• Accueil
  • Blog
  • Guide de l’augmentation mammaire en Tunisie (Édition 2021)

Guide de l’augmentation mammaire en Tunisie (Édition 2021)

Depuis des siècles, la poitrine chez la femme est considérée par de nombreuses personnes comme l’incarnation de la féminité. Et pour cause, que ce soit dans une petite robe ou dans un haut décolleté la mettant en valeur, elle contribue indéniablement à la beauté de la silhouette féminine. Malheureusement, à la loterie de dame nature, certaines femmes sont moins chanceuses que d’autres et héritent d’une poitrine menue, asymétrique ou ayant une forme peu à leur goût.

"Résultat ? Ces femmes sont mal à l’aide dans leurs baskets et développent de profonds complexes. Heureusement, de nos jours, de nombreuses alternatives existent pour améliorer l’esthétique de la poitrine et modifier sa taille." 

Une augmentation mammaire en Tunisie permet ainsi de répondre à ces objectifs. Idealmed vous propose donc de découvrir, à travers son guide 2021 de l’augmentation mammaire en Tunisie, tous les bénéfices offerts par une telle opération de chirurgie plastique. Mais aussi, les différentes interventions permettant d’augmenter le volume de la poitrine. Suivez le guide !

Obtenez un devis gratuit

Guide de l’augmentation mammaire en Tunisie (Édition 2021)Sommaire :

1. Pourquoi choisir de faire une augmentation mammaire en Tunisie ?

1.1 Une augmentation mammaire en Tunisie pour avoir une poitrine plus généreuse :

1.2 Une augmentation mammaire en Tunisie pour remédier à une asymétrie :

1.3 Une augmentation mammaire en Tunisie pour remédier à une ptôse mammaire :

1.4 Une augmentation mammaire en Tunisie après une mastectomie :

2. Augmentation mammaire en Tunisie : les différentes options chirurgicales pour augmenter le volume de la poitrine

2.1 Une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses rondes :

2.2 Une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses anatomiques :

2.3 Une augmentation mammaire en Tunisie sans implants mammaires :

3. Augmentation mammaire Tunisie : découvrez les détails pratiques

3.1 Quelle préparation avant une augmentation mammaire en Tunisie ?

3.2 Quelles sont les étapes techniques clés d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

3.3 Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire en Tunisie ?


1. Pourquoi choisir de faire une augmentation mammaire en Tunisie ?


Depuis plusieurs d’une décennie maintenant, l’augmentation mammaire en Tunisie fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitées. Et si le succès de cette intervention ne se dément pas au fil du temps, c’est tout simplement qu’elle permet de répondre à de multiples problématiques. Poitrine absente, trop petite, asymétrique ou encore tombante : l’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention aux innombrables atouts. Idealmed vous propose donc de découvrir en détails toutes les indications menant à une augmentation mammaire. Vous saurez ainsi si cette opération de chirurgie plastique en Tunisie peut répondre à vos attentes !

 

1.1 Une augmentation mammaire en Tunisie pour avoir une poitrine plus généreuse :


L’objectif premier d’une augmentation mammaire est, depuis sa création, d’augmenter le volume de la poitrine. Cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est donc idéale pour toutes les femmes victimes d’hypoplasie mammaire ou d’une poitrine menue. Mais pas seulement. Une augmentation mammaire en Tunisie, aussi connue sous le nom d'addition mammaire, est l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie ad’hoc pour augmenter le volume de la poitrine même lorsqu’il n’est pas objectivement trop petit. Et pour cause, quelle que soit la taille ou la forme originelle de la poitrine, une augmentation mammaire dispose d’une efficacité sans faille pour augmenter le volume des seins !

 

1.2 Une augmentation mammaire en Tunisie pour remédier à une asymétrie :


Encore assez taboue, une asymétrie de la poitrine est pourtant un phénomène relativement courant. Elle peut d’ailleurs être congénitale ou consécutive, par exemple, à un allaitement long. En tout cas, quelle que soit son origine, elle est généralement source de gêne pour celles qui en sont victimes. Une augmentation mammaire en Tunisie est alors tout à fait indiquée car elle va permettre de corriger l’asymétrie entre les deux seins et ainsi redonner une harmonie à la poitrine.

 

1.3 Une augmentation mammaire en Tunisie pour remédier à une ptôse mammaire :


La poitrine est une zone fragile et délicate, particulièrement sujettes aux méfaits du temps et aux variations de poids. Résultat ? Avec l’âge, après une grossesse ou un important amaigrissement, elle peut avoir un aspect tombant peu gracieux. Ce phénomène, que l’on désigne médicalement par ptôse mammaire, peut aisément être corrigé par une augmentation mammaire. En effet, en comblant le déficit de volume engendré par la fonte mammaire, une augmentation mammaire en Tunisie va redonner à la poitrine un joli bombé. L’aspect tombant, si il est modéré, sera ainsi totalement maitrisé. Il est toutefois important de noter que, si la ptôse mammaire est importante, l’augmentation mammaire devra impérativement être associée à un lifting mammaire pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

1.4 Une augmentation mammaire en Tunisie après une mastectomie :


Une augmentation mammaire n’a pas uniquement une dimension esthétique. Elle peut également avoir une vocation réparatrice. Ainsi, après une maladie (notamment un cancer du sein) ou un accident ayant donné lieu à une mastectomie, elle permet de reconstruire le sein ou les seins. Grâce à une augmentation mammaire en Tunisie, la poitrine peut donc retrouver sa splendeur originelle. Toutefois, avant d’envisager une telle chirurgie réparatrice en Tunisie, le délai post-opératoire consécutif à la première opération doit obligatoirement être respecté.

 

2. Augmentation mammaire en Tunisie : les différentes options chirurgicales pour augmenter le volume de la poitrine 


Le monde de la chirurgie esthétique est en perpétuelle évolution. Alors, s’il y a encore trois décennies, une augmentation mammaire rimait forcément avec prothèses, aujourd’hui il n’en est rien. Les patientes disposent en effet d’un large choix d’interventions pour effectuer une augmentation mammaire en Tunisie. Il peut ainsi s’agir d’une augmentation mammaire avec prothèses rondes, d’une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques ou encore d’un lipofilling mammaire, c’est-à-dire, une augmentation mammaire sans prothèses. Idealmed vous propose de faire le point sur ces différentes interventions d’augmentation mammaire. Vous disposerez ainsi de toutes les informations clés inhérentes à ces opérations de chirurgie esthétique en Tunisie afin de faire votre choix de façon éclairée.

 

2.1 Une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses rondes :


Une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses rondes offre de multiples avantages. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il s’agit des prothèses les plus utilisées… Ainsi, le principal atout des prothèses mammaires rondes, par rapport aux prothèses anatomiques, est de ne pas impliquer de potentielle rotations. C’est-à-dire que la prothèse ne risque pas de bouger et que le résultat esthétique soit altéré.

Par ailleurs, il existe trois types de prothèses rondes, ce qui offre encore à la patiente un grand nombre d’alternatives par rapport à ses attentes. Il y a ainsi les prothèses mammaires en gel de silicone, les prothèses mammaires rondes remplies de sérum (très peu utilisées) et les prothèses mammaires rondes gonflables par du sérum physiologique (qui peuvent créer des ondulations ou vagues en cas de dégonflement, elles sont donc utilisées dans des cas très précis).

Généralement, les patientes, aiguillées par leur chirurgien esthétique en Tunisie, choisissent une augmentation mammaire avec prothèses rondes. Ces dernières offrent en effet le meilleur rapport bénéfices/risques. En outre, d’un point de vue esthétique, les prothèses mammaires rondes offrent de nos jours une grande variété d’effets possibles : naturel si la patiente le souhaite ou plus sophistiqué.

 

2.2 Une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses anatomiques :


Idéale pour les candidates à l’augmentation mammaire en Tunisie ayant des seins en forme de poire ou désirant un résultat discret, les prothèses mammaires anatomiques disposent de nombreux atouts. Sur le plan technique, des prothèses mammaires anatomiques sont microtexturées ou nanotexturées afin de limiter les (faibles) risques de rotation de la prothèse.

Par ailleurs, d’un point de vue esthétique, une augmentation mammaire en Tunisie permet d’obtenir un aspect très naturel. Et pour cause, ces prothèses sont plus remplies dans la partie basse que haute pour respecter la forme originelle de la poitrine de la patiente. Enfin, du fait de la grande variété de tailles et de formes disponibles, les prothèses anatomiques permettent d’obtenir un effet sur-mesure !

 

2.3 Une augmentation mammaire en Tunisie sans implants mammaires :


Sensibles aux scandales ayant affecté les prothèses mammaires, certaines patientes sont réticentes à l’idée d’augmenter le volume de leur poitrine avec des implants. Un lipofilling mammaire en Tunisie est alors l’option idéale. Il permet en effet d’offrir un joli volume à la poitrine en utilisant le principe de greffe de graisse autologue. Cela signifie que le chirurgien tunisien va obtenir la matière nécessaire à l’augmentation mammaire en prélevant la graisse directement chez la patiente. Une augmentation mammaire en Tunisie sans prothèse permet donc d’obtenir un résultat très naturel, tant sur le plan visuel qu’au toucher.

Toutefois, une augmentation mammaire en Tunisie est réservée aux patientes ayant des réserves de graisse et souhaitant un volume modéré. En effet, un lipofilling mammaire en Tunisie permet "seulement" de gagner une à deux tailles de bonnet.

 

3. Augmentation mammaire Tunisie : découvrez les détails pratiques 


Une augmentation mammaire en Tunisie permet donc de répondre à de nombreuses problématiques et d’obtenir des résultats aussi variés que les attentes des patients. Vous avez donc à présent une idée plus précise du type d’augmentation mammaire en Tunisie qui pourrait vous convenir. Toutefois, vous vous interrogez encore sur l’aspect pratique : comment se déroule une augmentation mammaire en Tunisie ? En quoi consiste précisément une opération d’augmentation mammaire en Tunisie ? Quelles sont les suites opératoires après une augmentation mammaire en Tunisie ? Idealmed lève le voile sur tous ces détails techniques.

 

3.1 Quelle préparation avant une augmentation mammaire en Tunisie ? 


Une augmentation mammaire en Tunisie ne nécessite pas de préparation particulière. Toutefois, afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention, il est nécessaire de respecter un processus bien établi. Ainsi, les candidates à l’augmentation mammaire en Tunisie bénéficient systématiquement d’un rendez-vous préopératoire avec le chirurgien en Tunisie. Lors de cet entretien, le chirurgien en Tunisie procède à un examen de la patiente afin de valider qu’elle est une bonne candidate pour l’intervention. Il prescrit également un bilan sanguin complet et une mammographie afin d’écarte toute contre-indication à l’intervention.

Par ailleurs, les patientes devront également stopper leur prise de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine. Les candidates à l’augmentation mammaire fumeuses, devront, pour leur part, arrêter le tabac au moins un mois avant l’intervention.  

 

3.2 Quelles sont les étapes techniques clés d’une augmentation mammaire en Tunisie ? 


L’aspect technique d’une augmentation mammaire en Tunisie dépend du type d’augmentation mammaire choisi. Toutefois, une augmentation mammaire avec prothèses rondes, une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques et un lipofilling mammaire ont un point commun : ces trois chirurgies se déroulent sous anesthésie générale.

Par ailleurs, pour entrer dans le détail, lors d’une pose d’implants mammaires en gel de silicone cohésif, le chirurgien opte dans la majorité des cas pour une incision péri-aréolaires. Cette dernière limite en effet les risques de complications et permet d’obtenir une cicatrice très discrète qui se fond dans la pigmentation naturelle du mamelon. Toutefois, sachez qu’en fonction des indications ayant menées à l’intervention, des incisions horizontales au niveau de l’aisselle ou axillaire, qui laissent le sein intact, peuvent être nécessaires. Comme une incision horizontale au niveau du pli naturel du sein. Le type d’incision est déterminé lors du rendez-vous préopératoire par le chirurgien esthétique en Tunisie, en concertation avec la patiente, en fonction de ses attentes et des indications physiques.

Pour la mise en place de la prothèse, là encore, différentes options sont possibles : une position pré-musculaire ou rétro-musculaire. Sachez toutefois que la position pré-musculaire ou rétro-glandulaire est préconisée lorsque la patientes dispose d’une bonne qualité de peau et souhaite un important volume. Concrètement, cela signifie que les prothèses mammaires sont placées devant le grand muscle pectoral et derrière la glande mammaire. En revanche, lorsque la patiente est très menue ou, a la peau fine, le chirurgien opte généralement pour la position rétro musculaire ou derrière le grand muscle pectoral. Cette dernière permet d’obtenir un effet plus discret et naturel. Au final, la position de la prothèse est déterminée en collaboration avec le chirurgien en fonction de la peau de la patiente et du résultat attendu.

Dans le cadre d’un lipofilling mammaire, aussi désigné par augmentation mammaire sans prothèses, l’intervention débute par une petite liposuccion dans les zones donneuses. Il s’agit dans la majorité des cas des fesses, des hanches, des poignées d’amour, des cuisses, du ventre ou encore des mollets. Cette première étape permet ainsi de recueillir la matière nécessaire à l’augmentation mammaire. Dans un second temps, cette dernière est traitée et purifiée. Puis, une fois ce cap franchi, le chirurgien esthétique en Tunisie réalise l’augmentation mammaire en réinjectant les greffons graisseux. Pour ce faire, il procède à des micro-incisions, d’environ 1mm, dans lesquelles il introduit les micro canules qui permettent d’augmenter le volume des seins en diffusant progressivement la graisse. La réinjection se fait systématiquement dans la partie sous-cutanée de la glande mammaire en suivant une technique précise de micro-travées régulières, qui permet d’obtenir une implantation homogène.

 

3.3 Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire en Tunisie ? 


Comme toute opération de chirurgie esthétique Tunisie, une augmentation mammaire en Tunisie implique des suites opératoires. Sans être agréables, ces dernières sont toutefois rarement jugées douloureuses. En effet, la majorité des patientes rapportent une sensation de fortes courbatures. Toutefois, sachez que la gêne est jugée plus importante lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire avec des prothèses qui sont posées derrière le muscle.

Sur le plan pratique, après une augmentation mammaire en Tunisie, les patientes se voient poser un pansement compressif qui est remplacé par un soutien-gorge de compression dès le lendemain de l’intervention. Le port de ce dernier, pour une durée d’un mois, est essentiel. Il permet en effet de limiter l’apparition des œdèmes et des ecchymoses consécutives à la chirurgie des seins en Tunisie. 

Enfin, une augmentation mammaire en Tunisie implique un repos d’une semaine. Passé ce délai de convalescence, un retour professionnel peut être envisagé, s’il s’agit d’un métier non physique. Dans le cas contraire, ce laps de temps est porté à 3 à 4 semaines, comme pour le sport.

Obtenez un devis gratuit

sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed