Lifting cuisses Tunisie : Tout savoir sur la plastie de l’entrejambe



Arborer de belles cuisses fermes et galbées contribue indéniablement à l’harmonie de la silhouette. Malheureusement, même lorsque le poids de forme est atteint, il arrive que les cuisses gardent une allure peu gracieuse. En effet, la zone de la cuisse est une zone difficile qui, en plus de stocker facilement les graisses, manque d’élasticité. Résultat ? Après une importante perte de poids ou des régimes à répétition, il arrive que la peau de la zone des cuisses pende et manque clairement de fermeté. L’aspect esthétique des jambes s’en trouve donc fortement affecté. Par chance, grâce aux progrès constants de la chirurgie esthétique en Tunisie, il existe le lifting des cuisses.

Le lifting des cuisses, qui relève des chirurgies de la silhouette, permet ainsi de retrouver de jolies gambettes en supprimant les excès de peau disgracieux sur la face interne des cuisses. Avec un lifting des cuisses, la peau des cuisses est retendue, les défauts cutanés tels que « l’effet vagues » gommés, par conséquent, la jambe est plus tonique et retrouve une belle allure. Par ailleurs, lorsque les jambes présentent encore des excès graisseux trop importants, la liposuccion des cuisses est généralement associée à une liposuccion des cuisses. Cette dernière va en effet permettre d’aspirer les amas graisseux résistants aux régimes adaptés et à une activité physique régulière.

Sejour tunisie

Le lifting des cuisses est l’intervention de chirurgie esthétique Tunisie indiquée pour toute personne souhaitant supprimer un excès de peau au niveau de la face interne de la cuisse. Néanmoins, le lifting intérieur des cuisses s’adresse principalement à trois types de profils : les patients ayant un relâchement cutané avec l’âge, les patients ayant un relâchement cutané en raison d’une grande perte de poids et les personnes ayant subi une liposuccion des cuisses.

Les patients ayant un relâchement cutané avec l’âge :

la peau présente à l’intérieur du haut de la cuisse est extrêmement fine et son élasticité très faible. Avec l’âge, il arrive donc fréquemment que cette dernière commence à s’affaisser donnant l’impression d’une cuisse molle, peu gracieuse. Avec un lifting intérieur des cuisses, les patients souhaitent retendre la peau de l’intérieur de la cuisse pour que cette dernière retrouve toute sa jeunesse avec une allure ferme et galbée.

Les patients ayant un relâchement cutané en raison d’une grande perte de poids :

Après des régimes à répétition et d’importantes variations de poids, la peau de l’intérieur de la cuisse peut sembler flasque. Cette zone en effet très fragile tolère très mal ces changements et perd à chaque fois un peu plus de son élasticité. Pour corriger cet effet disgracieux, les patients optent pour le lifting de l’intérieur de la cuisse car, contrairement à la liposuccion de la cuisse, ce dernier permet de supprimer les excédents de peau altérés par le temps.

Les patients ayant subi une liposuccion des cuisses :

La zone de la cuisse étant très fragile, la quantité de graisse retirée lors d’une liposuccion des cuisses est minutieusement calculée par le chirurgien afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible. Néanmoins, lorsque le patient souhaite supprimer un volume de graisse supérieur à la capacité de rétractation de sa peau, un lifting de cuisse est réalisé à la suite de la liposuccion. Le lifting intérieur de la cuisse va en effet permettre de supprimer les excédents de peau consécutifs à la liposuccion. Lorsque ces deux interventions sont associées, toute la cuisse est remodelée.

Lors d’un lifting des cuisses, aussi appelé lifting crural ou cruroplastie, le patient bénéficie d’un entretien préopératoire avec le chirurgien. A cette occasion, le chirurgien vérifie que le patient est un bon candidat pour un lifting des cuisses dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie. En outre, lorsque le chirurgien constate un volume de graisse trop important au niveau de la cuisse, il associe au lifting des cuisses une liposuccion des cuisses.

Par ailleurs, un entretien est également prévu avec l’anesthésiste et un bilan sanguin complet est prescrit au patient afin de s’assurer de sa bonne santé physique et mentale, véritable prérequis pour bénéficier d’une intervention dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie. Lors d’un lifting des cuisses dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, deux types d’anesthésie sont possibles : une anesthésie locale aidée (diazanalgésie) ou une anesthésie générale.

Le choix est fait en fonction des indications médicales et psychologiques du patient. Les candidats au lifting des cuisses sont aussi invités à stopper la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine au cours des dix jours qui précèdent l’intervention. Quant aux patients fumeurs, ils sont priés de stopper leur consommation de tabac au moins un mois avant l’intervention.

Le jour J, le patient se rend à la clinique où il est généralement hospitalisé pendant 2 jours (une nuit). Un point en chambre est fait avec le chirurgien sur les résultats attendus, puis ce dernier réalise les dessins correspondant aux zones sur lesquelles il va intervenir avant d’emmener le patient au bloc opératoire. Selon la problématique du patient, il existe trois types d’interventions : la technique horizontale, la technique verticale et la technique mixte.

La technique horizontale :

Lorsque le patient présente un excès cutané modéré, principalement en longueur et localisé sur le haut de la cuisse, le chirurgien procède à une incision au niveau du pli de l’aine. Afin que la peau qui a été retendue ne redescende pas, cette dernière est fixée en profondeur aux ligaments du haut de la cuisse. Cette méthode permet d’obtenir une cicatrice très discrète, parfaitement dissimulée par les sous-vêtements. Néanmoins, elle ne permet pas de corriger les grands excédents de peau.

La technique verticale :

Lorsque le patient présente un excès cutané principalement en largeur, le chirurgien procède à une incision sur toute la longueur de la face interne des cuisses. Dans certaines circonstances, cette dernière peut même atteindre le genou. La cicatrice consécutive à cette méthode est donc verticale et importante, elle permet cependant de supprimer les excès de peau sur toute la longueur de la cuisse.

La technique mixte :

Lorsque le patient souffre d’excédents de peau dans la longueur et dans la largeur, la technique mixte permet de traiter l’ensemble des excédents de peau. Elle est généralement indiquée dans les cas de perte de poids majeures, par exemple, après une sleeve ou un bypass. La technique mixte entraine une cicatrice en T pour le patient, c’est à dire dans le pli de l’aine et sur toute la longueur de la cuisse.

Les suites opératoires d’un lifting des cuisses en Tunisie sont relativement simples et peu douloureuses. Néanmoins, lorsque le lifting des cuisses est réalisé simultanément à une liposuccion des cuisses, la douleur est un peu plus importante. Elle reste cependant bien contrôlée par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien à la suite du lifting des cuisses en Tunisie.

Sur le plan pratique, une période de convalescence de deux à quatre semaines est recommandée après un lifting des cuisses en Tunisie. Tout de suite après le lifting des cuisses, le patient doit porter un panty de contention et ce pendant un mois, jour et nuit. Dès le lendemain de l’intervention dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, le patient peut prendre une douche, en effet, les cicatrices sont protégées par des pansements semi-perméables. Juste après le lifting des cuisses en Tunisie, le patient constate des œdèmes et des bleus qui restent modérés. Ils disparaissent d’ailleurs environ dix jours après l’intervention.

Après le retrait du pansement, il est nécessaire de sécher systématiquement les cicatrices. Ces dernières sont en effet situées dans une zone humide qui favorise les infections. Il est donc nécessaire de procéder à leur désinfection avec un antiseptique après leur séchage. En outre, pour améliorer la qualité de la cicatrisation, il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Après un lifting des cuisses dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, le patient peut immédiatement constater le résultat de l’intervention. Les excès de peau supprimés permettent en effet un affinement immédiat de la silhouette. Néanmoins, pour observer un résultat proche de l’esthétique définitive espérée, il faut attendre trois à quatre semaines, le temps que les œdèmes et les ecchymoses post-opératoires disparaissent.

Grâce à un lifting des cuisses dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, les cuisses deviennent plus fermes, galbées et la silhouette gagne en harmonie. En outre, lorsque les excédents cutanéo-graisseux généraient une gêne au quotidien, notamment lors de la marche ou de la course, leur suppression offre au patient un nouveau confort et une meilleure qualité de vie. Au-delà de l’aspect esthétique, un lifting des cuisses permet donc un meilleur contrôle du poids et une sérénité psychologique.

Une intervention de lifting des cuisses peut parfois sembler un peu abstraite. Pour mieux appréhender les résultats qu’offre une telle intervention, le plus simple est encore de découvrir nos photos de lifting intérieur des cuisses avant apres. En observant les résultats de lifting des cuisses avant apres, vous serez convaincus que cette opération métamorphose la silhouette et permet d’obtenir de jolies cuisses. Nos photos de lifting intérieur des cuisses démontrent également que cette intervention permet de répondre à de nombreuses problématiques liées au relâchement cutané dans la zone des cuisses.

Pour bénéficier du meilleur rapport qualité de soins/ prix, Idealmed est le partenaire qu’il vous faut. Découvrez nos tarifs de lifting des cuisses clé en main pour une intervention en toute sérénité. En faisant appel à nous, il n’y a pas de mauvaises surprises. Nos tarifs de lifting cuisses en Tunisie comprennent donc les honoraires d’un chirurgien spécialisé en chirurgie de la silhouette, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures et de son personnel ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme. Choisir Idealmed pour une intervention de lifting des cuisses, c’est s’offrir le professionnalisme au meilleur prix.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Lifting des cuisses 1 600€ 5 jours et 4 nuits
Lifting des cuisses + bras 1 990€ 7 jours et 6 nuits
Devis gratuit Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed