La tendance ces dernières années, c'est de bien porter sa robe moulante avec des fesses bien rebondies. De nos jours, avoir des fesses volumineuses est devenue signe de beauté aussi bien pour la femme que pour l'homme. Seulement la nature ne fait pas de dons à tout le monde !

En effet, certaines personnes se sentent privées de ce privilège naturel et cherchent des solutions pour y remédier, d'où le recours à une chirurgie esthétique qui apportera confiance en soi. Parmi les améliorations offertes par la science on distingue le lipofilling des fesses.

Sommaire: 

1-Qu’est-ce que le lipofilling des fesses ?

2-Déroulement du lipofilling des fesses 

3-Post opératoire pour un lipofilling des fesses ou BBL

4.Lipofilling fessier : que faut-il faire afin de passer le cap ?


1-Qu’est-ce que le lipofilling des fesses ?

Le lipofilling fesses Tunisie ou encore Brazilian Butt Lift (BBL), est une intervention de chirurgie esthétique dont le principe est de prélever de la graisse là où il y’en a trop tels que le ventre, les cuisses, les bras, pour la filtrer et l’injecter au niveau des fesses afin d’avoir un volume plus important. C’est une méthode qui assure un résultat naturel, et durable sans appel à un corps étranger. 

Suis-je candidate à un lipofilling des fesses ?

C’est la meilleure solution pour les personnes adeptes des résultats naturels. En effet le lipofilling fessier ou le « remplissage » des fesses est destiné pour les personnes complexées par des fesses aplaties et sans formes et qui refusent d’avoir des implants fessiers.

La personne candidate doit avoir suffisamment de graisse au niveau des autres parties du corps : ventre, cuisses, bras et dos, car ce n’est pas toute la quantité aspirée qui sera injectée. C’est uniquement la dose filtrée qui le sera.

Quand puis-je faire un lipofilling des fesses ?

- Si vous vous sentez sans forme dans votre robe moulante ?

- Si vous êtes complexée par la taille et la forme de vos fesses ?

- Si vous voulez avoir le profil d’une star ?

- Si vous avez une accumulation de graisse au niveau du ventre, des cuisses et des bras ? 

Et ben c'est l'occasion ou jamais de profiter de cette graisse et faire d'une pierre deux coups. Effectivement le lipofilling de fesses permet non seulement d'avoir des fesses bien rebondies, mais aussi d'avoir une sculpture du corps. Le fait de faire une aspiration de la graisse accumulée permet de sculpter le corps et d'avoir une nouvelle allure plus attrayante.


2- Déroulement du lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui se déroule sous anesthésie générale et dure entre 3 et 5 heures tout dépend de la morphologie du patient.

Le chirurgien esthétique doit récolter le maximum de graisse, donc il procède à une liposuccion des zones présentant un excédent de graisse, telles que les poignées d’amour, la culotte de cheval, les bras et les cuisses. Ce qui permettra également d’affiner la silhouette.

Une fois l’aspiration est terminée, la graisse est centrifugée et sera répartie de façon égale dans la partie haute du fessier grâce à des canules fines. Ce qui permettra d’avoir des cicatrices invisibles.

Les trous sont suturés par du fil résorbable, évitant ainsi des cicatrices disgracieuses par la suite


3-Post opératoire pour un lipofilling des fesses ou BBL

Les suites opératoires comme pour toutes interventions de chirurgie esthétique :

-Des œdèmes et des ecchymoses qui commencent à disparaitre dans les deux semaines qui suivent l’intervention

-Des petites douleurs rapidement atténuées grâces aux antalgiques prescrits par le chirurgien

D’autres instructions relatives au BBL sont à suivre : 

-Prendre l’habitude de dormir sur le ventre tout au long des quatres semaines à compter du jour du lipofilling fessier

-S’aider d’un coussin spécial qui permet de s’assoir sur les cuisses et non sur les fesses

-Porter la gaine de contention au moins 3 mois après l’intervention

6 bonnes raisons pour faire un lipofilling des fesses

-Pas besoin de corps étranger

-Une intervention naturelle et simple

-Sans cicatrices disgracieuses 

-Faire d’une pierre deux coups : affiner les zones de prélèvement et augmenter le volume des fesses

-Reprendre de lipofilling fessier successif à 6 mois d’intervalles si l’état du candidat le permet

-En cas perte ou prise de poids le volume des fesses reste stable car le tissu injecté a été filtré et devenu ainsi peu sensible aux variations du poids. 

Complications

Pas de complications détectées à ce jour pour un lipofilling fessier, il est essentiel de dire qu'il y en a une résorption de la graisse injectée entre 20% et 40%. 

Le résultat est remarquable dès le premier jour, mais on ne peut admirer de résultat final qu'après 5 mois.


4.Lipofilling fessier : que faut-il faire afin de passer le cap ?

Un simple passage sur le site Idealmed, vous permettra d’avoir à votre disposition des chargées patientèles qualifiées, disponibles et à l’écoute, pour répondre à toutes les questions et demandes d’informations relatives au lipofilling fessier.

Une chargée patientèle prendra le soin de vous demander quelques photos nécessaires pour un premier diagnostic, qui sera confirmé le jour de la consultation physique. Tout au long de la période préopératoire, elle vous assistera afin de vous garantir le bon déroulement de l'intervention dans les meilleures conditions possibles.

Le jour J arrive et une fois le chirurgien termine son travail, le patient passe les 48 heures à la clinique, puis il sera accompagné pour terminer le reste de son séjour dans l'un des plus bels hôtels de Sidi Bousaaid en période de convalescence.

L'encadrement est bien sur toujours présent avec Idealmed. En effet une infirmière se rendra tous les jours pour apporter les soins nécessaires au patient selon les prescriptions du chirurgien.

Devis gratuit