Souvent, c’est à cinquante ans que l’on se lance dans la chirurgie esthétique. Pour beaucoup de personnes, le « cap » de la cinquantaine crée un état de dépression car on se rend compte que l’âge a laissé son empreinte sur la peau et sur le corps. Cependant, il ne faut pas se laisser consumer par cette tristesse et cette mélancolie car, fort heureusement, de nos jours, on peut éradiquer ces disgrâces physiques avec la chirurgie esthetique Tunisie.

Il ne faut donc pas hésiter à se lancer pour prendre un devis gratuit avec notre équipe. Si éliminer vos complexes participe à votre bonheur et à votre bien-être, alors sautez le pas pour que vous puissiez être heureux. Débarrassez-vous de cette mauvaise image que vous renvoie votre miroir, et ne vous inquiétez pas, pas toutes les interventions sont invasives, lourdes, pleines de risques et onéreuses. Par exemple, si vous hésitez à réaliser un lipofilling complet du visage pour enlever toute peau affaissée, vous pouvez, en l’occurrence, faire des petites injections d’acide hyaluronique pour combler les ridules qui ont tendance à se creuser avec l’âge.

 Ainsi, tout au long de cet article, nous allons vous exposer les différentes procédures qui concernent le visage et le corps et qui pourraient vous intéresser. Par conséquent, vous allez retrouver confiance en vous et vous sentir jeune et tonique à nouveau.

 

Sommaire:

1.Injection d’acide Hyaluronique

2.Le lifting cervico-facial Tunisie

3.La liposuccion Tunisie

4.La chirurgie des paupières ou blépharoplastie

5.Les plasties mammaires et abdominales
 

1.Injection d’acide Hyaluronique:

L’acide hyaluronique est un composant essentiel, déjà présent dans notre corps humain. Son injection dans certaines parties du corps entraîne une augmentation du volume de ces zones. 

Il peut donc redonner une forme ovale à un visage trop creusé par le temps ou encore combler les rides autour des yeux, les fameuses pattes d’oies ! 

Vos sillons naso-géniens ne seront plus aussi marqués, vos pommettes repulpées et vos lèvres ne seront plus pincées. Toutefois, on compte différents types d’acides hyaluronique spécifiques pour chaque endroit et pour chaque correction. 

En outre, on peut aussi utiliser cette substance sur les mains, en l’occurrence, pour éliminer les ridules et rendre la peau moins lâche, plus lisse et plus tonique. Par conséquent, les mains seront à nouveau jeunes et esthétiques !

En somme, les injections d’acide permettent de mieux hydrater la peau et luttent contre le vieillissement de cette dernière.


2.Le lifting cervico-facial Tunisie:

Le lifting cervico-facial Tunisie est une opération chirurgicale plus lourde et plus invasive que les simples injections d’acide hyaluronique. Ainsi, elle nécessite généralement une anesthésie générale et implique les suites postopératoires dignes d’une opération.

Ainsi, ce lifting permet de retrouver une forme ovale du visage, il enlève toutes bajoues disgracieuses et relâchées et éradique toutes traces d’affaissement cutané et musculaire. Vous n’aurez plus cette mine triste et renfrognée mais de nouveaux traits reposés et jeunes.
Enfin, selon vos objectifs et votre type de peau, plusieurs types de lifting peuvent vous être proposés, chacun d’eux doit convenir à un patient en fonction de ses attentes physiques. En effet, on peut passer d’un mini-lifting à un lifting complet du visage.

On compte les suivants :
- le lifting temporal,
- le lifting cervico-facial qui est le plus effectué,
- le mini-lift pour un rajeunissement léger,
- le lifting médio-central,
- le lifting frontal qui est de moins en moins réalisé car les patients préfèrent se tourner vers les injections d’acide hyaluronique.


3.La liposuccion Tunisie:

Avec le temps, le stress, la vie familiale et le travail, on a tendance à pratiquer de moins en moins de sport et manger de plus en plus gras et sur le pouce. Ainsi, les kilos s’installent, partout sur le corps, engendrant cellulite, bourrelets, double menton et pommes d’amour.
La liposuccion Tunisie peut être réalisée afin de corriger un excès de graisse sur telle ou telle zone du corps. Vous aurez donc une silhouette plus fine, plus proportionnelle et plus harmonieuse.

4.La chirurgie des paupières ou blépharoplastie:

Les paupières tombantes donnent un regard perdu, effacé et une mine triste. Elles gênent également la vision. Cet aspect est dû à l’affaissement de la peau des paupières, à un relâchement des muscles de cette zone mais aussi une accumulation de gras. Cet air fatigué peut donc être corrigé grâce à ce type d’interventions.


5.Les plasties mammaires et abdominales:

La ptôse mammaire est presque inévitable avec l’âge on réalise donc, un lifting mammaire ou une mastopexie afin d’avoir à nouveau des seins fermes, arrondis, pointant vers l’avant et non vers le bas. Il existe une petite astuce pour savoir si vous avez besoin d’un lifting mammaire, la voici : posez un crayon ou un stylo en dessous de votre sein, s’il tombe, cela signifie que vos seins sont remontés et que vous n’avez pas besoin d’avoir recours à cette opération. A contrario, s’il ne tombe pas, cela veut dire que vous souffrez bel et bien de ptôse mammaire et le lifting est l’opération qu’il vous faut pour y remédier. En outre, le lifting ne permet ni l’augmentation des seins, ni leur réduction. Pour réaliser cet autre type d’intervention, on réalise une augmentation mammaire par pose d’implants ou lipofilling (extraction de la graisse d’un endroit du corps et réinjection de cette dernière dans un autre) ou au contraire, une liposuccion.

D’un autre côté, et ceci concerne surtout les femmes, qui à cet âge ont probablement subi une ou plusieurs grossesses, on trouve la plastie abdominale ou abdominoplastie. Ce relâchement du ventre peut aussi concerner les hommes qui ont subi de fortes variations de poids, par exemple. Il s’agit d’extraire l’excès de peau et de graisse qui pendent, resserrer les muscles abdominaux et enfin retendre la peau abdominale sur l’ensemble du ventre.

Pour conclure, vous devez surtout garder à l’esprit qu’il n’existe pas d’âge minimal ou maximal pour avoir recours à Idealmed et consultez nos prix de chirurgie esthétique en Tunisie. Cette dernière est destinée à toutes les personnes et à tous les âges et ce pour plusieurs types d’opérations. Néanmoins, ne faites pas une opération sur « un coup de tête », cela doit être une décision mûrement réfléchie afin que soyez totalement satisfaits des résultats.

Devis gratuit