Seprateurdentalys


On ne compte plus le nombre de personnes dans le monde et, notamment en France, présentant des défauts réfractifs de l’œil. Il peut ainsi s’agir de la myopie, de l’hypermétropie, de la presbytie ou encore de l’astigmatisme. Dans le passé, pour corriger ces déficiences visuelles, les patients optaient généralement pour le port de lunettes ou de lentilles de contact. Et si on vous disait qu’au lieu d’utiliser ces béquilles visuelles au quotidien, vous pouviez retrouver définitivement une vue normale ! Comment ? En optant pour une chirurgie réfractive des yeux. Et, en matière de chirurgie des yeux, la crème de la crème des chirurgies, est la technique par Lasik. Une chirurgie des yeux par Lasik permet ainsi de corriger les anomalies de réfraction de la cornée telles que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. Concrètement, le but d’une chirurgie par Lasik est d’améliorer la focalisation des images au niveau de la rétine. En outre, par rapport à d’autres techniques de chirurgie des yeux réfractives, le Lasik est reconnu pour ses suites-opératoires indolores ce qui permet de raccourcir les délais opératoires entre chaque œil. Dans le cadre d’une chirurgie par Lasik, le délai peut ainsi être inférieur à une semaine ce qui offre un véritable confort au patient.

Sur le plan technique, à l’occasion d’une telle chirurgie des yeux en Tunisie, le chirurgien utilise le laser excimer, qui est l’outil nécessaire au remodelage de la cornée pour compenser un défaut optique et corriger la défiance visuelle des myopes, hypermétropes et astigmates. Ce dernier est par ailleurs capable de prendre en considération la présence d’une potentielle presbytie et d’optimiser en fonction la stratégie de correction chirurgicale. Le laser excimer, utilisé dans le cadre d’une chirurgie Lasik, est le laser le plus fin pour la chirurgie cornéenne avec une précision de l’ordre de 0,25 microns (soit 0,000025 mm). Au final, la technique de la chirurgie par Lasik est l’aboutissement de nombreux procédés chirurgicaux visant à corriger un défaut réfractif : elle fait partie des chirurgies des yeux les plus avancées.

Sejour tunisie

Une chirurgie des yeux par Lasik est une intervention de pointe à laquelle la majorité des patients souffrant de défauts réfractifs des yeux, appelés amétropes, sont éligibles. On compte donc les patients atteints de myopie, d’hypermétropie, de presbytie ou encore d’astigmatisme.

Les patients atteints de myopie :

Les patients souffrant de myopie voient correctement de près mais ont des difficultés à voir de loin. Une Lasik operation permet de corriger avec beaucoup de succès cette déficience visuelle. Néanmoins, cette chirurgie des yeux est réservée aux patients dont la myopie n’est pas évolutive. Une chirurgie par Lasik est donc contre-indiquée pour les patients âgés de moins de vingt ans et, à contrario, particulièrement indiquée pour les candidats âgés de vingt à quarante ans. En outre, les patients pouvant être opérés disposent idéalement d’une déficience visuelle allant de -1 à -8 dioptrie. Entre -8 et -10, cette chirurgie des yeux est encore envisageable à condition que la cornée soit épaisse. Enfin, au-delà, la cornée est trop affinée rendant l’opération par Lasik impossible.

Les patients atteints d’hypermétropie :

Cette déficience visuelle, qui consiste en une bonne vision des objets éloignés et une difficulté à distinguer les objets proches, est bien prise en charge par une chirurgie des yeux par Lasik. En revanche, pour être de bons candidats à cette chirurgie des yeux, les candidats hypermétropes doivent avoir une anomalie visuelle comprise entre +1 et +4 dioptries. Dans le cas contraire, une Lasik operation n’est pas envisageable.

Les patients atteints d’astigmatisme :

Les patients qui souffrent d’une vision floue de loin comme de près sont d’excellents candidats pour une chirurgie des yeux par Lasik. Les chirurgiens tunisiens peuvent en effet intervenir, dans le cadre d’une Lasik opération, jusqu’à 6 dioptries de différence entre les deux méridiens.

Néanmoins, même si un patient répond à ces critères, il n’est pas forcément un bon candidat pour une Lasik operation. En effet, avant de déclarer un patient éligible à la chirurgie des yeux par Lasik, le chirurgien esthétique en Tunisie réalise un bilan préopératoire ainsi qu’un entretien médical. Ces derniers ont vocation à permettre au chirurgien d’identifier la présence de certains facteurs favorisant la survenue de certains effets secondaires. Des examens complémentaires tels qu’une topographie cornéenne, une pachymétrie ou encore une pupillométrie peuvent ainsi être demandés. Lors de l’entretien, le chirurgien évalue les attentes du patient et vérifie que le patient n’a pas d’antécédents médicaux ou de pathologies contre-indiquées dans le cadre d’une Lasik operation.

A l’occasion d’une opération par Lasik en Tunisie, le chirurgien organise un entretien préopératoire avec le patient afin de faire le point avec lui. Dans les deux à trois jours précédant l’intervention, le patient est invité à faire des lavages oculaires 2 à 3 fois par jour. Le jour J arrivé, l’opération par Lasik en Tunisie se déroule sous anesthétise locale de l’œil, grâce à un collyre anesthésiant. Tout au long de de la chirurgie des yeux par Lasik, le patient est allongé sur le dos et les paupières sont maintenues ouvertes par un petit instrument baptisé blépharostat.

Sur le plan technique, l’intervention se déroule en trois temps. Première étape, le chirurgien procède à la découpe du capot cornéen, c’est à dire qu’il crée un capot cornéen dans la partie superficielle de la cornée. Pour se faire, le chirurgien tunisien utilise le laser Femtoseconde Intralase. Ce dernier permet d’effectuer cette étape en moins de 20 secondes. Puis, le chirurgien procède à la correction de la déficience visuelle. Le capot cornéen est donc soulevé afin de procéder au traitement avec le laser Excimer dans l’épaisseur de la cornée. Bien que le chirurgien soit derrière le laser, la correction de la vision est paramétrée par un ordinateur (contrôlé par le spécialiste). Cette étape dure en moyenne une dizaine de secondes à une minute en fonction des défauts visuels. Enfin, une fois le traitement au Lasik terminé, le chirurgien repositionne le volet cornéen à sa place initiale. Aucun geste supplémentaire n’est nécessaire, en effet, ce dernière adhére naturellement par capillarité.

Les suites opératoires consécutives à une chirurgie par Lasik sont simples et indolores. Le patient venant de subir une chirurgie par Lasik doit simplement procéder à l’application de collyres (antibiotiques et anti-inflammatoires) dès la fin de l’intervention et pour une durée de trois à quatre semaines. Sur le plan pratique, les activités habituelles, professionnelles et sportives, peuvent généralement être reprises dès le lendemain ou le surlendemain de la chirurgie des yeux. Néanmoins, après une chirurgie par Lasik, le patient doit prendre certaines précautions pendant quatre semaines parmi lesquelles : éviter de porter du maquillage, de se baigner, de pratiquer des activités poussières ou de combat mais aussi de s’exposer longuement à la réverbération (par exemple au ski).

Suites opératoires Idealmed Tunisie

La récupération visuelle après une opération Lasik en Tunisie est très rapide. Quant aux résultats, quel que soit le défaut visuel corrigé, le Lasik est reconnu pour ses performances. Qu’il s’agisse d’une correction de la myopie, de l’hypermétropie, de la presbytie ou encore de l’astigmatisme, l’opération au Lasik en Tunisie permet au patient de retrouver, dans la grande majorité des cas, une vue normale. La qualité de vie des patients amétropes est donc grandement améliorée : le patient n’est plus dépendant de lunettes ou de lentilles, ils retrouvent toute son indépendance et une certaine confiance en lui et en sa vision. Néanmoins, après une opération au Lasik certains patients témoignent (rarement) de troublent de la vision nocturne pendant la conduite et d’une certaine sécheresse oculaire. Bien que pouvant être inconfortables au début, ces troubles régressent ou disparaissent dans les mois qui suivent l’opération Lasik en Tunisie.

Le Lasik est une technique de pointe en matière de chirurgie des yeux qui nécessite une grande expertise et l’utilisation de machines onéreuses : en France, il s’agit donc d’une opération couteuse. En revanche, le prix pour une opération par Lasik en Tunisie est abordable et permet à des patients moins aisés de bénéficier de cette procédure dans des conditions optimales à moindres coûts. Pour autant, la qualité de l’opération est identique à celle offerte dans l’Hexagone et le taux de réussite comparable. Une opération Lasik en Tunisie est ainsi, à minima, 50% moins chère qu’en France pour un défaut visuel parfaitement corrigé et un séjour médical aux airs de vacances. Nos forfaits Lasik en Tunisie comprennent donc systématiquement les honoraires d’un chirurgien spécialisé en chirurgie des yeux, les frais d’hospitalisation dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme pour une convalescence synonyme de plaisir.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Prix Lasik Tunisie 1 950€ 4 jours et 3 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi


sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed