgie des seins en Tunisie par lipofilling mammaire se déroule de la façon qui suit. Le chirurgien esthétique en Tunisie réalise une liposuccion à l’aide de fines canules dans les zones donneuses puis il la traite afin de la purifier. Pour se faire, il centrifuge les tissus graisseux afin de ne garder que ceux de bonne qualité. Dans un second, il procède à l’augmentation mammaire en Tunisie en réinjectant la graisse. Il procède donc à de micro-incisions, d’environ 1 mm, dans lesquelles il introduit de micro-canules qui réinjectent progressivement la graisse jusqu’à obtenir le volume promis.

La réinjection des greffons graisseux se fait dans la partie sous-cutanée de la glande mammaire et selon une méthode précise afin de garantir à la patiente un résultat esthétique et homogène. Une augmentation mammaire en Tunisie par lipofilling mammaire est une intervention qui permet d’obtenir un volume modéré mais définitif et avec peu de cicatrices ! Elle offre en outre l’avantage de permettre à la patiente de retrouver une vie sociale et professionnelle dans les jours qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.

Devis gratuit