Parmi les zones les plus difficiles à préserver leurs fermetés et leurs formes, on cite les bras. En effet, les bras sont sensiblement touchés par la gravité, au fil des années la peau perd de son élasticité et deviennent lâches et fripés. Bien que certains exercices physiques ont montré leurs preuves, le relâchement cutané sévère nécessite plus qu’une activité physique qui ne peut être que l’une des interventions de chirurgie esthétique de la silhouette : le lifting des bras

Sommaire :

1-Qu'est-ce qu'un lifting des bras ?

2-Suis-je candidat à un lifting brachial ?

3-Déroulement d’une brachioplastie ou encore dite lifting bras

4-Postopératoire pour un lifting des bras

5-Comment bénéficier d’une chirurgie silhouette Tunisie ?


1-Qu’est-ce qu’un lifting des bras ?

Appelé aussi, « lifting brachial » ou « brachioplastie » le lifting des bras est un acte de chirurgie esthétique ou réparatrice en Tunisie contre le relâchement de la peau qui vise à retendre la peau des bras afin de restaurer celle lâche et fripée, en éliminant le surplus de peau.

En effet certains facteurs sont la cause de la survenue d’une telle ptôse cutanée. Dont on cite : 

-L’âge : en avançant dans l’âge on remarque une infiltration naturelle de graisse et une perte de ténacité.

-Une perte de poids considérable : cela est très fréquent après un surpoids sévère, ou après une grossesse. En effet la peau peut ne pas se contracter sur le nouveau volume des bras après une perte de poids.

-Le facteur héréditaire : La transmission du patrimoine génétique d’une génération à une autre à son mot à dire dans la qualité de la peau.

2-Suis-je candidat à un lifting brachial ? 

-Un lifting brachial ou encore appelé lifting des bras, est recommandé pour les personnes dont le surplus de peau devient une source de gêne voire même de complexe quand il s’agit de choisir ses vêtements ou de se montrer les mains dans l’air. 

-Le lifting des bras est utile aussi en cas d’excédent des tissus adipeux, toutefois, il doit être précédé par une liposuccion afin de se débarrasser des excédents graisseux résistants aux régimes alimentaires et aux exercices physiques.

-La brachiplastie est vivement recommandée en cas de peau distendue et fripée, sans accumulation de graisse sans avoir recours à une liposuccion au préalable. 

3- Déroulement d’une brachioplastie ou encore dite lifting bras : 

La brachioplastie est une chirurgie esthétique de la silhouette qui se déroule sous anesthésie générale et qui dure entre une heure 30 et trois heures selon, la technique utilisée et si elle est associée à une liposuccion ou non.

En effet on distingue trois techniques de brachioplastie : 

  • Un lifting brachial avec incision horizontale au niveau de l’aisselle : il s’agit de la technique la moins utilisée, en effet c’est pour les personnes où l’excédent de peau est mineur. La suppression du surplus cutané se fait par une légère incision qui sera dissimilée dans le pli naturel de l’aisselle
  • Un lifting brachial avec incision longitudinale sur la face interne du bras : il s’agit de la technique le plus fréquemment utilisée. En effet c’est un acte classique qui permet de retirer l’excès de peau dans l’axe longitudinal et transversal de la face interne des bras.
  • Un lifting brachial combiné : Cette technique est spécialement dédiée aux personnes dont les bras sont très esquintés et dans ce cas le chirurgien associe les deux premières techniques, ce qui donne une cicatrice en forme de L ou en forme de T. 

4-Postopératoire pour un lifting des bras :

-Comme toute chirurgie esthétique, de petites douleurs peuvent surgir après l’intervention et qui sont rapidement calmées grâce aux antalgiques prescrits par le chirurgien.

-Des bleus (ecchymoses) feront apparition et qui s’estompent dans les dix à quinze jours qui suivent l’intervention.

-Des anticoagulants seront prescrits pour les 15 jours qui suivent l’acte esthétique.

-Un vêtement compressif devra être porté trois semaines après l’intervention, dans le but de redessiner les zones liftées dans les plus brefs délais.

-L’arrêt de travail dépend de l’activité professionnelle du patient, c’est le chirurgien qui décidera selon la nature de son travail.

-La reprise des exercices ou activités physiques est envisageable à partir de la sixième semaine postopératoire.

-Le résultat est remarquable au cours des 15 premiers jours, toutefois le résultat final ne peut être apprécié qu’à partir du troisième mois après résorption des œdèmes et du fil de suture. 

5- Comment bénéficier d’une chirurgie silhouette en Tunisie ?

Vous vous retrouvez avec une silhouette fine, mais aussi avec une peau qui ne se réadapte pas à la nouvelle forme des bras ? Vous prenez de l’âge et vous remarquez les premiers signes d’une peau distendue et fripée au niveau des bras ? 

Ne cherchez pas trop, Idealmed vous trouve la solution !

En effet, votre tour opérateur Idealmed, met à votre disposition toute une équipe professionnelle et à l’écoute. Grace à ses chargées patientèles qui prendront le soin de vous assister depuis vos premières pensées à une chirurgie esthétique Tunisie, jusqu’au jour de la réalisation de l’un de vos rêves. Non seulement cela,  une équipe postopératoire sera prête pour assurer le suivi de votre avancement de guérison.

L’aventure, commence par un séjour clinique où le (la) patient(e), aura une consultation physique avec le chirurgien, ce qui lui permettra de parler de ses soucis et d’exprimer ses souhaits. Après l’intervention, 24 heures ou 48h (selon l’état de santé du patient) seront passées à la clinique. Une visite du chirurgien professionnel et à l’écoute le 2eme jour de l’intervention, lui permettra de décider de la date de sortie de la clinique. 

Idealmed pense à votre repos aussi et vous permettra de profiter aussi d’une période de convalescence dans l’un des meilleurs hôtels 4*, calme, typique et offrant une vue imprenable sur l’une des plus belles collines de la Tunisie, située à Sidi Boussaid.