Seprateurdentalys


Une jolie poitrine incarne pour de nombreuses femmes le symbole de leur féminité. Malheureusement, avec le temps, les régimes yoyos ou encore après une grossesse la peau de la poitrine peut perdre son élasticité entrainant son affaissement.

Difficile à vivre, ce phénomène des « seins qui tombent » ne peut être corrigé par les méthodes classiques telles que l’application de soins ou les traitements en salons esthétiques. En revanche, il est pris en charge avec beaucoup de succès par un lifting mammaire dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie.

Un lifting mammaire en Tunisie, que l’on appelle également une mastopexie, a pour but de remodeler les poitrines qui tombent et de les remonter. Une mastopexie en Tunisie permet donc aux patientes de retrouver une poitrine ferme et galbée en quelques coups de bistouris. Les causes de l’affaissement de la poitrine, que l’on désigne médicalement par le terme de ptose mammaire, peut avoir différentes causes, néanmoins aucune d’entre elles ne fait de ce phénomène une maladie.

Concrètement, pour redonner à la poitrine sa splendeur originelle, la technique du lifting mammaire consiste à repositionner l’aréole et le mamelon puis à supprimer les excédents de peau pour obtenir une jolie poitrine harmonieuse. Un lifting des seins peut être combiné à d’autres interventions pour parfaire le résultat.

Dans le cas de patientes ayant une ptôse mammaire en raison d’un volume trop important de la poitrine, le lifting mammaire est généralement associé à une réduction mammaire pour en réduire le poids et la taille. En revanche, lorsque la ptôse mammaire est consécutive à une importante perte de poids ou une grossesse et que la poitrine semble vidée de son contenu, la mastopexie en Tunisie peut être associée à une augmentation mammaire avec prothèses. Néanmoins, ces dernières devront être d’un volume modéré pour ne pas créer dans les mois qui suivent un nouveau phénomène de ptôse mammaire.

Sejour tunisie

Un lifting mammaire en Tunisie s’adresse à toutes les patientes qui ont les seins qui tombent, qui présentent une asymétrie ou dont l’aréole est trop basse. Il n’y a pas d’âge limite pour un lifting mammaire, en revanche, il est préférable d’attendre la fin de la croissance, c’est à dire 18 ans.

Les causes à l’origine de l’affaissement de la poitrine sont nombreuses mais n’ont pas d’importance dans sa bonne prise en charge par un lifting mammaire en Tunisie. Néanmoins, ces dernières sont des indications menant au lifting mammaire. On distingue ainsi : La ptôse mammaire liée à un volume excessif de la poitrine, la ptôse mammaire liée à une perte de poids importante, la ptôse mammaire liée à la grossesse ou un allaitement prolongé, la ptôse mammaire liée à l’âge.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Amet culpa dolores id maiores modi neque nisi non quasi sapiente vero. Alias deleniti eligendi eum necessitatibus placeat provident quam, quod voluptates?

La ptôse mammaire liée à un volume excessif de la poitrine :

Lorsque la poitrine subit un volume excessif, parfois causé par une hypertrophie mammaire, l’enveloppe du sein ne parvient pas à supporter le poids des tissus graisseux et glandulaires. Résultat ? La peau se distend entrainant la chute des seins. Parfaitement prise en charge par un lifting mammaire en Tunisie, cette problématique nécessite habituellement d’associer la mastopexie à une réduction mammaire afin de garantir un résultat durable dans le temps.

La ptôse mammaire liée à une perte de poids importante :

Après un important amaigrissement, les patientes peuvent subir une fonte mammaire conjuguée à une perte d’élasticité. La partie supérieure du sein se retrouve donc vidée de son contenu donnant à la poitrine une allure tombante. Grâce à un lifting mammaire en Tunisie, le sein est remonté et concentré sur lui-même afin de lui redonner un joli galbe et une forme harmonieuse. En outre, les patientes qui souhaitent retrouver un décolleté généreux peuvent, dans une certaine mesure, associer la mastopexie à une augmentation mammaire.

La ptôse mammaire liée à la grossesse ou un allaitement prolongé :

Lors de la grossesse et même après avec l’allaitement, le volume de la poitrine augmente avant de retrouver sa taille originelle une fois ces étapes passées. Malheureusement, la peau ne parvient pas toujours à suivre ces changements physiologiques et peut donc perdre son élasticité entrainant un relâchement cutané peu esthétique. Un lifting mammaire permet donc de masquer avec succès les stigmates de la grossesse en redonnant à la poitrine sa splendeur originelle.

La ptôse mammaire liée à l’âge :

Avec l’âge, c’est physiologique, la peau perd en élasticité. Parfois, ce phénomène est tel que la poitrine s’affaisse. Un lifting mammaire offre aux patientes la chance de contrer les méfaits du temps en remodelant harmonieusement la poitrine. Le mamelon est repositionné, la poitrine parfaitement remontée.

A l’occasion d’un lifting des seins dans une clinique esthétique en Tunisie, un entretien préopératoire est systématiquement prévu avec le chirurgien en charge de l’intervention.

Lors de ce rendez-vous, la patiente exprime ses attentes et le praticien vérifie que cette dernière est une bonne candidate pour un lifting mammaire en Tunisie.

Un bilan sanguin complet est donc prescrit ainsi qu’une mammographie : ces examens ont vocation à s’assurer de la bonne santé globale de la patiente.

Par ailleurs, il est également demandé aux candidates au lifting mammaire en Tunisie de ne pas prendre de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention. Les patientes fumeuses sont également invitées à stopper leur consommation de cigarettes au minimum un mois avant l’intervention.

Sur le plan pratique, le jour de l’intervention, la patiente se rend à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où doit se dérouler le lifting des seins.

L’intervention est systématiquement réalisée sous anesthésie générale. Dans le détail, trois techniques permettent d’effectuer un lifting mammaire en Tunisie.

La première consiste en une incision aréolaire, c’est-à-dire autour du mamelon. La seconde technique réside quant à elle en une incision aréolaire et verticale partant du mamelon jusque sous le pli du sein. Enfin, le chirurgien peut utiliser la technique de l’incisions du T inversé. C’est-à-dire une incision autour du mamelon jusqu’au pli du sein, en suivant ce pli.

Chacune de ces techniques permet d’éliminer les excédents de peaux et de tissus glandulaires mais aussi de repositionner le mamelon et l’aréole.

Le choix de la technique utilisée lors d’un lifting des seins en Tunisie dépend de l’importance du relâchement cutané. Elle est déterminée en concertation avec le patient lors de l’entretien préopératoire. Un lifting mammaire dure en général 1H30 à 3 heures et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Après un lifting mammaire, les suites opératoires sont relativement simples et peu douloureuses. Néanmoins, juste après une mastopexie, les patientes peuvent constater des œdèmes et des ecchymoses. Ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils disparaissent dans les semaines qui suivent le lifting mammaire. Une sensation de gêne est également rapportée par la majorité des patientes. Si cette dernière est douloureuse, la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien suffit à la soulager.

Sur le plan pratique, après l’intervention, afin de prévenir les douleurs et l’ouverture éventuelle des sutures, la patiente doit s’allonger et dormir exclusivement sur le dos. En outre, il est recommandé aux patientes ayant opté pour un lifting mammaire de porter un soutien-gorge de contention, de jour comme de nuit, pendant un mois et ce dès le retrait des pansements.

Côté professionnel, la patiente peut reprendre ses activités dans les deux semaines qui suivent le lifting mammaire sauf si cette dernière occupe un travail physique. Les activités sportives peuvent quant à elles être reprises après 3 mois.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Les exceptionnels résultats qu’offrent un lifting mammaire en Tunisie sont visibles dès le retrait des pansements posés lors de l’intervention. La poitrine est visiblement remontée, le mamelon et l’aréole sont à leur place. En revanche, en raison de l’œdème, il faut patienter trois mois avant de pouvoir observer un résultat proche de la promesse définitive.

La poitrine arbore ainsi une jolie forme, en harmonie avec la silhouette de la patiente et les seins sont parfaitement symétriques. Au bout d’un an, la patiente peut profiter du résultat définitif : des seins hauts et fermes à l’esthétique irréprochable !

Du côté des cicatrices, ces dernières dépendent de la méthode choisie par le chirurgien. Assez visibles peu après le lifting mammaire en Tunisie, car elles sont rosées, elles s’atténuent au fil des mois pour devenir très discrètes 12 mois après l’intervention.

Le lifting mammaire en Tunisie est une intervention qui rencontre un important taux de satisfaction auprès de nos patientes et qui ne nuit pas à un allaitement futur. En revanche, il n’est pas définitif. Il peut en effet arriver qu’avec le temps, une nouvelle grossesse ou une variation de poids, la poitrine tombe à nouveau. Une nouvelle intervention est alors possible pour corriger ce nouvel affaissement.

Pour observer les incroyables résultats qu’offre un lifting mammaire, découvrez vite nos photos avant après mastopexie. Les photos de lifting mammaire avant après vous permettront ainsi de constater que cette intervention est efficace quelle que soit la problématique, l’âge ou la morphologie de la patiente.

Un lifting mammaire est une intervention de premier plan pour retrouver une belle poitrine galbée et fière lorsque celle-ci commence à s’affaisser. Onéreux en France, le lifting mammaire est néanmoins très accessible dans nos cliniques esthétiques en Tunisie.

Les partenaires de IdealMed proposent ainsi un prix juste avec un rapport qualité/prix imbattable ! En effet, il n’est pas question de faire de compromis sur le résultat de votre intervention.

En optant pour un séjour médical en Tunisie avec IdealMed, vous êtes ainsi assurés de bénéficier d’une qualité de soins exemplaire et d’un séjour aux allures de vacances. En outre, nos tarifs sont tout inclus pour vous garantir une sérénité totale.

Nos forfaits comprennent les vols depuis la France, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures, les honoraires d’un chirurgien expérimenté et spécialisé en chirurgie mammaire ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme. N’attendez plus et découvrez vite nos prix lifting mammaire en Tunisie!

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Lifting des seins sans prothèses 1 850€ 5 jours et 4 nuits
Lifting des seins avec prothèses ronde 2 200€ 6 jours et 5 nuits
Lifting des seins avec prothèse anatomique 2 200€ 6 jours et 5 nuits
Lifting des seins avec lipofilling 2 300€ 6 jours et 5 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed