• Accueil
  • Blog
  • Guide du lipofilling mammaire en Tunisie (Edition 2021)

Guide du lipofilling mammaire en Tunisie (Edition 2021)

L’augmentation mammaire en Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique la plus plébiscitée par les femmes. Et pour cause, une poitrine menue fait toujours partie des principales causes de complexes. Toutefois, de plus en plus de femmes ne souhaitent pas recourir à une augmentation mammaire avec prothèses et ce pour de multiples raisons, comme la crainte d’une potentielle rupture des prothèses ou encore l’obligation de les changer tous les 15 ans. Une tendance de fond qui a permis au lipofilling mammaire, aussi désigné par augmentation mammaire sans prothèses, de gagner du terrain. 

Idealmed vous propose de faire le point sur cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie qui séduit chaque année de plus en plus de femmes. Grâce à notre guide 2021 du lipofilling mammaire en Tunisie, vous saurez tout ce qu’il est indispensable de connaître sur cette chirurgie des seins !

Guide du lipofilling mammaire en Tunisie (Edition 2021)Sommaire: 

1. Le lipofilling mammaire en Tunisie en pratique

1.1. Quel est le principe de cette intervention de chirurgie esthétique ?

1.2. Comment organiser un lipofilling mammaire en Tunisie ?

1.3. Comment se déroule un lipofilling mammaire en Tunisie avec Idealmed ? 

2. Le lipofilling mammaire en Tunisie sur le plan technique

2.1. Comment se préparer à un lipofilling des seins en Tunisie ?

2.2. Quelles sont les étapes techniques clés d’un lipofilling mammaire en Tunisie ?

2.3. A quoi s’attendre après un lipofilling mammaire en Tunisie ?  


1. Le lipofilling mammaire en Tunisie en pratique

Encore peu connu des non-initiés, le lipofilling mammaire en Tunisie est pourtant l’opération de chirurgie esthétique du moment. Elle dispose en effet de nombreux atouts qui lui ont permis de s’imposer peu à peu comme l’intervention de référence pour toutes les femmes souhaitant augmenter le volume de leur poitrine sans avoir à subir la pose de prothèses mammaires. Nous vous proposons donc de vous livrer tous les détails pratiques de cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Quel est son principe ? Comment l’organiser en Tunisie ? Mais aussi, comment se déroule un lipofilling mammaire en Tunisie : en découvrant notre guide 2021 de l’augmentation mammaire en Tunisie, vous disposerez de toutes les informations clés pour juger de l’intérêt de cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie !

 

1.1. Quel est le principe de cette intervention de chirurgie esthétique ?

Un lipofilling mammaire en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique de choc, idéale pour toutes les patientes désirant augmenter le volume de leur poitrine sans avoir à subir les contraintes d’une augmentation mammaire avec prothèses. Et pour cause, le lipofilling mammaire en Tunisie repose sur le principe de greffe de graisse autologue. Concrètement, cela signifie que pour augmenter le volume de la poitrine, le chirurgien esthétique en Tunisie va prélever la matière nécessaire à l’intervention, en l’occurrence de la graisse, directement chez la patiente dans des zones qui en présentent un excès.

Cette technique de chirurgie esthétique de pointe permet donc au patiente d’augmenter le volume de leur poitrine sans avoir à craindre d’allergies ou un toucher qui leur déplaît. Cette intervention, contrairement à l’augmentation mammaire classique avec prothèses, a également l’avantage d’être définitive et de ne pas imposer aux patientes une nouvelle intervention tous les 15 ans pour changer leurs prothèses.

Enfin, le lipofilling mammaire en Tunisie est particulièrement apprécié des patientes car, au-delà de ses excellents résultats pour l’augmentation du volume mammaire, il permet également d’améliorer la silhouette. En effet, afin d’obtenir la matière nécessaire à la chirurgie des seins, le chirurgien esthétique en Tunisie réalise au préalable une liposuccion dans les zones présentant des amas graisseux localisés. Résultat ? Grâce à un lipofilling des seins, les candidates à l’augmentation mammaire bénéficient d’une poitrine généreuse et d’une silhouette affinée en une seule et unique intervention !

Attention toutefois, un lipofilling mammaire en Tunisie est réservé aux patientes en quête d’un volume modéré. En effet, cette chirurgie des seins permet de gagner uniquement une à deux tailles de bonnets. Les patientes doivent également présenter suffisamment de réserves de graisse pour pouvoir prétendre à cette chirurgie des seins en Tunisie.

 

1.2. Comment organiser un lipofilling mammaire en Tunisie ?

Pour organiser un lipofilling mammaire en Tunisie, le moyen le plus simple est de confier l’organisation de votre opération de chirurgie esthétique à une agence médicale en Tunisie, comme Idealmed. En effet, en confiant votre projet de séjour médical en Tunisie à un partenaire de confiance, vous êtes assurées de bénéficier d’un résultat et d’une expérience à la hauteur de vos attentes.

En outre, vous n’aurez pas à vous inquiéter du moindre détail technique : l’agence médicale en Tunisie s’occupe de tout. Vous bénéficierez ainsi des services du meilleur chirurgien esthétique en Tunisie, de la meilleure clinique en Tunisie et serez logées dans le meilleur hôtel en Tunisie. Et pour cause, une agence médicale en Tunisie dispose du savoir-faire et d’une connaissance optimale du marché idéale pour vous proposer les meilleurs partenaires pour votre opération de chirurgie esthétique.

Pour organiser votre séjour médical en Tunisie, vous pouvez donc prendre contact avec une agence médicale en Tunisie via son formulaire dédié, à l’instar d’Idealmed.  Elle vous proposera un devis détaillé et correspondant à toutes vos attentes.


1.3. Comment se déroule un lipofilling mammaire en Tunisie avec Idealmed ?

Un lipofilling mammaire en Tunisie incarne la promesse d’une belle aventure. Vous serez en effet accompagnée dans ce projet dès la prise de contact via le formulaire dédié. Très rapidement après avoir envoyé votre demande, vous serez ainsi rappelée par l’un des conseillers santé d’Idealmed. Ce dernier fera avec vous le point sur vos différentes attentes.

Une fois cette étape validée, vous serez par la suite invitée à envoyer des photos de la zone à corriger afin que le chirurgien puisse poser son diagnostic et valider que le lipofilling mammaire est bien l’intervention recommandée. Un devis vous sera alors proposé et, dès son acception, une date sera fixée pour le lipofilling mammaire en Tunisie.

A la date définie en collaboration avec nos équipes, il sera temps de vous envoler vers la Tunisie où notre équipe médicale vous attendra à l’aéroport. Vous serez alors accompagné à votre l’hôtel afin que vous puissiez vous installer puis, à la clinique, afin d’effectuer votre visite préopératoire. Le lendemain, vous serez conduite à la meilleure clinique en Tunisie afin de subir votre opération de chirurgie plastique. Vous pourrez sortir le jour même ou passer une nuit à la clinique si le chirurgien esthétique en Tunisie le juge nécessaire. Enfin, vous pourrez rejoindre votre hôtel où vous profiterez d’une convalescence très agréable dans un cadre propice au repos. Les soins post-opératoires nécessaires seront par ailleurs effectués par un soignant qui viendra à votre hôtel pour les réaliser.

Enfin, le jour de votre retour pour la France, vous serez accompagnée à l’aéroport par des membres de notre équipe. Serviables et formés, ils auront pour mission de vous assister dans toutes vos démarches (enregistrement, bagages, etc.) afin que vous soyez à l’aise. Une fois rentrée chez vous, vous bénéficierez également d’un suivi post-opératoire à distance.

 

2. Le lipofilling mammaire en Tunisie sur le plan technique

Grâce à notre guide 2021 du lipofilling mammaire en Tunisie, vous connaissez à présent tous les détails pratiques concernant cette chirurgie des seins. Toutefois, l’aspect technique d’une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie demeure encore un grand mystère pour vous. Idealmed vous propose donc de découvrir en détail comment vous préparer à un lipofilling des seins, quelles sont les étapes techniques de cette intervention mais aussi à quoi vous attendre après cette augmentation mammaire en Tunisie.

 

2.1. Comment se préparer à un lipofilling des seins en Tunisie ?

Un lipofilling des seins en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique relativement simple qui n’implique pas une préparation très contraignante. Toutefois, pour assurer le bon déroulement de cette chirurgie des seins, il est important de respecter le process mis en place par les équipes médicales. Ainsi, en prévision d’un lipofilling des seins en Tunisie, le chirurgien esthétique peut prescrire des examens, notamment un bilan sanguin complet et une mammographie, qu’il faudra effectuer.

Les candidates au lipofilling mammaires en Tunisie devront également s’abstenir de consommer des médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine. Les patientes fumeuses devront quant à elles stopper le tabac au minimum un mois avant l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.  

 

2.2. Quelles sont les étapes techniques clés d’un lipofilling mammaire en Tunisie ?

Un lipofilling mammaire en Tunisie est une opération de chirurgie plastique qui nécessite une anesthésie générale. Une fois la patiente endormie, le chirurgien esthétique en Tunisie procèdera à l’intervention. Pour se faire, il va décomposer cette dernière en trois grandes étapes.

La première étape consiste ainsi à prélever la graisse nécessaire à l’augmentation du volume de la poitrine. Une liposuccion va ainsi être réalisée dans la ou les zones donneuses, afin d’obtenir les greffons graisseux. Pour se faire, le chirurgien esthétique en Tunisie va aspirer la graisse à l’aide de micro-canules. Le volume de graisse prélevé va par ailleurs dépendre de la quantité nécessaire à l’augmentation mammaire. Il est donc variable d’une patiente à l’autre.

La seconde étape va consister à la purification de la graisse. Cette dernière va ainsi être traitée grâce à une centrifugation qui va permettre de séparer les tissus graisseux de bonne qualité des impuretés.

Enfin, la dernière étape, quant à elle, consiste à augmenter le volume de la poitrine en réinjectant la graisse préalablement traitée et sélectionnée. Pour se faire, le chirurgien va effectuer des micro-incisions (environ 1 mm) afin d’insérer les minuscules canules qui vont lui permettre d’augmenter progressivement le volume de la poitrine. Cette étape est primordiale et est réalisée avec beaucoup de prudence par le chirurgien esthétique en Tunisie car elle est la clé d’un résultat homogène et esthétique, à la hauteur des attentes de la patiente. Le chirurgien réalise donc la réinjection dans la partie sous-cutanée de la glande mammaire, en suivant une technique précise, les micro-travées régulières. Cette dernière permet en effet d’obtenir un résultat très naturel !


2.3. A quoi s’attendre après un lipofilling mammaire en Tunisie ?  

Un lipofilling mammaire en Tunisie permet d’obtenir un résultat très satisfaisant, une à deux tailles de bonnets de plus, et bluffant de naturel. Il offre en outre, par rapport à une augmentation mammaire avec prothèses, des suites opératoires plus douces et moins contraignantes.

Ainsi, un lipofilling des seins en Tunisie implique l’apparition d’ecchymoses et d’un œdème dans les zones traitées ainsi qu’une importante sensation de courbatures. Ces désagréments peuvent être jugés gênants mais ils sont rarement considérés comme douloureux.

Par ailleurs, un lipofilling mammaire en Tunisie impose de protéger la poitrine du soleil au minimum le premier mois suivant l’intervention. En effet, s’affranchir de cette recommandation pourrait avoir pour conséquence une pigmentation peu esthétique des points d'incision.

Enfin, sur le plan pratique, un lipofilling mammaire en Tunisie permet un retour rapide aux activités professionnelles. La reprise du travail peut ainsi être envisagée, pour une activité non physique, seulement quelques jours après l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. La reprise d’une activité sportive peut, quant à elle, être envisagée après 15 à 21 jours de pause. Ce délai est variable car il dépend de la quantité de graisse ôtée et réinjectée.

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed