Seprateurdentalys
implant capillaire tunisie idealmed
  • Implants capillaire

    La greffe capillaire FUE est une technique qui consisite à prélever les bulbes à même le scalp arrière directement à l'aide d'un petit foret chirurgical de 1 à 0.7 millimètre de diamètre.

    1 800 €

  • Voir plus


Depuis des millénaires, de beaux cheveux contribuent indéniablement à l’esthétique d’un visage. Chez les femmes, une chevelure dense et soyeuse incarne la féminité quand chez les hommes elle est symbole de virilité. Malheureusement, la nature peut être capricieuse et se montrer avare ayant pour conséquences de créer de véritables complexes… Un début d’alopécie (perte des cheveux) héréditaire ou une alopécie consécutive à un accident peuvent en effet être traumatisant pour la personne qui en souffre. Alors, lorsque les traitements médicamenteux ou alternatifs tels que l’application locale d’huiles essentielles ou de lotions capillaires sont restés sans succès, la greffe de cheveux devient la seule alternative efficace pour contrer la calvitie, qu’elle soit précoce ou liée à l’âge.

Concrètement, des implants capillaires permettent de combler les zones manquant de densité afin d’offrir à la chevelure du patient l’allure désirée. Pour se faire, le chirurgien procède à un prélèvement de greffons dans une zone très fournie et où la repousse est perpétuelle. Généralement, il s’agit de la couronne hippocratique, située en haut de la nuque qui offre l’avantage de fournir des poils qui ne tomberont pas. Ces greffons sont ensuite réimplantés dans les zones clairsemées en fonction du résultat espéré par le patient. Sur le plan pratique, une séance dure 6 à 8 heures, ce qui comprend le temps de prélèvement et de réimplantation, pour une moyenne de 1500 à 2000 greffons. Néanmoins, dans les cas d’alopécie sévère, une séance peut ne pas suffire, dans ce cas, à l’occasion d’une greffe de cheveux en Tunisie, une nouvelle séance peut être organisée deux jours de suite.

Une greffe de cheveux est aujourd’hui la méthode la plus sûre et avancée pour remédier à un début d’alopécie ou une calvitie. Les résultats offerts par des implants capillaires sont exceptionnels, néanmoins, le travail qu’ils nécessitent auprès des équipes médicales est très important ce qui justifie son conséquent. Choisir d’effectuer sa greffe de cheveux en Tunisie, c’est donc s’assurer de bénéficier d’un prix très compétitif pour un résultat aussi satisfaisant qu’en France.

Sejour tunisie

Une greffe capillaire s’adresse à des patients hommes ou femmes, âgés de plus de dix-huit ans, souhaitant combler ou atténuer un manque de densité au niveau de leur cheveu. La greffe de cheveux est indiquée dans le cas de patients ayant tenté tous les traitements classiques pour redensifier leur chevelure, comme les traitements médicamenteux ou l’application de lotion capillaire.

Elle convient par ailleurs aux patients hommes ou femmes souhaitant remédier à une alopécie androgénétique, une alopécie cicatricielle ou encore une pelade. Les indications menant à une greffe de cheveux sont nombreuses mais la conséquence est la même : un manque de cheveux.

Une alopécie androgénétique :

Dans le cas d’une alopécie androgénétique, qui en est à ses débuts, une greffe de cheveux va permettre de ralentir la calvitie. Les implants capillaires vont effet combler les premières chûtes situées sur le haut du front et à la lisière des cheveux chez les hommes. Une greffe de cheveux femme va quant à elle combler un manque de densité sur le haut du crâne. Cette forme d’alopécie, qui est la plus fréquente et touche en grande majorité les hommes, est très bien prise en charge par une greffe de cheveux. Elle est généralement héréditaire.

Une alopécie cicatricielle :

Lorsque des lésions définitives au niveau du cuir chevelu sont apparues consécutivement à une maladie ou une infection de la peau, comme un lupus ou encore un psoriasis, les implants capillaires permettent de camoufler avec beaucoup de succès les dégâts. Une greffe de cheveux va ainsi combler les zones où les follicules pileux ont été détruits pour permettre au patient de retrouver sa chevelure originelle.

La pelade :

Lorsque les patients souffrent d’une absence de cheveux sur de petites zones, consécutive à la chute des cheveux, on appelle ce phénomène une pelade. Il arrive parfois que les cheveux repoussent, néanmoins, ils peuvent retomber à tout moment ce qui entraine chez les personnes atteintes de pelade un stress supplémentaire. En procédant à une greffe de cheveux, les patients sont assurés de garder les cheveux qui auront été implantés dans la zone critique. La pelade est donc efficacement camouflée par des implants capillaires.

Une greffe de cheveux permet de répondre à de nombreuses problématiques. Il est cependant important de préciser qu’une greffe capillaire n’est possible que si la zone donneuse est suffisamment dense. En effet, lorsque l’alopécie est très avancée, les greffes capillaires ne sont plus des options possibles.

A l’occasion d’une greffe de cheveux en Tunisie, un rendez-vous préopératoire avec le chirurgien est organisé. Ce dernier permet au praticien d’évaluer les résultats possibles et au patient de de faire le point sur ses attentes. Un bilan sanguin complet est également réalisé afin de s’assurer de la bonne santé physique du candidat aux implants capillaires. Il est par ailleurs demandé aux patients d’arrêter de prendre des médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine. Les patients fumeurs doivent quant à eux stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’intervention de greffe de cheveux en Tunisie.

Le jour J, le patient se rend à la clinique de chirurgie esthétique Tunisie où doit se dérouler l’intervention de greffe de cheveux. Sur le plan pratique, la pose d’implant capillaire, est une intervention réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire que le patient sort le jour même de la clinique.

Dans le détail, une greffe de cheveu débute par le prélèvement des greffons dans la zone donneuse, généralement, la couronne hippocratique. Il s’agit en effet d’une zone où les fibres capillaires repoussent continuellement et offrent en plus l’avantage de ne pas tomber une fois implantés. Pour un prélèvement réussi, le praticien dispose de deux méthodes, toutes deux réalisées sous anesthésie locale.

La première consiste à prélever une fine bandelette de follicules pileux au niveau de l’occiput. La seconde méthode consiste quant à elle à extraire à l’aide d’un micro-punch tous les follicules pileux de la zone. Les greffons potentiels sont ensuite vérifiés au microscope par le chirurgien afin de s’assurer qu’ils sont utilisables puis ils sont stockés dans un liquide pour les conserver.

Enfin, le chirurgien procède à une anesthésie locale avant de les réimplanter dans les zones manquant de densité et déterminées lors de l’entretien préopératoire. Dans le cas d’une greffe de cheveux, cela peut être à la lisière du front, sur les côtés ou encore sur le dessus du crâne (fréquemment dans le cas d’une greffe de cheveux femme).

Une greffe capillaire nécessite une intervention d’une durée moyenne de deux heures à six heures en fonction du nombre de greffons à implanter pour obtenir le résultat souhaité par le patient.

Après une chirurgie capillaire, les suites opératoires sont légères. Le patient doit ainsi appliquer quotidiennement un antiseptique sur la cicatrice et sur les greffons. Des petites croûtes vont en effet se former au niveau de la zone greffée. Bien que peu esthétiques, elles ne doivent pas être source d’inquiétude car elles tombent généralement au bout d’une semaine. La peau quant à elle peut être rosée mais elle retrouve sa couleur originelle dans les deux à trois mois qui suivent l’intervention.

Par ailleurs, un œdème peut apparaître dans les 24 à 48 heures suivant la greffe de cheveux mais ce dernier s’estompe au bout de 4 à 5 jours. Enfin, après une chirurgie capillaire, le patient peut ressentir des tensions au niveau de la zone de suture. Cette sensation, qui peut être douloureuse, est facilement calmée par la prise d’antalgique comme le paracétamol. Sur le plan pratique, il est en en outre recommandé d’effectuer un shampoing dès le deuxième jour et d’attendre au minimum deux semaines avant de procéder au rasage de la zone redensifiée.

Suites opératoires Idealmed Tunisie

Après une greffe de cheveux en Tunisie, le patient peut obtenir la chevelure de ses rêves. Une greffe de cheveux offre en effet un résultat sur-mesure car il s’agit d’une implantation poil à poil parfaitement adaptée aux souhaits et besoins des patients. Néanmoins, une greffe de cheveux est une intervention longue et dans les cas d’alopécie sévère ou lorsque le patient souhaite une densité importante, plusieurs interventions de greffe de cheveux en Tunisie peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

En outre, pour profiter d’une première repousse, le patient doit patienter trois mois, c’est-à-dire, le temps nécessaire aux micro greffons pour repousser. Et pour contempler un résultat se rapprochant de celui escompté, les patients doivent attendre six mois après la greffe de cheveux en Tunisie.

Après une greffe de cheveux, les patients arborent une belle densité capillaire. Les zones pauvres en cheveux ont en effet été comblées. En outre, le résultat est très naturel et il est impossible de voir à l’œil nu les zones qui ont été traitées. Néanmoins, surtout dans le cadre de greffe de cheveux femme, on peut observer une certaine chute de cheveux dans les trois mois suivant la greffe de cheveux en Tunisie. Ce phénomène est classique et peut être stoppé par l’application de lotions en prévention en soins pré et post-opératoires.

Pour observer les extraordinaires résultats qu’offre un implant capillaire, découvrez vite nos photos de greffe cheveux avant après. Vous pourrez ainsi constater que chez la femme comme chez l’homme, les implants capillaires permettent d’obtenir un effet très naturel qui satisfait la grande majorité des patients. En observant nos photos de greffe cheveux avant après, vous pourrez en outre vérifier qu’une greffe de cheveux en Tunisie permet de traiter un large spectre de problématiques avec beaucoup de succès.

Le prix d’une greffe de cheveux en France peut être dissuasif. Il s’agit pourtant de la technique offrant les meilleurs résultats pour les patients souhaitant redensifier leur chevelure. Alors, plutôt que de faire un trait sur votre souhait d’arborer un volume de rêve, optez pour une intervention dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie ! Les tarifs pour une greffe de cheveux en Tunisie sont en effet très abordables comparés à ceux pratiqués dans l’Hexagone, pour un résultat au moins aussi satisfaisant. En outre, pour profiter d’un séjour en toute tranquillité, nos prix greffe de cheveux sont tout inclus. Nos forfaits comprennent donc les honoraires du chirurgien spécialisé en chirurgie capillaire, les frais hospitaliers dans une clinique aux infrastructures de qualité ainsi que les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme pour une convalescence aux allures de vacances sous le soleil.

Intervention Tarif Chirurgie esthétique Séjour
Greffe capillaire 2000-2200 greffons 1 800€ 3 jours et 2 nuits
Greffe capillaire 2500-2700 greffons 1 900€ 3 jours et 2 nuits
Greffe capillaire 2700- 3000 greffons 2 050€ 4 jours et 3 nuits
Greffe capillaire 3000-4500 greffons 2 600€ 4 jours et 3 nuits
Devis gratuit
Rappellez-moi




sep123123

Devis en ligne gratuit

idealmed tunisie
Devis esthetique tunisie idealmed
Idealmed WhatsApp